Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
audire cor
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Mer 22 Juin 2016 - 11:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

Avant tout j'espère qu'un jour ce post aideras les gens qui ne comprennent pas pourquoi la gentillesse est devenu un fardeau, un défaut, une faiblesse alors que c'est un non-sens !

Il n'est plus question d'être gentil ou méchant mais d'être soi. Dois-je être méchant pour trouver le respect ? Non c'est une croyance absurde. Ne copiez pas ce que vous voyez autour de vous. Et puis si vous pensez devenir méchant c'est que vous êtes passés par la "case" gentille, et passer de gentille à méchant c'est le vouloir à contre coeur, comme passer par antipathique à empathique. Il ne faut pas s'obliger d'être pour obtenir des autres.

Vous paraissez gentil par rapport à la personnalité de la personne !

Vous paraissez méchant par rapport à la personnalité de la personne !

Si vous vous demandez s'il vaudrait mieux être gentil ou méchant, c'est tout simplement que vous n'êtes pas encore "Vous" car vous recherchez l'approbation de la part des autres et donc vous comparez la gentillesse à un défaut et la méchanceté à un respect !

Il est important de ne pas comparer la gentillesse à toutes actions. C'est là le problème. Sinon vous remettez à chaque fois en cause votre attitude gentille ou méchante.
*sourire n'est pas être gentille mais c'est une "action" que vous aimez et qui fait parti de vous, ce qui veut dire qu'il y a des gens qui n'aiment pas sourire c'est une question de "goût" !

*relever une personne qui vient de tomber n'est pas attribué à la gentillesse, c'est une action simple spontanée, c'est une sorte de réflexe. Une personne timide pourrait être "bloquée" d'aller aider une personne qui vient de tomber Razz

*jeter une bouteille en plastique sur le bord de l'autoroute ne fais pas de vous qqun de méchant mais plutôt qqun qui s'en moque de l'écologie

*donnez 0,50 cent à un sdf ne découle pas de la gentillesse mais une action qui vous tiens à coeur, à côté de cela vous pourriez très bien ne pas aimer prêter de l'argent ou contribuez à des dons.

*garder un secret quand votre aime répète le votre, cela ne fait pas de vous une gentille idiote mais c'est dans votre nature de ne pas divulguer les confidences.

ETC

Avec tout ça comment peut-on se qualifier de gentil ou méchant ??? Ni vous ni les autres. Soyez ce que vous voulez être pour vous.

On n'est pas gentil ou méchant, on n'est ce qui nous plait d'être.

Je suis "Je" Je suis "Moi"

Quel que soit les avis qui seront donnés suite à ce post, ils sont les bienvenus Smile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
universalien
Membre

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 20:30

Nous revoilà dans les couloirs du labyrinthe de mon topic d'expérimentation d'échanges. De mon point de vue.

N'est ce pas, Pamplemousse ??!!

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 20:43

Figaro a écrit:

Celle qui croit en l'existence d'archontes malveillants, et qui peint le monde en noir,
ou celle qui agit avec bienveillance en guidant les âmes vers la lumière ?[/color]

Si toutes les deux sont dans l'illusion tu es bien avancé avec ta question. Laughing

bon sinon je suppose que je suis malveillante parce que je parles des archontes et ton amie est bienveillante parce qu'elle guide les âmes vers la lumière?

Sais tu que dans l'astral c'est une vraie mafia et que les médiums sont souvent trompés?
Bon je sais tu vas dire que je vois le monde en noir mais là il s'agit du monde invisible qui est si mal connu des êtres humains.

Bon allez essaye un peu la sortie hors du corps et puis tu me rediras ce que tu penses de l'astral. Wink
universalien
Membre

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 20:48

Une sortie hors du corps médical tu veux dire.

Pour moi c'est déjà clair et net.

N'est-ce pas Pamplemousse ?!?!?!?!
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 20:51

Totem,

La sortie astrale est une illusion, elle est pareille aux rêves. Je te rappelle que je l'ai déjà expérimentée. En outre, croire en une quelconque matrice, c'est vivre dans la déni de la réalité. En revanche, toute personne vivant dans ce déni n'est pas forcément malveillante, mais ignorante.
universalien
Membre

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 20:55

Ignorante...

N'est ce pas, Pamplemousse ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 21:24

Figaro a écrit:

La sortie astrale est une illusion, elle est pareille aux rêves. Je te rappelle que je l'ai déjà expérimentée.

Combien de temps as tu pratiqué? et puis peux tu décrire le processus d'une sortie astrale faite consciemment c'est à dire à partir de la veille et non en sommeil, car il y a les deux sortes et faite consciemment ça enlève toute illusion sur l'expérience?

« En fait, écrit Ibn al-'Arabi, il existe d'innombrables mondes dans l'Invisible, et certains d'entre eux sont bien plus dangereux que la pire des jungles du monde visible. »

Dernière édition par Totem le Sam 25 Juin 2016 - 21:49, édité 1 fois
universalien
Membre

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 21:30

On se rapproche de mon mode opératoire télépathique, il me semble.

@Figaro : Explique STP
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 21:33

Oh une quarantaine d'années. Oui, je le peux, Totem. Tremblement de tout le corps, parfois un bourdonnement, le front s'entrouvre, la vision s'élargit. Le voyage est précis dans le sens où je décide de son orientation. La sensation de vol est présente ainsi que la conscience; le corps quant à lui est au repos. Le voyage peut être vécu dans la vie quotidienne, mais aussi dans la galaxie. Je peux m'approcher des étoiles, de certaines planètes, sans parler de la vitesse à laquelle je vole, etc. Mais tout ceci, vois-tu, est une splendide et agréable illusion. Enfin, pour moi.
universalien
Membre

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 21:37

Pour ma part, je suis un Bouddha rebelle depuis environ 1 mois et demi.
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 21:39

Un Bouddha rebelle ? Quelle audace ! I love you
universalien
Membre

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 21:42

Je l'assume autant que ma sagesse puisse supporter mon ego démesuré.
Merci de respecter mon choix...

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 21:56

Figaro a écrit:
Oh une quarantaine d'années. Oui, je le peux, Totem. Tremblement de tout le corps, parfois un bourdonnement, le front s'entrouvre, la vision s'élargit. Le voyage est précis dans le sens où je décide de son orientation. La sensation de vol est présente ainsi que la conscience; le corps quant à lui est au repos. Le voyage peut être vécu dans la vie quotidienne, mais aussi dans la galaxie. Je peux m'approcher des étoiles, de certaines planètes, sans parler de la vitesse à laquelle je vole, etc. Mais tout ceci, vois-tu, est une splendide et agréable illusion. Enfin, pour moi.

Tout ce que j'en dis c'est que ces voyages mènent bien plus loin que le simple voyage dans la galaxie, c'est une ouverture vers quelque chose de plus vaste, mais si le mental fait obstruction  ça ne peut aller guère plus loin.
Evidemment si tu as décidé que c'était illusion.......je ne peux donc rien dire de plus.

Dernière édition par Totem le Sam 25 Juin 2016 - 23:18, édité 1 fois
universalien
Membre

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Sam 25 Juin 2016 - 22:05

audire cor
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !   Mer 6 Juil 2016 - 15:31

universalien a écrit:
Ignorante...

N'est ce pas, Pamplemousse ?

Oui ?

Il n'est plus question d'être gentil ou méchant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3