Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lucifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chercheur
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/07/2012
Nombre de messages : 390
Masculin
Balance Chat
Age : 30
Ville : grenoble

MessageSujet: Lucifer   Dim 18 Déc 2016 - 14:17

Bonjour à tous,

cela fais un petit moment que je n'ai rien posté ici... Mes pratiques restent les miennes et vacillent encore pour le moment. La discipline, mh, chose avec laquelle il semble que j'ai du mal Very Happy

En ce moment je regarde la série Lucifer. Si vous ne connaissez pas, le diable en à marre de l'enfer et se paye des vacances à Los Angeles ... mais il découvre peu à peu que son incarnation physique lui joue des tours de .... mortel Smile
C'est assez fun et addictif comme série.

De ce visionnage m'est venue une question plutôt ésotérique. Nous appelons, prions, invoquons etc Marie, Jesus, Michael, Krishna, Vishnu et tout les autres.... mais du coup, ce personnage de l'ange déchu, Lucifer, le diable .... peut-on le contacter ? On va me dire "magie noir" etc, mais ma question (bien que la tournure sémantique quelle prend tend à penser le contraire) n'est pas naïve.

Je me pose vraiment la question, si nous croyons aux magnifiques archanges, pourquoi ne pas croire à Lucifer, l'ange déchu .... La plus belle création de Dieu envoyer pour régner sur l'Enfer....

Je m’arrête la vous laissant libre cours à vos ressentis et vos commentaires (le post dois paraitre naïf apparemment pour vous laisser la liberté de réponse : ) )

Très bon weekend à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melahel
Membre
avatar

Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 199
Masculin
Bélier Rat
Age : 45
Ville : devant mon pc

MessageSujet: Re: Lucifer   Dim 18 Déc 2016 - 14:42

@chercheur a écrit:


Je me pose vraiment la question, si nous croyons aux magnifiques archanges, pourquoi ne pas croire à Lucifer, l'ange déchu .... La plus belle création de Dieu envoyer pour régner sur l'Enfer....


??? Mais les plus grandes croyances qui existent sur terre sont vouées à lucifer.....
Sans lui pas de possibilité de vivre sur terre puisque son royaume c est la terre,c est ici l enfer et pas ailleurs, lucifer est le prince planétaire de la terre.
Lucifer c est le 666,le symbole suprême de l harmonie dans les 3 dimensions mais comme lucifer à été déchu il exprime ce 666 dans le sens contraire,le chaos ,la dysharmonie,le laid,l imperfection etc etc .....

Très peu sur terre sont vraiment connectés à la lumière en permanence.
Les religions sont la construction de lucifer pour éprouver l humanité.
Lucifer est l énergie adverse pour voir et vivre l énergie évolutive, sans lucifer pas d évolution, on ne peut pas parler de évolution sans évoquer l énergie qui nous permet d évoluer donc de l énergie adverse.
Il y en a beaucoup qui croient en lucifer consciemment et d autres inconsciemment ceux ci se sont perdus et n arrivent plus à rejoindre le énergie évolutive.
Plus tu t éloigne de l origine du "big bang" plus l énergie est dense et fragmenté ,il faut donc rassembler les parties et retrouver la "pureté " de l énergie originelle et lucifer est la pour ça mais certains profite du pouvoir de lucifer au service du SOI au lieu de réunir,rassembler pour le service de la GLOBALITÉ.

Tout les systèmes sur terre qui sont pyramidales sont au services et créations de lucifer pour permettre à certains de le vivre,le comprendre et créer autres choses plus équitable et qui rassemblent,tout ce qui divise ,c est lucifer,tout ce qui rassemble c est mickael. ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10077
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Lucifer   Dim 18 Déc 2016 - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
"Je"
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/11/2016
Nombre de messages : 46
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 52
Ville : Partout

MessageSujet: Re: Lucifer   Dim 18 Déc 2016 - 20:09


Je ne crois ni au Diable, ni à Satan, ni à Lucifer, ni aux Démons, ni aux anges, ni aux Archanges... Par contre, je crois en Dieu. La seule Présence, la seule Présence et la seule Intelligence qui existe.

Donner un pouvoir à ce qui n'en a pas c'est ce diviser. C'est opposer deux puissances l'une contre l'autre.

Certaines personnes parlent du Diable, de Satan, de Lucifer, des Anges... comme si elles seraient des entités à part entières. Et ces entités auraient un pouvoir bien à eux distincts de la seule Puissance, la seule Présence et la seule Intelligence (Conscience).

Tout pour s'écarter de Dieu au lieu de se centrer uniquement sur Lui.

Je parlais à ma femme ce matin et je lui disais: "Tu sais, beaucoup de gens croient au Diable. Ils s'imaginent qu'il les tente. Ils s'imaginent qu'il est une entité qui aurait un pouvoir sur eux. Alors ils se mettent à combattre cette entité qui n'a aucun pouvoir, car il n'est même pas une entité.
Quand Est-ce que les gens vont comprendre que ce qui représente le Diable, c'est l'absence d'Amour et ses conséquences dans la Vie ?
Lorsque le mot Diable est employé, des cheveux se dressent chez certaines personnes. Elles ont peur. Elle se sentent impuissantes.

Et quand je te dis: "Le Diable est l'absence d'Amour, as-tu peur?"
"Non!"
"Et que reste-t-il à faire?"
"A Aimer".

Et oui!
Souvent je lui parle de ce que je lis sur le forum. Tout comme moi elle est étonnée sachant qu'il s'agit d'un forum spirituel (l'essence de spirituel étant Esprit) voué à Dieu et où il est écarté.

Et bien continuez avec ce Lucifer qui n'existe pas. Il aurait été plus judicieux de mieux connaitre la nature de Dieu plutôt que continuer à enfoncer les gens dans des superstitions.

Et j'ai aussi remarqué que quand je parle de la nature de Dieu, j'ai droit aux moqueries et à: "Tu te prends pour Dieu".

Et c'est bien regrettable.

Si on connaissait mieux la nature de Dieu, on saurait que Lucifer n'existe pas. Que ce concept sans pouvoir et qui n'est pas une entité représente les conséquences de l'absence d'Amour.

Lorsqu'on s'écarte de l'Amour, viennent les problèmes divers. Il y a destructions. Car seul l'Amour est réel. l'absence d'Amour porte en lui sa propre destruction. Est-ce dû à une entité distincte de Dieu ?

Il s'agit d'une conséquence dû à l'absence d'Amour.

Y a t-il besoin de combattre quelque chose pour revenir à l'Amour.

Non!

L'Amour dissous ce qui n'est pas lui. Il n'y a pas d'absence d'Amour là où est l'Amour. De la Palace n'aurait pas dit mieux.

Vous voyez, vous allez parler de Lucifer sans même connaitre la nature de Dieu.

Sur un autre post, un jeune homme parle d'un pacte Démoniaque qu'il a contracté dans une précédente vie. Là aussi il s'agit de superstitions. Et au lieu de se centrer, là toute de suite sur l'Amour (Dieu) qui est la seule Puissance, la seule Présence et la seule Intelligence, et bien non, il continue à donner un pouvoir à ce qui n'en a pas, aux ombres.

Il n'y a aucune entité qui soit Lucifer, le Diable, Satan, Anges, Archange... Ils ne sont que des concepts.

Diable = mal = absence d'Amour.
Ange = bien = Amour

Et les concepts n'ont aucun pouvoir de par eux-mêmes. La seule réalité, c'est Dieu, le grand oublié dans ce forum voué à l'Esprit, donc à Lui.















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chercheur
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/07/2012
Nombre de messages : 390
Masculin
Balance Chat
Age : 30
Ville : grenoble

MessageSujet: Re: Lucifer   Dim 18 Déc 2016 - 21:06

Merci pour vos commentaires, et merci pour vos liens Smile

En fait je trouve la prononciation du nom "Lucifer" très belle. J'ai l'impression que ca coule facilement, c'est enchanteur ( petite remarque du soir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelavie
Membre
avatar

Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 751
Masculin
Cancer Buffle
Age : 32
Ville : Lille

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 11:06

Un ensemble d'informations qui me semblent intéressantes sur le parcours de notre petit Lucifer : http://www.ledifice.net/7364-1.html

Les derniers paragraphes traitent de l'initiation alchimique. Eclairant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Figaro
Membre
avatar

Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7949
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 11:44

Le diable symbolise les forces primaires, brutes, à l'instar de celles qui hantent Héraclès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 3794
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 11:53

Ce qui est intéressant c'est de se demander pourquoi (surtout dans le cinéma)
- on rend Lucifer, Satan et les démons, pas si méchants que ça, voir attendrissant et rigolos.
- on rend Mickael, Gabriel et les anges pas si gentils que ça, voir violent et dangereux.

Il y a de nos jours une fascination proche du malsain pour tout ce qui représente le "mal", et inversement tout ce qui concerne le "bien" est facilement moqué.

Une possible explication est que l'individualité de chacun est à son paroxysme, de nos jours devenir "un dieu de quelque chose ou quelqu'un" est plus qu'une simple question de mode. Or ceci semble bien du domaine de Lucifer.
C'est triste à dire, mais il semble bien que nombre d'humains voudraient être des petits Lucifer, s'imaginant par là même qu'il ne "Sauron" jamais perverti par le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10077
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 12:15

Hum, quant on relis le passage au désert de Jésus qui dura quarante  jours et au cours duquel Il rencontra  le Diable , le Diable n'a pas l'air en lutte ni agressif ni même méchant avec Jésus , le diable lui propose même toutes sortes de richesse et de pouvoir , que Jésus refuse , peut-être avons nous déjà accepté pour notre compte le fruit de cette tentation , que nous y baignons peut-être quotidiennement , je met à la suite ce passage de la bible de cette mémorable rencontre , love .


Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
3
Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4
Jésus lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
5
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6
et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
9
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit :
10
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent ;
11
et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
12
Jésus lui répondit : Il es dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
13
Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.

Evangile selon St Luc , chap 4 , v 1-14


Dernière édition par Professeur X le Lun 19 Déc 2016 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Figaro
Membre
avatar

Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7949
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 12:17

- on rend Lucifer, Satan et les démons, pas si méchants que ça, voir attendrissant et rigolos.

Ils sont un peu cucul la praline, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1387
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 12:33

En ces temps moroses d'apocalypse annoncée, il est tentant de voir "lucifer"  ce "prince des lumières" partout.
Et si lucifer était une invention religieuse?
Un joker bien pratique pour justifier toutes les tares de notre univers et surtout pour valoriser et justifier les clercs des églises, qui moyennant des avantages nombreux et variés peuvent toujours intervenir pour nous protéger du diable et intercéder auprès de Dieu.
Ils ont bien vendu des indulgences, alors ils ne sont pas prêts de tirer le diable par la queue ces beaux apôtres? Embarassed

amen, paix et sérénité :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 3794
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 12:50

@Prananas a écrit:
où est la limite de la perversion ? avez-vous conscience du nombre de procédé destructeur qui régissent nos vies au nom du soi-disant bien ?
C'est une bonne question, mais dans ce cas précis c'est un attribut luciférien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10077
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 13:24

Hum , de même il ne faut pas confondre le concept théologique de " Diable " avec la réflexion philosophique sur la notion de Bien et de Mal car ça n'a rien à voir , le Diable symbolise ce qui s'est éloigné de Dieu , de l'unité , non point qu'on ne puisse pas concevoir d'existence en dehors de Dieu et de l'unité , mais ce qui s'y construit s'appelle " le monde " et les idées premières de ce " monde" sont la possession , le pouvoir et l'égoïsme , peut'on perdre la foi et l'amour de Dieu au profit de cette existence dans le monde , c'est tentant , tout le monde est tenté en permanence dans ce monde , ce n'est pas seulement quarante jours , et c'est individuellement que nous le sommes , dans le désert d'une conscience qui à beau faire en sorte d'oublier ses désirs et ses besoins , elle n'en reste pas moins soumise à l'identification , Dieu resterait l'ultime recours et l'ultime retour à l'unité , mais Dieu semble avoir définitivement rejeté une manière qu'ont les hommes d'exister , et Il ne semble pas faire de compromis là dessus , ce qui ne nous empêche pas d'exister dans ce monde , et encore moins d'y exister sans suivre ses lois et accepter ses tentations , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melahel
Membre
avatar

Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 199
Masculin
Bélier Rat
Age : 45
Ville : devant mon pc

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 15:46

salut "je"(pseudo bien choisis).

je comprends que tu veuilles te mettre des oeilleres par protection de ce que ton mental veut te proteger et ce que ton inconscient a peur d affronter,et pour coller a des concepts tres mentalisé,ne voir ou ne vouloir voir qu une seul face n est pas preuve d ouverture mais de limitations.....et peur de voir mourir ton "je".

comment fais tu pour voir et apprecier le beau,,la bonne musique,le bon geste,la bonne parole ou l Amour si tu ne connais ou ne veux pas voir ce que tu appelles "absence d amour"...
il faut justement apporter de l amour dans cette advsersité et pour cela il faut l experimenter ,y etre dedans ,on ne change pas un systeme en entant a l exterieur,ou le critiquer en etant a l exterieur ,bien a l abri,on ne fera que l alimenter en le laissant faire par peur.

l amour se vie que lorsqu on connait les moments de non amour.

bienvenu dans la dualité,pour voir et apprecier une chose il faut experimenter l autre face,l energie adverse.

comment peux tu dire que tu ne vies que l amour  alors que tu n experimentes pas le non amour????
l amour en permanence n est pas sur terre nous ne sommes pas des "dieux".

voir l energie adverse ne veut pas dire lui donner du pouvoir ou l alimenter,tout comme se battre contre c est lui donner du pouvoir,tout comme l occulter.

le monde bisounours ,je t aime ,j aime tout ce qu il y a autour de moi;tout est beau est magnifique,c est dieu qui l a voulu,dieu est parfait etc etc etc c est tres new age et pas tres evolutif....elle est où la prise de conscience,l experimentation et le choix a faire pour exprimer ce que l on est dans la matiere sans se faire polluer par l energie d experimentation... c est apres apres l experimentation que l on sait avant on connait mais on a pas de vecu.

la lecture n a jamais fait de bon experimentateur,mais surtout des accumulateur de connaissances sans experimentation donc pas de vecu,donc pas de savoir.

je ne vais pas te refaire l histoire de lucifer,de satan ou des demons qui ne representent pas le meme concept ou energie mais sache qu on est ici sur terre dans un monde de dualité...il y a en tout et toutes choses,pensées et actes deux polarités et c est grace a ce fameux libre arbitre que l on choisis d alimenter soit l un ou soit l autre.
ne vouloir voir que l amour ne produit que des croyants ou des religions,le concept de BIEN n est pas le seul sur terre il y a la contre partie pour apprendre ce qu est le BIEN,vouloir l occulter c est faire le jeu de la contre partie adverse.

comment peux tu dire que tu connais la nature de dieu ou parler de dieu alors que tu n arrives pas a experimenter ou concevoir une de ses fragmentations qui permet justement d approcher cette notion de dieu????
nous sommes bien trop fragmenté pour appercevoir ce dieu, alors meme que tu n envisages meme pas que l energie adverse puisse exister et qui serait au service de "dieu".
bien sur je ne parle pas de lucifer,satan ou des demons religieux ou des concepts que s en font certains.
occulter cette energie qui nous permet d evoluer c est ne pas comprendre la raison de tout ce qui est "vivant" ou non vivant et subtils (ames,esprits etc etc etc ).
donc ton "je " est ici bien aproprié....
lorsque tu prononces la phrase:
"je me demande....."   qui est "je" et qui est "me"?????t es tu deja posé la question????

ne voit dans ce message que des sujets de reflexion,reflexion comme reflechir tel un miroir qui reflechit la lumiere ou une image,quel energie reflechis tu lorsque tu fais cette action de reflexion????celle de ton ame ou celle de ton ego????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15614
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 17:11

Faudrait savoir ce qu'on appelle " être humain"
Est ce l'entité qui habite et dors dans le corps et inconnue de son extension le petit "je/moi"
ou l'enveloppe de cette entité.?
Par ailleurs qui nous dit que cette enveloppe n'est pas squatté par d'autres entités profitant du sommeil du maître des lieux???
Aussi longtemps que l'être humain ne sera pas sorti de l'amnésie sur son passé aussi longtemps il se posera des tas de questions existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coccinnelle
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 26/11/2016
Nombre de messages : 26
Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 52
Ville : ailleurs

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 17:49

Plus encore peut-on se concevoir unique quand nous sommes des milliards de cellules, devons nous nier leur individualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hazel
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/09/2016
Nombre de messages : 1525
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 46
Ville : ( catalunya/espagne)

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 18:08

Lucifer c'est quand l'homme s'est prit pour Dieu!!
il vient toujours te voir dans ces moment la.. voir si tu veux pactiser avec lui!! hahaha!!

et en plus il arrive jamais seul... c'est comme ça que je le ressens en tout cas.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 18:19

...


Dernière édition par Ceiba le Lun 19 Déc 2016 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1387
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 18:39

Je suis assez d'accord avec hazel, le diable serait un ange déchu, qui se prend pour Dieu, par jalousie et orgueil.
Ce que font beaucoup d'hommes également...
2000 ans et plus de culture judéo- chrétienne, cela influence fortement notre inconscient collectif.
Depuis le siècle des lumières, l'homme et les femmes occidentales se prennent pour Dieu, tout en prétendant ne pas y croire, paradoxe apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 19:01

...


Dernière édition par Ceiba le Lun 19 Déc 2016 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
avatar

Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 199
Masculin
Bélier Rat
Age : 45
Ville : devant mon pc

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 19:24

je vais donner mon avis et il ne reste que personnel,ayant un peu experimenté ce coté dit "sombre" pour mieux comprendre ,entrevoir et faire ressortir mon coté "lumineux",je suis aller au charbon  quoi  Laughing

@Totem a écrit:
Faudrait savoir ce qu'on appelle " être humain"
Est ce l'entité qui habite et dors dans le corps et inconnue de son extension le petit "je/moi"
ou l'enveloppe de cette entité.?
Par ailleurs qui nous dit que cette enveloppe n'est pas squatté par d'autres entités profitant du sommeil du maître des lieux???
Aussi longtemps que l'être humain ne sera pas sorti de l'amnésie sur son passé aussi longtemps il se posera des tas de questions existentielles.

l etre humain c est la creature
le je c est la structure egotique ,structure qui permet a la creature de fonctionner dans la densité  qui est et devrais etre guidé par le moi,mais la plupart du temps la structure egotique prends le pouvoir et coupe la connexion et donc l influence du moi(l ame).

oui des fois la creature est squatté par d autres entités parce que la structure egotique est entre "deux eaux" mais pas relié a la bonne connexion,la creature et decentré et pas ancré,donc la structure egotique le permet parce que ça ne remet pas en cause son pouvoir et l emprise sur la creature.

je dirai qu aussi longtemps que la creature fera confiance a l outils qui lui permet de fonctionner(structure egotique) ,la creature manquera d inspiration et de connexion a l essentiel.

@coccinnelle a écrit:

Plus encore peut-on se concevoir unique quand nous sommes des milliards de cellules, devons nous nier leur individualité ?
exact chaque celulle fait son role individuellement mais celle s inscrit dans un objectif globale,chaque cellule n a pas conscience des autres cellules qui ont un autre role ,tout comme elles n ont pas conscience de ce que nous mangeons et qui va  agir sur elles ,tout comme elles n ont pas conscience qu on peut utiliser des telephones portables pour communiquer entre individue etre humain....a chaque dimension sa conscience,comment nous, pauvre chose imparfaite, peut on savoir ou ne serait ce qu avoir conscience de ce qu est "dieu"???

@hazel a écrit:
Lucifer c'est quand l'homme s'est prit pour Dieu!!
il vient toujours te voir dans ces moment la.. voir si tu veux pactiser avec lui!! hahaha!!

et en plus il arrive jamais seul... c'est comme ça que je le ressens en tout cas

alors lucifer n est pas l homme par contre dans l homme  il y a son energie ...vous savez celui qui est sur notre epaule,satan,et oui satan est en nous et pas ailleurs,et satan a ete decrit dans toutes les religions c est notre structure egotique celui qui tente celui qui veut le pouvoir,celui qui nous eprouve...tu signes un pacte avec lui a chaque fois que tes choix sont au service du SOI et non de la globalité....personne n est a l abrit meme les plus spirituel,plus tu t eleves plus ta structure egotique grossis(elle ne disparait pas )mais elle devient de moins en moins dense et reprends sa place et son role.

@vertgandazert a écrit:

Je suis assez d'accord avec hazel, le diable serait un ange déchu, qui se prend pour Dieu, par jalousie et orgueil.
Ce que font beaucoup d'hommes également...
2000 ans et plus de culture judéo- chrétienne, cela influence fortement notre inconscient collectif.
Depuis le siècle des lumières, l'homme et les femmes occidentales se prennent pour Dieu, tout en prétendant ne pas y croire, paradoxe apparent.

il y a confusion ,le diable c est satan de par son nom(il en a plusieurs suivant les cultures et religions),lucifer est un ange dechu,et ici c est son royaume,il est au service de la source et dans son interet c  est de tous nous "entrainer" pour que l on soit au top pour revenir vers la source ou lui ne retrouvera pas cette meme source,c est notre entraineur en fait Rire

lucifer est la depuis plus de temps que 2000 ans et avant les religions puisque c est lui qui a creer les religions,toutes ces croyances sous symboles phrases cachées ou secretes lui voue un culte.

ceux qui se prennent pour dieu en tant qu etre humain c est ceux qui prennent lucifer pour le seul dieu puissant,ils vouent un culte a la matiere,a l homme,ou veulent laisser la grande majorité dans leur ignorance pour les asservir et recolter LEUR ENERGIE en inventant toutes formes d actions ,de travail pour puiser cette energie,et au lieu que notre energie remonte a la source certains la recuperent avant en nous creant des emotions ,des envies,des desirs enfin tout ce qui peut reveler la creature au lieu de l ame...
et notre inconscient collectif n est rien d autre qu un egregore auquel on se connecte tous et qu on alimente en energie.

une intention c est de l energie,là où vont nos pensées se pose notre intention et donc notre energie.... Hum Hum... en observant dans la globalité sur terre il y a une guerre d energie qui va nourrir des structures ,des systemes...ça passe par l argent (travail,pensées,energie),les sytemes politiques,les medias,les gros egregores commerciales(apple,coca cola etc etc ...) sans cesse on essaye par tout les moyens d attirer notre attention,donc nos pensées,nos intention et au final notre energie....
normalement notre energie doit remonter vers la source,mais là il y a des systemes qui la garde prisonniere sur terre pour alimenter des sytemes...et au final ça profite a qui???? a lucifer  Rire

lucifer n est pas satan et le mal est subjectif tout comme le bien...


voila ,je me suis bien amusé,ceci est mon avis sur lucifer....


Dernière édition par melahel le Lun 19 Déc 2016 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 5151
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 38
Ville : Sud

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 19:30

Lucifer c'est le porteur de lumière, le Prométhée des grecs en somme... Le passage obligé vers la connaissance et la sagesse.

A ne pas confondre avec Satan... Confusion regrettable qui date du moyen âge si mes souvenirs sont bons... Puisqu'avant on distinguait Satan, Lucifer et Arhiman. Trois forces de nature différente

Après avoir une expérience-rencontre réelle avec un Lucifer anthropomorphique c'est évidemment un rêve ( ou un fantasme) de plus car, on parle là d'archétype là et non de personnage avec forme.

Donc à mon avis si vous rencontrez un Lucifer astral avec des cornes et des sabots, vous avez surtout à faire à une entité qui se paie de votre tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melahel
Membre
avatar

Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 199
Masculin
Bélier Rat
Age : 45
Ville : devant mon pc

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 19:37

@Néhémyo a écrit:
Lucifer c'est le porteur de lumière, le Prométhée des grecs en somme... Le passage obligé vers la connaissance et la sagesse.

A ne pas confondre avec Satan... Confusion regrettable qui date du moyen âge si mes souvenirs sont bons... Puisqu'avant on distinguait Satan, Lucifer et Arhiman. Trois forces de nature différente

Après avoir une expérience réelle avec un Lucifer anthropomorphique c'est évidemment un rêve ( ou un fantasme) de plus car, on parle là d'archétype là et non de personnage avec forme.

Donc à mon avis si vous rencontrez un Lucifer astral avec des cornes et des sabots, vous avez surtout à faire à une entité qui se paie de votre tête Laughing

exactement cette entité utilise ce dont vous avez le plus peur et avec l image que vous mettez dessus.

lucifer n est pas satan

oui lucifer est le porteur de lumiere(luce ferre) ,il arrive a l aube,on dit qu il anonnce la venue de venus(se referer a la signification de la planete venus,emotions,desirs,mental etc etc etc symbole de la manipulation,de l illusion ),la nuit il est moins present ,lucifer  est plus present et actif  le jour, là ,où on est actif et là où on fait des choix,la nuit normalement on rejoint notre essence ,mise a part ceux qui ont passé une mauvaise journée,ou ont une energie pas tres "clair" et s arrete dans l astral et là notre satan s amuse et les entités aussi....
on ne peut voir lucifer c est un archetype ,tout comme les archanges,ce sont des archetypes,une energie avec une signature vibratoire specifique,ce ne sont pas des personnes,c est une vision bien humaine.


Dernière édition par melahel le Lun 19 Déc 2016 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iago
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 463
Masculin
Bélier Singe
Age : 37
Ville : Poulailler

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 20:02

Professeur x:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starchild*Light
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1926
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 30
Ville : Source Universelle

MessageSujet: Re: Lucifer   Lun 19 Déc 2016 - 22:00



@Aimelavie a écrit:
Un ensemble d'informations qui me semblent intéressantes sur le parcours de notre petit Lucifer :

http://www.ledifice.net/7364-1.html

Les derniers paragraphes traitent de l'initiation alchimique. Eclairant.

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lucifer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Discussion, rencontre, partage, écoute, dialogue :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit