Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nibiru serait proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eole
Membre

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Nibiru serait proche   Dim 7 Aoû 2016 - 9:56

Rappel du premier message :

Nibiru est proche, dit l’astrophysicien Ronald Shimschuck

Publié par LaPresseGalactique.org le 26 Mai, 2016 dans DIVULGATION, L'HEURE DE VÉRITÉ |

Dr. Ronald Shimschuck, diplômé du MIT est largement considéré comme faisant partie des hommes les plus intelligents de la planète, il est la dernière source crédible pour confirmer non seulement l’existence de Nibiru, mais aussi avertir de ses effets cataclysmiques potentiels sur la planète terre.

Ses références comprennent sept ans chez McDonnell Douglas, puis quatre ans chez Boeing et trois ans à la NASA. Le Dr. Shimschuck a également été employé comme consultant astronomique à l’Observatoire d’Arecibo à Porto Rico.

Le Dr. Shimschuck, dont la recherche fait autorité sur Nibiru (Planet X), celle-ci étant considérée comme canonique par les scientifiques sur Nibiru, est devenue un sujet intéressant en 1985 et a participée au programme STS de la NASA. Là, il a appris qu’un ordre exécutif secret signé par le président Reagan, interdisait toute discussion publique sur Nibiru.

« Peu de gens dans l’administration connaissaient l’existence de Nibiru, » selon Shimschuck. « L’information sur Nibiru a été gardée compartimentée et à l’époque je ne savais même pas que la [NASA] avait une équipe de recherche sur Nibiru. Mais les rumeurs se sont répandues et je m’y suis intéressées.
À ce moment-là, je fus convoqué au bureau du directeur, on ma plus ou moins dit que Nibiru était un sujet tabou. Quand il est devenu clair que Nibiru aurait des résultats dévastateurs sur la terre au début du 21e siècle, tout débat public a été interdit rapidement « .

La NASA a contraint le Dr. Shimschuck à signer un accord de non-divulgation; ce document, appelé « 100/100 agreement » indiquait clairement les sanctions en cas d’infraction, soit: une amende de 100.000.000 $ et 100 ans d’incarcération, essentiellement cela veur dire une condamnation à vie, à l’isolement, sans libération conditionnelle.

Shimschuck nous a dit : « J’ai démissioné de l’administration peu après avoir travailler sur d’autres projets »

Mais il a encore mené des recherches clandestines sur Nibiru en utilisant sa position en tant que consultant à l’Observatoire d’Arecibo pour poursuivre son enquête.

Selon Shimschuck, les États-Unis, la Russie, le Japon et la Chine ont comploté pour garder ces informations sensibles secrètes tout en diffusant de la désinformation et en s’assurant que les preuves facilement réfutables ne passent pas à travers les mailles du filet.
Ces gouvernements, a dit Shimschuck, ont minutieusement conçu les événements du monde pour détourner l’attention du public loin de Nibiru. « Guerres, tensions politiques, et d’autres événements médiatiques sont tous fabriqués pour fourvoyer le public,  peu importe ce que ce soit, on attire notre attention partout, sauf là où il devrait être axé, c.à.d. vers l’espace.
Et tous les dénonciateurs crédibles ont été durement traités, des gens comme Harrington par exemple…  »  a déclaré Shimschuck.

Robert Sutton Harrington, suite à sa recherche novatrice, est inexplicablement tombé raide mort en 1993, de nombreux scientifiques qui ont étudiés Nibiru suivirent. Reconnu comme étant le premier dénonciateur, Harrington est mort peu de temps après avoir mené un symposium astronomique en 1993.
Au cours de sa conférence, Harrington a impliqué Bill Clinton, Borris Yeltzin, et Anwar Sadat d’avoir orchestré un complot pour disperser des produits chimiques dans l’atmosphère afin de dissimuler l’existence de Nibiru. Ce processus est maintenant communément connu sous le nom de Chem-Trails ou Chem-Spraying. Ironie du sort, quelques jours seulement après le séminaire, Harrington a été diagnostiqué soudainement d’un cancer de l’œsophage et tomba mort quatre jours plus tard.

« Bien sûr, Harrington a été le premier de nombreux décès mystérieux« , a déclaré le Dr Shimschuck.

Habituellement, des sources fiables ont demandé au Dr Shimschuck la même question posée à tous les chercheurs sur Nibiru: Pourquoi ne pouvons-nous pas le voir ?…

« On peut la voir, si vous êtes dans l’hémisphère sud à une altitude supérieure à 5 791,2 mètre et que les conditions astronomiques sont bonnes. Puis seulement si vous avez les outils appropriés, comme un Meade – 20 « MAX2-ACF (f / Cool une monture équatoriale allemande w / AZ Pier, qui a coûté 36.000 $ USD. Peu d’amateurs ont un tel équipement « .

Outre les conditions mentionnées ci-dessus, Nibiru reste caché à tous, sauf aux plus puissants télescopes sur terre ceux qui sont contrôlés par les observatoires financés par les gouvernements. « Nibiru » est en terme collectif faisant référence au « système Nibiru » un système solaire qui a une longue orbite elliptique de 3 600 années autour du Soleil. Le système est dissimulé de façon naturelle via un écran réfléchissant de poussière d’oxyde de fer qui se dégage sur 11 265 408 km dans toutes les directions.

« Si vous vous réveillez un matin et que vous voyez de la poussière rouge d’oxyde de fer sur le pare-brise de votre voiture, dites-vous que Nibiru est probablement à moins de 12 heures de la Terre », a déclaré le Dr Shimschuck.

Il s’agit donc essentiellement d’un mini système solaire qui se croise avec le nôtre. En son centre il y a une étoile, une naine brune environ un huitième de la taille de notre soleil, autour de laquelle tournent sept planètes dont certaines plus petites que notre lune et d’autres plus grosses que la terre. La plus grande préoccupation est la troisième planète dont la masse est de plusieurs fois celle de la terre avec un noyau de fer-nickel. Il est prévu que cette planète passera à 0,3 UA de la terre (1/3 de la distance entre le soleil et la terre), c’est le secret le mieux gardé.

Quand ?
« Il y a plusieurs points de vues différents. Certains collègues dont moi sommes d’accord pour dire que les événements pourraient se dérouler entre Septembre et Décembre 2016. » a déclaré le Dr Shimschuck.

Nous n'avons plus beaucoup à attendre pour juger du bien fondé de cette prévision...... lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 12:33

Hum , bientôt nibiru sera en vu et on pourra juger du bien fondé de ces théories , à moins qu'il faille attendre toute une vie pour s'en rendre compte , bah on trouvera bien de quoi justifier cet effet d'annonce , de nouvelle théories qui prouverons et expliquerons pourquoi on l'a raté , qu'elle va revenir un peu plus tard en fait , nibiru ni connu je t'embrouille , love .
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 12:39

Nibiru ni connu ! Joli trait d'humour Professeur X ! Laughing
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 14:11

@Professeur X a écrit:
Hum , c'est l'imagination la source de la création des E.T , et on peut émettre à loisir toutes les extrapolations possibles sur ce sujet , la plupart des gens sur Terre ignorent ce qu'ils sont , d'où ils viennent et comment tout cela à commencé , et si ils ont oublié , qu'ont ils bien oublié , tu vas nous le dire toi qui semble être la seule à se souvenir , love .

Ce qu'ils sont réellement .....leur vraie nature .....

Sinon le "tu vas nous le dire, toi qui semble être la seule à se souvenir" n'a pas lieu d'être, fort de sous entendus. Il fallait que tu piques un peu c'est plus fort que toi. Love. Laughing
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 14:33

@Totem a écrit:
@L'ermite a écrit:
En quoi est-ce absurde de penser que Dieu ait créé l'univers afin que la vie et l'intelligence y emergassent naturellement ?
Nul besoin d'ETs pour expliquer l'homme sur terre. Il suffit d'ouvrir les yeux et d'observer la profusion de forme que revêt la Vie.

Mais les ETS sont aussi des formes crées par la source et nous sommes peut être des ETS aussi car qui peut dire si l'être humain a toujours habité la planète terre?
C'est possible en effet, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Pour moi la vie/conscience/intelligence auto-emergente est plus simple et belle que la théorie de l'ensemencement ETs.
Citation :

Nous ne connaissons notre passé ce qui est anormal ......Chercher pourquoi, ce serait plutôt normal.
Kardec explique très bien les raisons de cette oubli ; en gros si on se souvenait, on se laisserait aller. Edit : non c'est pas ça.
392 : pourquoi l'esprit incarné perd-il le souvenir de son passé ?
"L'homme ne peut ni ne doit tout savoir ; Dieu le veut ainsi dans sa sagesse. Sans le voile qui lui couvre certaines choses, l homme serait ébloui, comme celui qui passe sans transition de l'obscurité à la lumière. Par l'oubli du passé il est plus lui-même."
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 16:02

Professeur X,

Ne viendrais-tu pas de la planète X en question ? lol!

Eole,

Pourrais-tu nous présenter des objets qui seraient susceptibles de provenir d'une espèce plus évoluée que les différentes espèces qui peuplent la Terre ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 16:52

@L'ermite a écrit:

"L'homme ne peut ni ne doit tout savoir  ; Dieu le veut ainsi dans sa sagesse. Sans le voile qui lui couvre certaines choses, l homme serait ébloui, comme celui qui passe sans transition de l'obscurité à la lumière.  Par l'oubli du passé il est plus lui-même."

L'homme a oublié parce qu'il a involué, il a chuté...Pourquoi? Qu'était-il avant ?
Si l'homme cherche l'éveil c'est bien parce que quelque chose en lui essaye de retrouver la mémoire, ce n'est pas une question de sagesse de la part de Dieu à moins que le Dieu créateur soit l'usurpateur dont parlent les gnostiques ce qui expliquerait son infinie sagesse de ne pas vouloir que ses créature se réveillent trop vite.
L'être humain pourrait passer de le l'obscurité à la lumière s'il était informé du processus qui le permet (quoi qu'il l'est un peu) mais tant que rien ne lui est révélé totalement et que tout est fait pour le distraire, il ne peut que dormir.
kodari
Membre

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 17:12

Si les choses sont ainsi c'est qu'elles ne devaient pas être autrement. Parfois je suis un roquet de palisse et comme il me plait d'y croire "Dieu est complice de ce scénario" sinon quoi d'autre ? Enfin en ce qui concerne Nibiru son approche a tellement été annoncé que je me demande après tout si elle ne s'éloigne pas ?

Very Happy

Il existe à ce jour plus de 1 million de vidéos remettant en cause cet univers Bogdanofien alors serait-ce une hallucination collective ou bien une ouverture d'esprit ? Le ciel est immuable et à part de rares luminaires qui se déplacent tout le firmament reste à sa place sans jamais bouger d'un iota.

hello !
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 18:02

@Totem a écrit:
@L'ermite a écrit:

"L'homme ne peut ni ne doit tout savoir  ; Dieu le veut ainsi dans sa sagesse. Sans le voile qui lui couvre certaines choses, l homme serait ébloui, comme celui qui passe sans transition de l'obscurité à la lumière.  Par l'oubli du passé il est plus lui-même."

L'homme a oublié parce qu'il a involué, il a chuté...Pourquoi? Qu'était-il avant ?
Si l'homme cherche l'éveil c'est bien parce que quelque chose en lui essaye de retrouver la mémoire, ce n'est pas une question de sagesse de la part de Dieu à moins que le Dieu créateur soit l'usurpateur dont parlent les gnostiques ce qui expliquerait son infinie sagesse de ne pas vouloir que ses créature se réveillent trop vite.
L'être humain pourrait passer de le l'obscurité à la lumière s'il était informé du processus qui le permet (quoi qu'il l'est un peu) mais tant que rien ne lui est révélé totalement et que tout est fait pour le distraire, il ne peut que dormir.
Non. Dans la vision des Esprits de Kardec, l'homme vient du néant si je puis dire pour tendre vers Dieu. Point de chute donc. Mais je ne peux que résumer grossièrement en qqs mots un bouquin de 300 pages. Après on adhère ou pas à cette "théorie" ; moi j'y adhère complètement ;  ça colle avec d'autres enseignements, ceux de Jésus pex. L'homme ne dort pas ;  il progresse sans cesse aux prix souvent d'expériences douloureuses il est vrai (j'en saisquelque chose ahahah ), mais qui ne sont bien souvent que les conséquences de l'expression de son libre arbitre.

Le bouquin parle bien du symbolisme de la chute mais j'ai oublié. .. peut être est-ce simplement len voile de l'oubli lors de l'incarnation.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 18:23

Alan kardec... Tu parles d'une référence. Rolling Eyes
Un occultiste nécromancien qui s'est fait complètement vampiriser par les forces astrales avec lesquelles il était en contact.

Alan Kardec ne communiquait qu'avec les esprits du bas et du moyen astral, autrement dit, tout son enseignement reçu ne vaut pas un kopec Laughing

Dans l'astral ils sont encore englués dans le mirage de la connaissance tronquée
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 18:32

Dire que l'homme progresse systématiquement c'est bcp dire et surtout c'est être très très complaisant. ET pas très exigeant de surcroit.

En fait à chaque incarnation l'entité incarnée expérimente qq chose, selon l'expression de son libre arbitre, ok, mais le plus souvent elle ne progresse pas, elle tourne en rond sur son manège perdue dans les sensations brutes ou subtiles.
Et ça dure des milliers et des milliers d'années, jusqu'à ce qu'un jour elle en ait assez de tourner en rond.
Ca marque un point de rupture et son destin s'oriente progressivement vers l'éveil car toutes ses forces tendent désormais vers cela.
L'évolution là est possible. Pas avant. Avant c'est plutôt l'involution car le monde involue graduellement au cours du kali yuga et l'entité qui ne part pas à contre courant du mouvement avec une volonté de titan est entrainée avec lui.
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 18:45

La volonté provient elle-même du déclic, elle survient simplement et nous en sommes maîtres de façon illusoire.
L'éveil est Un, il comprend aussi bien les phases involutives que les phases évolutives, même si nous n'avons tendance qu'à le voir là où le soleil point.
Si je ne dormais pas la nuit je ne pourrais me réveiller le matin.
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 18:53

L'être humain régresse et progresse simultanément. A n'en point douter, il oeuvre pour la paix dans le monde.
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 18:58

@Néhémyo a écrit:
Alan kardec... Tu parles d'une référence.  Rolling Eyes
Un occultiste nécromancien qui s'est fait complètement vampiriser par les forces astrales avec lesquelles il était en contact.

Alan Kardec ne communiquait qu'avec les esprits du bas et du moyen astral, autrement dit, tout son enseignement reçu ne vaut pas un kopec Laughing

Dans l'astral ils sont encore englués dans le mirage de la connaissance tronquée
Parce que TOI tu communiques avec les hautes entités certainement ahahah. Ou comment parler de quelque chose sans en rien savoir ...
Et bien continue de prendre les gens pour des imbéciles si tu veux ; le fait est que les enseignants d'Allan Kardec sont pour moi et bien d'autres crétins de mon genre bien plus intéressantsimple que tes commentaires hautement constructifs. Ces textes font appel à la raison du lecteur, ce qui fait une sacrée différence avec tes assertions infondées. Bas-astral ... ahahah

L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 19:01

@Elea a écrit:
La volonté provient elle-même du déclic, elle survient simplement et nous en sommes maîtres de façon illusoire.
L'éveil est Un, il comprend aussi bien les phases involutives que les phases évolutives, même si nous n'avons tendance qu'à le voir là où le soleil point.
Si je ne dormais pas la nuit je ne pourrais me réveiller le matin.
De mon point de vue ; depuis l'apparition de la vie dans l'univers manifestéléphone il n'y a qu'évolution
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 19:30

@L'ermite a écrit:

Parce que TOI tu communiques avec les hautes entités certainement ahahah. Ou comment parler de quelque chose sans en rien savoir ...
Et bien continue de prendre les gens pour des imbéciles si tu veux ;  le fait est que les enseignants d'Allan Kardec sont pour moi et bien d'autres crétins de mon genre bien plus intéressantsimple que tes commentaires hautement constructifs. Ces textes font appel à la raison du lecteur, ce qui fait une sacrée différence avec tes assertions infondées. Bas-astral ... ahahah

Pour ma part je n'ai pas la prétention dispenser des enseignements, j'échange, point.
Je n'ai jamais écrit de livre prétendant expliquer d'où vient l'homme.
ET je parle pas sans savoir non plus parce que Allan Kardec je l'ai lu aussi comme toi. Comme à l'époque j'ai lu neale donald walsh...
Et d'autres de la même veine...

Oui ces textes font appel à la raison et même un peu trop. Voilà pourquoi ils ont tant de succès. Le succès n'étant pas gage de qualité. Et encore moins de vérité.
Ceci dit on peut pas lui enlever que c'est un bon vulgarisateur. Mais rien de plus.

Encore tu m'aurais cité Franz Bardon, je t'aurais évité cette tirade narquoise, mais là j'ai pas pu m'empêcher. Sérieux.  Laughing

En plus Kardec ça marque surtout une époque où effectivement c'était dans le vent de taper la discut' avec les décédés, de faire tourner les tables, la oui-ja, tout ça. Bref tout ça est aujourd'hui obsolète car il est établi maintenant que ces pratiques n'apportent rien de très constructif, si ce n'est des possessions à divers degrés.

Mais tu es libre de ne pas me croire bien sûr et même de pratiquer toi-même la nécromancie
Citation :
Ces textes font appel à la raison du lecteur, ce qui fait une sacrée différence avec tes assertions infondées. Bas-astral ... ahahah
Mes assertions ne sont pas infondées, il disait lui même être en contact avec les décédés et les esprits. C'est quoi d'après toi ? Les sphère divines ?
Lol

Dernière édition par Néhémyo le Ven 12 Aoû 2016 - 19:43, édité 1 fois
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 19:37

@Figaro a écrit:
L'être humain régresse et progresse simultanément. A n'en point douter, il oeuvre pour la paix dans le monde.
Ah bon ? C'est clair que quand on considère l'état du monde aujourd'hui, c'est évident, tout de suite Laughing
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 19:56

Ce n'est pas évident, je te l'accorde... Néanmoins, c'est pourtant observable.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 19:59

@Elea a écrit:

L'éveil est Un, il comprend aussi bien les phases involutives que les phases évolutives
Pas de mon point de vue, non. Involution-évolution constitue un cycle.
Le premier pas vers L'Eveil intervient à un moment de ce cycle et conduit au nouveau chemin tout d'abord évolutif, puis vient l'Illumination et là, c'est plus évolutif mais transcendance, un état en rupture complète avec le précédant, un état qui n'a plus rien à voir, car hors de la linéarité ordinaire.

Mais cet état est impossible à vivre quand on est plus bas des forces densificatrices.
Sans morale aucune. Tout est légitime comme expérience, mais pas simultanément.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 20:04

@Figaro a écrit:
Ce n'est pas évident, je te l'accorde... Néanmoins, c'est pourtant observable.
Il y a qq humains de bonne volonté. Dont les actions sont noyées. Et on ne se dirige pas vers un monde de paix.

Bcp aspirent à la paix dans le monde oui mais n'ont pas réalisé la paix de l'esprit en eux.
Le monde n'est pas le reflet de ce qu'on désire idéalement mais de ce que l'on acte concrètement.
kelly 7
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 20:05

@Néhémyo a écrit:
@Figaro a écrit:
Ah bon ? C'est clair que quand on considère l'état du monde aujourd'hui, c'est évident, tout de suite Laughing
Beaucoup de gens prie et aspire à la paix dans le monde, la paix commence par soi-même car sinon on nourrit l'illusion de la paix. Nous sommes à l'aube d'un renouveau et l'on se doit de tout recommencer au point zéro et pendant le reset il faut respecter le temps de pause avant l'insertion d'un nouveau programme supérieur d'être, en toute logique tout s'assemble et se ressemble en un point.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 20:08

@kelly 7 a écrit:
@Néhémyo a écrit:
@Figaro a écrit:
Beaucoup de gens prie et aspire à la paix dans le monde, la paix commence par soi-même car sinon on nourrit l'illusion de la paix.
En accord sur ce point
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 20:11

@L'ermite a écrit:

Non. Dans la vision des Esprits de Kardec, l'homme vient du néant si je puis dire pour tendre vers Dieu. Point de chute donc. Mais je ne peux que résumer grossièrement en qqs mots un bouquin de 300 pages. Après on adhère ou pas à cette "théorie" ;.

Effectivement je n'adhère pas du tout pour de multiples raisons mais chacun voit ce qui lui convient sur son chemin.

Dernière édition par Totem le Ven 12 Aoû 2016 - 20:15, édité 1 fois
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 20:12

Trop de raison ?
Qu'attends-tu donc des enseignements ?
Du tout cuit qu'on te demande d'accepter sans comprendre ? Voilà qui n'élève certainement pas l'esprit et l'intelligence.
Par ailleurs tu oublies le bon sens ou connaissance intuitive des lois naturelles. Couplé à la raison, cette faculté rend les connaissances aussi solides que le roc.
Certes les écrits de Kardec datent et sont 'teintes' dans leur forme du contexte de l'époque, mais ils restent tout à fait d'actualité car ils sont transcendants dans leur description des lois cosmiques ou naturelles ; c'est ce qui fait toute leur force de mon point de vue.

Mais on s'éloigne bcp du sujet initial.

État du monde ? Question de point de vue certainement. ..
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 20:24

@L'ermite a écrit:
Trop de raison ?
Qu'attends-tu donc des enseignements ?
Du tout cuit qu'on te demande d'accepter sans comprendre ? Voilà qui n'élève certainement pas l'esprit et l'intelligence.

Par ailleurs tu oublies le bon sens ou connaissance intuitive des lois naturelles. Couplé à la raison, cette faculté rend les connaissances aussi solides que le roc.

Quand je me réfère à certains enseignements c'est tout simplement parce qu'ils viennent corroborer le vécu, car en ce qui me concerne le vécu précède les lectures qui ne sont que des recherches pour comprendre ce qui se vit.
Ce que je peux dire c'est qu'il y a une dimension de l'être qui ne peut être exprimé en mots et dont très peu d'enseignements parlent franchement il y a beaucoup de sous entendus qui ne peuvent être compris que par le vécu, ce qui fait que la raison, le bon sens et la connaissance sont bons à jeter aux orties car à un moment ce n'est plus nous qui agissons, c'est autre chose de très puissant qui est l'Esprit et tout ce que nous pouvons faire c'est accepter la transformation qu'il opère en nous, il ne doit rester que l'intuition qui pousse à coopérer.

Dernière édition par Totem le Ven 12 Aoû 2016 - 20:37, édité 2 fois
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Nibiru serait proche   Ven 12 Aoû 2016 - 20:31

Roooh  Razz  ca te pose un pb que j'apprécie pas Kardec ? C'est mon droit non ?

Je suis actuellement d'autres enseignements qui font appel à d'autres "sens" ou co-naissance.
Et surtout qui invitent à la pratique et à l'expérience intime et non à accepter d'emblée ce que dit X ou Y reçu en canalisation, ou par le spiritisme. Ou autre chose du même genre.
Kardec c'est un médium (en contact avec l'astral donc). Pas un être réalisé.

Désolée de t'ennuyer, mais avec les perles qu'on trouve dans les enseignements bouddhistes et hindouistes, (chrétiens aussi mais c'est plus trop mon domaine) je ne peux m'empêcher de trouver dommage de perde son temps avec Kardec.
Mais bon après voilà, faut pas le prendre personnellement... Comme disent les accords toltèques Smile

Puur en revenir à Nibiru, tu ris des tablettes sumériennes et des assertions sur les anunakis comme créateurs de nos corps pour nous servir du Kardec... Excuse-moi mais de mon point de vue c'est pas très fiable, voilà pourquoi je te disais que c'est pas une référence...

Dernière édition par Néhémyo le Ven 12 Aoû 2016 - 20:35, édité 2 fois

Nibiru serait proche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant