Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Faire quelque chose de nécessaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Faire quelque chose de nécessaire.   Jeu 15 Déc 2016 - 12:30

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question depuis quelque temps : faut-il faire quelque chose que nous n'avons pas envie de faire même si cela s'avère nécessaire ?

Je vais prendre mon exemple perso : je "dois" passer une certaine formation qui pourra peut-être me servir un jour, seulement, je n'ai pas du tout envie, mais alors vraiment pas envie, de la faire... Mais, ça peut s'avérer nécessaire pour mon avenir professionnel si je veux me diversifier (passer d'animateur à directeur)..

Cette question peut aussi être poser au sujet de l'amour et du couple : faut-il faire des sacrifices ou des concessions pour qu'un couple survive ? (j'ai toujours pensé que si deux personnes s'aiment d'un Amour réel, il n'y a pas besoin de faire de concessions ; ou alors elles sont très minimes).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Prananas
Premiers messages spirituels

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Faire quelque chose de nécessaire.   Dim 18 Déc 2016 - 13:32

Professeur X: ce que tu dis me semble être très juste mais sujet à de nombreuses interprétations confuses. par exemple, personnellement, je n'ai jamais aimé faire la vaisselle, ni le ménage, ni même apprendre les règles de conjugaison française, et pourtant, cela m'a tellement servit par la suite, et il est tellement + agréable de manger et de vivre dans un lieu saint (vivez dans la crasse et vous comprendrez)

par exemple en ce moment, je suis censé travaillé sur un devoir en géopolitique, j'ai trop la flemme, mais je si je le fais, je serais bien heureux de l'avoir fait, et pas pour pouvoir dire: Je l'ai fais !! prananas l'a fait, mais parce que cela va m'apprendre des choses utiles et m'en faire découvrir de nouvelles... enfin j'espère parce que y'a quand même plus de cents pages x)...
on ne peut pas " se cultiver " si on donne notre propre terre aux autres, étant donné qu'on est tous unique, personne ne peut trouver notre voie à notre place même si un tiers peut nous aider à la découvrir, personne ne pourra jamais vous dire un jour : toi tu aimes ceci, toi tu aimes cela, je le sais mieux que toi... c'est tout simplement impossible car le premier qui habite votre corps est bien vous-mêmes... donc c'est vous qui savez ce que vous aimez, pas les autres... les autres ne peuvent servirent que de repères, parfois de guides, ou encore de panneaux d'avertissements  Razz  Laughing

j'aime pas trop donner ma thune aux autres sincèrement, pourtant je le fais parce que ce sont des êtres humains et que plutôt que de me faire plaisir en m'achetant un paquet de clopes il vaut mieux faire du bien en donnant à ceux qui ont faim, mais encore une fois ce n 'est que  mon avis hein, si ça vous fait tant souffrir que ça de faire une chose et bien ne la faite pas... n'en déplaisent aux amateurs de tabacs (dit celui qui a fumé pendant 5ans),
j'aime pas trop faire pleins de trucs que je fais quand même c'est vrai et je suis bien content de les faire... comme faire du sport... qui a déjà aimé courir en occident alors qu'on a l'habitude d'être assis devant l'ordi toute la journée en mangeant des bic-macs au tofu ? sérieux xD ? c'est toujours très Lourd au début... mais ensuite ça devient passionnant, et parfois c'est tellement so'délice que la vie fait que c'est parfait dès le début... mais si c'est la pas, pk recherchez un autre truc ? c'est pas l'cas c'est pas l'cas tanpis, pas 'grave, on fait avec ;"-)

pour monsieur romaric: Go !! au pire t'auras un diplôme inutile !! mais comme dirait le plus grand maitre de tout les temps que l'univers à jamais connu !

:jap: Fais-le, ou ne le fais-pas, mais il n'y a pas d'essai :jap:

en éspérant avoir pu t'aider :3 ; au pire on peut toujours partir f(u ou a ?)ir nos vies sur Tatouine ;-3 Laughing
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Faire quelque chose de nécessaire.   Dim 18 Déc 2016 - 14:00

Je viens avoir Seneque en ligne... Il te dit...

-Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Et t'as ses salutations.. :bisous)
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Faire quelque chose de nécessaire.   Dim 18 Déc 2016 - 15:36

Dans un couple , pour moi , savoir faire des concessions c'est aller vers l'autre ! faire des concessions c'est créer l'équilibre entre deux êtres ! Non pas tout lui concéder mais que chacun puisse se rapprocher
Une valse à mille temps c'est très charmant mais on doit travailler dur pour pouvoir la danser ....
Aimer dans un couple, c'est être assez mur et assez sage pour prendre en compte et l'autre et soi
Je vote pour les concessions !
Quant à cette formation je dirais bien essaye tu verras bien Romaric mais tu sembies déjà fixé sur ton choix
:BJR004: hello !
Iago
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Faire quelque chose de nécessaire.   Dim 18 Déc 2016 - 15:41

Evidemment, le fair compromise est la solution la plus évidente qui se présente à ceux qui veulent être en couple, s'il n'y a pas de contrat préalable.
dròlle
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Faire quelque chose de nécessaire.   Lun 19 Déc 2016 - 8:20

drolle => Pourquoi dis-tu qu'elle hors-sujet sur son discours perso ? Je trouve ça enrichissant que d'autres partagent leur expérience Very Happy.

Enrichissant certainement, mais tu sais des qu'il s'agit de l'avenir de personne, je fais très attention... en fait donner une réponse est beaucoup plus stressant que quand il s'agit de soi... d'où la réserve...

Mais en fait comme tu as l'air d'y tenir, alors j'ose juste un avis, ce n'est en aucuns cas à prendre en tant que conseil:
Moi perso si je t'ai bien lu, tu aimes être au contact de la base du métier et c'est ça qui te plait ce qui peut expliquer ta réticence à passer un diplôme qui à priorie est un autre métier...
Seulement voilà, pas tant que ça en fait car "si tu aimes vraiment ce que tu fais" qui a comme résultat un impact avec ta touche personnelle certains sur ton public, peut être qu'un jour tu auras tellement fait le tour de la base que tu t'ennuira de voir toujours le même effet quantitatif alors il te sera peut être agréable d'animés des équipes sur lequelles tu pourras imprimer ta petite touche tout en leur laissant la liberté afin de démultiplier l'effet Romaric + les autres et ainsi toucher plus de monde avec ce que tu es...
Autrement dit aujourd'hui suivre un stage et le réussir ne t'oblige pas dans l'instant si tu n'es pas prêt à  le stipuler sur ton CV et donc qu'est-ce que tu risques à le passer sinon d'effectuer encore mieux ton travail de base avec encore plus de conscience des réalités qui entourent ton métier.

Pour ton autre question j'avoue ne pas comprendre le parallèle car en fait c'est pas avec ton métier que tu es malheureux, toi ce qui t'embêtes c'est si ton employeur t'oblige à passer directeur...
Cela soulève une question en toi:
Es-tu Marié avec ton employeur?

Pourquoi te prendre la tête, sois franc avec lui, dis lui ce que tu en penses et s'il continue d'insister, tant pis pour lui, fais le stage (ou pas) dans les deux solutions ta conscience sera tranquille... et tu pourras si on t'oblige changer d'employeur...

Un avis de plus mais la réponse est certainement depuis le début déja en toi. Coeur !
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Faire quelque chose de nécessaire.   Mar 20 Déc 2016 - 21:31

"Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir."

Epicure
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Faire quelque chose de nécessaire.   Jeu 22 Déc 2016 - 21:45

Bonsoir tout le monde !

Désolé pour ma réponse si tardive, beaucoup de travail en ces périodes de vacances. Je tenais sincèrement à vous remercier pour vos réponses qui m'auront beaucoup apportés et m'ont ainsi permis de me décider sur mon choix professionnel.

En espérant pouvoir échanger avec vous à nouveau, je vous souhaite de passer une excellente soirée ainsi que de passer des fêtes dans la joie et la bonne humeur ! Coeur !

Faire quelque chose de nécessaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2