Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sainte Marie, Mère du Christ.

Aller en bas 
+20
Alcyan
kodari
Aloah
Oiseau du paradis
Elea
erell
Trikonosaurusneptinanus
Eloha
Loryan
Mimy
Professeur X
Ratdchamp
Starchild*Light
Totem
evol
domi35
coquillage
did
Shani-Ys
Spooky
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 21:55

Rappel du premier message :

Que vous inspire la Vierge Marie ?


Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 29762810
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:25

Evol,

Le choix du Temple est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 75
Ville : rivage

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:22

Loryan a écrit:
.
Je ne suis pas bigot du tout, mais j'ai un profond respect pour la Vierge Marie, et je ne saurais l'expliquer par un raisonnement.
.

Pareillement, et ce depuis longtemps...

Figaro a écrit:
.
 Que vous inspire la Vierge Marie ?
.
.
Le principe féminin originel.
Auquel ont été attribuées certaines qualités humaines, naturelles et surnaturelles.
.


Dernière édition par coquillage le Mar 18 Oct 2016 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 2:25

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 9k=

" Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui."

Jean 19 - 25;27
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 4:32

"Je vous demande également ceci : déchargez-vous sur moi de vos peurs, de vos souffrances, de tout ce dont vous voudriez vous débarrasser ; je vous débarrasserai de tout ce qui n'est pas utile !"

Ma

Source : http://ducielalaterre.org/fichiers/messages_des_hierarchies/merveilleux_cadeau_de_la_m_re_divine_7t5.php
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 14:49

Nul ne va "au père" sans passer par la mère.
Nul n'atteint Shiva sans traverser et se laisser traverser par Shakti. (Les tantriques ont tout compris)

Il est là le symbole de la naissance du christ, de la naissance en christ.
(Ca répond à ta question plus haut Did)

Mais pour les cathos la pilule est un peu dure à avaler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:12

Néhémyo a écrit:
Nul ne va "au père" sans passer par la mère.
Nul n'atteint Shiva sans traverser et se laisser traverser par Shakti. (Les tantriques ont tout compris)
Ben ça un enfant de dix ans éduqué et un peu observateur de la nature peut s' en apercevoir . Je vois pas ce que les tantriques ou la symbolique du Christ ont inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:36

Les tantriques par shakti entendent aussi et surtout éveil de la shakti en soi (kundalini).
Observer juste la nature ne nous mène pas à l'illumination, ni à la connaissance des lois de l'esprit.

Travailler à attiser le feu et à raffiner sa propre nature intérieure (et non la laisser à l'état naturel ou s'y soumettre), peut y conduire.

Un enfant de 10 ans ne sait rien de ça, surtout s'il est né en occident et davantage préoccupé par la nature de son iphone dernier cri clown


Dernière édition par Néhémyo le Jeu 20 Oct 2016 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:45

Néhémyo a écrit:

Un enfant de 10 ans ne sait rien de ça, surtout s'il est né en occident et davantage préoccupé par la nature de son iphone dernier cri clown

C'est réaliste en effet. Sans oublier les adultes évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Membre
Spooky


Date d'inscription : 27/09/2016
Nombre de messages : 68
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:51

Tout dépend de ceux vers quoi nous concentrons son attention, si les iphones les intéressent tant, c'est peut-être parce qu'ils retrouvent à travers eux quelque chose au quel ils n'accèdent pas à travers leurs relations au monde (bon désolé pour la bonne morale bien-pensante c'est pas le but de cette intervention) mais je pense que nous devons tous changer quelque chose en nous si on veut éviter que , meme si c'était sûrement du Snd degrès ' , qu'un enfant de 10 ans ne sache rien de cela, même s'il est née en amazonie ou au pérougway, ça existe pas nan, je dis juste ça pour faire bouger l'énergie et le popotin de tout l'monde, plutôt que d'se plaindre, changeons nos actes, et le mouvement de nos vies prendra un tournant différent, la plainte n'étant que l'accumulation du stress quotidien mélangées au constatations & émotions qu'elles entrainent refoulées, peace, changeons la nature de nos mots pour qu'ils ne créent plus de maux ~ et changeons nos activités et nos dialogues pour renforcés nos écoles(et renforcersurtout le lien social qui se perd à cause des médias en tout genre qui balancent 1Tonne de négatif durant toutelajournée+lacraintedesguerresH/24mêmelamatinée, etcetera) tout ça nous stress et nous compresse et nous ne trouvons que l'ivresse, qu'elle soit recouvert de beaux titres militaires ou spirituels ça reste la même, c des conneries, à nous de changer nosVies. amen :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:52

Ben oui. Quand les parent ne sont pas éduqués, ils n' éduquent pas. Quand ils n' éduquent pas les enfants oublient leur potentiel d' observation  et d' écoute au profit de l' inattention et du divertissement.
Quant aux chercheur qui focalisent sur les signes sensés évaluer leur avancement spirituel, ils ne connaissent rien du père et continuent à couler des jours léthargiques dans leur placenta rêvé qu' ils nomment eux même " matrice", c' est pas peu dire .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:07

Beh justement, sortir de la matrice, et de la nature de foetus, c'est naître en Christ.
Bien sûr qu'il y a des signes quand l'enfantement est sur le point de se produire. Ils ne sont pas des points de focalisations, mais des témoins du processus en cours.

Toute la symbolique de Marie est là (pour revenir au sujet hein)

L'enfant Christ né de la Mère (éveil de shakti) au milieu des ânes (caractéristiques du psychisme égotique).

Plus tard on relatera que ce même "christ" était juché sur un âne pour entrer dans le temple. Toujours la même symbolique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:14

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 The-fl10
La fuite en Egypte
L'âne symbolise toutes les vertus et tous les vices.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:17

En effet Néhémyo et Figaro, merci d'être revenu au sujet
Sainte Marie, Mère du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Membre
Spooky


Date d'inscription : 27/09/2016
Nombre de messages : 68
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:22

Modération: suppression de propos vulgaires indésirables sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:26

La question est: que vous inspire la vierge Marie ?
Ben moi elle m' inspire la dépendance de l' enfant et c' est sur ce canevas ci que je brode. Je ne vois pas où il y a hors sujet, mais peut-être vas-tu m' éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:43

Spooky a écrit:

Modération: suppression de propos vulgaires indésirables sur le forum.


Oui, tu as raison , tu ferais mieux de te faire des amis plutôt que de parler sur un forum dit spirituel . Wink

T'as quel âge? le franc, ça date.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Membre
Spooky


Date d'inscription : 27/09/2016
Nombre de messages : 68
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:45

20 ans, la reconversion professionnelle sa laisse du temps ;-3 en attendant friends or not ça change pas c'que j'ai dis,l'illusion des cartes restes la même d'autant plus si elle bordée de belles couleurs ....   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_idea j'dis ça j'dis rien  Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_clown


Dernière édition par Spooky le Jeu 20 Oct 2016 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:48

Le hs était plutôt vis à vis de ma remarque sur l'I-phone, les gosses occidentaux etc. Et donc j'ai fait une tentative peut-être maladroite pour rembrayer Smile

C'est dommage que la Vierge Marie ne t'inspire que dépendance mais en même temps dans le cadre judéo-chrétien que nous avons en commun, de apr notre naissance, c'est presque une réaction de survie vis à vis d'une icône très connotée.
J'y vois rejet du dogme religieux. j'y vois l'étape nécessaire.
d'un point de vue psychanalytique, il est aussi nécessaire de tuer la mère (sous l'aspect que tu décris) pour rencontrer la Mère
J'ai eu la même réaction en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:55

J' ai jamais dit que ça ne m' inspirait que ça Néhé. Mais si je ne développe pas cet aspect qui apparaît sur toute l' iconographie de la vierge ( détachée de son corps, nourrissante pour l' enfant, le regard tourné vers le père)et de l' enfant aggripé , attaché, englué dans la dépendance , n' ayant pour seul horizon que la mère ), qui le fera à ma place ? Sans moi, le père n' a pas l' omniprésence que tu sembles lui prêter dans tes messages, mais est carrément absent. Je suis le tiers séparateur.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:00

ça serait plus parlant quelle experience vécue avec la Mère Divine que de ressortir toutes les serments de la religion catholique que tout le monde connait par coeur et n’apprennent rien de plus.

S'est plus important la relation avec le Divin, que de lire des sermons a mon avis. Sinon faut allez a la messe pour les entendre.
ça fait drole avec certains on se croirait a la messe
Quand je disais a quel point la religion a formaté les Esprits. Ils la reproduisent sans cesse meme dans la spiritualité

Avec la meme sensation de bigots dont parlait @Spooky, certes avec ses mots a lui, mais centré dans l'etat d'esprit (de mon point de vue)
Il a traduit avec ses mots la perception energetique de certains de ceux qui écrivent ici

L’expérience avec les êtres transcende tous les écrits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:09

evol a écrit:

Avec la meme sensation de bigots dont parlait @Spooky, certes avec ses mots a lui, mais centré dans l'etat d'esprit (de mon point de vue)
Il a traduit avec ses mots la perception energetique de certains de ceux qui écrivent ici

L’expérience avec les êtres transcende tous les écrits

Modération: Nul besoin de tenir des propos vulgaires pour traduire "sa perception". :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:34

evol a écrit:
ça serait plus parlant quelle experience vécue avec la Mère Divine que de ressortir toutes les serments de la religion catholique que tout le monde connait par coeur et n’apprennent rien de plus.
Perso, j'ai déjà parlé de mon expérience avec la Mère.Ici ou ailleurs.
Parle un peu des tiennes, ça nous fera avancer.

Les sermons que tu vois dans les messages plus haut, ne sont que ceux que tu projettes en crachant depuis ta réaction anti-religieuse émotionnelle et viscérale, dont tu sembles omettre l'aspect ésotérique qui transforme celui qui en vit les porcessus.

Il n'y a aucun sermon dans ce topic, il 'y a que des approches symboliques de citations bibliques ou autres.

Mais bon, faut la maturité pour décoder les symboles, au delà du vocable, tandis que l'immaturité spirituelle elle nous fait jeter le bébé avec l'eau du bain. Siffle

Bon ceci dit, je l'ai fait aussi cette erreur, donc je connais la chanson...


Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:42

pulsar a écrit:
J' ai jamais dit que ça ne m' inspirait que ça Néhé. Mais si je ne développe pas cet aspect qui apparaît sur toute l' iconographie de la vierge ( détachée de son corps, nourrissante pour l' enfant, le regard tourné vers le père)et de l' enfant aggripé , attaché, englué dans la dépendance , n' ayant pour seul horizon que la mère ), qui le fera à ma place ? Sans moi, le père n' a pas l' omniprésence que tu sembles lui prêter dans tes messages, mais est carrément absent. Je suis le tiers séparateur.

Moi aussi l'iconographie de la vierge ça me saoule.
Mais bon, c'est le dogme chrétien qui a réduit Marie à la portion congrue histoire de bien tous nous aliéner. Qu'on y adhère ou qu'on le rejette d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Trikonosaurusneptinanus

Trikonosaurusneptinanus


Date d'inscription : 20/10/2016
Nombre de messages : 1
Féminin
Balance Dragon
Age : 47
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 18:41

Désolé si mes mots en ont choqué quelques-uns. Je disais ça exactement pour faire ce que je fais maintenant, faire bouger l'énergie des gens, à croire que nous préférons nous sourire extérieurement qu'intérieurement, les apparences ont-elles donc plus d'importance que la réalité profonde des choses? étrange souhait quevoilà, bonne soirée àtous
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 19:06

@Néhémyo
Je sais faire le discernement entre qui fait un sermon, ou illustrer par un exemple
S'est pas la meme énergie
S'est pas ps le meme état d'esprit
L’énergie se retrouve dans les mots que chacun écrit
S'est pour cela qu'il n'y a pas besoin de se justifier

Je maintien ce que je pense et qui est perçu par d'autres meme si s’était pas ton intention

Il y a pleins de confusion dans la religion sur le rôle de Marie, Jésus, Christ, Dieu
S'est commencer par enlever ces confusions que met la  religion qu'il faut commencer (ou pas)
La religion ne donne aucune explication

Révélé parfois dans la symbolique
Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 3168561-vierge-marie-mere-marie--avec-jesus-au-fond-de-ciel

En réalité il ne s'agit pas de Jésus dans ses mains mais de Dieu (ce qui est inconprehensible pour un Catholique)
Pourtant Dit clairement dans la priere : Vierge Marie Mêre de Dieu (pas Jésus, ni Christ)
Qui tient lui même une sphere, sa création, la terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Marie, Mère du Christ.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse aux minéraux - Sainte-Marie-aux-Mines (68) - 23 et 24 juin 2012
» Cristal & Santé à Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines 26 juin 2016
» Les couleurs de Marie et de Marie-Madeleine
» Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)
» Sainte Rita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit