Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 L'être humain est-il seul dans la galaxie ?

Aller en bas 
+26
cat06
domi35
nordevan
Starchild*Light
erell
Shani-Ys
Ours1
Oiseau du paradis
(Con)Science
porte
etincelle.de.lumiere
Samarcande
Zeddicus
shanka
Mimy
did
Hesychia
Akalan
kodari
vertgandazert
Loryan
Professeur X
wb35
Lux
Elea
Totem
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:31

Rappel du premier message :

Tawḥīd a écrit:


Alors partant de cette idée, soit la création est par nature mauvaise, soit la présence de ces "entités" est en dehors du plan divin et de sa création, ce qui l'une comme l'autre de propositions est absurde.

Le problème vient surtout que l'être humain se croit le seul dans la galaxie et que lui seul doit se reconnecter au divin, hors tout comme il y a plusieurs races sur notre globe il y en plusieurs autres sur d'autres globes qui comme les humains cheminent pour se reconnecter au divin, certain sont plus avancés que les humains d'autres moins, bref nous sommes au même titre que les autres entités et nous comportons sans doute comme d'autres entités de d'autres galaxie. Si nous sommes capable d'aller faire la guerre à nos propres frères pour le pouvoir et l'argent, d'autres le sont aussi à leur niveau. Il est clair que si l'être humain était capable d'aller dans d'autres galaxies avec l'esprit qu'il a actuellement il chercherait à dominer les races qu'il rencontrerait pour le pouvoir et l'or.
Bref il y a la guerre dans une portion de l'univers entre des mondes déconnectés du plan divin et nous faisons partie du lot.


Dernière édition par Pongo le Ven 11 Aoû 2017 - 8:59, édité 1 fois (Raison : Modif ajout d'un ?)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:06

Elea a écrit:


le connais-toi toi-même menant au "je suis" plutôt qu'au "je sais".

Le "je suis" mène justement une certaine connaissance......mais il est préférable ne rien dire tout simplement parce que ça ne sers à rien car l'être humain veut toujours des preuves de ce qu'il ne connait pas, c'est donc à chacun de découvrir cela car par lui même.

« Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? », disait Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:10

Lux a écrit:
Si l'être humain ce sent seul dans la galaxie, c'est qu'il ne sais pas voir plus loin que ce qu'il n'est. Exclamation

:jap:  et aussi qu'il ne veut pas voir plus que ce qu'il n'est, il ne vit que par le connu, soit il ne peut admettre qu'au delà de lui existe quelque chose qui lui est inconnu ou alors cette idée d'inconnu lui fait peur.
Du coup l'être humain pour se rassurer s'en remet à des hommes que l'on nomme "scientifiques "qui pensent pour eux.....

"Très peu de personnes en ce monde peuvent raisonner normalement. Il existe une terrible tendance à accepter tout ce qui est dit, tout ce qui est lu, accepter sans remettre en question.

Seul celui qui est prêt à remettre en question, à penser par lui-même, trouvera la vérité ! Pour connaître les courants de la rivière, celui qui veut la vérité doit entrer dans l'eau. " - Sri Nisargadatta Maharaj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:27

Cette assertion ne me chamboule pas pour le moins du monde elle me fait juste rire profondément devant le manque d'humilité d'une bonne partie des hommes devant l'immensité de l'Univers.
Les astrophysiciens sont des hommes avec un savoir limité par leurs 5 sens et leurs appareils.


Totem

Je me demande qui manque d'humilité ici ? Qui dénigre qui ? J'espère au moins que tu es convaincue de la sphéricité de la Terre ? Rassure-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:38

Figaro a écrit:
Cette assertion ne me chamboule pas pour le moins du monde elle me fait juste rire profondément devant le manque d'humilité d'une bonne partie des hommes devant l'immensité de l'Univers.
Les astrophysiciens sont des hommes avec un savoir limité par leurs 5 sens et leurs appareils.


Totem

Je me demande qui manque d'humilité ici ? Qui dénigre qui ? J'espère au moins que tu es convaincue de la sphéricité de la Terre ? Rassure-moi...

Que viens la sphéricité de la terre dans cette discussion? Soit tu n'as pas compris ce que veut dire mon texte, soit tu as envie de faire dévier la conversation....

Sans doute que je manque d'humilité à tes yeux, mais c'est juste ton problème et non le mien et d'ailleurs quel intérêt de discuter avec quelqu'un de cet acabit selon  toi? ,
Tout ce que je sais c'est que l'humanité n'a jamais été prête à admettre certaines choses, le Christ est mort crucifié pour ça et des milliers d'êtres humains ont été massacrés aussi car l'être humain n'aime pas ce qui le dérange dans son for intérieur. Je participe à ce forum mais j'en dis le minimum pour ne pas me faire traiter de tous les noms d'oiseaux et même le minimum ne m'épargne pas malgré tout....eh oui c'est ç'est peut être ça la spiritualité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:05

Totem a écrit:
:jap:  et aussi qu'il ne veut pas voir plus que ce qu'il n'est, il ne vit que par le connu, soit il ne peut admettre qu'au delà de lui existe quelque chose qui lui est inconnu ou alors cette idée d'inconnu lui fait peur.
Faux, la majorité des humains sont croyants et ne savent même pas pourquoi

Citation :
Du coup l'être humain pour se rassurer s'en remet à des hommes que l'on nomme "scientifiques "qui pensent pour eux....
la plupart des gens n'ont aucune culture scientifique donc je vois pas bien en quoi ces scientifiques pourraient penser pour eux (enfin je reviens même pas si l'aspect grossier de cette assertion comme le fais de mettre des centaines de disciplines, d'institutions, d'individus, derrière ce mot "scientifique" et sur le fait que c'est symptomatique du discours des gens qui ne savent pratiquement pas ce que c'est)
Citation :
"Très peu de personnes en ce monde peuvent raisonner normalement. Il existe une terrible tendance à accepter tout ce qui est dit, tout ce qui est lu, accepter sans remettre en question.

Seul celui qui est prêt à remettre en question, à penser par lui-même, trouvera la vérité ! Pour connaître les courants de la rivière, celui qui veut la vérité doit entrer dans l'eau. " -  Sri Nisargadatta Maharaj:
et oui et tu es la 1ère à rebondir sur le moindre bout de phrase qui va te permettre de répéter inlassablement les mêmes poncifs faits d'idées prémâchées encore et encore mais qui n'ont finalement pas beaucoup de portée dans le réel et à dénigrer à tout va des choses que tu ne comprends que superficiellement

Il en reste qu'au jour d'aujourd'hui s'il y a quelque chose qui a bien délogé l'humain de son orgueilleuse place centrale dans l'univers, qui a supprimé son statu d'espèce divine, qui lui a permis de modéliser des choses que ses sens sont incapables de voir et son esprit incapable de concevoir, qui lui fait actuellement comprendre à quel point tout est lié sur Terre et comme tout ces cycles sont fragiles, qui lui fait prendre conscience de sa bêtise et de son impact, qui lui a servi à appréhender sa propre psyché, ce sont bien les sciences.
Je pense que ceux qui ont une vision bipolaire spiritualistes/scientifiques sont juste des individus qui ont une pensée trop simpliste pour voir les liens entre tout ça, et même qu'il n'y a aucune séparation, et qui ne font finalement qu'une projection de leur propre fermeture et limitation à comprendre ce qui dépasse un peu leur petit monde de certitudes
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:30

Akalan : Faux, la majorité des humains sont croyants et ne savent même pas pourquoi


La majorité des humains croient en quelque chose qui est véhiculé depuis la nuit des temps donc qui fait parti de leur références, donc du connu de la majorité même s’ils ne savent pas pourquoi, le chamane dirait qui fait partie du « Tonal » (le monde, le connu), au delà de cette sphère, il ferait partie du "Nagal" (l'inconnu, l'être).


Akalan : la plupart des gens n'ont aucune culture scientifique donc je vois pas bien en quoi ces scientifiques pourraient penser pour eux (enfin je reviens même pas si l'aspect grossier de cette assertion comme le fais de mettre des centaines de disciplines, d'institutions, d'individus, derrière ce mot "scientifique" et sur le fait que c'est symptomatique du discours des gens qui ne savent pratiquement pas ce que c'est)


justement la plupart des humains n’ayant aucune culture scientifique, jusqu’à preuve du contraire bénéficient et utilisent de ce que les scientifiques pensent et inventent pour eux que ce soit bon ou mauvais (je ne  vais pas faire l' inventaire à ce sujet, tout le monde le peut).

Akalan : et oui et tu es la 1ère à rebondir sur le moindre bout de phrase qui va te permettre de répéter inlassablement les mêmes poncifs faits d'idées prémâchées encore et encore mais qui n'ont finalement pas beaucoup de portée dans le réel et à dénigrer à tout va des choses que tu ne comprends que superficiellement

Là au lieu d’essayer de comprendre le texte en question de  Sri Nisargadatta Maharaj, tu te permet une attaque personnelle, donc pas constructive dans la conversation, comme quoi j’avais raison quand je disais cette phrase :

"Je participe à ce forum mais j'en dis le minimum pour ne pas me faire traiter de tous les noms d'oiseaux et même le minimum ne m'épargne pas malgré tout....eh oui c'est ç'est peut être ça la spiritualité."

Akalan : Je pense que ceux qui ont une vision bipolaire spiritualistes/scientifiques sont juste des individus qui ont une pensée trop simpliste pour voir les liens entre tout ça et même qu'il n'y a aucune séparation, et qui ne font finalement qu'une projection de leur propre fermeture et limitation à comprendre ce qui dépasse un peu leur petit monde de certitudes

Je pourrais  retourner cette assertion a nombre de scientifiques, il y suffit de faire un tour sur certains forums scientifiques pour en être persuadé.
Par ailleurs si tu penses que je suis fermée et limitée (ce que tu sous entends dans ton post) c'est juste ta vision personnelle et je pourrais penser de même de toi mais je préfère m'abstenir parce que je ne te connais pas pour me permettre de le faire.


Dernière édition par Totem le Sam 2 Juil 2016 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:36

L'être humain est il seul dans la galaxie?
J'ai la preuve que NON!
Il y a aussi des vaches des cochons des poules des fourmis des abeilles! Et plein d'autres formes de vie aussi!

Sinon vu l'immensité de l'univers aujourd'hui il est quand même plus probable qu'une autre forme de vie existe que l'inverse.....
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:44

Ludo le retour a écrit:


Sinon vu l'immensité de l'univers aujourd'hui il est quand même plus probable qu'une autre forme de vie existe que l'inverse.....

Tout à fait, sans compter les milliers d'êtres humains depuis des lustres qui amènent des témoignages, voir de preuves (implants)....qui dérangent....,

Mais si on se réfère à ST. THOMAS qui ne croit que ce qu'il voit, on n'est pas sorti de l'auberge. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 17:01

Totem a écrit:
Lux a écrit:
Si l'être humain ce sent seul dans la galaxie, c'est qu'il ne sais pas voir plus loin que ce qu'il n'est. Exclamation

:jap:  et aussi qu'il ne veut pas voir plus que ce qu'il n'est, il ne vit que par le connu, soit il ne peut admettre qu'au delà de lui existe quelque chose qui lui est inconnu ou alors cette idée d'inconnu lui fait peur.
Du coup l'être humain pour se rassurer s'en remet à des hommes que l'on nomme "scientifiques "qui pensent pour eux.....

"Très peu de personnes en ce monde peuvent raisonner normalement. Il existe une terrible tendance à accepter tout ce qui est dit, tout ce qui est lu, accepter sans remettre en question.

Seul celui qui est prêt à remettre en question, à penser par lui-même, trouvera la vérité ! Pour connaître les courants de la rivière, celui qui veut la vérité doit entrer dans l'eau. " -  Sri Nisargadatta Maharaj:

Le "je suis" ne se borne justement pas à ce que l'Homme croit savoir de lui et l'ouvre au contraire à ce qu'il est pleinement sans restriction ni limitation. Le "je suis " ouvre au champ des possibles ce qui n'est pas forcément croire que parce que c'est possible, c'est un fait manifeste. Mais peut-être que parce que nous adhérons à telle ou telle croyance, alors nous empruntons une ramification de l'arbre des possibles qui rend notre croyance vraie, mais limitée.
Car cela revient à une forme d'identification de l'humain en rapport avec ce qu'il existe autour de lui, plutôt qu'à une connaissance "en soi" et unifiée du vivant, de l'arbre à partir du centre. Si la réponse à qui suis-je amène à une ouverture de conscience sur l'existence des ET, pourquoi pas, mais chercher à répondre à la question qui suis-je à partir du savoir si oui ou non nous sommes seuls dans l'univers me semble être une démarche tronquée, qui n'émane pas du centre, de la Présence en Soi.
Personnellement je pense que l'existence des ET est une possibilité, pas une fin en soi à l'ouverture de conscience, ni un point de départ.


Dernière édition par Elea le Sam 2 Juil 2016 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 17:15

Ludo le retour a écrit:
L'être humain est il seul dans la galaxie?
J'ai la preuve que NON!
Il y a aussi des vaches des cochons des poules des fourmis des abeilles! Et plein d'autres formes de vie aussi!

Sinon vu l'immensité de l'univers aujourd'hui il est quand même plus probable qu'une autre forme de vie existe que l'inverse.....

Oui, plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 17:18

J'ai un ami qui me soutiens mordicus qu'il a vécu une abduction. Sa version ne change pas, ce n'est pas un menteur et il éprouve une vive colère par rapport à cela. Le plus troublant c'est qu'il dit qu'ils lui ont mis un implant. Or quand on lui touche le bras il a une petite forme métallique qui semble "accrochée" à son système organique. Impossible de l'enlever. C'est assez étrange de toucher cette chose et de sentir que ce n'est pas organique et que ça n'a RIEN à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 17:28

On peut croire en la véracité d'un témoignage et d'un vécu sans forcément adhérer à son explication.
Nous avons des grilles de lecture différentes du Réel. Et il est souvent confortable pour le mental d'objectiver une expérience dans l'inconnu par une grille de lecture spécifique comme celle des ET.
Autrefois, quand la religion était bien plus présente dans l'esprit du peuple, les gens attribuaient l'inexplicable aux anges ou à Dieu. Maintenant que la religion est en déclin dans le mental collectif, l'humain semble attribuer son destin à une forme plus matérialiste d'entités qui nous dépassent, les ET. Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas possible, mais le schéma de lecture du Réel influence nos expériences, et parfois même nos rencontres...


Dernière édition par Elea le Sam 2 Juil 2016 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 17:34

Impossible de l'enlever ? Il suffirait d'une intervention chirurgicale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 17:37

Oui et il a passé des radios?
Revenir en haut Aller en bas
Hesychia
Premiers messages spirituels
Hesychia


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 29
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : France

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 17:52

Totem a écrit:

Tout à fait, sans compter les milliers d'êtres humains depuis des lustres qui amènent des témoignages, voir de preuves (implants)....qui dérangent....,

Mais si on se réfère à ST. THOMAS qui ne croit que ce qu'il voit, on n'est pas sorti de l'auberge. Laughing

Avec ton besoin incessant sur tous les sujets d'en revenir à la question extraterrestre, tu donnes plutôt l'impression que la seule personne que tu as envie de convaincre, c'est toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 17:57

Concernant st Thomas et le fait de croire ce qu'on voit, les témoignages des autres font aussi partie de ce qui est perçu en surface. Et puis il y a aussi différents sens du mot voir dans les Ecritures, voir à la manière des Hommes, en surface, pas forcément de façon directe et matérialiste, et voir avec le coeur, en profondeur, à la manière de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:19

Je ne sais plus. Beaucoup l'ont fait de passer des radios. Les preuves existent mais tout le monde semble trop affairé......
Personnellement si des Êtres me transportaient comme il le raconte. Me parlaient par télépathie. M'empêchaient tout mouvement et toute parole et me plantaient un truc dans le bras... je n'aimerais pas vraiment ça!
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:29

Hesychia a écrit:
Totem a écrit:

Tout à fait, sans compter les milliers d'êtres humains depuis des lustres qui amènent des témoignages, voir de preuves (implants)....qui dérangent....,

Mais si on se réfère à ST. THOMAS qui ne croit que ce qu'il voit, on n'est pas sorti de l'auberge. Laughing

Avec ton besoin incessant sur tous les sujets d'en revenir à la question extraterrestre, tu donnes plutôt l'impression que la seule personne que tu as envie de convaincre, c'est toi-même.

Tu as l'air de dire que c'est moi qui ouvre tous les topics sur les ET, si tu regardais bien tu verrais que ça ne vient pas de moi aussi tu devrais t'en prendre à tous ceux qui ouvrent ces topics et ceux qui l'alimentent au lieu de ça tu t'attaques à ma personne je ne vois pas ce qu'il y a comme partage de connaissances dans cet optique de vouloir toujours casser les autres quand on n'a rien à dire sur le sujet, s'il dérange pourquoi ne pas les zapper? Ici il y a tout pleins de membres qui n'osent plus venir parler de leur expériences sur le sujet et donner leur avis de peur de se voir prendre pour des imbéciles eh oui c'est ça le spirituel....dénigrer l'autre plutôt que d'amener un débat constructif.
Par ailleurs je n'ai pas à me convaincre de la chose puisque je suis déjà convaincue expérience oblige et au cas où tu ne l'as pas encore vu je ne suis pas en HS sur ce topic donc où est le problème?.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:39

Elea a écrit:

Le "je suis" ne se borne justement pas à ce que l'Homme croit savoir de lui et l'ouvre au contraire à ce qu'il est pleinement sans restriction ni limitation. Le "je suis " ouvre au champ des possibles ce qui n'est pas forcément croire que parce que c'est possible, c'est un fait manifeste. .

Effectivement c'est bien de cela qu'il s'agit,
Lorsque je commence une phrase par : "je pense que" qui suppose que je "crois" c'est uniquement parce que systématiquement certains se font un malin plaisir de brandir l'arme fatale qui est le mot "ego", alors je me permets de "mentir" aux autres en écrivant " je crois que" au lieu d'affirmer (il y a un topic sur le mensonge d'ailleurs) pour éviter cet problème.
Bref il est impossible d'être authentique hors c'est ce qui est  requis pour être "je suis" , maintenant c'est à chacun de voir s'il pense être authentique ou pas, de là pourrais commencer un travail pour s'en rapprocher (c'est d'abord une vibration) et le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:48

Figaro a écrit:
Impossible de l'enlever ? Il suffirait d'une intervention chirurgicale, non ?

C'est ce qui est arrivé pour pas mal d'abductés et les scientifiques ne savent pas ce que sont ces implants ni de quelle matière il s'agit. Je pense que l'ami de Ludo qui est déjà en colère parce qu'on ne le croit pas n'a pas envie qu'on l'enferme en HP, structure qui remplace le bûcher d'autrefois pour ce genre de personne car quoiqu'on dise beaucoup d'êtres humains ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et éliminer ou discréditer la personne responsable du problème est la seule solution envisageable selon eux pour chasser cette peur.


Dernière édition par Totem le Sam 2 Juil 2016 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:48

Oui totem, je trouve que c'est un peu abuser les remarques personnel .
Mais rapel toi de l histoire du pere et de son fils avec l'âne
Quoi que tu fasses,il y aura toujours des critiques.
Il est vraix que l'on ose plus trop raconter nos experiences.
Car chacun interprete a sa façon ,et surtout,selon l'humeure actuel.
Il faudrais pouvoir dialoguer d'egal a egal,enfin d'ego a égo^^,enfin d'ego de même calibre ,
Plus ou moins grand,car la comprehention des choses change en fonction de sa prôpre comprehention.
:copain:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:55

J'ai toujours pensé que ce qui on cru la terre le centre de l'Univers il y a fort longtemps sont similaire à ceux qui pensent aujourd'hui qu'aucunes formes de vie extra terrestre n'existent dans la galaxie... Dring dring ! Wink


Totem a écrit:
Bref il est impossible d'être authentique hors c'est ce qui est  requis pour être "je suis" , maintenant c'est à chacun de voir s'il pense être authentique ou pas, de là pourrais commencer un travail pour s'en rapprocher (c'est d'abord une vibration) et le devenir.

Comment ne peut on pas être authentique une seule seconde ?
De mon point de vue le faux n'existe pas, il est impossible de ne pas être vrai, et puis, quoi que ce soit de requis pour être, " je suis " ? Je ne comprend pas scratch sunny

rigolum a écrit:
Il faudrais pouvoir dialoguer d'egal a egal,enfin d'ego a égo^^,enfin d'ego de même calibre

Mais quel ego bon sang... Du vent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:56

rigolum a écrit:

Il est vrai que l'on ose plus trop raconter nos expériences.


Tout à fait, mais le paradoxe est que certains le demandent, mais l'expérience m'a appris que c'est un piège, car leur désir de savoir se transforme en autre chose lorsqu'ils sont contentés...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:07

En désir de vivre la même expérience peut être totem ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:07

Niv a écrit:

Comment ne peut on pas être authentique une seule seconde ?
De mon point de vue le faux n'existe pas, il est impossible de ne pas être vrai, et puis, quoi que ce soit de requis pour être, " je suis " ? Je ne comprend pas scratch sunny

 

Bien sûr qu'il est possible de ne pas être vrai, tout le monde vit avec un masque, un "je" qui n'est pas "je suis" et donc pas authentique.
Toutes nos actions et pensées négatives (je ne vais pas les énumérer, nous les connaissons) ne sont pas l'apanage de l'être, ou la vraie nature et pour s'en approcher il nous faut se comporter à l'inverse de toutes ces actions et pensées. D'ailleurs à ce sujet celui qui vit des expériences spirituelles majeures se rend compte de l'existence de deux natures distinctes en lui et qu'il peut passer de l'une à l'autre et qu'il lui faut travailler par l'observation pour basculer dans vraie nature........

Nous sommes ces deux oiseaux :

RIG VEDA : « deux oiseaux aux ailes splendides, amis et compagnons sont accrochés à un arbre commun, et l’un mange le fruit doux, l’autre le regarde et ne mange point »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'être humain est-il seul dans la galaxie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'un seul humain te croie.....
» Mal-être dans sa peau d'humain ?
» Comprendre l’humain dedans, pour comprendre l’humain devant Thomas D’Ansembourg
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit