Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Livres pour enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:59

Quels livres proposeriez-vous à un enfant (10-12 ans) qui manifeste un intérêt pour la spiritualité? Je pense à des ouvrages pouvant contribuer à son éveil en dehors de tout dogme/ religion.
Il me semble qu'il n'y a pas énormément de parutions de livres dans cette veine s'adressant à un jeune public...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:01

quelque chose qu'il aime vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:07

Foxy avait un lien vers un site qui présentait des extraits d'un super bouquin dont le thème est la gestion des émotions pour les enfants : un must-have !

Sinon il y a Mallory dont j'aime bien les vidéos : http://www.bienetreetspiritualite.com/#!service2/c14hx
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:35

"..qui manifeste un intérêt pour la spiritualité? " ce qui veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:54

C'est à dire qui se pose beaucoup de questions d'ordre métaphysique, et surtout sur certaines de ses perceptions de la réalité, je n'en dirai pas plus pour préserver son intimité... Elle est aussi très vouée à la nature et très portée à communiquer avec les végétaux et les animaux, elle cherche à comprendre et à développer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:58

L'ermite a écrit:
Foxy avait un lien vers un site qui présentait des extraits d'un super bouquin dont le thème est la gestion des émotions pour les enfants : un must-have !

Sinon il y a Mallory dont j'aime bien les vidéos : http://www.bienetreetspiritualite.com/#!service2/c14hx

Merci l'ermite, j'ai repéré dans le sommaire des choses qui pourraient l'intéresser. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:12

"Les philo-fables pour vivre ensemble", Michel Piquemal et Philippe Lagautrière; chez Albin Michel.
"La mythologie grecque" pour les jeunes enfants.
Les contes de tous les pays.

Bonne soirée
hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:32

Bonjour Elea

Ce n'est pas facile d'inclure la spiritualitée  dans l'education des enfants.
Sur une console ,il y avait la wee fit , une balance qui se posais o sol.
Et avec des pressions du pied gauche ou droit ,on pouvais skier par Exemple.
Et il existait un petit jeu,rester assis sans bouger sur la wee fit.
Au moindre mouvement ,cela faisait bouger la flamme d'une bougie sur l'ecran.
Mes enfants avaient ce genre de jeu là, j'ai essayer de les prèserver de l'agitation exterieur.
Mais arriver au colége,tout les efforts fût anéanti^^ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:39

Le site précédemment cité (merci Foxy) mais visiblement ce n'est pas ce que tu cherches.

http://conscience-quantique.com/les-chaussettes-plaident-non-coupable/
http://conscience-quantique.com/extrait-2-accueillir-une-emotion/
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:41

Merci Figaro. Les contes oui elle en lit beaucoup mais elle est en demande de quelque chose de plus "explicite", en lien avec son expérience directe qui puisse lui servir de support.
Là je viens de lui commander un livre qui explique la communication intuitive avec les animaux, c'est un livre pour adultes, elle verra si c'est à sa portée.
Merci l'ermite,oui ce n'est pas exactement ce que je cherche mais il y a des choses qui semblent intéressantes dans le lien que tu proposes, je vais regarder ça de plus près.
Rigolum, nous avons aussi ce jeu de la bougie sur la wii ; ) Effectivement ce n'est pas évident de participer à l'éveil spirituel d'un enfant, je veux dire au delà de l'exemple et de la relation. Je trouve qu'il manque cruellement d'outils à leur portée pour comprendre réellement la vie dans son sens global, au delà de la matière et de la construction de l'ego...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 13:03

Oh, mais j'y pense, une jolie histoire pour les petits et grands, c'est l'Alchimiste. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:33

@ Elea :
Citation :
Elle est aussi très vouée à la nature et très portée à communiquer avec les végétaux et les animaux, elle cherche à comprendre et à développer cela.
Bonsoir, je peux vous tailler un "carnet de route" subjectif de lectures, qui me tient à coeur...
...au cas où elle ne l'aurait pas lu, "Le lion" de Joseph Kessel, est un classique qui conserve toutes ses vertus ! un magnifique roman qui plaît en général beaucoup aux filles....
"Le Petit Kornac", de Willis Lindquist est admirable, ce cette amitié, toute particulière renfermant multitude d'enseignements....
Evidemment, "Le Livre de la Jungle", de Rudyard Kipling, ou ses "Histoires comme ça" restent inégalables.
Il y a entre la foultitude de contes celui de Jean Giono qui est une hymne à la nature :
"L' homme qui plantait des arbres" dont une adaptation filmée lue par Philippe Noiret est une pure merveille. ( à voir sur youtube)
Que d'immenses trésors à découvrir dont il est souhaitable que votre petite ado "choisisse" elle-même en fouinant dans les rayons de biblio et médiathèques, car, rien ne saurait remplacer le désir de cet objet livre qui nous appelle, aussi pour lui apprendre elle-même à reconnaître  ce qui lui procurera un bon moment de lecture, et, édifiant.
L'intuition guide vers le livre, et le livre ad hoc,  appelle son lecteur, quand il est prêt, apprenons à faire une moitié du chemin vers nos lectures. La synchronicité met le lecteur au coeur de belles rencontres in fabula.
Proposez, présentez, suscitez....Mais, apprenez-lui à discerner. Cela évitera un conditionnement supplémentaire...puisqu'elle sera son artisan.
Namasté Elea :jap:
ÖM :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants   livres - Livres pour enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres pour prières pour anges et archanges?
» Livres sur Marie
» Partage de livres
» Un super magasin de pierres près de Montpellier
» Livres ésotériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit