Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Se connecter à notre Corps Humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Starchild*Light
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1924
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 30
Ville : Source Universelle

MessageSujet: Se connecter à notre Corps Humain   Ven 16 Déc 2016 - 20:51

Rappel du premier message :



Se connecter à notre Corps Humain

Ce sujet est créé dans le but de partager sur cet outil précieux; le Corps Humain.
Pour mettre en parallèle le corps physique et sa portée spirituelle.



♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10012
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Dim 18 Déc 2016 - 15:12

Hello Mimy , " le royaume des cieux est pareil à quelqu'un qui trouve un trésor dans un champ , et qui s'empresse d'acquérir tout le champ "  , bien des choses incroyables peuvent parvenir à notre conscience  , mais parvenir au champ de notre conscience est encore plus incroyable , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Se connecter à notre Corps Humain   Dim 18 Déc 2016 - 15:28

Oui Mimy, je partage l'émotion avec joie. Je rends grâce au principe féminin pour ce vent de fraîcheur que j'apprécie de plus en plus Wink)

@Professeur X : Vos précisions amènent une nouvelle question ( à minima...). Considérant certains humains qui disent se nourrir de lumière (prâna, je crois sauf erreur), comment expliqueriez-vous l'interraction entre ces différents cerveaux, compte tenu de l'indépendance du cerveau instinctif que vous décrivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10012
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Dim 18 Déc 2016 - 17:49

Hello albator , toujours selon cette même connaissance chaque " fonction " ou " cerveau " à sa propre énergie même si elle peut dans certaines occasions fonctionner avec l'énergie d'une autre fonction , les résultats sont perceptiblement pas les mêmes , nous consommons trois sortes de nourritures êtriques qui alimentent ces énergies , la première est constituée des aliments que nous ingérons , que notre cerveau instinctif réduit et transforme en éléments assimilables dans le sang qui nourrissent le corps , le sang contenant ces éléments arrive à nos poumons et entre en interaction avec l'air .

L'air qui est la deuxième nourriture êtrique , cet air se mélange aux éléments du sang qui continuent leur transformation , alimentant par le processus de la respiration nos émotions , cette transformation et le sang passe par le " cerveau ' intellectuel et rencontrent la troisième nourriture êtrique que sont les impressions , tout ce que nous percevons qu'importe l'origine laisse une impressions bien définie , tout ce que nous ressentons , voyons tout ce qui parvient à nos sens , nos sentiments nos émotions , chaque pensée laisse son impression qui est une nourriture pour cette fonction .

Ce cerveau gère des milliards d'impressions qui le pénètrent chaque seconde , et avec elle leur énergie particulière ,  infime énergie qui influe dans l'ultime transformation de ces nourritures êtriques , on peut ne pas manger pendant un certain temps , ne pas respirer quelques minutes , mais nous ne pourrions pas exister une seconde sans impressions , je rajouterais enfin que nos états de conscience et de présence à nous mêmes influent sur cette troisième nourriture êtrique que sont les impressions  et donc sur nos énergies , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Se connecter à notre Corps Humain   Lun 19 Déc 2016 - 4:45

@Professeur X :Votre contribution m'éclaire davantage. J'y vois Gurdjieff et le jovialisme.
Vos précisions amènent de nouvelles questions ( à minima...comment dirais-je ? Ah oui: lol ).:

- Considérant certains humains qui disent se nourrir de lumière (prâna, je crois sauf erreur), comment expliqueriez-vous l'interraction entre ces différents cerveaux, compte tenu de l'indépendance du cerveau instinctif que vous décrivez ?

- A la lecture des "solutions" proposées par les philosophies transcendentales, diriez-vous
* que l'expression trop marquée de la dualité (profondément manichéenne) peut devenir pathogène ?
* et par voie de conséquence qu'il faille en rechercher la sémiologie dans le dysfonctionnement de ces "cerveaux" (qui est censé faire quoi, quel facteur en inhibe le fonctionnement) ?

A moins que vous n'ayez une autre piste ?

Au plaisir de vous relire...
.
.
.
.
.
.
@ Mimy: Tu me taquines quand tu veux...
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Lun 19 Déc 2016 - 7:20



Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10012
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Lun 19 Déc 2016 - 17:19

Hey Albator , les pistes sont nombreuses mais on ne saurait toutes les suivre , le " prana' est issue d'une vision empirique bien précise , l'idée de différents cerveaux telle que je l'ai décrite vient d'une autre vision empirique , chaque école voit et enseigne les choses à sa manière , on ne peut répondre à une question sur l'une avec des idées de l'autre , chaque vision est un tout subjectif qui répond à sa façon au questionnements existentiels propre à l'humain , l'études de ces écoles , de ces visions différentes du monde et de l'homme , sont une chose , c'est comme étudier des cartes , il faut je pense s'engager de tout son être dans ces visions qui ne sont souvent pas que faites pour le mental , love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Se connecter à notre Corps Humain   Lun 19 Déc 2016 - 18:08

@Professeur X a écrit:
...chaque école voit et enseigne les choses à sa manière , on ne peut répondre à une question sur l'une avec des idées de l'autre , chaque vision est un tout subjectif qui répond à sa façon au questionnements existentiels propre à l'humain ...

Voilà une idée de la pluralité qui me plaît. Ici chez moi, à Tolérance City, il n'existe pas de point de vue supérieur à un autre et tous les arguments sont entendus (voir ci-dessous). Dans notre rapport à l'Autre, nous nous enrichissons mutuellement de ce qui nous faisait défaut.

Pour rester dans le thème : Vous déclarez qu'il faut "s'engager de tout son être dans ces visions qui ne sont souvent pas que faites pour le mental": votre "école" semble fortement réfuter la notion de "3è oeil" ou d'activation de la glande pituitaire. Ayant lu les deux topic de ce site sur ce sujet, j'ai remarqué que vous pouviez même être acerbe face aux partisans de "l'autre école". Souhaitant en avoir le coeur net, j'ai néanmoins constaté que la recherche médicale avait bien relevé la calcification progressive de cet oeil supplémentaire (cellules rétiniennes bien présentes) chez l'ensemble des sujets âgés de plus de 20 ans, vous et moi y compris. Lorsqu'une affirmation est définitivement réfutée par la science, n'est-il pas d'usage de se montrer réservé sur ses corollaires ?
Qu'en pensez-vous ?


A moins que la notion de dualité ne soit étrangère à votre croyance, il me semble que vous avez omis de me proposer une réponse, selon votre vision, à la seconde question de mon avant dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1924
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 30
Ville : Source Universelle

MessageSujet: Le ventre   Mar 20 Déc 2016 - 5:20



albator a écrit:
Outre les neurones bien présents dans et autour du coeur, qui en font le vrai "cerveau" de l'être accompli (celui de la tête n'étant que l'ordinateur destiné à capter et diriger les ordres du coeur), as-tu vu que le système intestinal possède également un nombre incroyablement élevé de neurones. Le ventre, spécialisé dans la digestion des émotions, me paraît se retrouver à la seconde place du classement, après le coeur. Puisqu'on reste dans le thème de ton sujet, qu'en penses-tu ? Aurais-tu un complément d'information ? (je sais je te fais encore travailler, mais on ira de surprises en surprises)

I love you Merci albator :BJR004:

Je vois le Corps comme un ensemble, un cerveau complet en lui-même, sans y voir une hiérarchie de cerveau en notre intérieur. Pour le ventre, c'est autant intéressant qu'un vaste sujet. Un court survole de ce qui peut être en lien avec le ventre; le système intestinal possède aussi son propre centre de contrôle. C'est aussi un cerveau à part entière avec 200 millions de neurones. Comme toi, j'ai lu que les émotions trouvaient siège dans le ventre, que le ventre est relié à l'émotionnel.

Siège de l'instinct ou encore, le système instinctinal. Le ventre; les entrailles; on compare les intestins à un labyrinthe intérieur; descendre dans les entrailles de la terre. En alchimie, il est dit: "Percez l'intérieur de la Terre. Pénétrez dans ses entrailles et, en rectifiant, vous trouverez. ". Le ventre de Terre-Mère. C'est intéressant de regarder l’étymologie du mot intestin, du latin intestinum, qui veut dire "intérieur". ( http://sens-des-entrelacs.wifeo.com/le-labyrinthe-des-entrailles.php. )

C'est aussi par le ventre que l'on prend conscience de la respiration; une représentation du mouvement de vie; l'énergie vitale. Il existe aussi des auto-massages pour le bien-être de son ventre, pour bien le faire circuler, comme en réflexologie abdominale. Le ventre peut nous enseigner à bien gérer ses émotions, à trouver le centre, la balance de ses émotions.

On parle aussi de cordon d'argent au niveau du nombril. On dit aussi avoir du coeur au ventre, avoir des papillons dans le ventre ou encore le nombril du monde. C'est dans le ventre que grandit le fœtus. Le ventre est le centre de gravité du corps. Le tube digestif produit 90 % de la sérotonine de notre corps, familièrement appelée la “molécule du bonheur”.

♥♥♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Se connecter à notre Corps Humain   Mar 20 Déc 2016 - 5:32

Excellent Starchild*Light 💛
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Se connecter à notre Corps Humain   Mar 20 Déc 2016 - 8:05

@Mimy a écrit:
Donc mon cher prof....je suis une multi cerveaux sur pattes .. Zut... même mes pattes ont leurs propres cerveaux.. :mdr)

@Mimy : suite à ton affirmation j'ai fait de petites recherches car je me suis dit "pourquoi pas !".
Il s'avère que tu as parfaitement raison car un groupe de neurones placés sur la moelle épinière (au niveau du ventre, derrière) assure la marche et notre équilibre. (source: Sciences et avenir)

félicitations !!! 🙌
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 228
Masculin
Bélier Cochon
Age : 70
Ville : rivage

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Mar 20 Déc 2016 - 8:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10012
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Mar 20 Déc 2016 - 11:51

albator a écrit:
@Professeur X a écrit:
...chaque école voit et enseigne les choses à sa manière , on ne peut répondre à une question sur l'une avec des idées de l'autre , chaque vision est un tout subjectif qui répond à sa façon au questionnements existentiels propre à l'humain ...

Voilà une idée de la pluralité qui me plaît. Ici chez moi, à Tolérance City, il n'existe pas de point de vue supérieur à un autre et tous les arguments sont entendus (voir ci-dessous). Dans notre rapport à l'Autre, nous nous enrichissons mutuellement de ce qui nous faisait défaut.

Pour rester dans le thème : Vous déclarez qu'il faut "s'engager de tout son être dans ces visions qui ne sont souvent pas que faites pour le mental":   votre "école" semble fortement réfuter la notion de "3è oeil" ou d'activation de la glande pituitaire. Ayant lu les deux topic de ce site sur ce sujet, j'ai remarqué que vous pouviez même être acerbe face aux partisans de "l'autre école". Souhaitant en avoir le coeur net, j'ai néanmoins constaté que la recherche médicale avait bien relevé la calcification progressive de cet oeil supplémentaire (cellules rétiniennes bien présentes) chez l'ensemble des sujets âgés de plus de 20 ans, vous et moi y compris. Lorsqu'une affirmation est définitivement réfutée par la science, n'est-il pas d'usage de se montrer réservé sur ses corollaires ?
Qu'en pensez-vous ?


A moins que la notion de dualité ne soit étrangère à votre croyance, il me semble que vous avez omis de me proposer une réponse, selon votre vision, à la seconde question de mon avant dernier message.

Hum , on peut aborder la spiritualité sans savoir trop ce qu'on recherche , on " avance " et on glane en chemin idées et convictions , au alors on à une idée plus ou moins précise de ce qu'on recherche , si on est en quête de pouvoir spirituel et d'organes fantastiques ou si on recherche l'éveil , est-ce que cet éveil est conditionné par des organes physiologiques , une fonction précise , une énergie particulière , je n'y croit pas forcément et cet intérêt ludique pour ce qui fait le menu courant de la spiritualité me semble personnellement une perte de temps et d'énergie et ne correspond pas du tout à mes attentes , mais en rien mes choix subjectifs ne saurait servir de voie pour quelqu'un d'autre .

Dans un monde à trois dimensions physiques la dualité de saurait exister , dans un monde plat à deux dimensions on pourrait en parler , mais la pensée se fait parfois d'une platitude , non tout est ternaire dans cet univers , et la dualité n'existe que pour ceux qui la voient , et comprennent le monde ainsi , plus , moins , neutre , ou affirmation, négation , conciliation , sont les trois principes à l'origine de tout phénomène , si la troisième " force " n'existait pas ce monde n'existerait pas non plus , il ne serait qu'une ébauche d'univers chaotique , voir une force et son contraire est la base de toute déduction simpliste , la troisième force étant moins évidente à définir dans tout phénomène , love .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15505
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Mar 20 Déc 2016 - 11:54

Bah que voulez-vous le corps humain n'est qu'un véhicule ultra sophistiqué, rien n'est laissé au hasard et l'ingénieur qui l'a crée doit avoir un cerveau du feu de Dieu.... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coquillage
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 228
Masculin
Bélier Cochon
Age : 70
Ville : rivage

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Mar 20 Déc 2016 - 12:59

@hazel a écrit:
.
oui pour ce qui est de l'image (on était synchro coquillage) je la trouve froide et sans ame.. une vision déshumanisée de h'yper connection peut etre? scratch
.
.
Déshumanisée par rapport à la perception que nous avons de nous-même ?
Cette image reste un symbole, elle a non moins du sens...
.


Dernière édition par coquillage le Mer 21 Déc 2016 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Mar 20 Déc 2016 - 21:20

La spiritualité nous aide à trouver le bonheur et la paix mental.
Aborder la spiritualité sans savoir trop ce qu'on recherche?
Quel drôle d'idée,tu recherches la paix et le bonheur lol :49552
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Membre
avatar

Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7921
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Mar 20 Déc 2016 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starchild*Light
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1924
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 30
Ville : Source Universelle

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Lun 26 Déc 2016 - 20:43





Plus vous Aimerez votre Corps, plus vous lui donnerez
l’Énergie Vibration Amour-Lumière, plus sa Santé sera Parfaite !
"Dans votre corps, résident votre âme et votre partie divine.
Il n’y a aucune séparation entre le corps, l’âme et le divin.


Seule la conscience humaine qui n’est pas encore suffisamment éveillée crée cette séparation. Lorsque vous aurez conscience que votre corps reflète en permanence ce qu’est votre âme, vous aurez beaucoup plus d’Amour pour votre corps. Ce n’est pas l’aspect extérieur qui compte, c’est le regard que vous portez sur votre corps, sur cet élément tellement important pour l’évolution de votre âme sur la Terre ! Aimez votre corps ! Bien sûr, aimez-le en considérant que c’est un outil parfait, un outil totalement adapté aux expériences de vie dans la densité. Plus vous aimerez votre corps, plus vous lui donnerez l’Énergie Vibration Amour-Lumière, plus sa santé sera parfaite. Votre corps a besoin d’Amour, votre corps ne doit pas être délaissé, il a besoin que vous pensiez à lui, que vous l’aimiez, que vous l’acceptiez également tel qu’il est, et plus vous l’aimerez, plus il se transformera ! Vous verrez que les petites misères que vous avez parfois se transformeront et n’existeront plus.

Bien sûr, avant qu’il n’y ait une transformation totale de votre corps de matière, il y a un grand travail de nettoyage à faire, un grand travail sur vos pensées, un grand travail pour vider vos "tiroirs", mais vous êtes tous capables de le faire, vous êtes tous capables de transcender votre corps de matière, de le transformer dans l’Amour et la Lumière, de transcender ce que vous avez jugé inférieur. Lorsque vous regarderez votre corps avec d’autres yeux et avec une autre conscience, vous le respecterez, vous l’aimerez profondément. N’oubliez pas, et nous le répétons, que votre âme est dans tout votre corps ! Alors si vous voulez avoir beaucoup d’Amour et de respect pour votre âme, aimez et respectez votre corps ! L’un ne va pas sans l’autre !

Apprenez à vous aimer ! Beaucoup d’êtres humains disent : "Je m’aime", mais quel Amour donnent-ils à leur corps ? Lorsque vous avez des pensées inférieures par rapport à vous-mêmes ou à d’autres, lorsque vous avez des réactions de violence ou de pensées inférieures, votre corps souffre ! Vous pouvez lui dire que vous l’aimez et nous vous conseillons de faire ce petit exercice : offrez l’Énergie Amour Lumière à tout votre corps en commençant par vos pieds, puis vos jambes, vos cuisses, votre ventre, votre torse, vos épaules, vos bras, vos mains, et finissez par la tête. Faites cet exercice d’Amour sur toutes les parties de votre corps, tout particulièrement sur celles qui sont en dysharmonie ou douloureuses. Lorsqu’il y a une douleur dans le corps c’est qu’il y a un manque d’Amour pour cette partie du corps ; cette souffrance peut également être générée par des pensées inférieures d’appréciation par rapport à vous-mêmes, à la Vie, à tout ce qui vous entoure.

Ne soyez pas réactifs ! Apprenez à lâcher-prise ! Plus vous lâcherez prise avec ce que vous êtes et avec des évènements extérieurs à votre vie, plus vous avancerez, et à ce moment-là vous comprendrez ce que c’est d’offrir l’Amour à votre corps. Dans le lâcher-prise, il y a automatiquement de l’Amour parce que vous n’avez pas de pensées inférieures, vous êtes dans l’acceptation et de vous-mêmes, de ceux qui vous entourent et de toute situation. Il est très important de comprendre votre corps, de comprendre qu’il a une conscience propre et qu’il est totalement lié à votre âme puisqu’il est également votre âme, qu’il est également lié à votre divin, car il n’y a aucune séparation entre toutes les parties de vous-mêmes".

(Monique Mathieu)

♥♥♥



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1376
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Ven 13 Jan 2017 - 12:44

La question que je me pose entres autres, c'est pourquoi la conscience, emprunte les voies d'un corps organique vivant?

J'y vois beaucoup d'inconvénients et peu ou pas d'avantages...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uriel
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 72
Féminin
Balance Cheval
Age : 27
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Dim 15 Jan 2017 - 16:07

Bonjour,

Le corps humain est un organisme absolument fascinant. Etudier son anatomie et sa physiologie est une activité passionnante (bien que complexe), qui réserve d'immenses surprises, et qui est toujours l'occasion de découvrir une chose incroyable et incroyablement précise et bien agencée.

D'un point de vue spirituel, le corps humain est le réceptacle de l'âme et de la conscience, l'incarnation de ces deux éléments subtils, pour faire l'expérience de la vie. Parce que le corps est une matérialisation d'une partie de l'énergie de l'âme (selon ma croyance), son bien-être est fondamentalement lié à celui de notre esprit.

@vertgandazert a écrit:
La question que je me pose entres autres, c'est pourquoi la conscience, emprunte les voies d'un corps organique vivant?

J'y vois beaucoup d'inconvénients et peu ou pas d'avantages...

Pour ma part, je crois que l'incarnation est le moyen qu'a notre âme de s'élever spirituellement. Cela doit nécessairement passer par la matière, car sans elle, on ne peut connaitre la souffrance, et sans connaître la souffrance, l'âme ne peut pleinement s'éveiller à l'amour inconditionnel et à la bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urielconseils.e-monsite.com/
Figaro
Membre
avatar

Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7921
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Dim 15 Jan 2017 - 16:53

Pourquoi choisir la voie de la souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uriel
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 72
Féminin
Balance Cheval
Age : 27
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Dim 15 Jan 2017 - 17:02

Je ne crois pas qu'on le choisisse, c'est quelque chose de naturel dans l'incarnation. Tous, à un moment donné, heurtons notre corps physique, ce qui engendre une souffrance physique, et tous, à un moment donné, connaissons la souffrance psychique induite par les rapports humains dans un cadre d'incarnation où la conscience spirituelle ne prédomine pas. La souffrance en ce monde est en cela une évidence dans la matière, et non pas un choix. Je ne dis pas que l'on est destiné à souffrir atrocement dans l'incarnation (là ce serait un choix), mais simplement que la souffrance est une expérience profondément liée à l'incarnation, et qu'elle nous ouvre au développement d'une conscience spirituelle d'amour, de compassion (celle-ci ayant été scientifiquement démontrée) et de bienveillance.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urielconseils.e-monsite.com/
Figaro
Membre
avatar

Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7921
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Dim 15 Jan 2017 - 17:26

Effectivement, la souffrance est inhérente à l'existence. Toutefois, ne crois-tu pas qu'elle génère davantage de repli que d'épanouissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uriel
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 72
Féminin
Balance Cheval
Age : 27
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Dim 15 Jan 2017 - 17:51

Je crois que cela dépend de la façon dont on l'intellectualise. Si l'on reste dans l'aspect physique et émotionnel pur, sans intellectualiser, on peut effectivement s'enfermer dans cette souffrance, et se replier sur soi-même. Mais si l'on intellectualise puis que l'on spiritualise l'expérience souffrante, je crois qu'il est possible d'en retirer des enseignements qui permettent d'avancer spirituellement et personnellement dans sa vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urielconseils.e-monsite.com/
Figaro
Membre
avatar

Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7921
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Dim 15 Jan 2017 - 17:56

Qu'entends-tu exactement par intellectualiser la souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uriel
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 72
Féminin
Balance Cheval
Age : 27
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Dim 15 Jan 2017 - 18:14

Fournir une réflexion, une recherche de sens à son propos. PAr exemple, en cas de grippe, on peut juste la vivre et être grippé sans se poser de questions, ou s'interroger sur pourquoi elle survient à cet instant, pourquoi une maladie s'exprime en nous à ce moment précis avec ces symptômes, à quoi sont-ils liés émotionnellement et psychiquement au-delà du virus ? Cela permet de mieux comprendre ce qui nous arrive, et d'en tirer des enseignements et des apports spirituels (c'est du moins comme cela que je pratique l'intellectualisation lorsqu'une maladie survient chez moi, et cela me permet d'utiliser cette expérience pour avancer dans mon chemin spirituel et personnel). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urielconseils.e-monsite.com/
 
Se connecter à notre Corps Humain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit