Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'être humain est-il seul dans la galaxie ?

Aller en bas 
+26
cat06
domi35
nordevan
Starchild*Light
erell
Shani-Ys
Ours1
Oiseau du paradis
(Con)Science
porte
etincelle.de.lumiere
Samarcande
Zeddicus
shanka
Mimy
did
Hesychia
Akalan
kodari
vertgandazert
Loryan
Professeur X
wb35
Lux
Elea
Totem
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:31

Rappel du premier message :

Tawḥīd a écrit:


Alors partant de cette idée, soit la création est par nature mauvaise, soit la présence de ces "entités" est en dehors du plan divin et de sa création, ce qui l'une comme l'autre de propositions est absurde.

Le problème vient surtout que l'être humain se croit le seul dans la galaxie et que lui seul doit se reconnecter au divin, hors tout comme il y a plusieurs races sur notre globe il y en plusieurs autres sur d'autres globes qui comme les humains cheminent pour se reconnecter au divin, certain sont plus avancés que les humains d'autres moins, bref nous sommes au même titre que les autres entités et nous comportons sans doute comme d'autres entités de d'autres galaxie. Si nous sommes capable d'aller faire la guerre à nos propres frères pour le pouvoir et l'argent, d'autres le sont aussi à leur niveau. Il est clair que si l'être humain était capable d'aller dans d'autres galaxies avec l'esprit qu'il a actuellement il chercherait à dominer les races qu'il rencontrerait pour le pouvoir et l'or.
Bref il y a la guerre dans une portion de l'univers entre des mondes déconnectés du plan divin et nous faisons partie du lot.


Dernière édition par Pongo le Ven 11 Aoû 2017 - 8:59, édité 1 fois (Raison : Modif ajout d'un ?)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:12

Invité a écrit:
Totem a écrit:

Bah alors faut faire interdire tous les topics que tu trouves de TON POINT DE VUE dangereux pour les personnes fragiles qui soit dit en passant ne sont pas obligées de lire ces dits  topics.... Autre chose lorsqu'on s'engage sur le chemin spirituel faut surtout pas être trop fragile......

Il me semble que la liberté d'expression est entrain d'en prendre un sacré coup en lisant tes paroles.

Je voulais pas froisser ton petit ego désolé. Non c'était pas un point de vue, mais bon, si tu prends du plaisir à vouloir détruire des personnes (j'en ai croisé suffisamment pour me permettre d'intervenir) avec les théories que tu propages, je vais te laisser poursuivre ta petite entreprise. Et si justement, t'es sur un forum public, pas d'initiés ou de pseudo-initiés plutôt, donc il y a beaucoup de personnes fragiles qui le fréquente donc non même caché derrière l'escroquerie moderne de la fameuse liberté d'expression, on est pas ici pour laisser n'importe qui déblatérer des propos dangereux. Mais bon, je vois bien que c'est le cadet de tes soucis, il vaut faire mieux illusion en se prétendant détenteur d'un pseudo savoir, il n'y a pas de petites gloires. Bref, il faut bien que le scandale arrive de toute façon, sur ce, je m'arrête là, j'ai dit ce qu'il y avait à dire.

Arf ! j'arrive trop tard , c'est dommage tawid donnais à lire l'expression d'une intelligence assez rare , bin faliait pas tomber sur totem , tu finis englué dans les mots , y a qu'a s'imaginer des cordons et se les couper si sa s'ennuie , ou une queue , ou un trompe , ça vaut toujours le coup de choisir ses petites idées plutôt que la vie , l'autre , et ça cause de spiritualité ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'être humain est-il seul dans la galaxie   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:24

Lux a écrit:
Figaro a écrit:
La vie est probable dans l'univers, et il est raisonnable de le penser. Or, pour l'instant, elle n'a pas été observée. En outre, je ne vois pas en quoi la découverte de la vie dans l'univers pourrait déranger les terriens.

Déranger peut être pas, en ce qui me concerne, changer de planète serait avec plaisir.

C'est à ce point douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:13

Modération :
Ce sujet a été scindé à partir d'un HS sur le cordon ombilical.
La discussion nous a semblé de nature à suivre son cours dans un sujet dédié
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:08

bonjour,

Si l'on croit la théorie officielle darwinienne de la vie et de son évolution, le vivant doit exister partout dans l'univers lorsque les conditions physico- chimiques s'y prêtent.
A noter cependant que les planètes possédant ses conditions semblent très rares, celles ci que l'on appelle les "exoplanètes" ne seraient qu'une poignée et toutes très très éloignées plusieurs dizaine d'années lumière de la terre.
Cela veut dire que leur distance les rend inaccessibles, tout du moins avec les connaissances humaines.
En conséquence si des êtres intelligents viennent nous visiter, ce qui semble le cas, compte tenu des innombrables témoignages existant, cela implique qu'ils sont à un niveau de connaissances et de développement, infiniment plus élevé que nous.
Dans ce cas en cas de contact, le choc des cultures serait immense, il est probable que l'humanité n'y survivrait pas.
En tous cas c'est ce que pensent de nombreux astrophysiciens, comme par exemple Stephen Hawking, je suis d'accord avec leurs arguments, il suffit de regarder ce qu'à donner ces chocs culturels sur la terre, alors que l'espèce humaine est identique partout et avec des niveaux de connaissance, finalement assez voisins.
Imaginez avec des extraterrestres capables de voyager plus vite que la lumière, tombant sur des humains comme nous, tout juste sortis de l'âge de pierres, au mieux nous finirions comme animaux de compagnie....
Et en plus nombreux seraient les humains très contents et prêts à se coucher dans un panier à leurs pieds.
Avec une belle vénusienne, à la peau écailleuse et au sang froid, beurk!!!
N'ayez pas peur, s'ils existent, ils ne viendront pas à notre contact, ils ne sont pas fous.
L'Univers est bien fait.
Je n'ai jamais compris pourquoi, Jacques Monod, grand biologiste matérialiste, s'écriait dans son ouvrage de référence: " le hasard et la nécessité" que l'homme savait enfin qu'il était seul dans l'univers.
D'une part rien ne permet de dire cela, surtout si l'homme est le produit du hasard comme il le prêchait, il n'y a pas un hasard particulier à la terre, d'autre part si l'homme est vraiment seul, c'est bien le signe d'un destin particulier, qui justement n doit rien au hasard.
Pour un esprit aussi rationaliste, c'est une très grosse contradiction.
Les extras terrestres sont tellement extras, qu'ils sont assez sages pour ne pas débarquer, comme le ferions avec tambours et trompettes, sans oublier les drapeaux et les goupillons et les télés... Embarassed flower
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:15

Il nous est impossible de quitter notre propre dimension et l'hypothèse d'un big-bang est à mon sens un mensonge de plus mais comme c'est impossible à vérifier alors... Il ne suffit pas de montrer de magnifiques photos pour croire qu'elles sont authentiques. Hélas je n'ai pas accès aux plus puissants télescopes pour savoir comment est véritablement notre monde et celui d'en haut.

Cette histoire d'extra-terrestres est aussi un mensonge de plus afin que nous acceptions tous en cœur le nouvel ordre planétaire. Mais comme il faut de tout pour faire un monde alors chacun est libre de penser ce qu'il veut après tout. Néanmoins je pense que c'est dangereux de véhiculer des hypothèses tirer du grand mensonge universel. Personnellement la création de la nasa par Braun et disney me fait douter de l'objectif final de cette institution et on se demande ce que vient faire walt Disney dans cette histoire. A part peut-être son génie créatif histoire de nous faire assimiler n'importe quelle histoire à dormir debout.


Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:59

kodari a écrit:
Il nous est impossible de quitter notre propre dimension et l'hypothèse d'un big-bang est à mon sens un mensonge de plus mais comme c'est impossible à vérifier alors... Il ne suffit pas de montrer de magnifiques photos pour croire qu'elles sont authentiques. Hélas je n'ai pas accès aux plus puissants télescopes pour savoir comment est véritablement notre monde et celui d'en haut.

Cette histoire d'extra-terrestres est aussi un mensonge de plus afin que nous acceptions tous en cœur le nouvel ordre planétaire. Mais comme il faut de tout pour faire un monde alors chacun est libre de penser ce qu'il veut après tout. Néanmoins je pense que c'est dangereux de véhiculer des hypothèses tirer du grand mensonge universel. Personnellement la création de la nasa par Braun et disney me fait douter de l'objectif final de cette institution et on se demande ce que vient faire walt Disney dans cette histoire. A part peut-être son génie créatif histoire de nous faire assimiler n'importe quelle histoire à dormir debout.



Bonjour,

Notre Univers reste pour l'essentiel mystérieux, comme le rappelait:

"La chose la plus belle qui soit est le mystère de l'Univers ...
berceau de l'art et de la science.

Albert Einstein (1879-1955) "

Mais le big bang hypothèse émise par le chanoine et physicien belge Lemaitre auquel d'ailleurs Einstein ne croyait pas, a été depuis prouvé par l'observation, celle permise par le satellite Huble et celle du rayonnement cosmique diffus, je vous invite à vérifier.
L'Univers a bel et bien eu un commencement, il y a 14.7 milliards d'années et depuis il est en expansion, c'est comme une sorte de ballon qui se gongle à partir d'un point infime, comme dirait Devos trois fois rien, moins que rien et qui pourtant contenait tout....

L'Univers est magique, Dieu est un magicien, il peut sortir de son chapeau tous les extraterrestres qu'il veut...flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:11

kodari a écrit:
Il nous est impossible de quitter notre propre dimension et l'hypothèse d'un big-bang.

Ce n'est plus une hypothèse, mais un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:18

Hum , on est à peu près sept milliards sur Terre , l'être humain est loin d'être seul , mais nous sommes tous des extra-terrestres les uns pour les autres , et on peut parfois vraiment se sentir seul dans la galaxie , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 21:18

Je pense qu'il y a plusieurs réalités dans l'univers et que les êtres qui s'élèvent continuent de vivre dans une autre réalité sous une autre forme peut être même avec un corps matériel différent du corps humain, on retrouve cette allusion dans certains écrits ésotériques, et à mon sens dans l'Univers il y a d'autres planètes habitées par des êtres plus évolués ou moins évolués que l'être humain et Jésus dit bien :

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2-Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3-Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…


Pour savoir si l'humain est le seul dans la  galaxie nous avons aussi beaucoup à apprendre de la part des êtres humains abductés par milliers dans le monde, peu de scientifiques ne s'intéressent à eux, John Mack scientifique de renommée s'est intéressé une bonne partie de sa vie à ces personnes, il a été attaqué de multiples fois et même trainé en justice et est mort écrasé en sortant d'un restaurant.  Cet acharnement à le faire taire tout comme ceux qui comme lui ont repris le flambeau cache de toute évidence la vérité sur le sujet.

http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_strieber.htm

Karmatoo : Les récits d'abductions semblent avoir beaucoup de points communs avec les expériences d'états modifiés de conscience, comme les projections hors du corps, la lévitation, le fait de passer à travers les murs ou encore les expériences de mort imminente, etc. Quelle est la différence entre un état modifié de conscience et une véritable expérience d'enlèvement extraterrestre?


Whitley Strieber. : C'est tout à fait relié, parce que «voir» à ce niveau revient à ouvrir les yeux -ou le
s avoir ouverts- de manière à ce que l'énergie consciente qui est indépendante de la matière puisse être observée. Bientôt, vous découvrirez fortuitement que les êtres humains ont, pour ainsi dire, le pouvoir de tisser un être énergétique qui pourra vivre dans cet état. Beaucoup ne le font pas et ne savent pas s'engager dans ce travail secret de l'âme. A la place, ils sont leurrés par un tissu de mensonge élaboré qui va du séculaire au religieux. Cela ne sert à rien de prier les anciens dieux ou de se retrancher derrière l'idée que seule la matière existe ou encore que c'est la nature qui décide de ce qui arrive après la mort. Créer un corps énergétique est un art basé sur la science. Vous avez de la chance en Europe car les meilleures machines jamais conçues pour faire ce travail parsèment vos paysages sous la forme de cathédrales gothiques. Ce ne sont pas des « églises catholiques ». L'Eglise Catholique les a simplement payées et entretenues. L'utilisation correcte de ces instruments peut enclencher le processus que tout l'univers souhaite nous voir entreprendre ; lequel consiste en la création d'une énergie consciente conçue sur base du moule de notre corps physique et en résonance avec son essence.

Beaucoup dans ce monde meurent sans s'être créé une âme. C'est pourquoi cette civilisation mourra par elle-même. Cela coûte plus à la terre qui y perd au change.

……………………………….

Karmatoo : Peut-on établir une corrélation entre le phénomène des enlèvements et les apparitions d'OVNIs ? Font-ils partie d'un même processus ?


W.S. : C'est évidemment lié. Par exemple, il se trouve que durant les mois qui ont précédé mes enlèvements, beaucoup d'Ovnis ont été vus dans la région où se trouve mon chalet, au nord de l'Etat de New York. De façon similaire, dans l'affaire Corina Saebels qui s'est déroulée en 2003 en Colombie Britannique, non seulement trois Ovnis ont été vu par deux personnes abductées, mais ils ont été observés par des gens dans toute la région. De grâce, oubliez l'idée de « vaisseaux », etc. C'est un point de vue qui n'a pas d'intérêt. Il est préférable d'aborder l'entièreté du problème comme une question ouverte sur la nature de la réalité et la façon dont nous percevons le phénomène. Par exemple, trois Ovnis en formation triangulaire ont été vus par Mlle. Saebels et beaucoup d'autres témoins en Colombie Britannique la nuit où elle fut abductée avec son petit ami. Ce n'étaient pas des « vaisseaux » mais des êtres dont la science leur a depuis longtemps permis de changer de forme selon les circonstances. Ils ne voyagent pas dans de petites machines. Ils sont les vaisseaux que nous voyons et aussi les « aliens » que nous imaginons venir de ces engins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 21:29

Professeur X a écrit:
Hum , on est à peu près sept milliards sur Terre , l'être humain est loin d'être seul , mais nous sommes tous des extra-terrestres les uns pour les autres , et on peut parfois vraiment se sentir seul dans la galaxie , love .

Nous sommes en effet sept milliards sur Terre, mais nous sommes, pour le moment, la seule civilisation de l'univers. Le reste n'est que plausibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 21:54

Figaro a écrit:

Nous sommes en effet sept milliards sur Terre, mais nous sommes, pour le moment, la seule civilisation de l'univers. Le reste n'est que plausibilité.



Sinon maintenant que nous savons la vérité à savoir que l'humanité est la seule civilisation dans l'univers pour le moment...... on peut donc laisser tomber ce topic et aller voir ailleurs.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:03

Et bien si nous sommes les seules, l'univers est mal barrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:05

Nous ne parlons pas de vérité Totem, mais de ce qui est. Et pour le moment, la vie dans l'univers n'a pas été observée ailleurs que sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:19

On ne voie pas plus loing que notre galaxie qui contient pas moins de 1 milliard de soleil comme le nôtre,avec des planetes autour, et il y a un petit Miliard de galaxie...
Il y a autant de planetes potentielement habitable dans l'univers que de grain de sable sur terre.
c'est juste que les distances qui nous separent sont abyssal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:27

On peut effectivement tout imaginer Golum.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:44

Figaro a écrit:
Nous ne parlons pas de vérité Totem, mais de ce qui est. Et pour le moment, la vie dans l'univers n'a pas été observée ailleurs que sur Terre.

Tu as des écrits qui prouvent cette assertion? les humains ont visité toutes les planètes de la galaxie.?
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:48

vertgandazert a écrit:
Spoiler:

On dit que l'eau est nécessaire à l'éclosion de la vie et c'est probablement vrai puisque même sur terre on a jamais vue de forme de vie avec un métabolisme basé sur un autre élément (bien que des érudits dans le domaine aient imaginés des formes de vie basées sur l'amoniaque et la silice en remplacement du carbone mais je ne m'y connais pas assez pour comprendre tout ça),
néanmoins les machines que nous construisons actuellement démontrer bien que la vie peut exister sans une goutte d'eau,
si on parle d'intelligence il est très probable que l'on parvienne prochainement à créer des intelligences totalement autonomes, on en est d'ailleurs déjà assez proche,
quand on pense que l'informatique s'est démocratisée il y a à peine 30 ans.. et que l'on est déjà tout proche de remplacer les humains dans pratiquement tout les domaines par des machines et des IA, on peut bien imaginer qu'une espèce techniquement plus avancée ne serait-ce que de quelques siècles dans ce domaine aurait aisément abouties à transcender les formes de vie biologiques.

Or si ces machines nous démontrent bien quelque chose,
c'est que la vie n'a absolument pas besoin de la moindre gout d'eau pour exister, ces machines pourraient aller se reproduire sur n'importe quelle planète dans n'importe quel environnement pour peu qu'elles y trouvent des matériaux de base et une source d'énergie, par exemple un soleil, et des planètes avec un soleil ben y'en a un sacré paquet !

Donc maintenant si on se base sur deux prédicats dont la Terre semble être le témoin:
Si une planète est propice au développement de la vie alors celle-ci va finir par devenir intelligente, et, si une forme de vie atteint un certain seuil d'intelligence alors elle finira par développer des formes d'intelligences artificielles,
alors on pourrait généraliser un raisonnement qui tendrait à dire que la vie biologique n'est qu'un prémisse aux formes de vie artificielles, qui elles mêmes ont beaucoup plus de capacités à s'adapter à tout type d'environnement, à apprendre, à exploiter des formes d'énergie variées, etc

Bref en résumé, non la vie n'a pas besoin d'eau, ni d'air, ni même de nourriture pour exister, elle a juste besoin d'une source d'énergie et de matériaux de base,
et si une forme de vie s'est étendue dans l'espace on peut être quasiment sur qu'elle n'a plus grand chose de biologique, et si une forme de vie n'est plus biologique, alors elle n'a pratiquement plus de limites pour aller coloniser l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Hesychia
Premiers messages spirituels
Hesychia


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 29
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : France

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:03

vertgandazert a écrit:

Imaginez avec des extraterrestres capables de voyager plus vite que la lumière, tombant sur des humains comme nous, tout juste sortis de l'âge de pierres, au mieux nous finirions comme animaux de compagnie....

Voyager plus vite que la lumière, rien que ça ?
Et ils arrivent sous quel état ? Gazeux ? Liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 8:22

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Nous ne parlons pas de vérité Totem, mais de ce qui est. Et pour le moment, la vie dans l'univers n'a pas été observée ailleurs que sur Terre.

Tu as des écrits qui prouvent cette assertion? les humains ont visité toutes les planètes de la galaxie.?

Je comprends fort bien que cette affirmation provisoire te chamboule, Totem. Les astrophysiciens ne sont pas tous des charlatans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 10:17

Très juste akalan :

Ils ont retrouver sur une météorite ,des fociles de bacteries :
L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Image30

Ces structures découvertes dans la météorite ALH84001 rappellent fortement les bactéries terrestres, mais elles sont jusqu'à 100 fois plus petites, ce qui rend toute confirmation impossible. La taille moyenne d'une bactérie terrestre tourne autour d'un ou deux microns, alors que les objets identifiés par l'équipe de McKay mesurent effectivement entre 20 et 100 nanomètres. Si la structure segmentée de l'image ci-dessus est celle qui évoque le plus un microorganisme terrestre, il est important de garder à l'esprit rappeler qu'elle est unique, et qu'aucune autre structure observée dans la météorite ALH84001 ne présente cette curieuse morphologie annelée. De plus, nous ne savons absolument pas si cette structure est creuse ou entièrement solide, ni si elle renferme un peu de matière organique, ou si elle est au contraire totalement minérale

https://www.nirgal.net/alh84001.html


Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:29

Figaro a écrit:


Je comprends fort bien que cette affirmation provisoire te chamboule, Totem. Les astrophysiciens ne sont pas tous des charlatans.

Cette assertion ne me chamboule pas pour le moins du monde elle me fait juste rire profondément devant le manque d'humilité d'une bonne partie des hommes devant l'immensité de l'Univers.
Les astrophysiciens sont des hommes avec un savoir limité par leurs 5 sens et leurs appareils, ça ne veut pas dire qu'ils sont des charlatans pour autant, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... Wink
Les scientifiques ont dit que..... alors on ne cherche pas on attend qu'ils disent le contraire de ce qu'ils ont affirmé.

La vrai réponse à tout ça est : Connais toi toi même et tu connaitra l'univers des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:37

Hum , c'est souvent que la prétention spirituelle va de pair avec celle de l'omniscience , et dans ce domaine l'imagination prime sur le constat d'ignorance , love .
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 13:27

Le problème n'est pas de savoir si les astrophysiciens ont raison ou tort, d'ailleurs leur non-découverte ne leur a pas fait énoncer la conclusion que la vie n'était pas possible ailleurs que sur Terre. Simplement  s'en tenir au fait que cette non -découverte n'est ni gage de l'un ni de l'autre, ce qui nous renvoie à la notion d'humilité et au fait que nous ne pouvons pas tout savoir. Telle est peut-être la leçon d'humilité que nous offre l'immensité de l'univers. C'est là que s'établit la distinction entre savoir et connaissance, le connais-toi toi-même menant au "je suis" plutôt qu'au "je sais".
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:48

Si l'être humain ce sent seul dans la galaxie, c'est qu'il ne sais pas voir plus loin que ce qu'il n'est. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'être humain est-il seul dans la galaxie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'un seul humain te croie.....
» Mal-être dans sa peau d'humain ?
» Comprendre l’humain dedans, pour comprendre l’humain devant Thomas D’Ansembourg
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit