Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Le temple des chats

Aller en bas 
+16
Almaguemnon
Shani-Ys
orphelin1984
Samarcande
Azaël
gil
Eumolpe
Tarabuste
Auria
Totem
evol
la girouette
Mimy
Aurora
(Con)Science
Starchild*Light
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:05

Rappel du premier message :


LE TEMPLE DES CHATS

Bienvenue dans le temple des chats où je vous invite à partager
tout ce qui est en lien avec le Chat et ses amis félins.


*******

Le temple des chats - Page 7 Ob_d5b11

La mission des chats

"La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre ! Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ? Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ? Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats. Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies . S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes. Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui….. c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent…. C'est bien d'avoir plus d'un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux. Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu'aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu'un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c'est parce que vous avez besoin d'un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter…..Il n’y a pas de hasard... Les chats sont des guérisseurs… À l'époque de l'Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison. Ce que font un peu les chats à leur façon… Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d'aimer ...mais qui est toute aussi profonde et vraie. Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie ! Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte ! Souvenez-vous...ne chassez pas un chat qui croise votre chemin....il porte un message précis à un moment particulier de votre vie.... sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite...."

(http://guerisonspirituelle.blogspot.ca/2010/01/saviez-vous-que-les-chats-ont-une.html)

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 19:43

Super ! sunny

Bon puisqu'on est sur le topic, petit coucou de Jimmy dans ses quartiers d'hiver

Le temple des chats - Page 7 Pucett10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:15

rhooooo ! il est magnifique ! oh les grands yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:26

Quand je t'ai connue, tu tenais dans ma main. Grise et rayée, pleurant sur ta mère.

Il te suffit d'une nuit pour être mon amie.

A moitié sauvage, de tous tu te méfiais. Laissant de grandes éraflures aux "connaisseurs en chats".

De tes innombrables ballades, tu me fis trois portées de beaux petits intelligents.

Et, me laissa la quatrième, quand tu disparus.

Depuis ce jour, les souris dansent.

Et, c'est moi qui les chassent.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:44

orphelin1984 a écrit:
a quel parti de mon poste t'adresses tu ?

Les chats miaulent pour s'exprimer, et communiquer
S'est un langage
Mais finalement qui a envie vraiment de savoir ce qui'ils pensent vraiment !

S'est tellement mieux d'avoir un animal dont l’intelligence (apparente) est équivalent a celle d'un enfant de 3 ans
S'est comme materner...

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:50

Almaguemnon a écrit:
Quand je t'ai connue, tu tenais dans ma main. Grise et rayée, pleurant sur ta mère.

Il te suffit d'une nuit pour être mon amie.

A moitié sauvage, de tous tu te méfiais. Laissant de grandes éraflures aux "connaisseurs en chats".

De tes innombrables ballades, tu me fis trois portées de beaux petits intelligents.

Et, me laissa la quatrième, quand tu disparus.

Depuis ce jour, les souris dansent.

Et, c'est moi qui les chassent.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:58

evol a écrit:
orphelin1984 a écrit:
a quel parti de mon poste t'adresses tu ?

Les chats miaulent pour s'exprimer, et communiquer
S'est un langage
Mais finalement qui a envie vraiment de savoir ce qui'ils pensent vraiment !

S'est tellement mieux d'avoir un animal dont l’intelligence (apparente) est équivalent a celle d'un enfant de 3 ans
S'est comme materner...

Pour d'autres je ne sais pas, mais moi ça m'a toujours intéressé. Souvent je me suis imaginé télépathe, pour pouvoir parler aux animaux. C'est un vieux rêve d'enfant. Mais j'ai pas du beaucoup grandir, parce que ça fait encore partie des aventures que je m'imagine le soir avant de m'endormir. Parcourir le monde a pied et rencontré tout pleins d'animaux, et avoir ma bande de copain avec moi, pour survivre. Je ne survivrais jamais seul dans la nature sans leur connaissances.

 Un jour j'ai entendu dire que chez les oiseaux, le mot homme ou humain n'existe pas, et que c'est le mot mort qui nous qualifient. Ça m'a fait beaucoup de peine, parce que j'aime tellement les oiseaux. Et ils me le rendent bien !

Moi personnellement si j'avais le don de leur parler, je ne voudrait pas me sentir supérieur a eux. Je voudrais me positionner en égal. Vos connaissances contre ma protection. Mais avant toute chose beaucoup d'amitié. Je suis certain que j'y trouverais plus mon compte qu'en la compagnie de la plus part des humains, dont je me sens le plus souvent si las.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:23

Merci Chakitang pour tes précisions !! tu souhaitais t'appeler Chat qui tangue ! ça sonne bien ! :BJR004:

Hey ! Néhé ! Encore un chat siamois nordique  I love you  ... Je dois me tromper .. faut que je révise !
Normalement la queue en panache , les poils sous les pattes .. se sont des Nordiques , parés pour le froid , faits pour marcher dans la neige ..  Des chats très affectueux ! Aimant leur maître à en mourir s'il l'abandonne .. Super intelligents !!!
Le tien à des yeux d'une couleur étonnante et belle !
Et la petite chatounne noire d'Oraia   I love you ! Shiva et son doudou ! Ha si Shiva y savait ça tralala ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:37


Les chats parlent .. si tu les écoutes ils racontent bien des choses à leurs petits Orphelin ! tu m'étonnes !
Tous ces sons , toutes ses modulations incroyables ..
Avec nous on dirait qu'ils ont un peu réduit leur langage car nous ne sommes pas en mesure de le comprendre !
Pour la télépathie , Evol ! j'y crois .. il me semble bien parfois .. mais je reste prudente ...
Mon chat à de l'humour .. car quand je lui dis je t'aime , je t'aime ma rose , ma jolie Rose des sables , ma belle rose pourpre du Caire , je t'aime ... Elle me répond .. prouve-le ... la coquine !!!

cat sunny

Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:47

Samarcande a écrit:

Les chats parlent .. si tu les écoutes ils racontent bien des choses à leurs petits Orphelin ! tu m'étonnes !
Tous ces sons , toutes ses modulations incroyables ..
Avec nous on dirait qu'ils ont un peu réduit leur langage car nous ne sommes pas en mesure de le comprendre !
Pour la télépathie , Evol ! j'y crois .. il me semble bien parfois .. mais je reste prudente ...
Mon chat à de l'humour .. car quand je lui dis je t'aime , je t'aime ma rose , ma jolie Rose des sables , ma belle rose pourpre du Caire , je t'aime ... Elle me répond .. prouve-le ... la coquine !!!

cat sunny

Je ne parlais que du miaulement, je ne parlais pas des moyens de communications des chats entre eux ... Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, même si les termes langage ou parler me semble inapproprié, mais il y a une communication entre eux, et qui est hyper sophistiqué, hyper structurée, et probablement plus efficace que la parole ou le langage ou le dialogue. Tu prêches à un convaincu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 23:15


Ha pardon , je t'ai mal lu ! Pour le miaulement adressé à l'homme je te rejoins ! Il y a beaucoup moins de sons .. mais mes chats ( je ne sais pas pour les autres .. j'en ai eu une trentaine dans ma vie ) développent tout un langage corporel (pour moi c'en est un dès qu'il s'agit de communiquer )
Frottements , expressions , les pattes qui te retiennent pour plus de caresses , le chat planté devant la porte pour sortir , qui vient se coucher sur ton livre pour attirer l'attention , qui ronronne d'amour ...
J'adore les chats ... ils ronronnent ... et surtout ils sont silencieux ( presque Wink ) ... des boules d'amour

cat sunny



Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 23:23


Je repense à ce que mon chat semble me dire à chaque fois ... prouve-le que tu aimes ..
Oui ! le chat est un grand sage .. L'amour se prouve .. l'amour doit se manifester à travers nous
Les mots ne sont rien ! Bravo le chat !!!

cat sunny

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 0:42

Raté Sama, c’est un un croisement entre siamois et burmèse. Laughing
Je sais pas le votre mais le mien est bavard, il répond à tout ce que je lui dis avec une large gamme de fréquences, du miaulement ronronnant, au grincement de porte et il a tjs le dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 0:47


Oui oui ! ceux là sont très causants avec un langage adorablement élaboré ...
Et ce langage est transmis aux petits qui causent tout pareil ...
Et ils sont très léchouilles pour dire je t'aime ..

Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 1:30

C'est trop mimi. 

Jai eu un chat autrefois, il était plutôt pot de colle. Pas de chance je suis tout l'inverse. Mais il avait un besoin irascible de se sentir aimé, et rassuré, et donc il venait me coller tout le temps. Il m'a aimé ce chat, et je l'aimait bien aussi, même s'il était exaspérant, et qu'il marquait toutes mes affaires. Il était tellement dépendant d'une présence, qu'il me suivait absolument partout, jusque sous la douche. Lorsque l'on sortait, et que j'allais dans un parc, là, il était occupé, et me lâchait un peu les baskets, il avait aussi son petit coté aventurier, mais suffisait que je cris son nom, il rappliquait aussitôt, certainement de peur que je le laisse tout seul.

Finalement se chat me ressemblait tellement plus que je ne voulait l'imaginer. Je regrette de l'avoir rejeté, certainement que ma solitude d'aujourd'hui c'est la pierre dans le cœur que j'ai eu de l'abandonné qui me poursuivra toute ma vie. J'aurais beau chercher une rédemption je ne la trouverais pas dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:42

Depuis ma plus tendre enfance j'ai vécu avec des chats à la maison pour chasser les souris : ils étaient mes amis, mes confidents !
J'ai toujours eu un lien particulier avec les chats comme si on se ressemblait Smile (Mon signe chinois est le ... chat cheers )

La plupart des chats qui ont partagé ma vie m’ont choisie : soit ils sont venus gratter à ma porte, soit ils m’ont suivie dans la rue jusqu’à ce que je les adopte.

J'en évoque 2 ici Smile
Pussycat est de ceux qui m’ont suivie ! Je vivais à Grenoble dans un appartement au 4è étage d’un immeuble. Pussycat était un tout jeune chat quand il est arrivé à la maison. Il avait 2 particularités.
Après être tombé accidentellement dans mon bain moussant en voulant attraper les bulles de mousse il s’est découvert une passion pour l’eau ! Il venait régulièrement se baigner avec moi au grand dam de mon compagnon !
Ensuite venait la séance séchage d’abord à la serviette de bain puis avec le sèche cheveu et ça il adorait aussi !
La 2è particularité ? Hé ! bien ! Il sautait par la fenêtre pour aller jouer dehors !
Vous imaginez dans quel état j’étais les premières fois où je l’ai vu sauter dans le vide !!
Lorsqu’il voulait rentrer il se postait devant l’ascenseur pour que quelqu’un le dépose au 4è étage et là, il miaulait pour que je lui ouvre. Il était devenu très célèbre sur la place Charles Dullin !

Minouchette elle aussi m’a draguée pour que je l’adopte ! C’était une dame de 3 couleurs : noir, orange et blanc ; elle était d’un âge respectable et  très courtisée par les matous du quartier. Je vivais encore à Grenoble dans un appart en RdC surélevé avec balcon donnant sur une belle pelouse. Très indépendante, elle n’a jamais dormi chez moi et je n’ai jamais su où elle dormait. Mais chaque matin, dès que j’ouvrais les volets je la voyais venir en courant, elle sautait sur le balcon, me racontait, sa nuit (oui... on se parlait elle et moi !), se restaurait pour finalement s’installe sur SON fauteuil.
Minouchette avait une vie amoureuse intense - hé ! Les années 70 !!! – était amoureuse dingue du plus beau matou des environs, Mickey un rouquin couvert de cicatrices à la suite de combats amoureux dont Minouchette était l’enjeu. Bien évidemment ce costaud sortait ensanglanté de ces batailles mais victorieux !
Un matin revenant du marché j’ai eu la surprise de trouver Minouchette trônant sur son fauteuil en rotin et entourée par une douzaine de mâles - dont Mickey- assis autour dudit fauteuil !
Ma chatte me jetait des regards implorants et désespérés : ce que je comprenais c’est que Minouchette était venue se réfugier à la maison mais comme je n’étais pas là … les matous ont pris le même chemin qu’elle, à savoir le balcon !
Dès que Minouchette bougeait un tant soit peu, tous les matous étaient sur le qui vive, prêts à lui bondir dessus !
Le spectacle était grandiose avec un parfum d’irréel tout de même... J’étais très émue…
Finalement j’ai viré la gente masculine après avoir enfermée ma chatoune dans ma chambre.
Sitôt libérée de la chambre mais après câlins et bavardages elle est allée sur la pelouse sous le soleil d’un midi estival.
Alors a commencé un jeu de séduction incroyable de la part de Minouchette destiné aux matous qui étaient là bien évidemment !
Et que je me mets sur le dos, que je m’étire, que je miaule, feule et fais des roulades ! Et que je me lèche et que j’appelle en cris déchirants ! Et que je me mets en posture d’accueil amoureux en frémissant de tout son corps ! Wahooo ! Une vraie gourgandine ! Ces messieurs la regardaient tout en avançant prudemment pour se rapprocher d’elle. Parfois l’un d’entre eux tentait sa chance ! Mal lui en prenait ! Il se ramassait de sacrés coups de griffes avec force soufflements belliqueux de la part de la belle. Ce manège a duré un bon bout de temps. Alors il y eut une grande mêlée pendant laquelle tous les mâles se sont battus avec une violence inimaginable ! Des cris, des miaulements sauvages, des pchhhhhhhhhhhhh fffffffffffahhhhhh à n’en plus finir, des oreilles en sang, des fourrures déchirées... Pendant ce temps Madame continuait son manège séducteur pour motiver ses troupes et elle était douée la coquine !’’ Je me disais aussi que ce n’était pas la peine que je me sois donné du mal pour la mettre à l’abri des assauts de ses compères en voyant son comportement !! Mais je compris qu’elle voulait mener le bal  et peut être aussi voulait-elle épargner mon appartement !!’’
La bagarre battait son plein et Mickey montrait une ardeur sans faille ! Le pauvre avait une oreille qui pendait et du sang partout… Le sien et celui des autres bagarreurs !
J’ai vu Mickey éliminer ses rivaux les uns après les autres et il allait être une fois de plus le premier à honorer la belle de ses assauts amoureux ! Oui ! J’ai bien dit le premier ! C’est l’enjeu des fabuleuses batailles de chats. Une fois que le vainqueur a terminé ses petites affaires tous les autres chats peuvent tenter leur chance auprès de la féline donzelle.
C’est ainsi que pour la première fois de ma vie j’ai assisté à la parade nuptiale des chats et que j’ai vu ma Minouchette soutenir – de moins en moins vaillamment il faut bien le dire ! – les assauts des plus courageux des vaincus.
Puis elle est revenue sur son fauteuil, complètement épuisée. Elle a fait une grande toilette et s’est endormie.
Les amours de Mickey et de Minouchette se sont poursuivies pendant quelques jours ailleurs.
Il ne restait plus qu’à attendre les naissances.
Je savais que dans les semaines à venir j’aurai à donner (ou euthanasier sniffff) 7 ou 8 chatons au pelage aussi varié que celui de leurs pères ……..

Je n'ai plus de chat là où je vis : c'est  impossible Sad
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 19:26

mon signe Chinois et le rat, ça doit être pour ça que ça n'a pas collé ^^ Le rat fait la course sur la tête du buffle et saute juste avant la ligne d'arrivée, le buffle ressemble un peu au taureau et je suis taureau ascendant taureau ^^ 

J'aime beaucoup les chat, mais d'assez loin en faite. Il est vrai que je les trouve fascinant, mais je ne sais pas, eux m'aiment beaucoup ce n'est pour autant pas réciproque. Je suis pas très câlins et mamours de nature. J'aime bien jouer chahuté, mais le contact physique s'arrête là. J'ai tendance a être un loup solitaire, du coup je suis compatible avec peu d'être vivant, et le peu d'être vivant avec qui j'ai vraiment eu envie de partager quelque chose, ils m'ont fuit comme la peste. Du coup je m'en suis fait une raison, j'ai arrêté d'espéré trouver un jour l'amour, ou la complicité. Je fais ce que j'ai a faire, et mon meilleur compagnon de vie, c'est moi-même. C'est pas une question d'égoïsme ou d'égocentrisme, c'est une résiliation d'une chose et le début d'une autre. 

Mon Chat Minuit était d'une nature formidable, je crois pas qu'il y ait eu de chat meilleur que lui. C'était à une époque, ou il n'a pas eu la chance d'habité une maison vraiment meublée. J'avais a peine plus de 19 ans, je vivais loin de chez mes parents pour la seconde fois. J'étais souvent absent, il devait s'ennuyer beaucoup. Les gens du quartier le connaissais bien tant il pleurait de solitude pendant des heures attendant me retour. J'aurais aimé que quelqu'un lui tende un peu la main, heureusement j'ai trouvé vite une solution pour lui, une petite chatte de son âge vivait sous chez moi, et un coup il passait la journée chez elle, et le lendemain elle venait chez nous. Comme cela Minuit n'était plus tout seul. Mais alors je vous dit pas l'état du studio. On avait pas grandes choses, mais chaque fois il y en avait de moins en moins. Si bien que Minuit portait divinement bien son nom, c'était un petit diablotin, il s'appelait Minuit Heure-Du-Crime. Et Minuit était son surnom. Un petit nom a particule comme on en faisait plus. 

Il n'aimait personne était violent avec les gens, sauf avec les enfants. Ce qui est surprenant parce qu'il aurait du être jaloux et pourtant il était d'une telle tendresse avec eux, et eux avec lui. Peut-être était-ce de ma faute, je ne sais pas. Il m'aimait parce que j'étais son maître mais peut-être n'étais-je pas suffisamment proche de lui, pour qu'il aimât vraiment tous les adultes. Un jour un ami m'a dit, c'est dommage pour ton chat, c'est pas normal qu'il soit seul comme cela si souvent. Je lui ai dit si tu penses être un bon foyer pour lui... prend le, si tu arrive a le rendre heureux. Il aurait pu trouver du réconfort, une personne plus attentionnée a lui, mais au lieu de cela, pendant les 3 jours ou il a été dans sa nouvelles famille, il a fait un carnage, il pleurait qu'il voulait repartir, et chaque fois que quelqu'un s'approchait de lui il crachait et griffait. Minuit, comme son maître... ne voulait de la pitié de personne. Du coup Minuit est revenu à la maison.

On se ressemblait de trop lui et moi. Un caractère de cochon, arrivé chez son père comme un cheveux sur la soupe bien décidé a l'en faire bavé ! D'accord pas d'accord ... c'était pareil ! 

Il était le chat le plus classe que j'ai rencontré. J'ai pas su le voir à temps. Mais plus jamais je ne prendrais d'animaux à la maison, je suis séparé mais fidèle. Personne ne remplacera Minuit, il aura été le seul et l'unique. Je devais bientot partir en Angleterre, et il n'aurait pas pu me suivre de toutes façons, mais un matin Minuit avait fait une grosse bêtise, et a cette époque Minuit ou moi, c'était le même caractère, j'étais furax. On s'est battu lui et moi. C'est d'ailleurs la seul fois ou il a été d'une extrême violence, et moi ce jour là j'ai eu l'impression de ressembler à mon père. C'était comme si le Diable avait pris possession de nous deux. Je lui avait déjà trouvé un nouveau foyer, on attendait le plus tard possible pour nous séparer, mais du coup tout s'est précipité. Quand je l'ai déposé dans son nouveau chez lui, après notre dispute, au moment de repartir je me disais, ne te retourne pas, ne le regarde pas. Et puis j'ai voulu lui dire Adieu avec un dernier regard, il était catatonique comme si on l’amenait à l’abattoir. Je porte son regard dans mon cœur et pour toute ma vie, et plus le temps passe et plus le souvenir s'alourdit. Surtout depuis qu'on est venu me dire qu'il s'était laissé mourir de chagrin.

S'il savait seulement à quel point il me manque, et comme j'aimerais le serrer a nouveau dans mes bras. Je ne suis pas câlin pour deux sous, mais s'il devait ressuscité et venir me voir je pense que je le serrerait dans mes bras. je crois que pour lui, je serais capable de tout et n'importe quoi aujourd'hui. J'espère qu'il est dans l'Astral et qu'il me sera offert de le revoir, pour lui demander pardon, et lui dire qu'il était un chat formidable. Je suis séparé, mais fidèle, jamais personne ne le remplacera chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 19:43

Tu fais de l’anthropomorphisme.
On dirait un vaudeville, Divine comédie, melo dramatique
Qu'en sais tu, si le chat s'est pas de nouveau incarné dans un doux foyer ?  scratch

Les chats savent y faire avec les Humains
Le temple des chats - Page 7 BLB-TM8CUAAd2CW
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 19:52

evol a écrit:
Tu fais de l’anthropomorphisme.
On dirait un vaudeville, Divine comédie, melo dramatique
Qu'en sais tu, si le chat s'est pas de nouveau incarné dans un doux foyer ?  scratch

Les chats savent y faire avec les Humains
Le temple des chats - Page 7 BLB-TM8CUAAd2CW
Je ne sais pas si les chats ou si les animaux en générales se réincarnent, ou pas, en tous cas c'est le mieux que je leur souhaite. 

Sinon pour le coté mélodramatique, ça va bien avec le garçon de 18 ou 19 ans que j'ai été et des années durant. Je ne fais qu'évoquer un souvenir en moi, qui est resté intacte. Peut-être parce que j'ai pas vraiment tourner la page et que j'ai une part de moi qui a envie de se sentir coupable, ne pas se pardonner. 

même si je n'ai pas de regret ou de remord sur le reste de ma vie, le souvenir de se regard me hante !
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 8:00

Le temple des chats - Page 7 21761816_2014114245508764_7501905328204172700_n
miss Prune , un caractère bien trempé ,mais un amour de chat.vous savez "Orphelin 1984" les chats sont des animaux a par des autres bien souvent ils sont notre reflet et c'est ce qui est parfois très agaçant .votre histoire m'as beaucoup touché moi l'amoureuse des chats ..soyez certain que le votre est pas si loin de vous .écoutez le avec votre cœur ...
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 12:49

Merci Sandra, je tacherais de m'en souvenir. 

Et Miss Prune est vraiment très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:37


I love you Merci à vous tous. Coeur !

Je suis de ton avis Sandra, que les chats sont notre reflet.
et ton partage m'a beaucoup touché orphelin. Je t'en remercie.
Merci à tous pour le partage de vos minets et minettes.

J'aime beaucoup mon chat et elle est très souvent
tout près de moi. C'est une précieuse âmie.
Je me confie à elle, nous échangeons en silence.

Les chats parlent beaucoup avec leur yeux.
Si on cligne lentement des yeux devant un chat
et qu'il nous répond de la même façon,
c'est qu'il est réceptif à notre énergie.

Les chats sont inspirants pour la méditation,
car ils demeurent les yeux mi-clos, entre ici et là,
ils savent garder l'équilibre entre le visible et l'invisible.

Le temple des chats - Page 7 Image_14

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 8:18

Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 8:27

Trop chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 8:30

c'est juste pour assurer le capital humain qui devra les nourrir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple des chats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temple des chats   Le temple des chats - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple des chats
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Poèmes ...
» Chats guérisseurs
» :) Un Post Pour Dire Je T'Aime (: (Période du 30/10/10 au 9/05/15)
» La vie au temple zen
» Le temple des lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit