Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Khecari mudra : un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

pour - Khecari mudra :  un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar Empty
MessageSujet: Khecari mudra : un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar   pour - Khecari mudra :  un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:17

Khecari mudra – Lorsque la Divine Déesse s’envole dans l’espace intérieur
par Yogi Maheshwar  et publié le 05 Octobre 2016

(Abonnée à la newletter de
AYP Site j'ai reçu ce message aujourd'hui et me fais une joie de vous le partager.)


"Il y a quelques jours, j’ai reçu un message du Yogi Maheshwar m’avisant de la parution de son étude sur « Khecari Mudra, lorsque la divine déesse s’envole dans l’espace intérieur ». Je me suis rendu sur le site qu’il m’indiquait et j’ai imprimé son texte qui est en accès libre.
Dans cet essai, en tous points passionnant, Maheshwar raconte son parcours, comment il a été inspiré par Yog
ani, notamment par la leçon 108 sur khecari, comment poussé par un appel  intérieur, l’appel de la déesse,  il s’est fait couper le frein de la langue à l’hôpital, ce qui s’en est suivi et comment il a pu vérifier par sa propre expérience des textes vénérables comme le Hatha Yoga Pradipika, la Gheranda Samhita et bien d’autres moins connus.

Je recommande donc son texte à tous ceux qui sont intéressés par Khecari mudra. Vous le trouverez à l’adresse suivante :
http://yoga-en-provence.com/khecari-mudra/
(PDF de 65 pages à lire en ligne ou à télécharger)

De plus, Maheshwar a décidé d’entreprendre, d’après le texte en anglais, la traduction en français de la Khecarividya d’Adinatha. Dans l’essai mentionné ci-dessus il a déjà traduit Patala I, versets  1-18. Le reste suivra peu à peu. Comme il l’écrit : « Je ne connais pas le sanskrit, ce qui limite la portée de ma traduction. Ceci dit mon expérience de khecari permet de contrebalancer cette lacune. »

Maheshwar m’a confirmé qu’il répondrait volontiers aux questions concernant khecari. On peut lui écrire à l’adresse suivante :
yogimaheshwar@gmail.com

ou le suivre sur Facebook :
https://www.facebook.com/khecharimudra/"

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

pour - Khecari mudra :  un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar Empty
MessageSujet: Re: Khecari mudra : un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar   pour - Khecari mudra :  un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:25

Est-ce que qq ici parvient à faire Khecari Mudra ou y est parvenu au oins une fois ?
Répondez pas tous à la fois hein Laughing
Perso même avec des années d'entraînement je pense que j'y aurai du mal. A moins de couper le frein (et j'hésite franchement)

Sinon dans le kriya Yoga on préconise de s'entraîner avec talabya kriya.

La vidéo qui suit est en italien avec possibilité de sous titre en anglais, mais l'italien ça se comprend assez bien.

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

pour - Khecari mudra :  un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar Empty
MessageSujet: Re: Khecari mudra : un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar   pour - Khecari mudra :  un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:25

Merci pour le PDF Aloah, je le lirai ce soir au calme sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Khecari mudra :  un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar Empty
MessageSujet: Re: Khecari mudra : un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar   pour - Khecari mudra :  un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khecari mudra : un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte du Sin Sin Ming, écrit sur le coeur de la confiance
» Texte écrit par Nisargadatta Maharaj dans les années 1950.
» Un texte que je partage avec vous, écrit il y a quelques années...
» Souvenons-nous ... ~ écrit par moi en 2009 ^^
» Tutoriel : Savoir faire soi-même un texte paranoïaque à la mode pour gagner de l'argent ou des fidèles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit