Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment apprendre à s'aimer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chenoa
Premiers messages spirituels

Féminin
Bélier Singe

MessageSujet: Comment apprendre à s'aimer?   Dim 13 Nov 2016 - 13:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà, je sais ce que je dois travailler : apprendre à m'aimer.

Mais cela est loin d'être évident pour moi.
Je viens donc vers vous pour voir si vous connaissez quelques conseils pour y arriver. Sachant que dès que je me pose cette question, il y a un bloquage qui se fait dans la tête et c'est très désagréable... sûrement mon égo qui est très fort... Sad
Je prends soin de moi à ma manière mais cela ne semble pas être suffisant.
J'ai l'impression que ma vie est plate mais seule, je ne sais rien faire qui me plaise...

Merci d'avance pour vos réactions

sunny

Chenoa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Ven 18 Nov 2016 - 22:11

Homme Libre tu as tout compris, parler à son âme est quelque chose merveilleux. Wink
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Ven 18 Nov 2016 - 22:27

Qui parle avec l'âme ? scratch
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Ven 18 Nov 2016 - 22:35

@L'ermite a écrit:

Qui pose cette question?......l'âme ?. Wink

Gurdjieff dit : «en observant attentivement, vous verrez que vous êtes différent de que ce que vous croyez être. Vous verrez que vous êtes deux. Un qui n’est pas, mais qui prend la place et joue le rôle de l’autre. »

RIG VEDA : « deux oiseaux aux ailes splendides, amis et compagnons sont accrochés à un arbre commun, et l’un mange le fruit doux, l’autre le regarde et ne mange point »
Nany
Membre

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Sam 19 Nov 2016 - 18:59

merci Mimy
::800770
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Dim 20 Nov 2016 - 6:07

hazel a écrit : " je suis d'accord avec Néhémio, qu'il faille s'accepter. meme si parfois ce n'est pas facile. "

Dans le niveau de réalité de la vie incarnée, là ou on entre tous en s'éveillant le matin, l'acceptation est bel est bien une des façons dont est vécu l'amour divin. C'est une chose très discrète et silencieuse, et cependant cela change tout. Celui qui a appris a s'écouter, a se voir tel qu'il est sans trop se raconter d'histoire, a se dire que "oui, je suis ainsi et c'est comme ça : pour aujourd'hui je suis paumé et miséreux, demain sera un autre jour" - "ainsi soit-il" disent les chrétiens - celui là va devenir capable de faire pareil avec autrui. Et ça se fait tout seul envers autrui dans l'exacte proportion de ce qu'on sait faire avec soi même. ça se fait un peu avec autrui si on sais le faire un peu avec soi même, beaucoup avec autrui si on sais le faire beaucoup avec soi même.

Soudain on entends ce que nous dit autrui car on a écouté.
Si on n'est pas d'accord avec ce qu'il dit cela n'a aucune importance.
Car quand je suis en désaccord avec moi même dans mon monde intérieur cela n'a aucune importance non plus.
Si j'ai comme l'impression qu'il me prend pour un :censored: , et si c'est vrai, il verra bien lui même le résultat, comme je l'ai vu moi même a l'époque ou je me prenais pour un :censored:

L'acceptation est une chose silencieuse et très discrète.
Elle provient d'un autre niveau de la réalité ou l'Amour est un foudroiement mortel.
Car il est dieu.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Dim 20 Nov 2016 - 14:22

@Totem a écrit:
@L'ermite a écrit:

Gurdjieff dit : «en observant attentivement, vous verrez que vous êtes différent de que ce que vous croyez être. Vous verrez que vous êtes deux. Un qui n’est pas, mais qui prend la place et joue le rôle de l’autre. »

RIG VEDA : « deux oiseaux aux ailes splendides, amis et compagnons sont accrochés à un arbre commun, et l’un mange le fruit doux, l’autre le regarde et ne mange point »

Hum , comment donc parler à son âme comme tu l'écris, soit notre âme est duelle et peut se parler , soit c'est la personnalité qui parle à l'âme ,  et on est divisé tout autant , donc la question ' Qui parle avec l'âme ? " est pertinente , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Dim 20 Nov 2016 - 20:10

@Professeur X a écrit:
@Totem a écrit:
@L'ermite a écrit:

Hum , comment donc parler à son âme comme tu l'écris, soit notre âme est duelle et peut se parler , soit c'est la personnalité qui parle à l'âme ,  et on est divisé tout autant , donc la question ' Qui parle avec l'âme ? " est pertinente , love .

L'âme peut se parler à elle-même, Socrate, Platon et bien d'autres en parlent
Ici sur le forum plus d'un membre a déjà écrit des commentaires où ils se parlent à eux-mêmes...;

Tu ne te parles jamais à toi-même intérieurement? Wink
Thorsum
Membre

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Lun 21 Nov 2016 - 15:04

Bonjour,

je crois que l'un des plus grands obstacle à l'amour de soi c'est précisément de croire qu'il est nécessaire de s'aimer. La problématique fondamentale que pose la question de devoir s'aimer est que pour s'aimer soi même il faut être deux, un soi qui aime et un soi qui est aimé. Quid de l'unité tant recherchée qui est justement sensée être garante de l'amour en soi...  Alors en moi, qui souffre de ne pas être suffisamment aimé, et qui aime (ou qui devrait aimer)? La réponse qui m'apparaît avec force est que c'est mon ego qui souffre de ne pas être suffisamment aimé, reconnu, écouté, entendu, regardé, apprécié etc. Cet ego qui induit en moi l'illusion de la séparation d'avec ce que suis vraiment au plus profond de moi, dans mon coeur, qui aime parce que c'est sa nature. La problématique est là, il est impossible d'apprendre à faire, ou d'acquérir, ce que nous sommes. Par contre il est possible de prendre conscience que nous le sommes, mais cela ne peut pas passer par un apprentissage ou par l'addition de quelque chose qui nous manquerai. Mais seulement par un regard qui s'abandonne consciemment et avec douceur au plus profond de ce que l'on est, et qui va dévoiler à notre conscience qu'au dessous de cet ego qui crie sa souffrance, nous sommes déjà tout l'amour dont il a besoin. Et cela sans qu'il ne soit besoin de faire quoique ce soit.  Dans cette vision intérieure de l'amour que nous sommes au plus profond de nous, et qui n'a jamais cesser d'aimer, qui ne nous a jamais jugé, et d’où toute solitude est absente, il devient alors possible d'embrasser notre ego, et de le guérir progressivement de l'illusion de la séparation sur laquelle il s'est construit, jusqu'à ce qu'il ne reste que l'amour. S'il y a un chemin dans le monde, ce n'est que celui de créer les conditions extérieures les plus propices à ce retour à ce que nous sommes déjà dans notre coeur. Et qui nous lance parfois un appel, ou nous accompagne d'un murmure, mais qu'il est bien difficile de prendre en compte lorsqu'il s'agit de prendre des décisions. Une fois que cet amour est vu, le plus sûr moyen de le rendre plus présent dans nos vies est de prendre une décision, une seule décision qui soit profondément en accord avec lui, et de la mettre en pratique avec confiance. Ainsi l'on commence à vivre véritablement selon le coeur, sans méthode coué, sans pnl, sans hypnose, sans mantra, sans reiki, sans additif en somme. Ainsi peu à peu notre dimension la plus essentielle est rendue présente dans nos vies, manifestée au monde, et l'on peut recourir à autant d'expression savante pour en parler que l'incarnation de l'amour, la réparation du monde, la spiritualisation de la matière, ou bien même, la transformation du plomb en or ...

Dernière édition par Thorsum le Lun 21 Nov 2016 - 18:57, édité 6 fois
dròlle
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Lun 21 Nov 2016 - 15:14

Enfin... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Mar 22 Nov 2016 - 5:11

Namasté Namasté,

@Thorsum a écrit:
je crois que l'un des plus grands obstacle à l'amour de soi c'est précisément de croire qu'il est nécessaire de s'aimer.

Deux fois "croire", appuyés d'un "précisément" ?????? scratch
L'amour engendre l'amour... Quand j'aime... je ne crois pas aimer, J'aime. Wink
L'amour (de soi ou de l'autre) engendre "aimer" ; de même "aimer" engendre l'amour.
nécessité de s'aimer ??? Comprend pas ça non plus.
J'aime pas = pas d'amour.
La philosophie sur l'amour n'est pas l'amour... cela restera de la philosophie qui débat de l'amour.

Bonne journée
Chenoa

Féminin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Mar 22 Nov 2016 - 10:33

Le jour où je me suis aimé pour de vrai.

Ce texte a été lu par Charlie Chaplin le jour de son 70ème anniversaire.

« Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment.
Et, alors, j'ai pu me relaxer.

Aujourd'hui je sais que ça s'appelle.... Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n'étaient rien d'autre qu'un signal quand je vais contre mes convictions.
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle..... Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai cessé de vouloir une vie différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive, contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle.... Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d'obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment.
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle.... Respect.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m'était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l'égoïsme.

Aujourd'hui je sais que ça s'appelle.... Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai cessé d'avoir peur du temps libre et j'ai arrêté de faire de grands plans, j'ai abandonné les Méga- projets du futur.
Aujourd'hui je fais ce qui est correct, ce que j'aime, quand ça me plait et à mon rythme.
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle.... Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai cessé de chercher d'avoir toujours raison, et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd'hui j'ai découvert...
Humilité.
Aujourd’hui je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui je vis une seule journée à la fois. Et ça s’appelle….. Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse !

Tout ceci est…. Savoir vivre.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter...
... Du chaos naissent les étoiles."
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir.
Thorsum
Membre

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Mar 22 Nov 2016 - 13:16

C'est un très beau texte Smile

attchibhatt a écrit:
Namasté Namasté,

@Thorsum a écrit:
je crois que l'un des plus grands obstacle à l'amour de soi c'est précisément de croire qu'il est nécessaire de s'aimer.

Deux fois "croire", appuyés d'un "précisément" ??????   scratch
L'amour engendre l'amour... Quand j'aime... je ne crois pas aimer, J'aime.  Wink
L'amour (de soi ou de l'autre) engendre "aimer" ; de même "aimer" engendre l'amour.
nécessité de s'aimer ??? Comprend pas ça non plus.
J'aime pas = pas d'amour.
La philosophie sur l'amour n'est pas l'amour... cela restera de la philosophie qui débat de l'amour.

Bonne journée

Le fait de devoir s'aimer (ce que peut sous entendre la question comment apprendre à s'aimer) est de mon point de vue une croyance qui fait obstacle à l'amour vrai qui ne répond pas à une aptitude du mental, je l'exprime avec le verbe croire simplement pour la forme, afin de laisser la porte ouverte à discussion sur ce qui constitue pour moi une vérité.

De quel amour parle-t-on, eros, philos, agape? D'une certaine manière on peut dire que Agape est présent même lorsque je n'aime pas. C'est pourquoi il permet d'aimer ses ennemis et ne dépend pas de notre penchant à aimer ou pas, si ce n'est peut être dans le fait d'être disposé à le voir. C'est à cet amour que Jésus tente d'éveiller Jacques lorsqu'il lui pose trois fois la question "m'aimes tu?" en employant le verbe agape, et à laquelle Jacques répond avec philos jusqu'à ce que Jésus lui pose la question avec philos plutôt que agape. Jacques qui ne comprenait pas pourquoi Jésus lui posais deux fois la même question réalise alors qu'il n'a pas su discerner en entre philos et agape, entre l'amour dont il aime Jésus et l'amour dont Jésus l'aime, et il est attristé. En agape lorsque l'on dit j'aime je n'est pas le sujet qui aime, il n'est que le vecteur ou l'intermédiaire de l'amour vrai qui le dépasse. On le réalise lorsqu'on fait l'expérience d'un amour  que l'on reconnaît au delà des forces qui nous constituent, un amour dont on se sait humainement incapable. Le je personnel est alors perçu à la fois comme sujet et objet de cet amour qu'il ne peut contenir, c'est ce qui rends la guérison de l'ego possible. Si le je personnel aime de son propre amour ce dernier est très limité et toute volonté de s'aimer ou d'aimer notre prochain nous enferme dans un dualisme qui fait obstacle à l'émergence de cette dimension du cœur qui est une, et de laquelle afflue spontanément un amour inconditionnel qui embrasse tout.
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Mar 22 Nov 2016 - 18:35

Merci Chenoa! J'avais vue ce texte collé sur le frigo d'une amie. Une traduction un peu différente, mais wow!!!....Magnifique !!!!...
:bisous)
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Mar 22 Nov 2016 - 18:51

Voici un autre magnifique texte qui nous reconnecte à nous même.

Prière pour l'estime de soi...

En ce jour, Créateur de l’univers, nous te demandons de nous aider à nous accepter tel que nous sommes, sans jugement.
Aide-nous à accepter notre mental tel qu’il est, avec toutes nos émotions, nos espoirs et nos rêves, notre personnalité ainsi que notre façon d’être qui est unique.
Aide-nous à accepter notre corps tel qu’il est, dans sa beauté et sa perfection.
Que l’amour que nous avons pour nous-mêmes soit si fort que jamais plus nous ne puissions nous déprécier ni saboter notre bonheur, notre liberté et notre vie affective.
A partir de maintenant, que chacune de nos actions, réactions, pensées, émotions soient fondées sur l’amour.
Aide-nous, Créateur, à accroître l’estime que nous avons pour nous-mêmes afin que la rêve entier de notre vie soit transformé, qu’on passe de la peur et du drame à l’amour et la joie.
Que le pouvoir de l’amour de nous-mêmes soit assez fort pour faire éclater tous les mensonges qui nous disent que nous ne sommes pas assez bon, ou assez fort, ou assez intelligent, que nous sommes incapable de réussir.
Que le pouvoir de notre amour de nous-mêmes soit si fort que nous n’ayons plus besoin de vivre notre vie selon l’opinion des autres.
Que nous ayons complètement confiance en nous-mêmes pour faire les choix que nous devons faire. Avec l’amour de nous-mêmes, nous n’avons plus peur de faire face aux responsabilités ni aux problèmes que nous pouvons résoudre car ils ne nous font plus peur. Quel que soit ce que nous voulons accomplir, puissions-nous le faire par le pouvoir de l’amour de soi.
A partir d’aujourd’hui, aide-nous à nous aimer nous-mêmes de telle façon que nous ne dressions jamais d’obstacle sur notre chemin.
Nous pouvons vivre notre vie en étant nous-mêmes sans faire semblant d’être quelqu’un d’autre simplement pour que les autres nous acceptent.
Nous n’avons plus besoin que les autres nous acceptent ou nous disent que nous sommes quelqu’un de bien car nous savons ce que nous sommes et qui nous sommes.
Investi du pouvoir de nous aimer, réjouissons-nous chaque fois que nous nous regardons dans le miroir. Sourions sans retenue de façon à faire ressortir notre beauté intérieure aussi bien qu’extérieure. Aide-nous à ressentir un tel amour pour nous-mêmes que nous puissions toujours être heureux avec nous-mêmes.
Puissions-nous nous aimer sans nous juger parce que lorsqu’on se juge on apporte les reproches et la culpabilité, et nous éprouvons le besoin de nous punir et nous perdons ton amour de vue. Donne-nous la force de nous pardonner aussitôt.
Efface de nos esprits le poison émotionnel et les autocritiques afin que nous puissions vivre en paix et amour.
Que l’amour envers nous-mêmes nous donne le pouvoir de changer le rêve de notre vie.
Avec ce nouveau pouvoir ancré dans nos cœurs, que nous confère l’amour de soi, transformons les relations.
Aide-nous à nous libérer de tout conflit avec les autres. Réjouissons-nous du temps que nous partageons avec ceux que nous aimons et de pouvoir leur pardonner toute injustice que nous ressentons dans notre mental.
Aide-nous à nous aimer nous-mêmes avec une telle force que nous arrivions à pardonner à tous ceux qui nous ont blessés au cours de notre vie.
Donne-nous le courage d’aimer notre famille et nos amis de façon inconditionnelle et de faire en sorte que nos rapports avec les autres soient aussi positifs et aimants que possible.
Aide-nous à ouvrir de nouveaux modes de communication avec les autres de telle sorte qu’il n’y ait aucun rapport de force, qu’il n’y ait ni gagnant ni perdant.
Que nous puissions travailler ensemble en équipe pour l’amour, la joie et l’harmonie.
Que nos rapports avec notre famille et nos amis soient fondés sur le respect et la joie afin que nous n’éprouvions plus le besoin de leur dire comment penser ou comment être. Que nos rapports sentimentaux soient les plus merveilleux. Que nous ressentions la joie à chaque fois que nous sommes avec notre partenaire.
Aide-nous à accepter les autres tels qu’ils sont, sans les juger, parce que quand nous les rejetons, nous nous rejetons nous-mêmes et quand nous nous rejetons nous-mêmes, nous te rejetons toi.
Aujourd’hui est un nouveau départ.
Aide-nous à recommencer notre vie à partir d’aujourd’hui avec le pouvoir de l’amour que nous avons pour nous-mêmes. Aide-nous à aimer la vie, à prendre plaisir à nos relations, à explorer la vie, à prendre des risques, à vivre intensément et à cesser de vivre dans la peur d’aimer. Ouvrons notre cœur à ce qui est notre droit de naissance. Aide-nous à devenir Maîtres dans les actes de Reconnaissance, de Générosité et d’Amour afin que nous puissions jouir de toute la création pour toujours et à jamais.

Don Miguel Ruiz

Moi, je l'adore!
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Mar 22 Nov 2016 - 19:25

Moi aussi, j'adore Don Miguel Ruiz, toujours tres juste, ca tape fort.
Merci pour le post
sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Jeshua
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Mar 22 Nov 2016 - 20:17

@Chenoa a écrit:
Bonjour,

Voilà, je sais ce que je dois travailler : apprendre à m'aimer.

Chenoa

Bonjour Chenoa,

Apprendre à s'aimer , c'est apprendre à  Pardonner à soi-même

Chenoa

Féminin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Mar 29 Nov 2016 - 0:09

Merci pour ce texte, prière...
Merci Jeshua, tu as raison et je pense que je dois me pardonner beaucoup de choses dont m'être laissée avoir par un beau manipulateur...
Et je dois aussi pardonner à toutes ces personnes qui chacune à leur manière m'ont détruite...
Je pensais l'avoir fait avec une personne proche mais je n'ai pas senti de soulagement...
Faire un deuil, est-ce pardonner?
Merci je vais m'endormir avec cette prière et ces jolies phrases...

Douce nuit à ceux qui vont l'entamer 😘😘
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Mar 29 Nov 2016 - 5:46

Salut Chenoa,

je voulais juste faire une remarque un peu HS :

T'es peut être déjà au courant mais pour le cas ou : s'endormir avec une prière ou après une méditation changera ce qui sera vécu dans l'état de sommeil  -  qui n'est rien d'autre qu'une sortie du corps  -  pour que l'âme retourne dans son monde y retrouver la force de vivre. Et selon l'état ou on est au moment de l'endormissement, l'âme ira plutôt vers le haut, ou vers le bas, ou bien nul part - coincé a la surface collante du monde astral - ou dans le rien de l'infini.

http://spiritpartage.forumactif.com/t13476-le-sommeil
Jeshua
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Mar 29 Nov 2016 - 20:14

@Chenoa a écrit:
Merci pour ce texte, prière...[
Merci Jeshua, tu as raison et je pense que je dois me pardonner beaucoup de choses dont m'être laissée avoir par un beau manipulateur...
Et je dois aussi pardonner à toutes ces personnes qui chacune à leur manière m'ont détruite...
Je pensais l'avoir fait avec une personne proche mais je n'ai pas senti de soulagement...
Faire un deuil, est-ce pardonner?
Merci je vais m'endormir avec cette prière et ces jolies phrases...

Douce nuit à ceux qui vont l'entamer 😘😘

Bonjour Chenoa,

Les gens ne peuvent pas te détruire pour la simple raison que que ton Vrai Soi , ton sens de Soi Spirituel  est de nature vibratoire élevée qui ne peut pas être affectée par les vibrations inférieures , de la même façon que la boue ne peut pas salir les rayons du Soleil. Ils ont détruit l'image que tu as de toi et  bien sûr cela crée des blessures émotionnelles  intérieures.

Cela prend du temps pour pardonner dans le sens de prendre la décision de pardonner. Mais pour cela il est essentiel d'apprendre à pardonner avant de pouvoir vraiment pardonner totalement car la plupart du temps , on ignore comment pardonner et pardonner signifie pardonner dans le coeur et non pardonner dans la tête.

Pardonner c'est faire un deuil c'est à dire ne pas s'accrocher à quelque chose qu'on a perdu donc lâcher prise.

Jeshua
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Mer 30 Nov 2016 - 20:26

Chaque âme qui vient sur la Terre a à ré-apprendre l' Estime de Soi càd à ré-apprendre à nous valoriser dans le Ici et Maintenant sans conditions.⦁ Personne ne peut faire ceci pour nous.Les gens peuvent nous assister et nous encourager . Personne et personne d’autre ne peut nous enseigner COMMENT NOUS AIMER NOUS-MÊMES.

artisane de lumière

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Jeu 1 Déc 2016 - 17:01

Je répondrais tout simplement: émettre l'intention, mettre l'intention dans son cœur, y déposer une intention de guérison, comme une petite graine d'amour qui grandira et se révélera au Soleil, un 1er pas en soi, dans l'Amour de Soi.
"Aide-toi et le Ciel t'aidera". Oui car nous ne sommes pas seuls , nous sommes épaulés et soutenus divinement.
Garder Confiance, Persévérance et Foi, et le "reste" suivra.
La reconnexion se fera, avec son vrai Soi, qui est Lumière d'Amour Sacré.
Dans  la Joie du Cœur :383570gif .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nouvelleterre.fr
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Jeu 1 Déc 2016 - 21:09

Merci artisane de lumière. C'est beau comme tu le dis... :383570gif
Jeshua
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Ven 2 Déc 2016 - 18:10

IL est dit  dans la 1re Épître de saint Paul aux Corinthiens ( Chapitre XIII)

Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas l’Amour, je suis comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante.

Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’Amour, je ne suis rien.

Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l’Amour, cela ne me sert de rien.

L’Amour est patient, l’Amour est plein de bonté. L’Amour n'est point envieux, l’Amour n'agit pas avec témérité, l’Amour ne s'enfle pas d'orgueil;

L’Amour  n'est pas ambitieux, l’Amour  ne cherche pas ses propres intérêts, l’Amour  ne s'irrite pas, L’Amour ne pense pas le mal,

L’Amour ne se réjouit pas de l'injustice, mais l’Amour se réjouit de la vérité;
L’Amour  souffre tout, l’Amour croit tout, l’Amour espère tout, l’Amour  supporte tout.

L’Amour  ne finira jamais; pas même lorsque les prophéties disparaîtront, que les langues cesseront, et que la science sera détruite.

Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie;

Mais quand ce qui est parfait sera venu, tout ce qui est partiel disparaîtra.

Quand , j’étais enfant je parlais comme un enfant, je jugeais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; mais lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

Nous voyons maintenant à travers un miroir, en énigme; mais alors nous verrons face à face. Maintenant je connais en partie; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l’Amour ; mais la plus grande est l’Amour "

La foi - l'espérance et l' Amour sont les 3 vertus théologales càd ayant pour objet DIEU . L'AMOUR est la plus grande vertu c'est pourquoi AIMER DIEU( Aimer la Présence de l'Amour Inconditionnel en nous ) est plus important que croire en LUI.

Aimer c'est parler avec l'innocence d'un enfant, c'est  parler avec le Cœur. Ce ne sont pas tant les mots que nous disons que cela aidera d'autres personnes, mais le fait que nous rayonnons  une vibration d' Amour.

dròlle
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Ven 2 Déc 2016 - 18:35

Mais comment parler avec son coeur quand on a tué l'enfant en nous pour devenir adulte?
A par la sincérité, je ne vois pas grand chose...
Jeshua
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Comment apprendre à s'aimer?   Ven 2 Déc 2016 - 22:41

@dròlle a écrit:
Mais comment parler avec son coeur quand on a tué l'enfant en nous pour devenir adulte?
A par la sincérité, je ne vois pas grand chose...

Bonjour,

Parler à son Coeur, c'est apprendre à pardonner à l'adulte que nous sommes , l'adulte qui regarde toutes choses  à travers les lunettes de jugement de l'égo. Pour cela pratiquer chaque jour la perception innocente pareil comme les petits enfants qui vivent dans le moment présent.
C'est aussi purifier son Coeur des croyances et émotions limitatives, c'est redevenir ' comme ' un petit enfant tel que Jésus nous l' a enseigné. Pratiquer aussi la prière et la méditation afin d'entrer dans la chambre secrète du Coeur .

Les enfants sont des maîtres d'amour et de sagesse et si nous voulons être innocents comme eux , alors observons les , jouons, chantons et dansons... avec eux si l'occasion se présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant