Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sensation de le connaitre depuis toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorina06
Membre

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Sensation de le connaitre depuis toujours   Jeu 1 Sep 2016 - 18:45

Il y a de cela plus de 20 ans dans une formation informatique j 'ai fait la connaissance d' un homme qui aurait pu être mon jumeau autant physique qu' émotionnel. lui brun les yeux  bleus un très bel homme, séducteur.
Moi châtain foncé les yeux verts.

Au delà du physique, avant qu' il ne dise quoi que se soit je savais comment il allait réagir, d' apparence plutôt froide comme moi, mais je sentais chez lui comme chez moi un tempérament passionné et excessif aussi.

Toutes les filles du cours étant à ses pieds et ne voulant pas me sentir ridicule devant tant de dévotion, je me suis faite le plus invisible possible, jusqu' au jour il est venu me voir pour me demander de changer d' ordinateur il avait besoins de se mettre à ma place pour un programme informatique.

J' étais même contente qu' il soit venu me parler mais il a fait alors quelque chose qui m' a vexée profondement, une bombe atomique   du style Pamela Anderson dans sa jeunesse, et il m' a snobé pour allez lui parler.

Je suis partie ravalant ma colère personne n' aime se sentir rejeté, puis je l' ai senti venir vers moi j' étais de dos et j' ai senti une colère m' envahir je ne me suis même pas retourner et il est parti s' asseoir à sa place furieux.

Jamais vu un homme aussi furieux de toute ma vie.

A cela passe deux jours puis une jeune femme vient se mettre à côté de moi en cours et je commence à l' aider un peu car elle est nouvelle est comme par hasard, il cherche à entrée dans la conversation, ils échangent entre eux, mais je ne lui parle pas, cela m' a un moment j' ai répondu à une blague à elle et lui a piqué un fou rire et il m'a  regardé l' air de dire vraiment tu es comme cela!!!

C' était le dernier jour que je le voyais en partant nos regards se sont croisés et j' ai eu le sentiment que l' on communiqué sans paroles.
Je lui disais moi par le regard tu vois je ne suis pas a tes pieds, je ne suis pas comme les autres et je sentais chez moi beaucoup de résistance je ne saurais dire pourquoi, sans doute peur de souffrir et lui me regarder intensément, il m'a  dit au revoir je n' ai pas répondu, j' étais troublé par l' échange de regard  et de plus j' étais déjà engagé auprès de celui qui allait être mon mari.

20 ans plus tard j' ai toujours l' impression d' être passer à côté de quelque chose d' important.
Suis je passée à côté de mon âme spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sensation de le connaitre depuis toujours   Jeu 1 Sep 2016 - 19:04

Il existe des similitudes entre traits de caractéristiques communs allant d'une personne à une autre

souvent il existe des situations où 2 personnes différentes se rencontrent à la même échelle de conscience

et , de par l'histoire plus ou moins proches des 2 personnes, c'est à dire qu'ils ont vécu à peu près le même type d'expérience , il semble qu'il y'ait de nombreuses similitudes communes d'où la notion de jumeau qui apparait , surtout que le physique est à l'origine de l'engendrement de certaines expériences
(si 2 personnes ont le même type de barbes et de cheveux ils vont sûrement avoir déjà un point en commun, c'est con mais c'est comme ça :p)

certains aiment appeler cela la loi d'attraction , car l'on attire toujours à soi des choses et des événements qui nous ressemblent , même si nous disposons nous-mêmes d'un pouvoir qui nous est propre et qui nous permet de créer les évènements que nous souhaitons voir arriver dans notre vie

je n'ai pas réellement compris si il y'avait une question vis à vis de ce partage où si ce n'est simplement qu'une histoire passée racontée sur ce forum

il me semble avoir déjà vécu la même chose en cours de philosophie à l'université

je rencontra une jeune femme qui d'un seul regard me laissa comprendre le mien

il y'a eu une fusion "directe" qui se produisit , et après coup je pense qu'il s'agit là d'une certaine échelle de conscience qui permet aux êtres qui sont sur le même "plan" relatif de communiquer directement sans avoir à passer par des codes de communications appris par passées , d'où le fait que seul quelques regards peuvent suffirent à établir une communication

je ne sais pas si je me suis fais comprendre , en tout cas je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu ce genre d'expérience Smile
dorina06
Membre

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Sensation de le connaitre depuis toujours   Jeu 1 Sep 2016 - 19:56

La question est suis je passée à côté d' une âme spirituelle? suis je passée à côté d' une histoire importante?

Merci de ta participation très intéressante. Ta réponse est parfaitement claire.
Cet homme avait certainement dues faire des expériences similaires aux miennes, je sentais chez lui de l' agressivité masqué sous un dehors civilisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sensation de le connaitre depuis toujours   Jeu 1 Sep 2016 - 21:08

lorsque vous n'allez pas à une soirée parce que vous êtes fatigué ou que vous avez pris un bus différent car vous êtes sorti en retard de chez vous , vous loupez aussi sûrement une histoire ..

concernant  " l'agressivité masqué sous un dehors civilisé " il semble qu'il y'ait plusieurs milliards d'êtres humains qui soient dans le même cas

à bon entendeur Smile :BJR004:

Sensation de le connaitre depuis toujours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1