Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme

Aller en bas 
+10
porte
Alcyan
did
Loryan
Shani-Ys
Totem
Osolaris
Professeur X
wb35
Aloah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 9:45

Rappel du premier message :

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Femmes2
Propos de Jacqueline Kelen recueillis par Anik Doussau.
Les femmes ont une chance inouïe, certifie Jacqueline Kelen, passionnée par les mythes et les symboles : elles sont porteuses d’amour ; de cet amour sacré capable de révéler les hommes à eux-mêmes et de transfigurer le monde.

– Être femme est une chance pour vous ou vous arrive-t-il de le regretter ?
J’ai toujours trouvé qu’il était magnifique d’être une femme. Non pas que ce soit une catastrophe d’être un homme, ni une infériorité… […] Selon que l’on est homme ou femme, notre mission diffère et il m’apparaît de plus en plus que celle de la femme est d’être la gardienne de l’Éternel par la voie de l’amour. La femme est une passeuse d’amour et elle incarne, ou du moins peut, au mieux d’elle-même, incarner cette verticalité qui relie l’être humain à Dieu.

– Qu’est-ce qui vous fait dire que c’est là sa mission ?
Cela ne s’explique ni rationnellement ni biologiquement, ni même psychologiquement. C’est une question d’intuition et d’expérience. Il est troublant, pourtant, de voir que tous les grands mythes légués par les traditions les plus anciennes, ceux de la civilisation égyptienne et avant elle, il y a 6000 ans, de la civilisation sumérienne ou de la Chine antique, se rejoignent pour décrire la femme comme la « Porte du ciel » ou l’intermédiaire entre le ciel et la terre. C’est elle qui est la dépositaire des secrets célestes, par elle que l’être humain peut retrouver la trace de la divinité…

– D’où lui viendrait cette mission, selon vous ?
De sa nature même. Aujourd’hui, beaucoup de femmes se sentent en éclat, morcelées. Elles se demandent comment concilier leur vie de mère, d’épouse et de femme qui travaille mais il me semble que ce malaise vient d’une confusion entre les rôles sociaux, familiaux et professionnels et le moi profond de la femme. À force de s’éparpiller à travers toutes ses fonctions, la femme a un peu perdu contact avec elle-même, avec sa nature féminine. Les féministes de la première heure contesteraient violemment cette notion de nature féminine… Mais, pour moi, ce qui fait le fondement même de l’éternel féminin, c’est la capacité qu’a la femme à aimer, sa faculté de transfigurer le monde visible et de montrer qu’il peut prendre une autre dimension grâce à l’amour qu’elle incarne.

– Manifestement, vous donnez au mot amour un sens très fort qui n’est pas forcément celui que tout le monde reconnaît…
Nous réduisons trop souvent l’amour à sa dimension psychologique. Si notre époque est malheureuse c’est peut-être, justement, parce qu’elle se fourvoie en rabaissant sans cesse l’amour au niveau de la psychologie.
Le sentiment amoureux est de cet ordre, tout comme la jalousie, la possession ou cette forme d’amour que l’on oppose à la haine… Chacun de ces sentiments relève du mental et de la psyché, un domaine obscur, compliqué, toujours en proie à des remous et des tourments… Mais l’amour dont je parle est synonyme de sacré et quand on le vit, on entre dans une dimension d’éternité, de pure offrande et de pure louange. Il ne s’agit pas là d’une formule, mais d’une expérience dont témoignent tous les mystiques et que l’homme et la femme peuvent connaître dans l’acte amoureux: dans les moments de ravissement de l’amour, nous prenons conscience que notre véritable nature est la joie et que nous sommes, par essence, des êtres d’allégresse.

– Ne craignez-vous pas de choquer en mettant sur le même plan la relation physique entre un homme et une femme, et la spiritualité ou l’expérience mystique ?
Si j’en choque certains, c’est parce que nous voyons tout en termes antinomiques: on a voulu séparer le corps et l’esprit comme si la spiritualité était d’ordre mental. Comme si elle impliquait de renoncer aux sensations, aux émotions et à la plus belle chose qui soit en ce monde: le désir. Ce serait une spiritualité d’eunuque. Si nous sommes vivants, nous sommes dans ce corps qui nous a été donné et l’amour, alors, passe par lui. Or, peut-être parce que la femme a la possibilité d’héberger en elle un enfant, elle est moins portée que l’homme à dissocier le corps et l’âme. Elle a gardé plus que lui le souvenir que le corps est sacré et qu’il est infiniment précieux. Elle reste la mémoire de ce lieu de plénitude et de lumière qu’est le paradis…

– Mais n’est-ce pas une femme, Eve, au contraire, qui a fait chasser l’homme du paradis ?
On a beaucoup calomnié Eve et on lui a fait un fort mauvais procès car Eve, en réalité, signifie la vivante. Or, s’il est une caractéristique féminine par excellence, c’est bien cette qualité de vivante. C’est à elle que la Femme, dans les femmes que nous sommes, doit sa dimension d’initiatrice auprès de l’homme. Une initiation qui n’a rien à voir avec le kamasutra ou les jeux sexuels… C’est la Shakti qui danse sur le corps de Shiva dans la tradition hindoue, la femme qui danse sur le corps de l’homme dans les traditions antiques… Dans l’acte amoureux, la femme fait cadeau à l’homme de son corps à lui, elle lui donne le sens de son corps à lui. Il est rare, en effet, que l’homme ait un contact juste et amical avec son corps. Même un sportif ou un homme très actif n’est pas vraiment dans son corps. Il n’éprouve aucune reconnaissance à son égard. Mais dans l’étreinte, l’homme prend conscience que son corps est infiniment plus qu’un corps. Il s’éveille à cette dimension d’éternité où tout se rejoint, le corps, l’esprit et l’âme, le ciel et la terre, ici et là-bas…

– Face à cette femme éternelle que vous évoquez, capable d’éveiller l’homme à la vie et à lui-même, comment voyez-vous les femmes d’aujourd’hui ?
La plupart n’ont pas conscience de la puissance d’amour dont elles sont porteuses. Elles cherchent à être désirées, aimées, chouchoutées, toutes choses qui sont très agréables et extrêmement importantes sur le plan humain mais qui n’engagent pas leur nature profonde… Elles devraient retrouver le rôle que jouait au XIIème siècle la dame courtoise vis-à-vis du troubadour, celui qu’incarne la dame à la licorne que nous voyons au musée de Cluny à Paris: ce n’est pas la femme qui demande à l’homme de rester auprès d’elle, de faire couple, et d’avoir des enfants avec lui. C’est celle qui tend à l’homme un miroir et qui l’invite à se hisser jusqu’au plus beau, au plus rare de lui-même; celle qui lui murmure qu’il doit se mettre au monde et découvrir en lui cet être de lumière qu’il est fondamentalement. C’est un rôle à la fois douloureux et exaltant: il lui faut sans cesse rappeler à l’homme qu’il ne doit pas se contenter d’être un bon père, un bon époux et un homme d’affaires -ce qui va de soi au demeurant- mais qu’il est aussi un pèlerin de la sagesse et qu’il ne doit pas oublier son âme…

– Pensez-vous que les femmes renoueront un jour avec leur mission spirituelle ?
Oui, parce qu’elles continuent malgré tout d’incarner l’amour. Encore aujourd’hui, celui-ci reste l’enjeu de leur vie comme il l’a été de tout temps et dans toutes les sociétés. Au nom de l’amour, la femme est prête à brûler tous ses vaisseaux et à prendre tous les risques, alors que l’homme se réserve. Les hommes sont très forts pour débattre d’idées, de politique, d’économie ou de technique mais ils ont des réticences à s’impliquer. Ils ont un mal fou à parler de leurs émotions et s’accrochent à des concepts. L’homme moderne, efficace, rentable, matérialiste se réfugie dans un monde cérébral auquel beaucoup de femmes se laissent prendre aussi, du reste. Pourtant, même si elles ne voient pas toujours son caractère sacré, vous remarquerez que c’est toujours les femmes qui parlent d’amour, comme c’est toujours elles, d’ailleurs, qui témoignent du corps. Moi je m’en aperçois constamment dans les conférences et les colloques: même sur des sujets scientifiques, les femmes ont une parole beaucoup plus incarnée. Elles parlent du lieu de leur corps et de leur coeur. Leurs propos sont à la fois sensuels, charnels, violents aussi peut-être mais toujours vibrants d’émotion et de vie.

– Voyez-vous dans le fait que l’on valorise davantage aujourd’hui les valeurs féminines un espoir pour notre société ?
L’espoir, je le vois plutôt dans cette puissance capable de tout transfigurer qu’est l’amour. Les mystiques n’ont cessé de le dire : l’amour est tout. C’est lui qui crée les mondes. Lui qui nous a suscité et nous a fait émerger. Sans lui, nous tombons en poussière. Ce n’est pas une relation entre deux êtres, entre un homme et une femme ou une femme et un enfant; c’est ce qui permet toute relation. L’amour est la finalité même de l’univers. Et si nous avions davantage conscience que l’amour circule en nous comme le sang dans nos veines, je pense que nous serions infiniment plus respectueux de nous-même, de notre corps et des autres. Nous aurions aussi davantage de gratitude envers la vie, car la vie est un cadeau de l’amour.

Source internet : http://dominiquefloraaubin.wordpress.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:06

Citation :
Néhémyo,ce qui est écrit est acter.comment écrire cela sinon?
vous n'écrivez pas la réalitée ?je commence à avoir peur là^^
On peut réellement souhaiter la liberté dans le lien à l'autre, la non appropriation, que ce soit pour le conjoint ou les enfants et une fois confronté au problème voir apparaitre ses limites.

Tu peux dire à ta femme et réellement le penser: "tu es libre de vivre toutes tes expériences comme tu l'entends" jusqu'à ce qu'elle revienne avec son amant et là le vivre très mal.
Preuve que le détachement n'est pas entièrement réalisé. C'est ce que je voulais dire.
On est bcp sur le chemin spirituel à être plein de bonnes intentions, plein de bonne volonté, à vouloir la liberté et la lumière pour tous, et c'est super,
mais gardons à l'esprit que c'est l'épreuve des faits qui montre où on en est vraiment Smile
Citation :
pour l'amour, la compassion est le mot que vous cherchiez?
Oui compassion et amour inconditionné.
J'étais pas d'accord avec la thèse que l'amour d'une mère pour son gosse est proche du divin. pour moi non, c'est la même chose que l'amour-sentiment.

Tu me vouvoies ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:43

D'accord je tutoie^^
Alors je ne pardonnerais jamais l'infidelitée par contre.
Mais je n'en ferais pas tout un plat,cela sera juste une séparation .
Je considérerais la trahison comme une preuve que ma femme ne veux plus de moi
Et je ne suis pas à l'abris car ma femme n'est pas spirituel.(ou religieuse ou autre)
Donc elle est aussi libre de me tromper,mais cela mettrai fin au couple.
Cela serais son choix.
Le seul côté positif qu il y aurais ,c est que je serais libre de faire mon rêve
Partir dans un temple avec un sac à dos .
Pour les épreuves ,la dose à été dépasser ,j'espère avoir purger le karma négatif .

Il n'y a que l'amour maternel qui soit capable de désintéressement et qui sache dire : que mon fils soit heureux sans moi, et loin de moi, pourvu qu'il soit heureux et profite pleinement de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:15

rigolum a écrit:
D'accord je tutoie^^
Alors je ne pardonnerais jamais l'infidelitée par contre.
Mais je n'en ferais pas tout un plat,cela sera juste une séparation .
Je considérerais la trahison comme une preuve que ma femme ne veux plus de moi

Aïe bon y a encore des petits attachements qui traînent ça et là alors Laughing
Bon je dis ça gentiment hein.
Citation :
Et je ne suis pas à l'abris car ma femme n'est pas spirituel.(ou religieuse ou autre)
Mdr depuis quand être spirituel met à l'abri des tentations ?

Citation :
Partir dans un temple avec un sac à dos
cheers


Citation :
Il n'y a que l'amour maternel qui soit capable de désintéressement et qui sache dire : que mon fils soit heureux sans moi, et loin de moi, pourvu qu'il soit heureux et profite pleinement de la vie.

oui mais non, désolée de chercher la petite bête, mais quand une mère dit à son enfant :"soit heureux même sans moi, même loin de moi, réalise ta vie, accomplit-toi, ce n'est justement pas l'amour maternel qui s'exprime alors mais l'amour d'une personne ouverte de coeur et d'esprit.

Sur les milliards de femmes-mères qui peuplent la terre, à peu près toutes ont de l'amour maternel au moins un minimum pour leurs enfants, mais combien sont capables de tenir les propos que tu mentionnes ?
Et surtout de les acter !
Et combien en revanche, de mères maternelles accrochées à leur progéniture presque en désir de fusion, ingérentes dans la vie de couple ou les choix de vie de ses derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:21

Ceci dit je suis d'accord que pour une personne réellement capable d'aimer, alors l'amour maternel prend les reliefs que tu exprimes. Mais seulement dans ce cas.
Et je suis d'accord aussi que les mères ont une capacité de sacrifice plus grande que les pères d'une manière générale quand il s'agit de protéger leurs enfants, mais pas systématiquement non plus.

ceci dit rien à voir avec l'amour divin car même les animaux se sacrifient pour leur progéniture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 5:57

Néhémyo a écrit:
Ceci dit je suis d'accord que pour une personne réellement capable d'aimer, alors l'amour maternel prend les reliefs que tu exprimes. Mais seulement dans ce cas.
Et je suis d'accord aussi que les mères ont une capacité de sacrifice plus grande que les pères d'une manière générale quand il s'agit de protéger leurs enfants, mais pas systématiquement non plus.

ceci dit rien à voir avec l'amour divin car même les animaux se sacrifient pour leur progéniture

Néhémyo :383570gif
Le sacrifice ultime n'est t'ils pas divin?

Je ne sais pas comment tu fait pour mettre des petits morceau de copier coller ?
Mais pour revenir sur la fidélité ,etre spirituel ça aide dans le sens où ;
La maîtrise des émotions ,des pensées,permet de faire moins d'erreures.
pour finir,je te dirais un truc qu il ne faut jamais dire à une femme^^
J'ai appris à aimer sans m'attacher Cool
Mais cela n'est pas une raison pour pardonner l'infidelitée.
Car je sacrifie mon rêve pour la famille ,avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 6:24

Néhémyo a écrit : "mais gardons à l'esprit que c'est l'épreuve des faits qui montre où on en est vraiment"

Exactement.
Et ça fait partie de l'initiation.
On ne saurait savoir ou l'on va sans commencer par savoir ou l'on est.
Et c'est a ça que m'aurons initié les femmes que j'ai connu, me faire vivre les expériences dont j'avais besoin pour récolter les résultats de mon égoïsme et de mon narcissisme dans ma façon de les aimer.

Ce qui n'a rien de féminin, puisque ça marche aussi dans l'autre sens : nous avons réussit tout deux a voir ce qui se passe quand il n'y a rien de spirituel dans la façon de s'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 7:45

Merci Aloah pour la beauté et la justesse de ce texte. Lequel n'enlève rien à la dimension spirituelle de l'homme, quand elle est manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:22

rigolum a écrit:
Loryan a écrit:
rigolum a écrit:
L'amour d'une mère pour son enfant est ce qui se rapproche le plus du divin.
Une bonne preuve que la vie est créer par l'amour. :coeur)

Je ne suis d'accord avec toi qu'à 50% car c'est aussi l'amour qui se rapproche le plus de l'égocentrisme.
"C'est MON enfant à MOI rien qu'à MOI fruit de MA chair"
Les parents aiment leur enfants, avant tout parce que ce sont les leurs, et c'est quelque chose qu'on peut aussi vérifier dans la vie quotidienne.
Il n'est pas toujours bon d'être l'enfant d'une autre, et une mère peut aimer son enfant comme une simple extension d'elle même.

Maintenant j'ai voulu préciser 50%, parce que bien sur coexiste aussi un très bel amour proche du divin :-)

Je ne suis pas d'accord non plus^^
On aime nos enfant parce qu on les aime simplement.
Si on dis :c'est MON enfant à Moi ,on en fait sa propriétée.
C'est le même principe pour une femme.
Je préfère dire:tu es ma femme mais tu es libres
Tu es mon enfant mais ton esprit ne m'appartient pas.
Je vais t'elever,te donner les règles de la vie,et tu choisiras ton chemin.
Bien sûr le monde n'est pas parfait et beaucoup ont souffert dans leurs enfances.
Mais le monde va mal car on lie toute joie à nous même,alors qu il suffit d'embrasser la vie en plein vol : :salut)

Néhémyo :l'amour mystique est un amour cacher et secret.
Tu es sur d'avoir choisi le bon terme?


Salutation  :jap:

Lorsque l'on parlera aussi des autres enfants comme les nôtres aimés, alors nous aurons rejoint, fusionnés les deux…amours en UN, et tout ainsi regarder du cœur dans une infinité de regards aimants dans le kaléidoscope de la création.

*Ainsi par exemple, le « mal aimé » peut aussi être vu dans l’expérience qu’il tire de ces états avec amour. Le regard de l’Amour voit cela, c’est ainsi qu’il intervient dans Liberté sans intervenir.

-Il y a l’enfant né de la chair porteur d’une entité tout autre que cet attribut que l’on voudrait lui faire porter. En ce qui me concerne, comme j’avais au préalable fait l’expérience de la pluridimensionnalité et de SHC, ainsi que la rencontre de guides, l’affaire s’en trouva facilité, et non sur des ouï-dire.

-J’instruisais donc mes enfants dans cet esprit les laissant le loisir de choisir, leur montrant qu’ils sont bien plus que nos simples enfants, et libre de leur auto-détermination, accueillant-accueillis.

-Ainsi la bienveillance que nous portons si nous nous ouvrons à ELLE, regarde chacun avec un esprit lumineux égal, sans notion d’appartenance.

-Si l’on considère le monde comme un être vivant et cosmique, la notion qu’il va mal est tout à fait temporaire et temporel. Si l’on pouvait se diriger sciemment à travers différentes époques, l’on constaterait que comme dans la vie humaine, il y a alternance de tous ces états.

*Ainsi que ce soit l’idée de l’état femme où de l’état homme initiant n’a pas d’importance réelle. Question d’époque simplement (cette récurente alternance omniprésente).

**D’où cette illusion de croire que suivant une observation, l’on pourrait en tirer des conclusions qui vont inévitablement s'avérer erronées. D’autre part, comme en tant qu’âme ces états nous les traversons tous, la question est réglée de facto. :sourire)

Fraternellement un compagnon-compagne de voyage… :petitcoeur)


Dernière édition par porte le Jeu 16 Juin 2016 - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:24

:jap: porte Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:57

porte a écrit:

Il y a l’enfant né de la chair porteur d’une entité tout autre que cet attribut que l’on voudrait lui faire porter.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
assunta
Premiers messages spirituels
assunta


Date d'inscription : 12/02/2009
Nombre de messages : 28
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : paris

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:38

Les Hommes (H=hommes et femmes) mettent à l'extérieur d'eux-mêmes ce qui doit être regardé, compris, de l'intérieur d'eux.
Ce n'est pas la femme qui est initiatrice spirituelle de l'homme, mais le FEMININ Intérieur à tout être humain, à tout Homme (hommes et femmes). Ce féminin intérieur contient le Sacré et si l'Homme (homme comme femme) se lie à ce Féminin intérieur, alors oui, ils se créent, se transforment et vivent le Sacré en eux-mêmes.
Sur le plan physique la femme est davantage facilitée à cela, mais tout simplement parce que quelques hommes ne se sont pas connectés à leur féminin intérieur, ou bien ne le connaissent pas ou bien le rejettent.
Mais les hommes tout comme les femmes sont des initiateurs spirituels.

Etant tous, plus ou moins coupés de notre Présence Divine en nous, qui se trouve dans notre féminin intérieur (ou subconscient), alors on met à l'extérieur de soi nos erreurs, égarement, violence, etc....
Il est merveilleux de savoir que l'Homme est un Etre fantastique, merveilleux, qui peut se réaliser totalement. Et vivre en harmonie intérieurement pour le démontrer extérieurement. la Vie va de l'intérieur vers l'extérieur, jamais le contraire... Tout part de l'intérieur de l'Homme (H=hommes et femmes) d'où l'importance pour tout Homme de se connaître.
C'est pour cela que j'ai créé mon blog ETRE DIVIN !!! Car nous sommes des Etres Divins !!!

Voir sur mon blog : http://etredivin.hautetfort.com/archive/2015/04/30/masculin-feminin-5613458.html

ainsi qu'une actualité très intéressante : http://etredivin.hautetfort.com/archive/2015/12/22/fin-du-patriarcat-les-nouveaux-hommes-5734651.html
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpeace.hautetfort.com/
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:12

La notion de "Femme initiatrice de l'homme" est une image issue de la pensée juive. Dans la grammaire hébraïque, la notion de temps n'existe pas. Le "futur" n'est pas envisageable, ni le "passé. On considère l ' "aspect" du procès : la "réalisation" et la "non-réalisation".
L'expression "Femme initiatrice de l'homme" signifie donc que la "Femme" est une allégorie (?) de ce qui reste à réaliser.
Aragon, dans sa période kabbalistique, a été saisi par cette image et a écrit dans un poème que "la Femme est l'avenir de l'homme"). Aujourd'hui, le chroniqueur Edouard Baer, de Canal+), l'acteur Michael Youn (et bien d'autres) retrouvent cet enseignement de la Torah.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:08

D'ailleurs les juifs sont juifs.....par leur mère. C'est le symbolisme ici décrit.
De mauvaises langues disent que c'est parce qu'avec la mère, au moins on est sûr! Car maman: Oui! Papa, peut-être..........

Mon guide disait qu'il y avait autrefois les "religions de la Mère": Religions et traditions anciennes dont le but est la dissolution dans le tout.
Et les "religions du Père" comme le Christianisme pour lesquelles le but est alchimique: fusion soi-consciente (et non dissolution) dans le Tout.
Pour les 1ères une femme est en général plus adaptée. Dans les secondes, plutôt un homme. Mais tout cela reste relatif et il s'agit dans l'Absolu plus du Féminin et Masculin Intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:17

Ludo le retour a écrit:
D'ailleurs les juifs sont juifs.....par leur mère. C'est le symbolisme ici décrit.
C'est exact que l'on est juif par sa mère, mais quel en est le symbolisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 23:31

Que la femme est l'initiatrice. Elle transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 1:32

La Femme!
Qui est elle vraiment ?
L'Homme !
Qui est il vraiment ?
L'Ame!
Qui est il vraiment ?

Le Corps !
Qui est il vraiment ?

Pourquoi avoir choisi un sexe plutôt qu'un autre?

Zut!!! Je n'ai que des questions.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 10:10

Ludo le retour a écrit:
Que la femme est l'initiatrice. Elle transmet.

C'est exact, Ludo, mais là intervient le problème de la Nature et de la Culture.
La Femme transmet-elle la Culture ou la Nature?
Et que transmet le Père?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 11:31

Mimy : - La Femme !
Qui est-elle vraiment ?
L'Homme !
Qui est-il vraiment ?

Porte : *Une version humaine sexuée et polarisée avec des expressions en conséquence à travers des véhicules d’expression qui vont être nommés plus bas.

Mimy : L’Ame !
Qui est-il vraiment ?


P : L'âme n'a pas de connotation féminine ou masculine que l'on confond souvent avec la conscience des autres véhicules polarisés. *Ce que nous sommes sans le corps physique, émotionnel ou astral, mental. Une énergie de lumière intelligente sans visage humain particulier, comme nous sommes habitués à en percevoir ici-bas et relié à l’humain-divin, un pont, une arche d’alliance, un arc-en-ciel.

Mimy : Le Corps !
Qui est-il vraiment ?

P : *Un élément physique élémentaire et élémental, un outil sensoriel d’exploration de la densité et soumis aux naissance et à la mort. Et il y a toutes les notions physiques,anatomiques et scientifiques que nous sommes à même d'étudier.

Mimy : Pourquoi avoir choisi un sexe plutôt qu'un autre ?

P : Question d’équilibre dans l’expérience, afin de trouvé l’équilibre à terme en notre centre qui en réalité n’est ni masculin, ni féminin, mais qu’en réunissant les deux en nous, nous redevenons plus que homme dans l’unité.

M : Zut!!! Je n'ai que des questions.

*P : Qui donc pose des questions ? Là est le début de "ce qui cherche" "ce qui connaît" et qui est pourtant si près de nous. Un jour en écoutant silencieusement dans l’espace du cœur, une voix et une voie de sagesse se fait entendre…les réponses affluent spontanément, et pour cause...:sourire)


NB: Chaque véhicule possède une forme d'intelligence et de conscience correspondant au plan où il évolue. Pour l'âme, il s'agit de synthétiser toutes ces expériences au long cours ,que cette exploration dans le créé va l'initier, qu'elle passe par des états masculins ou féminins n'a pas vraiment d'importance en soit.
Fraternellement :petitcoeur)


Dernière édition par porte le Ven 8 Juil 2016 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 11:42

porte a écrit:

NB: ... Pour l'âme, il s'agit de synthétiser toutes ces expériences au long court ...

Bonjour Porte,
Je vois que tu es toujours aussi sérieux.
Une question : Où sont stocké les "mémoires" (générationnelles, cellulaires, identitaires....)?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:02

Merci Porte! Pour une fois j'ai toutes les réponses 🙌.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:09

nordevan a écrit:
porte a écrit:

NB: ... Pour l'âme, il s'agit de synthétiser toutes ces expériences au long court ...

Bonjour Porte,
Je vois que tu es toujours aussi sérieux.
Une question : Où sont stocké les "mémoires" (générationnelles, cellulaires, identitaires....)?


*RE: La réponse est connue comme l'akash nordevan. Tu n'as plus qu'à t'instruire en ce sens et ainsi accéder à une nouvelle compréhension, ou pas...:sourire)

J'y ai eu accès en de brèves circonstances à propos d'autres vies et aussi de défunts où sont accumulés l'histoire de leurs vies (des livres vivants en quelque sorte, des projections de celles-ci). Ceci relève de l'émergence de capacités enfouies en nous dans notre évolution aussi bien intérieure et dans la réalisation, notre réalisation à travers le créé, dans une optique grandiose de futur fusion entre les êtres pour accéder à de plus grandes responsabilités et états de conscience. Ainsi notre aventure est sans fin.:ange10)

*Enfin, je pose ça, il faut voir si l'instrument est accordé... Surprised

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:46

Merci Porte.
A propos de l'Akash, on m'a déjà parlé des canalisation d'un certain Carroll (?).
Mais, je recherche plutôt les écrits d'Edgar Cayce sur ce sujet (connu sous la rubrique "La flèche du temps").
Mais je n'ai rien trouvé, en Français, concernant cette "Flèche du temps" de Cayce; ça n'a peut-être pas été traduit! Si un spécialiste de Cayce pouvait me renseigner;... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 16:11

nordevan a écrit:
Merci Porte.
A propos de l'Akash, on m'a déjà parlé des canalisation d'un certain Carroll (?).
Mais, je recherche plutôt les écrits d'Edgar Cayce sur ce sujet (connu sous la rubrique "La flèche du temps").
Mais je n'ai rien trouvé, en Français, concernant cette "Flèche du temps" de Cayce; ça n'a peut-être pas été traduit! Si un spécialiste de Cayce pouvait me renseigner;... Merci d'avance.


*RE: Sur ce sujet, il n'y a que l’embarras du choix ou le choix de l’embarras, c'est selon... Smile certaines lectures d'Edgard Cayce ont recours aux informations inscrites dans l'akash, notamment en rapport des conséquences dues aux vies antérieures et les maladies qui s'en suivent, ainsi que les guérisseurs de l'au-delà qui l'utilisent par compassion(en fait, il n'y a pas accès directement, mais à travers ses guides).

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:39

Il y aune équivalence de l'akasha dans la Torah qu'on pourrait appeler la "noosphère judaïque" (voir Teilhard) et qui est représentée par l'alphabet hébraïque.
As-tu trouvé une correspondance entre l'alphabet sanskrit et cet akasha?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:45

nordevan a écrit:
As-tu trouvé une correspondance entre l'alphabet sanskrit et cet akasha?

Akasha EST un mot Sanskrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme   La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Femme, Inititiatrice Spirituelle de l'Homme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage : Femme spirituelle ou Homme spirituel ?
» Je cherche une jeune fille/femme très spirituelle
» Qu'est ce qu'une femme ?
» Et LA FEMME FUT !
» Femme fatale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit