Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Première expérience de méditation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvanna
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
yvanna


Date d'inscription : 19/06/2016
Nombre de messages : 2
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

 - Première expérience de méditation  Empty
MessageSujet: Première expérience de méditation     - Première expérience de méditation  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:34

Bonjour à tous !

Je me permets de poster un nouveau sujet concernant mon expérience de méditation que j'ai eu ce matin.
J'ai 23 ans , et je médite de temps en temps mais uniquement basé sur la respiration (en cohérence cardiaque) ou par de la guidée ( mais sans grand succès et je m'endors à chaque fois).

Quand je médite, je le fais car j'en ressent le besoin, j'ai un besoin de me retrouver, de me reconnecter et de réfléchir sur les événements qui se produisent dans ma vie.

Voila plusieurs jours que j'en ressentais le besoin, donc ce matin aux alentours de 6h je me suis mise sur mon balcon, assise par terre en tailleur enveloppé dans un plaid.

1- Tout d abord, j'ai besoin de visualiser les choses, donc j'écris toujours les choses que je ressent, les événements sur lesquels je veux travailler ect .
.
J'était donc en train d’écrire, quand je me suis senti engourdie, une sensation de lourdeur, j'ai fermé les yeux et cette sensation c'est intensifiée.

2-J'avais une sensation de pesanteur sur les épaules, bras, nuque et visage. je ne pouvais plus bouger et mon corps se rigidifiait. Puis des larmes me sont montées, je pleurais et je sentais mon visage énorme , décuplé, comme si j'était une géante en 3 dimensions.
Mes muscles tremblaient.
Ma tête est partie vers l arrière, ma respiration était comme quasi inexistante, lente et profonde.

3-Une sensation de bien être, puis des pleurs. (je pense a mon grand père décédé)

4-Mon bras s 'est dirigé sur le coté, je me sentait vulnérable comme si j'était au milieu d'une foule , puis ma main se recroqueville comme pour donner la main à quelqu'un . Et je me suis senti rassurée et le bien être m'envahit.
Puis des pleurs de joie, je sentait que le sentiments était heureux, je souriait en même temps.

5-Puis ma main, s'est remis en place, ma tête s est comme tournée sur le coté et abaissée ( comme si on m'embrassait le front) ; je suis restée un moment comme çà et je suis sortie de la méditation.

Je me pose énormément de question, étant assez novice. J'ai recherché plusieurs récit d’expériences, sachant que chaque personne a une expérience différentes, il doit y avoir cependant des similitudes.

N’hésitez pas à me partager votre savoir sur ce que j'ai ressenti.
Merci par avance !

PS: mon récit est assez long !!! désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

 - Première expérience de méditation  Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de méditation     - Première expérience de méditation  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:52

:jap: cela ressemble a ce que j'ai vécu quand j'ai révé de ma mère morte, je me suis reveillé le bras en l'air, tendu vers le coté, et j'ai senti la remanence d'un contact dans mon bras.

je me souviens que c'était réel, je me souviens qu'on a échangés quelques mots, mais je ne sais plus quoi, j'avais instantanément oublié. je me souviens juste de lui avoir dit merci.

mais une chose est sûre, après cette experience je me suis senti soulagé Smile


ne sois pas désolée de partager :jap:

merci de l'avoir fait :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
yvanna
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
yvanna


Date d'inscription : 19/06/2016
Nombre de messages : 2
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

 - Première expérience de méditation  Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de méditation     - Première expérience de méditation  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 17:35

Merci pour ta réponse Luminescence !

C'est peut être effectivement un deuil envers mon grand père , je n'avait pas l'air dans souffrir mais peut être (et certainement) qu’inconsciemment, si !



Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

 - Première expérience de méditation  Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de méditation     - Première expérience de méditation  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:48

soit une histoire de deuil, soit c'est lui même qui tenais a te dire quelque chose ou même simplement au revoir Smile

je ne sais pas si tu souhaite simplement être de passage, ou si tu souhaite évoluer un peu a nos cotés ( c'est pas mal ici, c'est un petit monde ou on a la possibilité comme dans la vie d'être confrontés a nous même)

si tu souhaite rester un peu je t'invite (bon je suis pas modo mais c'est pas grave ^^) a te présenter, meme vite fais histoire de dire qui tu es ou quel est ton chemin, et ce que tu recherche dans ta pratique Razz déjà tu médite et ça je trouve que c'est super cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Première expérience de méditation  Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de méditation     - Première expérience de méditation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience de méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première méditation
» Meditation pour une premiere fois
» Sondage : Méditez-vous ?
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» LA MEDITATION ET LE ZEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit