Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

la rainbow family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: la rainbow family   Mer 18 Fév 2009 - 18:12

Connaissez-vous cette grande communauté issue du mouvement hippie ?
Et si oui, qu'en pensez-vous ?

Personnellement je ne connais pas, mais de plus en plus de gens en parlent...

Voici un petit extrait de leur site :

Les rassemblements de la Rainbow Family
Contrairement à ce que beaucoup pense notre famille de l'arc en ciel n'est pas une secte, loin de là, il n'existe aucune hierarchie en notre sein. Toutes les valeurs, pratiques et religions y sont représentées sans aucun prosélytisme. Certains sont athés. Tout le monde est accepté sans distinction sociale et l'argent n'y a pas sa place (ou simplement pour l'achat des ingrédients de cuisine).
Nous sommmes une communauté nomade, nous évitons de rester plus d'un mois dans un même lieu pour empécher l'installation d'une hierarchie et toutes ses conséquences (repli des clans, prises de pouvoir des plus fort ou plus malin..). Né aux Etats Unis dans les années 70 à l'initiative d' hippies très évolués qui ont choisis les voies de la spiritualité, du végétarisme, de l'écologie et de la vie saine et conviviale, en s'inspirant du modèle des tribus amérindiennes : repas pris en cercle après une célébration, cercle de parole où chacun peut s'exprimer et où les décisions sont prises équitablement, anarchie tribale où chacun prend soin de l'autre, distribution des rôles où chacun prend l'initiative de sa responsabilité sur la journée en devenant "focalisateur" pour un domaine (cuisine, mise en place des tipis, nettoyage du campement...), etc. La légende dit même que les membres à l'initiative des ces mouvements qui ont fleuris dans ces années là (hippies, écologistes...) sont les réincarnations de sages indiens d'Amérique revenus pour sonner l'alarme car nous faisons courir un danger réel à nos enfants et à la Terre-mère par notre comportement irresponsable!
Entre temps la communauté à grandi, il arrive que 30 000 personnes se réunissent au même endroit pendant un mois entier l'été aux Etats Unis, des hippies toujours, mais qui ont été rejoints depuis par des rastas, des altermondialistes et des gens simples, sans étiquettes car elles n'ont aucune importance dans cet endroit là, des gens de toute catégorie sociale et de toute origine éthnique.

Pour ceux que ça intéresse, l'adresse :
http://www.hippierainbow.new.fr/

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: la rainbow family   Mer 18 Fév 2009 - 20:37

whopé,

rainbow family est pour moi un modéle de vie ou un certain
de personnes tentent de vivre différemment

de par leur nature humaine ,
je pense que ces groupes n'echappent pas à des conflits
et autres incomprehensions, puisque cela fait partie
du processus d'evolution

sunny sunny sunny sunny sunny sunny
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: la rainbow family   Mer 18 Fév 2009 - 21:06

Je suis bien d'accord avec toi Fifi, la condition et la nature humaine sont ce qu'elles sont. Où qu'ils soient, les humains n'échapperont pas à leur travail d'évolution intérieure, et d'élévation. Mais je trouve que ces nouveaux modes de vies alternatifs sont positifs et encourageants, du point de vue social, économique, écologique et aussi humain.

flower

la rainbow family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1