Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Ven 28 Oct 2016 - 17:43

Rappel du premier message :

Etre la quand il faut, au bon moment, quand il le faut ^^ (ou pas)

La chance sourit aux audacieux ?

Une hôtesse de l'air connue pour sa ponctualité, et son professionnalisme n'entend pas son réveil !
Elle a juste le temps de faire un brin de toilette sans petit déjeuner.
Sa voiture ne démarre pas ^^
Elle prend un taxi
Chose improbable, le taxi crève un pneu sur l’autoroute  scratch
Tout proche elle finit a pied, et se retrouve dans l'avion juste a temps

L'avion s’écrase, un survivant
La fameuse hôtesse est la seule rescapée  Shocked

Comment expliquer une telle chance ?
Ou un tel concours de circonstance pour qu'elle rate l'avion ?  Suspect
Sa bonne étoile ?
Son ange gardien ?
Les intelligences du Karma qui ont décidé que s’était pas son heure ?
Une loi inconnue ?

Voici ce que dit Hermes Trismégiste sur la chance :

"Principe de cause et d'effet:
Le principe de cause et d'effet implique le fait qu'il existe une causalité pour tout effet produit et un effet pour toute cause. Il explique que : « tout arrive conformément à la loi » ; que « jamais rien n'arrive fortuitement » ; que le hasard n'existe pas

« Le hasard (ou la chance) n'est que le nom donné à la loi méconnue ». Ce principe est développé dans le chapitre consacré à la causalité.

étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shǒu
Premiers messages spirituels

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Dim 30 Oct 2016 - 19:39

Melahel : ** Le hasard n'existe t'il pas dans un jeu de Dé par exemple ?
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Dim 30 Oct 2016 - 19:51

Je sais travailler sur la chance et je peux donner un exemple concret vécu a l'instant

J'en ai marre de mon voisin qui joue au ping pong avec moi selon ses états d'âmes
Il a rien a faire mais se la joue toujours princesse  
Je fais mon tour de passe passe interieur (chance, prise de conscience, décision)
Je me ballade dans mon parc favori

Je sympathise avec quelqu'un qui me pose des questions spirituelles  Shocked
Déjà s'est presque incroyable ce genre de discussion avec un total inconnu  Suspect
A la fin il me dit que je viens de résoudre des problèmes qu'il rencontrait depuis des années
Il trouve rare de pouvoir discuter avec quelqu'un qui a une telle ouverture d'esprit
Je lui dis que s'est surtout rare en France mais pas aux USA
Il ne comprenait pas entre autre le moyen de se détendre
Je lui ais fait comprendre que les exercices de méditation doivent être compensé par une une activité physique. Que rien ne pourra lui détendre le corps physique et mental sans activité physique

Il croyait le faire, alors que ce sont des exercices d'assouplissement, pas vraiment une activité physique
Je lui propose de jouer au ping pong
Il était enthousiasme, il m'a dit qu'il est a ma disposition pour les parties que je voudrais faire

Si s'est pas une chance cela ?

Je ne compte pas sur la chance, je la crée cheers
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Dim 30 Oct 2016 - 22:23

scratch
pulsar
Membre

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Lun 31 Oct 2016 - 4:53

Dire que j' aurais pu mourir sans lire ça ; si c' est pas de la chance ...
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Lun 31 Oct 2016 - 12:44

@Mimy a écrit:
scratch  

Principe de la communication !
Exprimer avec des mots ce que tu n'as pas compris scratch

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Lun 31 Oct 2016 - 13:04

Hum , si être manipulateur narcissique est une chance , love .
melahel
Membre

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Lun 31 Oct 2016 - 19:40

@Shǒu a écrit:

Non
Cenoïda

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Lun 31 Oct 2016 - 22:55

Je me permet de venir rajouter mon petit grain de sable sur votre château fort d'idées
Je ne sais pas où se trouve la vérité mais je peux témoigner de cela :
à chaque fois que j'eu de la chance, j'eu avant que cette dernière ne se présente effectuer milles et uns efforts, travaux et dons de ma personne inconditionnellement, ce qui signifie sans attendre d'objets quelqu'il soit en retour, ne serait-ce même qu'un "merci".
En revanche, lorsque je me mis à prendre, à me servir comme bon me semble, à mentir et à prendre (encore), la main gracieuse nommée félicitée s'obscurcit et la nomination du phénomène que l'on nomme chance disparut peu à peu de mon lexique journalier.
En d'autres termes, sont chanceux ceux qui sèment car la chance est leur juste retour.
Des milliards de forces existent à notre insu et chercher leurs contrôle reviendrait à prendre l'humain pour l'univers tout entier or il n'en est qu'un composant, la chance ne sourit donc pas à une règle mais à un facteur que l'on ne peut nommer, en attendant, qu'elle se présente à nous ou qu'elle ne se présente pas nous sommes tous libre d'agir pour voir apparaitre ce que de par la chance nous attendons, ce n'est ici que mon humble avis de pêcheur et je vous en conjure d'expérimenter la vie par vous-mêmes afin de faire état de vos propres faits, de vos propres expériences, et non de celles que l'on vous enseignera ou que l'on vous dictera, namasté à tous (pour les nouve(aux)elles comme moi namasté veut dire " je salue le divin en toi " même si je pense que sur un forum de spiritualité la majorité des gens ici présent sauront ce que cela veut dire et ne comprendront pas cette parenthèse Smile) namasté à tous & bonne soirée Smile , et aussi merci pour la mise en partage, connexion et réseau de ce site internet qui nous permet à tous de nous regrouper ici et de partager dans la joie et la bonne humeur, la sincérité & l'amour qui ne sont encore que trop peu présents actuellement chez nos contemporains Smile
namasté
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 3:36

Oui Cenoida la chance est celle que l'on sème mais aussi que l'on s'aime. Et ça ce n'est pas d'emblée donné à tout le monde. Ca se travaille et en un certain sens et même assurément, notre vie est un jeu quantique pour la réalisation de nos aspirations.
Je n'oublie pas non plus de voir la chance ou la félicité dans notre "malchance", celle qui bouscule nos habitudes et expériences de vie, qui nous ramène au point zéro et nous incite à une remise en question nous poussant à l'élan, la création, le renouveau de soi et du monde. Mais aussi à réaliser à quel point notre vie elle-même est une chance.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 10:48

@melahel a écrit:
@Shǒu a écrit:

Non

Hum , bin non , aux dés on peut sortir le chiffre qu'on veut et même cent fois de suite ça marche toujours , pis à la roulotte c'est pareil on trouve le bon chiffre à tout les coup ya rien d'hasardeux c'est bien connu , love .
pulsar
Membre

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 11:08

La chance, c' est le hasard qui caresse l' ignorant dans le sens du poil.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 11:16

@Cenoïda a écrit:
namasté veut dire " je salue le divin en toi " même si je pense que sur un forum de spiritualité la majorité des gens ici présent sauront ce que cela veut dire et ne comprendront pas cette parenthèse Smile) namasté à tous & bonne soirée Smile

Namasté est un sujet que je connais bien, je te réponds sur mon journal pour pas faire de hors sujet ^^
http://spiritpartage.forumactif.com/t15046p25-journal-d-evol#419501

Et au sujet de la chance, quand on prend conscience que s'est des lois de causes a effets, et une énergie on peut agir dessus, l’augmenter et même la provoquer

Je l'ai expérimenté pleins de fois
Cela nécessite toujours un travail de prise de conscience et du but a réaliser
Sinon cela serait trop facile
pulsar
Membre

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 11:34

Voir et reconnaître les lois de la vie, choisir de s' y soumettre et agir en conséquence, voilà qui débarrasse et du hasard et de la chance.
Sinon, il y a le lot de consolation qui consiste à courir après les mérites et leurs chapelets de sensations.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 13:33

Voir et reconnaître les lois de la vie s'est évidemment pour les maîtriser et pour ne plus subir, quitter la condition Humaine ^^ (labeur, ignorance)
Jésus en faisant des miracles a enfreint des lois ?
Ressusciter les morts, changer l'eau en vin etc est contre nature ?
ou les lois de la nature maîtrisé ? S'est même des exercices Tibétains
Evidemment cela choque l’étroitesse d'esprit occidentale ^^
Si vous aviez un peu de culture tibétaine, ce que fait Jésus correspond a la maîtrise des éléments, pouvant même faire la pluie et le beau temps (en local)
La peur d’enfreindre des lois (donné par la nature) est des interdits religieux intérieurs, et du pur obscurantisme moyenâgeux (notion d’hérétique)
Tout s’étudie car tout est science Very Happy
Mais chacun est libre de son point de vue, surtout quand il n'a aucune culture ésotérique ^^
Heureusement qu'on allume pls de bûcher Laughing
Mais ca reste le moyen age dans la tête de certains Rolling Eyes
La chance est une énergie comme une autre, mais inconnue
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 13:41

Hum , pourtant , ne peut on pas demander à cet arbre qu'il se penche pour en cueillir les fruits , love .
pulsar
Membre

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 14:20

C' est bien parce que la chance est une énergie comme une autre qu' elle s' exprime pour s' épuiser et disparaître. Vacuité de toute chose, vanité de toute prétention.
Cenoïda

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 14:32

Je pense que Evol a raison, que nous contrôlons absolument Tout, même nos jets de dés (car la façon dont on les lance, la force avec laquelle on projette les dés contre le tapis, la manière dont on les tiens avant de les jeter, tout cela détermine le lancé!) et donc, c'est nous qui choisissons (inconsciemment) le score que nous aurons (réalité ou délire ?) il me semble que cela soit vrais mais que nous en soyons totalement inconscient. Je ne sais pas si vous avez déjà essayez de parler avec une partie de votre corps mais chacune d'entre elle nous transmet "souvent" , une information, après, comme il était dit dans Conversation avec Dieu de Neales Donald Wasche

" La question n'est pas de savoir à qui je parle , mais qui écoute ? "

;-)

Bonne journée :-D

EDIT *** :

Par exemple, si je me plains constamment de mon métier, même quand j'y suis, je vais créer, la plupart du temps, à chaque fois que j'y serais, des conditions qui vont faire Que, mon métier me plaira encore moins qu'il ne me plait déjà pas Razz
Du coup, qué nini! comment espéré avoir de la chance alors qu'on s'auto-sabote nous-mêmes déjà ?

Vous avez déjà vu le titanic espérait que le bateau se répare tout seul ? c'est du non-sens total x) ! ce qu'il faut c'est faire tout ce qu'il faut , après on peut dire "ouai là il a vraiment pas eu de chance" mais avant de ne pas avoir fait TOUT, ce qu'il faut, c'est un peu mal placé de dire que l'on a de la chance ou que l'on en a pas ... la règle du maitre est pourtant la même pour tous:

- il faut vivre 10000vies en unes et donner pour recevoir, et la chance n'échappe pas à cette règle, sont chanceux ceux qui sèment.
Smile

bon après-midi  Very Happy
:BJR004: :BJR004: :BJR004:

ps (édit 2) : moi aujourd'hui j'ai de la chance, j'ai manger 2 repas bien garnis et fait des calins à mon chat dont l'alimentation est plus saine que les gens qui dorment à coté de chez moi, j'ai fais de la musique avec la guitare que mon père m'a acheté car j'ai travailler 2heures par jour pour apprendre à en jouer, j'ai des vêtements chaud & doux et pourtant, je trouve toujours le moyen de me plaindre.
Pourquoi ? parce que le mental ne sera jamais satisfait

Bon ça c'était à part désolé x) ~

Saaalut
bounce Basketball
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 15:29

"Je pense que Evol a raison, que nous contrôlons absolument Tout, même nos jets de dés "

Nous ne contrôlons rien nous apprenons simplement à nous aligner avec la volonté divine, c'est très différent...des plans sont établis pour nous, pour notre accomplissement. Le jeu quantique ne consiste pas à jouer seul mais à travailler avec Dieu comme partenaire et guide. La volonté personnelle reste dans le domaine du mental.

Dernière édition par Elea le Mar 1 Nov 2016 - 15:33, édité 1 fois
Iago
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 15:32

Deus vult !
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 15:36

Dieu, la Vie, l'Univers, les champs d'énergie quantique,... question de vocabulaire. Quand notre volonté s'aligne avec la leur alors nous sommes capables. Et même capables d'échouer Dieu merci. Very Happy

Dernière édition par Elea le Mar 1 Nov 2016 - 15:40, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 15:40

@Elea a écrit:

Nous ne contrôlons rien nous apprenons simplement à nous aligner avec la volonté divine, c'est très différent...des plans sont établis pour nous, pour notre accomplissement. Le jeu quantique ne consiste pas à jouer seul mais à travailler avec Dieu comme partenaire et guide. La volonté personnelle reste dans le domaine du mental.

:jap:
Cenoïda

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 16:19

Citation :

merci sunny
pulsar
Membre

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 16:26

Définition de " chance " wiki:" La chance relève de l' amélioration d' une situation sans lien causal avec les actions de l' individu. sans action maîtrisée sur le résultat positif atteint. L' étymologie latine du mot et son usage ne peuvent s' appliquer uniquement si l' évènement et le résultat sont " tombés" sur un individu en améliorant notablement sa situation. Toute autre explication sémantique, relève plutot de l' interprétation intellectuelle, managériale, de tendance de mode ou encore de propos de "gourous" à la mode."

Quand on pond un topic avec des mots qui forment une phrase, il peut ne pas être inutile de s' enquérir au préalable du sens des mots utilisés dans l' énoncé, ça évite de broder hors sujet pendant des pages pour faire mousser son cas personnel.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 16:33

Qu'on parte du principe qu'on peut tout maîtriser individuellement en étant créatif, volontaire et autonome,
ou qu'on parte du principe, que c'est l'alignement quantique qui donne à expérimenter en conscience
Ou qu'on estime que le premier cas n'est que l'apparence primaire du second avec le voile de l'ignorance...

La "chance" comme le hasard n'ont tjs pas leur place dans l'équation  Siffle
pulsar
Membre

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer   Mar 1 Nov 2016 - 16:36

Y' en a une qui suit, c' est bien. Siffle

Qu'est ce que la chance ? La vie et la chance des gens chanceux, comment l'expliquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant