Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Alchimie (thème général)

Aller en bas 
+15
Auria
Siracide
coquillage
erell
Elea
vertgandazert
did
Raphaëla
kores
Totem
L'ermite
Iago
Professeur X
Alcyan
Starchild*Light
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:50

Rappel du premier message :


Alchimie

Un espace pour partager tout ce qui est en lien avec l'alchimie.

Alchimie (thème général) - Page 3 Fireci11

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:13

vertgandazert a écrit:
L'alchimie c'est un savoir ésotérique puissant une philosophie de l'esprit subtile.
Il faut être bien fat, pour croire, que l'humanité a commencé à réfléchir avec la science "moderne".
J'ai parfois l'impression que c'est plutôt le contraire, le vent du matérialisme triomphant veut balayer l'esprit, damned... Embarassed

:jap: je plussoies.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:17

Iago a écrit:
L'alchimie c'est justement du matérialisme.

L'alchimie c'est bien plus subtil que ça à un point que l'imagination ne peut égaler.
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Poulailler

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:22

Oui oui on s'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 5:40

Alchimie (thème général) - Page 3 9k=


"C'est seulement quand il découvrit les anciens alchimistes qu'il finit par trouver une forme lui permettant de modeler et de communiquer ses expériences et ses convictions les plus personnelles dans la ligne d'une tradition historique de l'Occident. Depuis le haut Moyen Age en effet il se préparait dans la tradition alchimique une transformation de la vision du monde ne visant rien de moins qu'une nouvelle image de Dieu et de l'Homme. Cette nouvelle image complète l'image chrétienne officielle  de dieu et de l'Homme et la rend plus intégrale et plus ample. C'est un processus psychique collectif de transformation qui annonce le nouvel éon, l'ère du Verseau."

Marie Louise Von Franz
C.G. Jung, son mythe en notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:17

Iago a écrit:
Oui oui on s'en doute.

En fait le subtil et le matériel sont imbriqués dans le processus alchimique.
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:08



Alchimie (thème général) - Page 3 Alchim12

Marie la Juive. - Alchimiste de la fin du IIIe siècle. Contemporaine de Zosime le Panapolitain, elle avait été initiée aux mystères de l'art sacré (science hermétique) dans le temple de Memphis, en même temps que Démocrite d'Abdère. On trouve des fragments de ses écrits dans un manuscrit de la Bibliothèque nationale intitulé Extraits d'un philosophe chrétien anonyme, et dans différents recueils d'alchimistes. Elle parle dans l'un d'eux d'une « racine de mandragore ayant des tubercules ronds » qu'on a supposé être la pomme de terre. Ailleurs, elle donne une recette pour transmettre la chaleur aux cornues par l'intermédiaire d'un bain de sable ou de cendres : c'est l'origine du bain-marie.

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:35



Alchimie (thème général) - Page 3 Virgo-10

Bible et Alchimie

Job 23:10
Il sait néanmoins quelle voie j'ai suivie; Et, s'il m'éprouvait, je sortirais pur comme l'or.

Matthieu 4:3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Jean 2:1-11
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira. Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux, et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Psaumes 12:6
Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.

Apocalypse 3:18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Proverbes 27:21
Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or; Mais un homme est jugé d'après sa renommée.

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Poulailler

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:56

Spoiler:

Alchimie (thème général) - Page 3 Pelecanus_erythrorhynchos_at_Las_Gallinas_Wildlife_Ponds
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:13

"je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu"

Je ne comprends pas le terme acheter ici. Une explication?  Cela aurait-il à voir avec le sacrifice de notre ancienne nature?

La démarche alchimique me questionne également. La Vie / Dieu ne se charge-t-il pas lui même de nous forger et nous épurer? Qui sommes-nous pour prétendre pouvoir travailler nous-même notre alchimie intérieure? Ne devons-nous pas laisser en toute foi, humilité et confiance le seul et unique forgeron et architecte œuvrer en soi? "L'expérience qu'il a vécue l'a rendu parfaitement apte au salut". Hébreux 5:9

"Et sept fois épuré". Oh purée... Moi qui croyais en avoir fini avec les épreuves de feu...

La portée alchimique de l'expérience de l'épreuve:

http://saparole.com/faites-confiance-a-dieu-meme-du-fond-de-votre-epreuve/

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:49

Eléa a écrit:
La démarche alchimique me questionne également. La Vie / Dieu ne se charge-t-il pas lui même de nous forger et nous épurer? Qui sommes-nous pour prétendre pouvoir travailler nous-même notre alchimie intérieure? Ne devons-nous pas laisser en toute foi, humilité et confiance le seul et unique forgeron et architecte œuvrer en soi?

:jap: Oui c'est l'unique architecte qui nous forge et nous épure, à condition que l'on accepte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:56

Coucou Totem, j'ai pensé à toi ces dernières semaines...

Accepter l'épreuve en tant que travail alchimique est indispensable à la survie psychique et au rebond. N'empêche, je me dis parfois que je devais être une sacrée connasse dans une vie antérieure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:08

Elea a écrit:
N'empêche, je me dis parfois que je devais être une sacrée connasse dans une vie antérieure Shocked

Figure toi que j'ai pensé ça aussi de moi à un moment donné....et rien qu'en imaginant qu'il y a certainement eu beaucoup de vies antérieures, savoir ce que l'on était pourrait nous horrifier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:12

A quoi bon nous horrifier davantage ? Cette vie-ci ne serait-elle pas suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:31

Elea a écrit:
... La démarche alchimique me questionne également. La Vie / Dieu ne se charge-t-il pas lui même de nous forger et nous épurer? Qui sommes-nous pour prétendre pouvoir travailler nous-même notre alchimie intérieure? Ne devons-nous pas laisser en toute foi, humilité et confiance le seul et unique forgeron et architecte œuvrer en soi? "L'expérience qu'il a vécue l'a rendu parfaitement apte au salut". Hébreux 5:9

Peut être avons nous  à devenir de vraies créatures en accédant à notre autonomie ? "C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera (Eph 5:14).
S'il nous appartient de nous éveiller, c'est qu'il nous faut participer à cette transformation.
Pour Yung, le perfectionnement de l'individu s’opère dans sa dimension profonde, mais à travers l'inconscient dans un processus psychologique, spirituel et initiatique.
Nous avons à cheminer sans cesse sur le chemin de l’évolution, et c’est un travail de transmutation.

Alchimie (thème général) - Page 3 Alchim10

Cette allégorie de l'alchimie indique qu'il est différentes étapes à atteindre pour accéder à cette transmutation
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 23:54

Alycan merci pour "Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera (Eph 5:14)."

Je ne sais pas s'il nous appartient de nous éveiller, je dirais plutôt qu'il nous appartient de laisser la Vie déployer et nourrir notre ëtre. Le processus psy, l'initiation spirituelle sont en la vie elle-même et Jung ne dit pas le contraire, il nous le rappelle simplement pour vivre en conscience la transformation perpétuelle qui agit en nous à travers nos parcours de vie. Ceux-ci étant inscrits dans un plan divin et dont il nous revient seulement la part de l'accepter dans sa valeur constructrice. Beaucoup de personnes sont éveillées sans en avoir conscience et sans avoir entrepris une quelconque pratique spirituelle. Ils sont ancrées en la vie elle-même et n'ont même pas besoin d'y penser. La pratique spirituelle ne nous place pas plus près de l'éveil qu'un autre, peut-être bien au contraire car le chemin s'offre parfois à nous de manière complexe voire labyrinthesque.  "Heureux les pauvres et les simples d'esprit " car ils sont riches.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 0:28

Alcyan a écrit:

Pour Yung, le perfectionnement de l'individu s’opère dans sa dimension profonde, mais à travers l'inconscient dans un processus psychologique, spirituel et initiatique.
Nous avons à cheminer sans cesse sur le chemin de l’évolution, et c’est un travail de transmutation.


Effectivement il y a un perfectionnement de l'individu qui s'opère par un processus psychologique, spirituel et initiatique, mais seulement jusqu'à un certain point, à savoir celui où l'être intérieur se fait jour et à ce moment commence le véritable travail alchimique qui est le fait du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 0:31

Elea a écrit:


Beaucoup de personnes sont éveillées sans en avoir conscience et sans avoir entrepris une quelconque pratique spirituelle. Ils sont ancrées en la vie elle-même et n'ont même pas besoin d'y penser. La pratique spirituelle ne nous place pas plus près de l'éveil qu'un autre, peut-être bien au contraire car le chemin s'offre parfois à nous de manière complexe voire labyrinthesque.  "Heureux les pauvres et les simples d'esprit " car ils sont riches.

:jap: je plussoies,  c'est ce que je vois autour de moi depuis un certain déjà.
Mais d'un autre côté peut être que certaines personnes ne peuvent pas faire autrement que d'avoir une pratique spirituelle pour prendre le chemin parce qu'en fait nous sommes uniques, le divin à prévu sûrement plusieurs plans pour ramener l'enfant prodigue à la maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:02

Le temps qui s'écoule comme un sablier nous incite à nous hâter.

L'Ecclésiaste XII nous rappelle cette condition
" Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie, temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis, où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant, où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité."

Alchimie (thème général) - Page 3 06_3ag11
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:12

sunny  Merci à tous !

@ Elea, Alcyan  :jap: :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:22

Totem a écrit:
Elea a écrit:


Beaucoup de personnes sont éveillées sans en avoir conscience et sans avoir entrepris une quelconque pratique spirituelle. Ils sont ancrées en la vie elle-même et n'ont même pas besoin d'y penser. La pratique spirituelle ne nous place pas plus près de l'éveil qu'un autre, peut-être bien au contraire car le chemin s'offre parfois à nous de manière complexe voire labyrinthesque.  "Heureux les pauvres et les simples d'esprit " car ils sont riches.

:jap: je plussoies,  c'est ce que je vois autour de moi depuis un certain déjà.
Mais d'un autre côté peut être que certaines personnes ne peuvent pas faire autrement que d'avoir une pratique spirituelle pour prendre le chemin parce qu'en fait nous sommes uniques, le divin à prévu sûrement plusieurs plans pour ramener l'enfant prodigue à la maison. Wink
Jean20 29. Jésus lui dit : parce que tu m' as vu Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n' ont pas vu , et qui ont cru !
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:22

"Ne soyez pas surpris de vous retrouver dans la fournaise de l'épreuve" 1 Pierre 4:2
"Dieu ne vous imposera jamais ce que vous ne pouvez supporter, ne vous forcera jamais à tenter un test que vous ne pouvez réussir, ne vous accablera jamais sous une épreuve que vous êtes incapable de surmonter. Sa parole affirme "Dieu qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces, mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter". 1 cor 10:13
Ne soyez pas surpris, Préparez-vous, car le test peut tomber sur vous à n'importe quel moment.
Bob Gass.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:47

Elea a écrit:
"Ne soyez pas surpris de vous retrouver dans la fournaise de l'épreuve" 1 Pierre 4:2
"Dieu ne vous imposera jamais ce que vous ne pouvez supporter, ne vous forcera jamais à tenter un test que vous ne pouvez réussir, ne vous accablera jamais sous une épreuve que vous êtes incapable de surmonter. Sa parole affirme "Dieu qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces, mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter". 1 cor 10:13
Ne soyez pas surpris, Préparez-vous, car le test peut tomber sur vous à n'importe quel moment.
Bob Gass.

:jap:

Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 75
Ville : rivage

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:06

Bonjour Elea,

Il y a non moins des gens que des épreuves insurmontables conduisent au suicide...
Réfléchissez...
.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:23

coquillage a écrit:


Il y a non moins des gens que des épreuves insurmontables conduisent au suicide...

Est ce les épreuves insurmontables qui conduisent au suicide ou autre chose....
Personnellement j'ai détecté autre chose qui n'est pas nous-même masqué par le épreuves. Enfin ce n'est que mon point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:55

coquillage a écrit:
Bonjour Elea,

Il y a non moins des gens que des épreuves insurmontables conduisent au suicide...
Réfléchissez...
.

J'ai réfléchi au suicide plus d'une fois dans ma vie coquillage et je n'ai pas envie d'y réfléchir à nouveau... Surmonter la vie, surmonter la mort... C'est parfois kif kif. Une question de choix.
Ta remarque ne me parait pas très judicieuse voire dangereuse sur un forum, après un petit texte d'encouragement positif que je m'envoie à moi-même ainsi qu'à qui en a besoin.  Tu sous-entend le suicide comme unique alternative devant ce qui parait infranchissable alors que ça ne l'est que de façon subjective au coeur du feu de l'épreuve, quand la foi et l'espérance font défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alchimie (thème général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie (thème général)   Alchimie (thème général) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie (thème général)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alchimie des couleurs
» l'Alchimie Interne... .
» Une histoire : L'école d'alchimie...
» Arts martiaux et alchimie
» Conférence : "L'alchimie de la conscience, clé de la liberté" mercredi 16 novembre 2016 Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit