Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Livre de Christophe Allain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AceVenturaa
Premiers messages spirituels
AceVenturaa


Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 8
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Beauvais

livre - Livre de Christophe Allain Empty
MessageSujet: Livre de Christophe Allain   livre - Livre de Christophe Allain Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:01

Bonjour à tous Smile

Je me tâte d'acheter les livres de Christophe Allain, quelqu'un les a déjà lu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livre - Livre de Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Livre de Christophe Allain   livre - Livre de Christophe Allain Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:32

Non.  ^_^
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : devant mon pc

livre - Livre de Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Livre de Christophe Allain   livre - Livre de Christophe Allain Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:40

Lequel???
Je ai lu le tome 1 et 2 ,symbiose avec le vivant et j ai encore à lire "vacuité "
Le tome 1 et 2 sont très techniques dans le récits de ses expériences, il nous promène dans tout ses univers,ses conclusions lui sont propres,ce ne sont pas des livres de techniques ou de méthodes mais les récits de ses magnifiques et nombreuses expériences.
J ai beaucoup aimer les lire mais il y a beaucoup beaucoup de détails, de descriptions etc etc Il faut bien suivre pour ne pas être largué et laisser tomber la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

livre - Livre de Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Livre de Christophe Allain   livre - Livre de Christophe Allain Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:40

j'ai lu les trois, c'est interessant, mais même dans le troisième c'est simplement le récit de sa progression en fait. Mais ça peut être interessant dans le sens on on découvre certaines choses sur la nature et le monde invisible qu'on ne retrouve pas partout.

en tout cas je ne m'était pas ennuyé a l'époque ou je les ais lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
AceVenturaa
Premiers messages spirituels
AceVenturaa


Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 8
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Beauvais

livre - Livre de Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Livre de Christophe Allain   livre - Livre de Christophe Allain Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

livre - Livre de Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Livre de Christophe Allain   livre - Livre de Christophe Allain Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 6:12

En 2012 j'avais lut tout son blog qui est devenu un bouquin : " Le journal d'une ouverture du troisième oeil". ça change un peu de lire des machins comme ça, au sens ou quand on est déjà bien renseigné sur un peu tout il ne t'apprendra rien, mais c'est la forme journal qui est sympa. Le type qui explore un peu tout. Donc forcément j'ai trouvé ça complètement dispersé. L'un ne va pas sans l'autre. Perso je préfère les choses qui tournent autour d'un axe, et qui sont généralement des choses écrites par des gens concentré. Pas sur que Christophe Allain l'ai bien été quand il a écrit ce truc. Mais bon panorama de la spiritualité contemporaine : l'expérience avant tout, la recherche dans tous les sens, les état de mystiques sauvage, au sens d'état modifiés de conscience qui se déclenchent tout seul chez quelqu'un qui ne s'intéresse pas vraiment a ça. Un bon moment de lecture mais rien de plus pour moi qui avait déjà presque 20 an s de chemin au moment ou je l'ai lut.

Mais pour quelqu'un qui ne serait au courant de pas grand chose c'est sur que ça peut faire un choc.
Et il faut reconnaitre aussi qu'il a du style, un peu speed pour moi mais du style.
Revenir en haut Aller en bas
AceVenturaa
Premiers messages spirituels
AceVenturaa


Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 8
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Beauvais

livre - Livre de Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Livre de Christophe Allain   livre - Livre de Christophe Allain Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 10:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Livre de Christophe Allain Empty
MessageSujet: Re: Livre de Christophe Allain   livre - Livre de Christophe Allain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Christophe Allain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur le taoïsme
» Des avis sur Christophe André ?
» Livre d'Osho
» Un livre.
» Le livre des esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit