Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Est-il mieux de naître homme ou femme ?

Aller en bas 
+3
Totem
melahel
Zeddicus
7 participants
AuteurMessage
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:23

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  20041202_cerveau

Selon vous, est-il préférable de naître homme ou femme pour vivre une vie spirituelle ?

Quels sont les avantages de l'homme sur la femme ?

Quels sont les inconvénients d'être né homme ?

Quels sont les avantages de la femme sur l'homme ?

Quels sont les inconvénients d'être née femme ?

Quel sexe choisirez-vous dans votre prochaine vie et pourquoi ?

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : devant mon pc

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:37

Très étonnantes ces questions pour un point de vue spirituel?????
Il n est pas mieux d être un homme ou une femme,les 2 sont certes des être humains mais ils sont de polarités différentes et complémentaires donc qui se complètent, l une sans l autre n a aucun sens et intérêt, il n y a pas une qui est mieux que l autre....l air n est pas mieux que l eau,la terre n est pas mieux que le ciel et vice et versa.....

Ce sont bien des questions ou des interrogations du mental ça et non pas du coeur.
Et on ne choisit pas son sexe pour une incarnation surtout pas dans celle ci...
Dans le même genre,le féminin sacre n est pas obligatoirement la femme ou le masculin sacré n est pas obligatoirement l homme.
Ce sont deux énergies que l'on a tous en soi et de par notre incarnation physique on a tendance à exprimer l une plus que l autre celle qui se rapproche plus de notre genre humain mais ça n empeche pas à une femme d exprimer plus son masculin sacré que son féminin sacré ou l inverse pour l homme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:46

c'est encore de la provoc comme d'hab ! Rolling Eyes
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:07

On peut choisir les deux sexes.? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:10

Zeddicus  : :mdr) :mdr) :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 3:18

Pour toute autre chose qu'une optique spirituelle, dans un monde à la fois patriarcal et phalocratique, être né homme est préférable, la plupart des femmes le reconnaissent, la plupart des hommes aussi.

Du point de vue organique, un corps d'homme est plus solide, plus résistant, plus fort, plus stable, moins soumis aux influences lunaires.
Du point de vue organique-sexuel, un homme est sûr de jouir à chaque rapport, une femme non.
Il n'a aucun risque de ressentir de la douleur à la pénétration ou d'endosser grossesse non désiré.
Pour les MST y a moins de risque aussi pour un homme (enfin chez les hétéros en tout cas)
Bcp moins de risque d'être violé, battu, humilié, de subir des sévices etc

Du point de vue sociétal, y a même pas besoin d'en parler, à cause des doubles standards, bcp de portes sont fermées quand on est une femme.
Du point de vue économique idem
Du point de vue judiciaire aussi, car pour les même délits les femmes encourent des peines plus grandes
Du point de familial, les femmes endossent généralement les plus grandes responsabilités.

Bref pour tout ça être un mec est bcp plus cool.

De l'optique spirituelle maintenant, théoriquement un corps de femme n'est pas préjudiciable pour un éveil complet sauf que:
En inde par ex un certain nombre d'initiations, de pratiques, de sadhanas, de temples, d'ashrams et de traditions ne sont pas accessibles aux femmes.
Les Hindous reconnaissent leurs Déesses comme plus grandes pourvoyeuses de pouvoir, de sagesse et de connaissance (les Mahavidyas), celles qui libèrent de l'enfermement, lèvent les voile de Mâya au dusciple, celles qui donne Moksha.
Les Mahavidyas sont le pouvoir de Shiva, mais en revanche pour ce qui est de l'humain, seul l'homme jouit du pouvoir, car la femme n'a pas le statut de Déesse.

Ce qui a fait dire à Shankaracharya:
L'homme qui, ayant obtenu le privilège d'une naissance humaine, dans un corps masculin et une maîtrise des Vedas, est assez idiot pour ne pas se consacrer entièrement à la libération, se suicide en vérité, car il tue ce qu'il est par s'accrocher aux choses irréelles...

Ce qui faisait dire aussi à Samaël Aun Weor qu'il faut un ultime corps d'homme pour recevoir l'initiation et se "christifier"
Selon lui, le travail d'évolution de conscience précédant peut se faire dans des corps de femmes mais la dernière existence pour obtenir Moksha est forcément masculine.
Et ensuite un être libéré peut revenir dans le corps d'une femme pour des missions particulières.

le Dalaï lama dit peut ou prou la même chose quand on lui demande si une femme peut atteindre l'état de Bouddha :
"Elles peuvent presque atteindre cet état, mais à la dernière étape elles doivent prendre une forme masculine pour y parvenir."

Donc avec toutes ces rigidités morales, et ces interdictions, pas facile pour une femme de trouver sa voie.
A part le sacrifice à la famille, à la société et le karma yoga pour celles qui aiment ça (moi c'est pas trop a tasse de thé)...

Pour ceux qui adoptent la théorie des Archontes intrusifs, le corps de la femme aurait été intentionnellement et génétiquement bridé pour que l'homme puisse utiliser la shakti présente en la femme à ses propres fins... A vérifier.

Après est-ce qu'on choisit ?

Déjà la personna incarnée n'a pas choisi, et à mon sens avant l'incarnation l'entité immature ne choisit pas non plus son corps et son sexe, jusqu'à un certain niveau d'évolution de conscience du moins, elle peut choisir entre un panel de situations à expérimenter dans une vie mais ensuite prend le corps désigné par ses guides...
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 5:35

Il est mieux d'être en paix avec l'incarnation qu'on a. Very Happy

Mais il y aura peut être des gens qu'auront besoin de se lancer dans la discorde que propose ta question, comme d'hab, après tout pourquoi pas, tout sert a quelque chose, même les polémiques de 25 pages Wink  ...toute la question serait de savoir a quoi...(a part juste occuper les geeks geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 10:51

Néhémyo a écrit:


Du point de familial, les femmes endossent généralement les plus grandes responsabilités.


L'homme qui, ayant obtenu le privilège d'une naissance humaine, dans un corps masculin et une maîtrise des Vedas, est assez idiot pour ne pas se consacrer entièrement à la libération, se suicide en vérité, car il tue ce qu'il est par s'accrocher aux choses irréelles...


:49552


Fol
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 11:02

C'est clair que le conducteur qui doit choisir entre un bolide et une 2 chevaux pourrait être tenté par le bolide, mais à plus de chance de s'emplafonner sur un platane que le conducteur en 2 chevaux, à moins que celui-ci ait pris une cuite avant. Laughing

Tout ça pour dire que nous ne sommes pas le corps mais juste le conducteur du véhicule. Homme/femme, c'est juste 2 principes qui se complètent pour créer, un peu comme tout ce qui existe ici bas, séparés pas de création possible.
Donc si l'on choisissait le sexe qui paraît le plus avantageux le conducteur du véhicule serait voué à disparaître faute de matrice pour pouvoir s'incarner pour pouvoir constituer son corps de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 12:00

@ Totem: C'est bien de savoir qu'au bout de toutes ces années de mariage, tu aies compris ces histoires d'abeilles et tout..! Wink


Sans rire: Ce qu'il m'étonne le plus; c'est que sur le NET je trouve plus de femmes que d'hommes qui soient à un bon niveau de "spiritualité pratique"...

Les mecs pensent trop au sexe (j'y inclus la bagnole et la crise de la quarantaine)...


Fol

(Qui dans sa prochaine vie, s'il réussit pas dans celle-ci; sera, il l'espère, du 3ème sexe. (c'est ça, l'évolution)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:10

Faudra pas que tes vieux s' empetrent dans leurs nadis en copulant Fol , ou l' inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:17

Fol le Fou a écrit:


Sans rire: Ce qu'il m'étonne le plus; c'est que sur le NET je trouve plus de femmes que d'hommes qui soient à un bon niveau de "spiritualité pratique"...


A mon avis il serait difficile de trouver quoi que ce soit niveau statistique car tout le monde ou presque a son jardin secret niveau spiritualité ou autre.
Il n'y a que peut être le clairvoyant qui pourrait à la rigueur s'introduire dans ce jardin si la porte est mal fermée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:03

Fol le Fou a écrit:

Sans rire: Ce qu'il m'étonne le plus; c'est que sur le NET je trouve plus de femmes que d'hommes qui soient à un bon niveau de "spiritualité pratique"...

Sur le web francophone tu veux dire.

Sur sites anglophones hindouistes et bouddhistes ce sont les hommes, les plus grande pointures.

Un petit truc bon à savoir: c'est une histoire de samskaras: pour choisir dès à présent les modalités de votre futur incarnation; initiez les pratiques qui y amènent.
D'après mon guru on peut déjà s'employer à forger les samskaras de sa future incarnation par la discipline.

Ex: une femme au foyer mariée avec 5 gosses et très investie dans sa vie famille accumule des samskaras de ce type d'expérience et par voie de résonance risque de se réincarner en femme (en femme du monde) dans sa prochaine vie.
Celle qui vit de façon beaucoup plus neutre et à l'écart des standards et des éclats mondains a plus de chance d'obtenir une incarnation de loup solitaire ensuite Laughing

Pareil pour les pratiques: si on pratique intensément une sadhana, on a peut-être une chance d'obtenir une incarnation ou une pratique (pas forcément la même) sera encouragée et qu'on pourra reprendre plus tôt car l'orientation y aura été propice.
Si on ne pratique rien et qu'on se laisse vivre, on ne sème rien et ce sont juste les désirs, les frustrations, les croyances, les regrets (conscients ou inconscients), brefs les vasanas qui décideront de notre futur existence.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'une fois désincarné dans l'astral on perd notre volonté, nos intentions conscientes et notre libre arbitre et c'est alors tout ce que l'on porte comme cristallisations internes qui nous pilote vers notre destination.
Un conseil: faire le ménage avant et faire le ménage aussi dans nos croyances surtout celles fondées sur la peur.
Mourir léger et nu, le sourire au lèvre avec juste un mantra qui tourne dans la tête, c'est l'idéal sunny

(C'est vrai aussi dans le cadre de la sortie astrale et d'ailleurs ça donne un avant goût de ce qui nous attend)
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:20

Merci @Biosphère pour votre charmante remarque.. Rolling Eyes

Merci Néhé pour votre dissertation de qualité soulignant une approche pragmatique.

Cette question mérite des développements et je vais m'y attarder un peu.

Le texte de Shankaracharya remonte au 7ème siècle (enfin supposé), et la femme dans ces époques reculées n'avait peut-être pas toutes les libertés pour entreprendre une pratique spirituelle intensive, consacrée comme elle devait l'être, aux travaux des champs, à la nourriture et à l’élevage des enfants dont certains seront des yogis mâles !

Alors oui, dans le passé, il était préférable de naître Homme plutôt que Femme si on cherchait la libération. Les contraintes de la femme en plus de ses impuretés mensuelles, font qu'il était préférable de naître en tant que mâle.

Quid de nos jours ?

Pour ELLE, je trouve que c'est toujours compliqué.
Si c'est une femme seule qui veut aller en Inde, la question de la sécurité se pose tout de suite. Combien ai-je lu de sujets sur les forums de voyage de jeunes filles qui veulent partir en Inde seules mais qui posent la question à savoir si c'est prudent de partir seule ? Hors ce n'est pas trop un souci pour un mâle, risque pas le viol.

Ensuite les charges familiales, toujours pesantes, et çà n'a pas changé depuis le 7ème siècle !
Par contre sa tendance naturelle à la Bhakti, font qu'elles sont plus prédisposées à faire des percées que le mâle; de plus elles gèrent mieux l'instinct sexuel que le mâle, et peut se passer de ce dernier sans trop poser de problèmes, au contraire du mâle qui peine s'il n'a pas sa femelle sous le bras..  

Pour LUI, c'est aussi compliqué.
L'homme perd une quantité énorme d'énergie vitale à chaque éjaculation. Hors c'est son plus gros problème et que très très peu surmontent. Les hommes contrairement aux femmes se dévitalisent toute leur vie ce qui les empêche de connaître des montées de Prana; au bout du parcours, ce sera une mort prématurée au contraire de la femme qui lui survit.

Mais l'homme bien plus que la femme, peut s'émanciper et entreprendre une pratique spirituelle sans trop se préoccuper du monde ou de ses enfants éventuels; si ce dernier surmonte sa tendance forte aux épanchements sexuels et balaye d'un trait toutes les tentations du monde, je pense qu'il est mieux placé pour entreprendre une sadhana en sachant que certains Dieux ne descendent que dans des corps masculins..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:30

@ Néhémyio a dit: "Mourir léger et nu, le sourire au lèvre avec juste un mantra qui tourne dans la tête, c'est l'idéal sunny ".

Ce qui me fait penser à ces Ministres politiques tel que Hollande qui mourra, vu le cumul de ses mandats, avec une retraite à vie de 60,000 euros mensuels, le pôvre...

Prions pour sa pauvre âme.

(Je me demande s'il mourra le sourire aus lèvres..?)


Fol (dans l'expectative du "pour" et du "contre".)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:40

Vous avez bien dit "société patriarcale" ?

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:15

Néhémyo a écrit:

Si on ne pratique rien et qu'on se laisse vivre, on ne sème rien et ce sont juste les désirs, les frustrations, les croyances, les regrets (conscients ou inconscients), brefs les vasanas qui décideront de notre futur existence.


Bah je crois que si je l'ouvre sur ce sujet je vais encore mettre le bazar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:43

Totem a écrit:
Néhémyo a écrit:

Si on ne pratique rien et qu'on se laisse vivre, on ne sème rien et ce sont juste les désirs, les frustrations, les croyances, les regrets (conscients ou inconscients), brefs les vasanas qui décideront de notre futur existence.


Bah je crois que si je l'ouvre sur ce sujet je vais encore
mettre le bazar Laughing
Meuh non, vas-y, fais toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:50

Nan, tu peux l'ouvrir, mais bon je connais ton point de vue maintenant depuis le temps et tu connais le mien flower

@Fol, rien n'empêche Hollande dans ses vieux jours de se débarrasser de tous ses biens au profit d'une association caritative afin de de mener une vie simple et dénuée de superflu.
Mais bon je doute que ce soit le choix qu'il fasse.
Etre riche, c'est pas non plus une tare pour la vie spirituelle, à partir du moment où ça ne cause pas de tracas et qu'on garde l'esprit entièrement disponible pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 16:30

Tout est parfaitement parfait
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:03

Néhémyo a écrit:
Nan, tu peux l'ouvrir, mais bon je connais ton point de vue maintenant depuis le temps et tu connais le mien flower


Pas envie de remettre le couvert, il y en a qui vont tirer la nappe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:06

Néhémyo a écrit:

Etre riche, c'est pas non plus une tare pour la vie spirituelle, à partir du moment où ça ne cause pas de tracas et qu'on garde l'esprit entièrement disponible pour autre chose.

Pour passer le chat de l'aiguille, je doute que la richesse soit une aide, détachement oblige. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il mieux de naître homme ou femme ?    Est-il mieux de naître homme ou femme ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il mieux de naître homme ou femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations karmiques.
» Création d'une rubrique homme-femme
» hommes au bois dormant
» Le karma (un homme et une femme)
» A quoi sert le couple-sites-références

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit