Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 L'être humain est-il seul dans la galaxie ?

Aller en bas 
+26
cat06
domi35
nordevan
Starchild*Light
erell
Shani-Ys
Ours1
Oiseau du paradis
(Con)Science
porte
etincelle.de.lumiere
Samarcande
Zeddicus
shanka
Mimy
did
Hesychia
Akalan
kodari
vertgandazert
Loryan
Professeur X
wb35
Lux
Elea
Totem
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:31

Rappel du premier message :

Tawḥīd a écrit:


Alors partant de cette idée, soit la création est par nature mauvaise, soit la présence de ces "entités" est en dehors du plan divin et de sa création, ce qui l'une comme l'autre de propositions est absurde.

Le problème vient surtout que l'être humain se croit le seul dans la galaxie et que lui seul doit se reconnecter au divin, hors tout comme il y a plusieurs races sur notre globe il y en plusieurs autres sur d'autres globes qui comme les humains cheminent pour se reconnecter au divin, certain sont plus avancés que les humains d'autres moins, bref nous sommes au même titre que les autres entités et nous comportons sans doute comme d'autres entités de d'autres galaxie. Si nous sommes capable d'aller faire la guerre à nos propres frères pour le pouvoir et l'argent, d'autres le sont aussi à leur niveau. Il est clair que si l'être humain était capable d'aller dans d'autres galaxies avec l'esprit qu'il a actuellement il chercherait à dominer les races qu'il rencontrerait pour le pouvoir et l'or.
Bref il y a la guerre dans une portion de l'univers entre des mondes déconnectés du plan divin et nous faisons partie du lot.


Dernière édition par Pongo le Ven 11 Aoû 2017 - 8:59, édité 1 fois (Raison : Modif ajout d'un ?)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:10

Niv@
Même si on sais qu il est du vent,il produit toujours les nuages qui obscurcie la lumiere^^
Mais Alors que certains on beaucoup d'eclaircies,d'autres sont en pleine tempête
Et t'empête ,t'en chie lol^^ lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:12

Niv a écrit:
En désir de vivre la même expérience peut être totem ?

Peut être, mais pas que cela je pense.....et certaines réflexions en disent long
mais seules ces personnes savent ce qui les animent et ça leur appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:20

Totem a écrit:
Bien sûr qu'il est possible de ne pas être vrai, tout le monde vit avec un masque, un "je" qui n'est pas "je suis" et donc pas authentique.

Oui je comprend, les blessures de l'âme de Lise bourbeau n'est-ce pas Wink

Totem a écrit:
Peut être, mais pas que cela je pense.....et certaines réflexions en disent long
mais seules ces personnes savent ce qui les animent et ça leur appartient.

Pour ma part j'appelle de tout mes voeux de n'être plus que seul avec le grand seul, la patience est de mise, je ne suis pas tout à fait prêt Smile
" L'art des petits pas" de st exupery Wink


rigolum a écrit:
Même si on sais qu il est du vent,il produit toujours les nuages qui obscurcie la lumiere^^
Mais Alors que certains on beaucoup d'eclaircies,d'autres sont en pleine tempête
Et t'empête ,t'en chie lol^^

Oui c'est vrai, et quand la tempête laisse place au Soleil chaque jour que Dieu fait, c'est un cercle vertueux qui s'amorçe qui pour moi et l'inverse du cercle vicieux instigateur de cette tempête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:22

Totem a écrit:
rigolum a écrit:

Il est vrai que l'on ose plus trop raconter nos expériences.


Tout à fait, mais le paradoxe est que certains le demandent, mais l'expérience m'a appris que c'est un piège, car leur désir de savoir se transforme en autre chose lorsqu'ils sont contentés...........

Oui ,je pense qu il faut eviter de raconter les experiences car,
Cela met dans le mental de l'autre un objectif a atteindre.
Et tu sais trés bien que si l'on recherche quelque chose en meditation,
On ne l'obtient Jamais ,car il ne faut rien rechercher pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:29

L'authenticité.....
Je dirais même que les êtres authentiques sont rarissimes.
Dans la vie, si tu es authentique, tu te fais broyer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:39

La voie du Coeur, personne ne broie quelqu'un qui vie à travers son Coeur Wink
C'est une vibration universelle, même le pire des mécréant résonne avec elle à l'unisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:41

Ludo le retour a écrit:
L'authenticité.....
Je dirais même que les êtres authentiques sont rarissimes.
Dans la vie, si tu es authentique, tu te fais broyer.....

Et bien au moins un point positiv pour l'ego,il nous protege du broyage^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:43

Niv a écrit:
La voie du Coeur, personne ne broie quelqu'un qui vie à travers son Coeur Wink
C'est une vibration universelle, même le pire des mécréant résonne avec elle à l'unisson Smile
A tel point qu'ils ont crucifié le Christ par amour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:45

C'est une histoire vieille de plusieurs milliers d'années... Qui sait ?
De Jésus il nous reste ses enseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:53

rigolum a écrit:
Ludo le retour a écrit:
L'authenticité.....
Je dirais même que les êtres authentiques sont rarissimes.
Dans la vie, si tu es authentique, tu te fais broyer.....

Et bien au moins un point positiv pour l'ego,il nous protege du broyage^^

Oui je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:17

Niv a écrit:
Totem a écrit:
Bien sûr qu'il est possible de ne pas être vrai, tout le monde vit avec un masque, un "je" qui n'est pas "je suis" et donc pas authentique.

Oui je comprend, les blessures de l'âme de Lise bourbeau n'est-ce pas Wink

Je n'ai pas lu ce livre de lise Bourbeau, mais si ce quelle a écrit correspond à ce que j'ai écrit, c'est cool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:30

Nan, l'être humain n'est pas seul dans la galaxie..car je suis là aussi. :mdr)
Quoi?, avez vous la preuve que je sois terrestre ? Peut-être que je suis une extra.. :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:42

Citation :
Citation :
Akalan : Faux, la majorité des humains sont croyants et ne savent même pas pourquoi
La majorité des humains croient en quelque chose qui est véhiculé depuis la nuit des temps donc qui fait parti de leur références, donc du connu de la majorité même s’ils ne savent pas pourquoi, le chamane dirait qui fait partie du « Tonal » (le monde, le connu), au delà de cette sphère, il ferait partie du "Nagal" (l'inconnu, l'être).
mais l'ensemble de ton propros était " et aussi qu'il ne veut pas voir plus que ce qu'il n'est, il ne vit que par le connu, soit il ne peut admettre qu'au delà de lui existe quelque chose qui lui est inconnu " ce qui est contradictoire avec les croyances qui sont pourtant la norme, après si on parle d'habitudes de culture et de normes évidemment ce n'est plus le même discours ni la même notion

Citation :
Citation :
Akalan : la plupart des gens n'ont aucune culture scientifique donc je vois pas bien en quoi ces scientifiques pourraient penser pour eux
justement la plupart des humains n’ayant aucune culture scientifique, jusqu’à preuve du contraire bénéficient et utilisent de ce que les scientifiques pensent et inventent pour eux que ce soit bon ou mauvais (je ne  vais pas faire l' inventaire à ce sujet, tout le monde le peut).
Les scientifiques ne "pensent" pas "pour les gens", les scientifiques créent du savoir, dans l'expression "penser pour les gens" on sous entend penser à leur place, leur dire ce qu'ils doivent penser, ça c'est le domaine de la religion pas de la science, la science établit un savoir, le savoir c'est la connaissance des choses, et cette connaissance n'appartient à personne, elle traduit ce qui est, c'est tout, enfin perso j'ai jamais vu personne ouvrir un magasin science et vie pour aller se rassurer, par contre prière un truc que personne n'a jamais vu ça oui y'en a pas mal,
puis j'imagine que quand tu parles de se rassurer à travers la science tu ne parles de la recherche auquel cas ce serait paradoxal que des êtres que tu dis se rassurer dans le connu s'intéressent au domaine qui explose régulièrement les limites de celui-ci

Citation :
Citation :
Akalan : et oui et tu es la 1ère à rebondir sur le moindre bout de phrase qui va te permettre de répéter inlassablement les mêmes poncifs faits d'idées prémâchées encore et encore mais qui n'ont finalement pas beaucoup de portée dans le réel et à dénigrer à tout va des choses que tu ne comprends que superficiellement Là au lieu d’essayer de comprendre le texte en question de  Sri Nisargadatta Maharaj, tu te permet une attaque personnelle, donc pas constructive dans la conversation
le texte de Sri N. me parait trop simpliste pour en tirer quelque chose, non pas qu'il soit faux mais il ne fait état que d'un aspect des choses et l'être humain est aussi connu pour être le plus grand explorateur de toutes les espèces sur cette planète, ainsi que la plus curieuse, et effectivement à force de lire 20x par jours "les scientifiques ceci la science cela" (ce qui est quand même ma filière de base) bah je me permet d'en faire autant puisqu'on s'amuse ici avec des idées superficielles partiales sans démonstrations mais étalées comme des généralités etc

Citation :
Citation :
Akalan : Je pense que ceux qui ont une vision bipolaire spiritualistes/scientifiques sont juste des individus qui ont une pensée trop simpliste pour voir les liens entre tout ça et même qu'il n'y a aucune séparation, et qui ne font finalement qu'une projection de leur propre fermeture et limitation à comprendre ce qui dépasse un peu leur petit monde de certitudesJe pourrais  retourner cette assertion a nombre de scientifiques, il y suffit de faire un tour sur certains forums scientifiques pour en être persuadé.
ah mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des scientifiques dignes de leur profession


Dernière édition par Akalan le Sam 2 Juil 2016 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:46

Des idées qui me viennent en vrac:
Si nous sommes conscients que l'Humanité est un ensemble de consciences connectées les unes aux autres, formant ainsi la conscience Humaine, elle-même connectée à la conscience Universelle, alors on peut facilement faire le parallèle avec la société des fourmis qui communiquent via les phéromones et influencent ainsi l'expérience du groupe. Si les fourmis partent explorer un territoire, si l'une trouve de la nourriture, elle va envoyer un phéromone "nourriture à tel endroit" à toutes les ouvrières, qui vont alors emprunter le même chemin. Je pense qu'il en va de même en ce qui concerne nos expériences de conscience, elles travaillent toutes en simultanéité et en synergie, nous donnant une information globale de l'univers, ouvrant des voies et des ramifications dans notre cheminement.
La conscience extra terrestre peut donc prendre de l'amplitude, et dans une synergie
possible-croyance- conscience nous pouvons être amenés sur le plan humain à aligner notre matérialité sur cette ramification du champ des possibles. La question, quand nous témoignons, est de savoir si notre récit évoque un morceau de notre expérience qui fragmente et fausse la perception du Tout, ou si nous en donnons un récit dans sa signification essentielle et unifiée , à savoir un message d'exploration et de découverte de l'Amour. Quels phéromones envoyons-nous? Et vers quels chemins?
Chez les chrétiens, le témoignage complet de la personne "née de nouveau" est important dans la portée qu'il a et non dans les faits, puisque chaque chemin est différent.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:16

Akalan a écrit:

le texte de Sri N. me parait trop simpliste pour en tirer quelque chose, non pas qu'il soit faux mais il ne fait état que d'un aspect des choses et l'être humain est aussi connu pour être le plus grand explorateur de toutes les espèces sur cette planète, ainsi que la plus curieuse, et effectivement à force de lire 20x par jours "les scientifiques ceci la science cela" (ce qui est quand même ma filière de base) bah je me permet d'en faire autant puisqu'on s'amuse ici avec des idées superficielles partiales sans démonstrations mais étalées comme des généralités etc


Si tu estimes que le texte de Sri. N te paraît simpliste c'est que tu ne l'as pas saisi, peut être qu'un jour il te parlera, pour l'heure c'est clair qu'il vaut mieux que tu l'oublies, tu n'en as pas encore besoin.

D'autre part sous prétexte que tu es dans une filière scientifique tu as réagi de la même façon qu'un supporter de foot ou autre réagit quand on critique son équipe préféré, tu est identifié à ton travail. En ce qui me concerne n'importe qui peut le critiquer le mien, ça ne me fait ni chaud ni froid et s'il est critiqué c'est qu'il est critiquable, ça ne m'empêche pas de le faire de mon mieux. Nous vivons tous à travers de cases auxquelles le "je" est identifié, ces cases le construisent, elles sont sa raison d'être et d'exister sans elles il ne devient qu'un valet.
Maintenant si tu "penses" qu'on s'amuse avec des idées superficielles (déformation professionnelle peut être) quel intérêt trouve tu à venir t'amuser avec les idiots qui les expriment? Je ne sais pas mais je passerais mon chemin à ta place par honnêteté envers toi même ça t'éviterai à t'en prendre à la personne plutôt qu'à ses idées.

En tous cas ta dernière phrase (style de phrase que l'on retrouve sur les forums scientifiques....) montre que pour toi seul n'existe que ce que la science a validé et comme je l'ai dit : l'humanité n'est pas sortie de l'auberge avec ce raccourci.
La science ne  fait que décortiquer que ce qui existe déjà bien avant elle, et elle est loin d'avoir tout décortiqué pour ce qui est de l'univers et ce qu'est l'homme en essence elle sait si peu sur l'homme........


Dernière édition par Totem le Sam 2 Juil 2016 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:35

Niv a écrit:
C'est une histoire vieille de plusieurs milliers d'années... Qui sait ?
De Jésus il nous reste ses enseignements Smile
Plusieurs milliers d'années? Allons allons. Juste 2 milliers d'années.
Et plus grand monde ne conteste la crucifixion aujourd'hui. Le Christ était un être d'amour, il était l'amour absolu. Des gens ne le supportant pas, il a fini crucifié. Je ne pense pas que quelqu'un qui soit authentique soit forcément dans l'amour. Quelqu'un qui est dans l'amour n'est pas forcément aimé de tous.
À moins que ce ne soit les extraterrestres qui l'ont crucifié ? Ce qui expliquerait tout. ( humour. Ça c'était pour rester dans le sujet ! Laughing Laughing Wink
Je comprends ce que tu dis. J'en 'étais persuadé aussi. Je le suis beaucoup moins aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:37

Sri Nisargadatta Marahaj simpliste? scratch scratch scratch scratch
Essaie déjà d'écrire son nom sans faute et son modèle ! Very Happy Laughing Laughing
Je ne retrouve pas le poste où il est question du livre de Sri. Quelle page se trouve-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:50

Elea a écrit:
Des idées qui me viennent en vrac:
Si nous sommes conscients que l'Humanité est un ensemble de consciences connectées les unes aux autres, formant ainsi la conscience Humaine, elle-même connectée à la conscience Universelle, alors on peut facilement faire le parallèle avec la société des fourmis qui communiquent via les phéromones et influencent ainsi l'expérience du groupe. Si les fourmis partent explorer un territoire, si l'une trouve de la nourriture, elle va envoyer un phéromone "nourriture à tel endroit" à toutes les ouvrières, qui vont alors emprunter le même chemin. Je pense qu'il en va de même en ce qui concerne nos expériences de conscience, elles travaillent toutes en simultanéité et en synergie, nous donnant une information globale de l'univers, ouvrant des voies et des ramifications dans notre cheminement.
La conscience extra terrestre peut donc prendre de l'amplitude, et dans une synergie
possible-croyance- conscience nous pouvons être amenés sur le plan humain à aligner notre matérialité sur cette ramification du champ des possibles. La question, quand nous témoignons, est de savoir si notre récit évoque un morceau de notre expérience qui fragmente et fausse la perception du Tout, ou si nous en donnons un récit dans sa signification essentielle et unifiée , à savoir un message d'exploration et de découverte de l'Amour. Quels phéromones envoyons-nous? Et vers quels chemins?
Chez les chrétiens, le témoignage complet de la personne "née de nouveau" est important dans la portée qu'il a et non dans les faits, puisque chaque chemin est différent.



Tout comme toi je dirais que toutes les consciences sont reliées entre elles et au tout, l'expérience de l'unité le montre, ça ne s'invente pas et c'est loin d'être un rêve imaginaire quand c'est vécu en pleine conscience.
L'expérience de l'Unité est aussi une expérience de l'amour/vibration qui n'a rien à voir avec l'amour dont on a l'habitude de parler, mais cette expérience n'est pas encore la "nouvelle naissance" qui a lieu après une sorte de "mort".
Le problème vient aussi que l'on ne peut pas témoigner de l'expérience comme elle a été vécue car il n'y pas de mots pour l'exprimer et celui qui reçoit ne peut comprendre, d'ailleurs c'est valable pour n'importe quelle expérience humaine forte.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:53

Ludo le retour a écrit:

Je ne retrouve pas le poste où il est question du livre de Sri. Quelle page se trouve-t-il ?

Je ne sais pas s'il y a un post sur lui. C'est juste une citation de lui que j'ai mis dans mon com. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:58

Ludo le retour a écrit:
Je ne pense pas que quelqu'un qui soit authentique soit forcément dans l'amour.

Tout dépend si c'est le "je" qui essaie d'être authentique il risque d'y manquer quelque chose, mais si l'être prend le relai ça change la donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 23:38

Totem a écrit
"Tout comme toi je dirais que toutes les consciences sont reliées entre elles et au tout, l'expérience de l'unité le montre, ça ne s'invente pas et c'est loin d'être un rêve imaginaire quand c'est vécu en pleine conscience.
L'expérience de l'Unité est aussi une expérience de l'amour/vibration qui n'a rien à voir avec l'amour dont on a l'habitude de parler, mais cette expérience n'est pas encore la "nouvelle naissance" qui a lieu après une sorte de "mort"."

Oui je te rejoins, c'est vrai que beaucoup de chrétiens (notamment) livrent leur témoignage de métanoïa alors qu'il s'agit de cette expérience de l'Amour ou même simplement le chemin qui les a mené à la foi.

"Le problème vient aussi que l'on ne peut pas témoigner de l'expérience comme elle a été vécue car il n'y pas de mots pour l'exprimer et celui qui reçoit ne peut comprendre, d'ailleurs c'est valable pour n'importe quelle expérience humaine forte."

Oui les mots ne peuvent retranscrire à eux seuls la réalité et l'amplitude de l' expérience, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une expérience de l'esprit/ de la conscience. Mais l'Amour et la Présence transcendant les mots, ils peuvent s'en servir comme véhicule. C'est bien ce qui se passe lorsque par exemple nous récitons des mantras, que nous nous imprégnons de l'essence véritable d'un texte même lorsque notre intelligence n'en saisit pas pleinement le propos. C'est ce qui agit par exemple, quand nous lisons les récits bibliques de transcendance ou de révélation. Révéler la Vérité d'une expérience a donc toujours avoir avec l'Amour, celui que nous avons découvert, qui nous fait renaitre ou nous révèle à nous-même, et celui qui se propage en celui qui écoute. Quand je lis un témoignage, un point de vue, c'est sa portée d'Amour qui m'indique s'il est la Vérité, et pas seulement une vérité sur le chemin de Soi, parce que la vérité est propre à chacun et ponctuelle, ce qui peut avoir un certain intérêt dans un cheminement, mais la Vérité est universelle et sans limite, elle a un vrai pouvoir. David Icke par exemple, focalise sur sa vérité mais ne la met jamais en lien avec la Vérité, ses écrits n'ont aucune portée d'Amour et de libération. Bref, à chacun d'exercer sa conscience dans l'émission et la réception de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 0:01

Totem a écrit:
En tous cas ta dernière phrase (style de phrase que l'on retrouve sur les forums scientifiques....) montre que pour toi seul n'existe que ce que la science a validé et comme je l'ai dit : l'humanité n'est pas sortie de l'auberge avec ce raccourci.
La science ne  fait que décortiquer que ce qui existe déjà bien avant elle, et elle est loin d'avoir tout décortiqué pour ce qui est de l'univers et ce qu'est l'homme en essence elle sait si peu sur l'homme.....
je répond juste à ça le reste étant fait essentiellement d'interprétations on a pas fini si je relance la dessus et c'est pas le sujet ici, mais une des bases du raisonnement scientifique est que l'on ne peut pas dire que quelque chose n'existe pas (démontrer la non existence de quelque chose est impossible), tout ce que l'on peut dire c'est que jamais personne n'a réussi à le démontrer, donc si tu savais un peu ce qu'est "la science" tu saurais que ce genre d'assertion est un non-sens,
par ailleurs saches que l'étude critique du savoir scientifique est une discipline en soi cela s'appelle l’épistémologie et ça ne se résume pas à deux paragraphes.
Ah oui et juste au cas ou je le répète, je ne suis pas pro scientifique pas plus que je suis pro spiritualiste ou autre chose tout simplement parce que les pro et les -istes ça ne fait pas parti de mon monde et je considère ce mode de pensée comme obsolète, dangereux, destructeur, et responsable de l'état du monde d'aujourd'hui et à travers les ages


Dernière édition par Akalan le Dim 3 Juil 2016 - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 0:14

Eléa a écrit:
Quand je lis un témoignage, un point de vue, c'est sa portée d'Amour qui m'indique s'il est la Vérité, et pas seulement une vérité sur le chemin de Soi, parce que la vérité est propre à chacun et ponctuelle, ce qui peut avoir un certain intérêt dans un cheminement, mais la Vérité est universelle et sans limite, elle a un vrai pouvoir. David Icke par exemple, focalise sur sa vérité mais ne la met jamais en lien avec la Vérité, ses écrits n'ont aucune portée d'Amour et de libération. Bref, à chacun d'exercer sa conscience dans l'émission et la réception de messages.

A mon avis, ce n'est pas vraiment la portée d'Amour d'un témoignage ou d'un point de vue qui indique s'il est la vérité, mais le fait du vécu au préalable d'une ouverture qui permet de toucher cette vérité par l'intermédiaire de l'Amour qui était voilé avant cette ouverture, ce qui peut expliquer l'impossibilité de reconnaître un témoignage vrai tant qu'il n'y a pas d'ouverture.
Il se trouve qu'hier j'ai potassé un peu sur ce qui est dit sur David Icke mais je ne sais quoi penser pour l'instant, je vais creuser un peu plus sur son parcours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hesychia
Premiers messages spirituels
Hesychia


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 29
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : France

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 0:52

Bon admettons que non, on n'est pas seul, ça change quoi au final pour nous ? Spirituellement, ça va nous apporter quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 1:02

Message supprimé


Dernière édition par Totem le Dim 3 Juil 2016 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'être humain est-il seul dans la galaxie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'un seul humain te croie.....
» Mal-être dans sa peau d'humain ?
» Comprendre l’humain dedans, pour comprendre l’humain devant Thomas D’Ansembourg
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit