Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Ven 28 Oct 2016 - 17:43

Rappel du premier message :

Etre la quand il faut, au bon moment, quand il le faut ^^ (ou pas)

La chance sourit aux audacieux ?

Une hôtesse de l'air connue pour sa ponctualité, et son professionnalisme n'entend pas son réveil !
Elle a juste le temps de faire un brin de toilette sans petit déjeuner.
Sa voiture ne démarre pas ^^
Elle prend un taxi
Chose improbable, le taxi crève un pneu sur l’autoroute  scratch
Tout proche elle finit a pied, et se retrouve dans l'avion juste a temps

L'avion s’écrase, un survivant
La fameuse hôtesse est la seule rescapée  Shocked

Comment expliquer une telle chance ?
Ou un tel concours de circonstance pour qu'elle rate l'avion ?  Suspect
Sa bonne étoile ?
Son ange gardien ?
Les intelligences du Karma qui ont décidé que s’était pas son heure ?
Une loi inconnue ?

Voici ce que dit Hermes Trismégiste sur la chance :

"Principe de cause et d'effet:
Le principe de cause et d'effet implique le fait qu'il existe une causalité pour tout effet produit et un effet pour toute cause. Il explique que : « tout arrive conformément à la loi » ; que « jamais rien n'arrive fortuitement » ; que le hasard n'existe pas

« Le hasard (ou la chance) n'est que le nom donné à la loi méconnue ». Ce principe est développé dans le chapitre consacré à la causalité.

étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Constantin
Premiers messages spirituels

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mer 2 Nov 2016 - 23:36

je ne suis pas entièrement d'accord sur cela, je pense que nous sommes libre d'être et d'agir et que nous pouvons créer ce que nous souhaitons voir apparaitre, dans une certaine mesure délimitée par notre nature d'être humain. Il y'a aussi souvent une malchance répétitive lorsque l'on se heurte à de fausses croyances que l'on a propos d'objets, ou lorsque l'on emprunte un chemin qu'on pense être juste pour nous alors qu'il ne l'est en réalité, pas . (c'est ce qui m'est arrivé personnellement dans mes études lorsque je me suis borné à suivre durant plus de 3années un cursus pour faire plaisir aux autres, je n'arrêtais pas d'obtenir l'inverse de ce que je désirais et la chance était mince comparée à celles des autres qui eux avaient suivit leurs aspirations intérieurs, néanmoins, lorsque je décida d'appliquer et de mettre en mouvement ce que je savais être bon pour moi et lorsque je décida d'aller vers ce vers quoi je souhaitais réellement aller, une quantité d'événements assez grande que je pourrais nettement qualifiée de chanceux, ont vu le jour.. alors je pense que la chance est en réalité constante, et qu'elle est un 2ème mot pour nommer " ce qui est Juste ".)
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Jeu 3 Nov 2016 - 9:13

@Mimy
Oui il y a un contrat, s'est exactement le terme réel fait avant l'incarnation (s'est pas très connu)
Mais il est plutôt spécifique aux liens familiaux, les devoirs, obligations et la fonction a occuper au sein d'une famille
La chance et la malchance sont plutôt déterminées par le karma et le pouvoir de l'être a changer son destin

La chance peut être augmenter mais dépendra toujours de l'action
Il ne se passera rien pour celui reste devant son ordi Laughing
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Jeu 3 Nov 2016 - 9:43

Hum , à la Belote , même Dieu ne peut battre un 10 de Pic avec un Roi de Coeur , love .
pulsar
Membre

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Jeu 3 Nov 2016 - 10:38

Il se passe toujours quelque chose, sous un arbre ou devant un ordi. C' est la projection d' une attente particulière vers l' un ou l' autre qui créee la tension et donc le besoin de mouvement, d' action en vue d' atteindre un but .L' objet , l' autre, sont ce qu' ils sont et poursuivent leur propre trajectoire et non notre intérêt particulier. Attendre de quoi ou qui que ce soit est une illusion à expérimenter , à digérer, à exprimer en tant que résidu, à laisser aller.
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Jeu 3 Nov 2016 - 18:10

@Professeur X a écrit:
Hum , à la Belote , même Dieu ne peut battre un 10 de Pic avec un Roi de Coeur , love .

:mdr) :mdr)

Excellent !!!...

Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4