Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?

Aller en bas 
+7
Totem
Tous Unis
madouria
Aurora
Shadow Messenger
did
Dryade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:43

Rappel du premier message :

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?

Telle est ma question.

Si le monde est ce que nous lui permettons d'être collectivement, en partant de cet aphorisme: sois le changement que tu veux voir dans le monde, à chaque fois que je fais ma part de colibri afin de permettre aux hommes de s’éveiller en m’éveillant moi-même, le monde s'éveille et évolue ou s’obscurci et involue en fonction du nombre d'individus qui vont choisir l'un ou l'autre. Sorte de démocratie spirituelle et dichotomique, nous votons blanc ou noir selon nos choix et appartenons tous à la même expérience terrestre, le même monde dont le ciel s’obscurcit ou s’éclaircit  en fonction de nos choix individuels additionnés.

Si notre monde est ce que nous en faisons individuellement, en partant du même aphorisme, à chaque fois que je fais ma part de colibri, je passe sur une sphère d'expérience plus éveillée (disons, sur une échelle de 0 à 10, je passe au niveau 4. Je change de monde et habite  un plan d'existence avec des êtres de niveau 4, avec mon mari de niveau 4, mes enfant de niveau 4... vous tous de niveau 4, le monde entier de niveau 4) Un autre moi, resté en niveau 3 dans un monde niveau 3 avec des être niveau 3 vit sur un autre plan, et l'univers se divise à l'infini selon mes choix. Il y a un moi qui vit en niveau 1, c'est un monde où la guerre sévit... un autre moi en niveau 6, c'est presque la belle verte, mais pour le moment, je suis en 4...

Bon, c'est pas très clair Razz Si quelqu'un comprend, j'aimerais avoir un éclairage à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:10

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, madouria. Nous ne vivons pas que pour nous-mêmes. Nous ne pouvons peut-être pas changer le monde, mais au moins en prendre soin pour les générations qui nous succéderons.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:25

Aimer Dieu passe aussi par aimer sa création, son reflet... Si nous en sommes incapables, comment prétendre pouvoir aimer Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
FoxY
Membre
FoxY


Date d'inscription : 03/01/2012
Nombre de messages : 68
Masculin
Lion Serpent
Age : 34
Ville : Strasbourg

conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:49

J'aime ma mère, mais je déteste ses gâteaux au chocolat. Chaque nuit, avant de m'endormir, je me demande comment je peux encore prétendre l'aimer tout en étant incapable d'aimer ces immondes gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:56

Hum , faut juste ne pas prendre les gâteaux de ta maman pour des créations divines , love ;


Dernière édition par Professeur X le Mer 29 Juin 2016 - 20:45, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:07

lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:10

Dans 20, 50 ans, j'y serais encore normalement, et mes gosses surtout, comme tous les autres petits minots. Dans cent ans, leurs gamins... Les amérindiens disent qu'à chaque action, il faut penser aux 7 générations futures, ça me paraît sensé. Ho my god! combien de laxisme et de crétinisme en ton nom?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 1:20

Dryade a écrit:
Je vous partage ici un film plein de sagesse, qui donne envie de raconter des histoires et d'écouter et transmettre d'autres histoires... peut-être pouvons nous ainsi changer notre regard sur les choses, et au lieu d'être promené dans le rêve, devenir le créateur de notre propre rêve, du rêve collectif, sans cesse réinventé, au grès des vents, au grès des temps...


:smitten) ::800770
Très beau film sur la trans-mission. I love you
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:01

Bisous bisouuuusss Bio! :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    conversation avec Dieu - Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
» "Soi" et "le monde"
» La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013
» Le monde physique est un monde mental . Travaux de Jacqueline Bousquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit