Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Energie nouvelle ?

Aller en bas 
+3
Professeur X
Aurora
luminescence
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:23

Bonjour, je viens a vous concernant les nouvelles énergétiques.
En ce moment j'ai ressenti une énergie bien particulière, que mon cerveau a décodé comme "c'est la fin".
Cela ressemble étrangement a ce que j'ai pu ressentir fin 2012, mais en beaucoup plus fort.
j'y ai pas mal réfléchi, et en observant bien, on peut voir qu'a partir de 1970 on a eu un premier essors énergetique (première vague)
qui a accéléré incomparablement en 2012 qui était selon moi l'arrivée de la deuxieme vague.
(étrangement ma rencontre avec la spiritualité s'est faites en 2012, comme pas mal de personnes, et là, bizarrement en 2016, j'ai noté un très grand nombre de jeunes venir s'inscrire sur des fora et découvrir tout ça.

pour moi 2016 marque donc l'arrivée de la troisième vague, ainsi qu'une accélération proportionnellement comparable a celle de 2012.

et pour le fun, veuillez noter : 1er palier 1970 ->2012
2eme palier 2012 -> 2016...
(il y'en a peut être eu 1 entre les deux mais je ne l'ai pas remarqué)

j'aimerai avoir votre ressenti là dessus svp  :ange2)


Dernière édition par Alaka le Mer 14 Déc 2016 - 19:07, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:45

Bonjour lumi :BJR004:

Mon ressenti depuis quelques temps ressemble á une accélération de mon espace temp.
La fatigue arrive plus tôt ,et le sommeil est devenu très profond.
Je parle surtout du palier 2016 selon ton partage.
Je ressent aussi que l'écart entre les extrèmes a augmenter(positive ou négative).
:49552
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:50


Merci :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:50

J'ai aussi vécu la fin de quelque chose ces derniers jours.
Remarques que c'est typique de l'énergie du sagittaire.
Je te propose d'aller voir sur ce site qui présente une analyse qui rejoint bien mon ressenti.
J'aurais du mal à mieux l'expliquer:

Lien pour "Énergie sagittaire et pleine lune - Par Michka"

Pour les stats, je confirme que moi aussi j'ai vécu un événement marquant en 2012.
Mais en 70, j'était pas encore incarnée, alors je ne peux pas me prononcer.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:55

Hum , c'est le solstice d'Hiver , c'est pas la fin du monde , quant aux ressentis subjectifs , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 14 Déc 2016 - 16:28, édité 1 fois (Raison : correcture)
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:20

Professeur X a écrit:
Hum , c'est le solstice d'Hiver , c'est pas le fin du monde , quant aux ressentis subjectifs , love .

Nos ressentis sont tout aussi subjectifs que vos commentaires, cher Professeur !
:jap:

Mon lien n'a pas fonctionné.
Je recommence.

- Lien ! -


Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:57

c'est peut etre lié aux périodes électorales, d'autant que celles ci sont plutot faites d'impasses et de surprises
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:18

"C'est la fin" ce ressenti qui s'impose comme une évidence concerne sans doute la personne dans son histoire particulière. Idem pour les "énergies nouvelles".

Que certains groupes d'âmes puissent être liées entre elles et vivre des phénomènes énergétiques semblables pourquoi pas.

Mais le monde ne tourne pas autour de nos histoires individuelles, ou éveils, ni de nos psychés...

D'ailleurs comme on peut le constater, en 2012 il ne s'est rien produit de spectaculaire malgré un nombre certains de ressentis individuels convergents dans ce sens.
Et d'ailleurs même d'un point de vue socio-économique il y a plus de continuité entre 2012 et 2013 qu'entre 67 et 68, où là il y a vraiment eu un avant et un après même si la rupture n'a rien de précisément spirituel.

Percevoir avec force le monde comme une extension de soi, c'est un mirage puissant. Et il faut le dénoncer comme tel.



Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:47

merci pour vos avis :jap:

je précise qu'il ne s'agit pas d'un évènement matériel, ni individuel d'ailleurs, après sondages, nous sommes beaucoup a ressentir le phénomène.

En 2012 il s'est bien produit un événement spectaculaire, silencieux, intangible, mais réel.

Mon ressenti s'applique ici à l'ambiance énergétique dans laquelle nous évoluons. évidemment comme je vous l'ai précisé, il s'agit de ce que certains appellent un portail, d'autres un saut quantique, bref, nous sommes en train de passer à l'étape suivante.

J'ai aussi précisé que c'était mon cerveau qui avait traduis ce message comme "c'est la fin"
je fais le détachement, ce qui implique que je suis conscient du fait que ces mots ne reflètent qu'une infime partie de l'information.

Et je ne pense pas que la cause soit événementielle, mais plutot divine
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:03

Aurora a écrit:
J'ai aussi vécu la fin de quelque chose ces derniers jours.
Remarques que c'est typique de l'énergie du sagittaire.
Je te propose d'aller voir sur ce site qui présente une analyse qui rejoint bien mon ressenti.
J'aurais du mal à mieux l'expliquer:

Lien pour "Énergie sagittaire et pleine lune - Par Michka"
tongue

Merci Smile j'irai voir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 22:58

Néhémyo a écrit:

Percevoir avec force le monde comme une extension de soi, c'est un mirage puissant. Et il faut le dénoncer comme tel.

Peut-être.
Mais comprendre que ma vision du monde est un reflet fidèle de ce qui se trouve en moi est plutôt bénéfique je trouve.
La ligne est mince entre les deux, non ?
:smiley34)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 23:41

Citation :
En 2012 il s'est bien produit un événement spectaculaire, silencieux, intangible, mais réel.
Encore une perception subjective.
Citation :

Mais comprendre que ma vision du monde est un reflet fidèle de ce qui se trouve en moi est plutôt bénéfique je trouve.
La ligne est mince entre les deux, non ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? scratch

Mais mon message était adressé plutôt à Luminescence qui associe péremptoirement ses ressentis et ses vécus à des dates butoirs, des portails, des sauts quantiques, des paliers, des vagues etc comme s'il s'agissait d'un phénomène cosmique, universel. C'est là qu'est à mon sens le dérapage.

Ce n'est pas parce qu'un phénomène est vécu intensément et même par plusieurs personnes que c'est significatif.

L'éveil fulgurant lui-même est un saut quantique pour l'individu qui ne vit plus dans le même monde. Mais le monde lui n'a pas changé.

Si vraiment la terre et la totalité de ses habitants avaient vécu ce fameux saut quantique, ça ne serait pas passé inaperçu. Et surtout on aurait tous une existence complètement différente. Or rien n'a fondamentalement changé en 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 0:48

Néhémyo a écrit:

Si vraiment la terre et la totalité de ses habitants avaient vécu ce fameux saut quantique, ça ne serait pas passé inaperçu. Et surtout on aurait tous une existence complètement différente. Or rien n'a fondamentalement changé en 5 ans.



Comment tu peux savoir ?
As-tu pu comparer la version du monde 2016 avec et sans le saut quantique 2012 ?
Suspect

Tu dis qu'après le saut quantique d'un seul individu, le monde lui, ne change apparemment pas.
Mais l'individu qui a vécu le saut quantique ne change-t'il pas suffisamment pour amener une subtile différence dans son environnement ?
Et ensuite ça s'étend tout doucement, sans tambours ni trompettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 1:41

Aurora a écrit:

Comment tu peux savoir ?
As-tu pu comparer la version du monde 2016 avec et sans le saut quantique 2012 ?
Sais-tu ce qu'est un saut quantique ? Un changement complet de paradigme ! Où as-tu vu ça ?

Citation :
Tu dis qu'après le saut quantique d'un seul individu, le monde lui, ne change apparemment pas.
Mais l'individu qui a vécu le saut quantique ne change-t'il pas suffisamment pour amener une subtile différence dans son environnement ?
Et ensuite ça s'étend tout doucement, sans tambours ni trompettes ...[/color]
Relis la phrase à laquelle tu réponds et tu verras qu'on ne parle pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 10:34

Depuis trois ans, l'hiver tarde à s'installer. J'observe un dérèglement des saisons, et des températures qui ne cessent de prendre l'ascenseur dans l'Arctique. C'est à priori la fin de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:39

Merci figaro pour l'apport de ton experience Smile

Pour clarifier mon point de vue, il est vrai que c'est subjectif, néanmoins qu'est ce qui ne l'est pas ?
je sais faire la difference entre mon experience et l'experience globale, et un saut quantique n'est pas aussi radical que vous le pensez, sinon notre cerveau ne pourrait pas le supporter.

au contraire, cela s'effectue tout doucement, si bien qu'on a l'impression que rien ne se passe et c'est voulu.

vous me parlez d'illusion, et ensuite vous dérivez totalement du sujet qui est sensé être un apport en expérience personnelle, et non un débat.
si vous ne ressentez pas cela, dites le simplement.

l'illusion, c'est aussi croire qu'on fais grandir le sujet en réfutant l'experience des autres...


Dernière édition par luminescence le Jeu 15 Déc 2016 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:44

pour bien séparer, entre ces "portails" généraux (qui englobent toute l'humanité)
il y'a bien évidemment les sauts personnels, il y'a ce que nous apporte l'énergie personnellement, mais sa signature en elle meme n'est pas personnelle, elle est propre à cette énergie, et cette énergie est commune, elle est la mère dans laquelle nous baignons.

vous réfutez parce que vous n'avez pas confiance en moi et exercez votre discernement (ce qui est tout a fais normal)
mais en exercant votre discernement, je vous demanderai avec toute la bienveillance du monde, de faire attention à la réaction que peux engendrer votre message, c'est très important si on veux arriver a partager en harmonie tous ensembles Smile

Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:58

Néhémyo a écrit:

Si vraiment la terre et la totalité de ses habitants avaient vécu ce fameux saut quantique, ça ne serait pas passé inaperçu. Et surtout on aurait tous une existence complètement différente. Or rien n'a fondamentalement changé en 5 ans.
Il faut bien voir que c'est sur les plans subtils que ça se passe (ou passerait car je ne suis pas sûr d'adhérer à tout ça)
Et pour passer des plans subtils au réel (ou concret) on sait bien que ça prends parfois beaucoup de temps.

Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:42

Néhémyo a écrit:
Si vraiment la terre et la totalité de ses habitants avaient vécu ce fameux saut quantique, ça ne serait pas passé inaperçu. Et surtout on aurait tous une existence complètement différente. Or rien n'a fondamentalement changé en 5 ans.
ah je suis pas d'accord, les gens sont devenus plus pacifiques, enclin au recule et à la prise de conscience, ils ont une autre façon de s'exprimer, je le remarque très fortement dans mon entourage et même sur les forums ils ont tous changés de caractère dans le même sens,
ensuite à un niveau plus subtile mais palpable quand même on remarque qu'il n'y a pratiquement plus de magie durant les vacances d'été et les fêtes, on dirait que ça a été effacé, mais pour remarquer ça il faut réussir à se rappeler de l'état d'esprit et de ce dans quoi on était "imprégnés"avant parce que les images et les sons ne suffisent pas, et à mon niveau je perçois clairement que l'on est dans une énergie bien plus "hivernale" que ce dans quoi on était avant, mais ça ne s'est pas fait en 2012, ça été très progressif ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:16

Je ne réfute pas l'expérience des autres, je réfute la généralisation.

Pour ma part, dans mon expérience personnelle, tout a commencé en 2010 pas en 2012 (donc déjà l'assertion comme quoi c'est 2012 le portail, pour ma part c'est pas validé) et je n'ai pas perçu que le monde suivait le mouvement...
Je dirais même que mon vécu au niveau des expériences spirituelles et ésotériques a creusé un fossé avec mon entourage.

Bcp perçoivent une évolution des consciences dans le sens spirituel, apaisement des tensions... mais moi ce n'est pas ce que je perçois dans ma vie de tous les jours.
J'ai été en contact avec les jeunes générations, celles qui feront le monde de demain, ayant été prof jusqu'en 2013 et je peux vous dire que la violence est de plus patente et que les situations dégénèrent bcp plus vite qu'avant.
Avant on se lançait des boulettes de papier à travers la classe, maintenant c'est des cutters qui volent...
J'ai aussi constaté que le viol commence dès le lycée, sans même aucune conscience de faire "mal" (jeux vidéo oblige) et qu'on tabasse un gosse dans la cours d'école à le laisser inconscient par terre juste parce qu'il ne porte pas des vêtements de marque.

Alors désolée de casser le joli petit rêve des évolutions de consciences généralisés dans le sens de la paix et de la lumière, mais je vous parle de situations concrètes vécues dans le quotidien...
Depuis que j'ai quitté le lycée, moi-même la situation a dégénéré de façon exponentielle et pas le contraire

J'ai l'impression parfois que comme on est sur un forum spirituel on a juste le droit de regarder avec les lunettes roses... Rolling Eyes


Dernière édition par Néhémyo le Jeu 15 Déc 2016 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:16

Hum, " saut quantique " en parlant de spiritualité ne veut rien dire , c'est comme les yaourts goût quantique ça n'existe pas , on se fabrique des concepts sans s'apercevoir que les idées qui les constituent sont complètement loufoques et sont vraiment à coté de l'aspect scientifique dont ils singent la compréhension , 2012 est l'exemple d'un buzz dont tout le monde d'est foutu malgré l'excitation et la pression médiatique , , ça à créé une certaine émulation dans le milieu web-spirituel qui est vite retombée devant les évidences objectives d'un flop prophétique , le fin du monde est un bon sujet médiatique qui marche toujours mais à force d'en abuser ça fait même plus rêver , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:24

Néhémyo a écrit:
Je ne réfute pas l'expérience des autres, je réfute la généralisation.

Pour ma part, dans mon expérience personnelle, tout a commencé en 2010 pas en 2012 (donc déjà l'assertion comme quoi c'est 2012 le portail, pour ma part c'est pas validé) et je n'ai pas perçu que le monde suivait le mouvement...
Je dirais même que mon vécu au niveau des expériences spirituelles et ésotériques a creusé un fossé avec mon entourage.

Bcp perçoivent une évolution des consciences dans le sens spirituel, apaisement des tensions... mais moi ce n'est pas ce que je perçois dans ma vie de tous les jours.
J'ai été en contact avec les jeunes générations, celles qui feront le monde de demain, ayant été prof jusqu'en 2013 et je peux vous dire que la violence est de plus patente et que les situations dégénèrent bcp plus vite qu'avant.
Avant on se lançait des boulettes de papier à travers la classe, maintenant c'est des cutters qui volent...
J'ai aussi constaté que le viol commence dès le lycée, sans même aucune conscience de faire "mal" (jeux vidéo oblige) et qu'on tabasse un gosse dans la cours d'école à le laisser inconscient par terre juste parce qu'il ne porte pas des vêtements de marque.

Alors désolée de casser le joli petit rêve des évolutions de consciences généralisés dans le sens de la paix et de la lumière, mais je vous parle de situations concrètes vécues dans le quotidien...
Depuis que j'ai quitté le lycée, moi-même la situation a dégénéré de façon exponentielle et pas le contraire

J'ai l'impression parfois que comme on est sur un forum spirituel on a juste le droit de regarder avec les lunettes roses... Rolling Eyes

Evidemment, certains endroits du monde baignent dans le sang. Il m'arrive de désespérer du monde, certains jours de baisser les bras, de me dire à quoi bon tout ça ? Toutefois, je m'accroche tant bien que mal à la parcelle d'humanité que je perçois encore à travers les flammes.

P.S Il est reposant d'enlever ses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:37

Néhémyo a écrit:
Je ne réfute pas l'expérience des autres, je réfute la généralisation.

Pour ma part, dans mon expérience personnelle, tout a commencé en 2010 pas en 2012 (donc déjà l'assertion comme quoi c'est 2012 le portail, pour ma part c'est pas validé) et je n'ai pas perçu que le monde suivait le mouvement...
Je dirais même que mon vécu au niveau des expériences spirituelles et ésotériques a creusé un fossé avec mon entourage.

Bcp perçoivent une évolution des consciences dans le sens spirituel, apaisement des tensions... mais moi ce n'est pas ce que je perçois dans ma vie de tous les jours.
J'ai été en contact avec les jeunes générations, celles qui feront le monde de demain, ayant été prof jusqu'en 2013 et je peux vous dire que la violence est de plus patente et que les situations dégénèrent bcp plus vite qu'avant.
Avant on se lançait des boulettes de papier à travers la classe, maintenant c'est des cutters qui volent...
J'ai aussi constaté que le viol commence dès le lycée, sans même aucune conscience de faire "mal" (jeux vidéo oblige) et qu'on tabasse un gosse dans la cours d'école à le laisser inconscient par terre juste parce qu'il ne porte pas des vêtements de marque.

Alors désolée de casser le joli petit rêve des évolutions de consciences généralisés dans le sens de la paix et de la lumière, mais je vous parle de situations concrètes vécues dans le quotidien...
Depuis que j'ai quitté le lycée, moi-même la situation a dégénéré de façon exponentielle et pas le contraire

J'ai l'impression parfois que comme on est sur un forum spirituel on a juste le droit de regarder avec les lunettes roses... Rolling Eyes
oui je suis d'accord et j'ai du mal à trouver une logique globale à tout ça, je me dis parfois que c'est un effet secondaire de la société de plus en plus déconnectée de toutes contraintes naturelles qui engendre ça, ainsi que la perte soudaine de repères qui à eu lieu ces 40 dernières années, par contre je ne pense que les jeux vidéos y soient pour grand chose, les communautés de gamers sont fait de gens qui pourraient difficilement être plus pacifiques et les études qui se sont portées sur la chose ont finies d'enterrer ce sujet des années 90, je pense plutôt que ce sont les émissions débiles qui montrent de la crimino-réalité ou faitsdesociétés-réalité qui engendrent cette banalisation de la violence, qui devient "une réalité comme une autre" dans l'esprit de celui qui regarde, je suis persuadé que si elles disparaissaient la violence s'apaiserait aussi, que si la télé et les médias se centraient sur des choses plus positives cela changerait beaucoup de choses, parce que les gens trouveraient à nouveau cela choquant, alors que la on les habituent à ces choses pour qu'ils n'y fassent plus attention
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:57

@ Figaro C'est pas en soi néfaste de s'accrocher à des espérances ou à un idéal. C'est le propre de l'humaniste. Mais faut pas rester déconnecté des réalités.

Oui il y a des éveils de conscience; oui, il y a des fenêtres d'ouverture pour certains, mais non le monde entier n'est pas impacté par le phénomène. Il y a même la tendance inverse. Et le fossé s'accentue.

Et du point de vue matériel, social et économique, on peut même dire que c'est le mouvement inverse...

Akalan parlait de la magie qui a disparu des perceptions, c'est vrai: les jeunes sont complètement désenchantés, et leurs vision du monde de demain est plus lucide que celles des rêveurs spirituels.
Parce que eux le monde en préparation, il ne le rêvent pas, il le vivent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:34

Ils le vivent connecter comme des zombies sur leurs téléphones?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energie nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: Energie nouvelle ?   Energie nouvelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie nouvelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos sur nouvelle lune du 7 octobre 2010 - prochaine nouvelle lune 7 novembre 2010 en scorpion 14°
» Manipulations d'énergie, besoin d'information
» L'energie en france
» L'énergie universelle
» Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions