Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La physique de la conscience et l'éveil

Aller en bas 
+14
Eole
Mimy
fridolin
Lux
Mensahala
L'ermite
universalien
Professeur X
Elea
etincelle.de.lumiere
vertgandazert
Totem
Shadow Messenger
oshimoto
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 4:33

Rappel du premier message :

Dans mes recherches je suis tomber sur cet ouvrage "LA PHYSIQUE DE LA CONSCIENCE" La physique de la conscience et je trouve que c'est une bonne entrée en matière pour aborder le nouveau paradigme de la nouvelle spiritualité à la frontière de la science et de l'éveil au XXIème siècle...

et vous que pensez vous de la science qui peu nous apporter une nouvelle forme de voix vers l'éveil ?

Métaphysique la physique de la conscience

durant mon parcourt de malade éveillé je me suis autant intéressé aux sciences, qu'a l'art et au mysticisme... si vous avez une tendance à vouloir rationaliser la spiritualité comme moi, laissez vos commentaires sur votre approche scientifique de l'éveil !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

AuteurMessage
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:43

Elea a écrit:
"Chercher à comprendre la vie dans la mécanique des cellules et des molécules, c'est comme essayer d'appércier un tableau en analysant la peinture. Ce peut être intéressant d'un point de vue limité, mais la vraie question est de saisir l'idée ou la vision que véhicule l'oeuvre.
Pourquoi vous intéresser à la mécanique d'une situation? C'est comme chercher le génie d'un artiste dans les pinceaux, c'est l'esprit de l'artiste, et non pas les outils, qui est responsable de la beauté d'une toile.
De même, la nature de la vie ne peut être simplement comprise comme l'interaction de forces mécanistes. Elle ne peut l'être qu'en l'appréhendant dans son essence, au delà de la physique, de la chimie, des mathématiques et autres visions scientifiques. Trop fréquemment nous sommes si obsédés par les détails de la vie que nous ne comprenons pas sa totalité.
L'essence de la vie ne sera jamais connue par un être humain tant que cette personne cherche à l'observer comme un observateur son objet d'observation. La nature absolument essentielle de la vie ne peut être comprise que par une immersion totale dans son flux, d'une façon telle que l'on en fait entièrement partie". Deng Ming-Dao

Je pense que chacun à son "métier", un mécano répare la mécanique par exemple, un chirurgien est dans le détails. Microcosme, Macrocosme, interaction, dans le flux de la vie.

Pour l'analyse des peintures, il me semble que la Joconde fut analysé pour apprécier la technique de Leonard de Vinci, certes pas égalé, et qui laisse une part de mystère au peintre dans le flux de la vie.

La question est peut être de savoir ce que chacun aime être (Est) dans le flux de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
fridolin
Membre
fridolin


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 198
Masculin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : La Patrie

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:58

Puit profond eau claire

Pour une eau limpide creuse encore
Tu en trouvera si le puit est profond
ne ménage surtout pas tes efforts
sans quoi tu n’arrivera pas au fond

J’ai fermé les yeux puis suis descendu
Par la tête, puis le cou et encore plus bas
Suis arrivé au coeur, pas encore rendu
Continué encore puis suis arrivé là

Une source y coule d’une eau si claire
Qu’elle semble porter en elle la lumière
j’y étanche ma soif et tout s’éclaire
Repus de ce nectar qui me libère.

Depuis lors ne cherche plus a comprendre
tout se dévoile lorsque je bois l’eau de mon puits
Elle est si claire qu’elle dévoile les méandres
me montre le chemin direct, celui que je suit.

Ce ne sont plus les mots que j’entends
Ce sont les émotions que je ressens
La forme est ce qu’emporte le vent
Reste l’essence, elle jamais ne ment
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:09

Shadow Messenger a écrit:
Pour moi l'un n'exclut pas l'autre.
Le livre "Cellules intelligentes" m'a aidé à mieux comprendre l'interaction de tout

oui la cellule est intelligente ! c'est ce qu'il y a de difficile à comprendre pour appréhender la compexité de la conscience ! les corps subtiles récoltent de l'information et l'utilisent de manière intuitive ! donc plus on est intuitif, plus on se rapproche de la nature de la conscience dans son état le plus subtile...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
fridolin
Membre
fridolin


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 198
Masculin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : La Patrie

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:18

oshimoto a écrit:
Shadow Messenger a écrit:
Pour moi l'un n'exclut pas l'autre.
Le livre "Cellules intelligentes" m'a aidé à mieux comprendre l'interaction de tout

oui la cellule est intelligente ! c'est ce qu'il y a de difficile à comprendre pour appréhender la compexité de la conscience ! les corps subtiles récoltent de l'information et l'utilisent de manière intuitive ! donc plus on est intuitif, plus on se rapproche de la nature de la conscience dans son état le plus subtile...

L'intelligence n'est pas l'érudition, l'érudition n'est pas l'intelligence (Lao Tseu)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:54

oshimoto a écrit:
Shadow Messenger a écrit:
Pour moi l'un n'exclut pas l'autre.
Le livre "Cellules intelligentes" m'a aidé à mieux comprendre l'interaction de tout

oui la cellule est intelligente ! c'est ce qu'il y a de difficile à comprendre pour appréhender la compexité de la conscience ! les corps subtiles récoltent de l'information et l'utilisent de manière intuitive ! donc plus on est intuitif, plus on se rapproche de la nature de la conscience dans son état le plus subtile...

Personnellement je te suis dans ta façon de penser.
Néanmoins j'ai remarqué que différents gens voient l'intuition différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:27

oshimoto a écrit:
donc plus on est intuitif, plus on se rapproche de la nature de la conscience dans son état le plus subtile...

Le "on" qui est intuitif s'aperçoit qu'il se rapproche de la nature de la conscience subtile, mais comment ce "on" qui se distingue de la conscience peut îl voir tout ça??? C'est donc la conscience qui s'observe......qui se voit intuitif et se voit rapprocher de la conscience plus subtile.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 2:54

La spiritualité ou toute science dites extérieure est illusoire et ne fait qu'une fois de plus alimenter la matrice et l'enfermement de sa prison intérieure, mais l'humanité est rendu à la croisée des chemins, un peu à l'image du oisillon qui sa mère le pousse hors du nid pour apprendre à voler, soit par peur il tombe et meurs ou bien il prend son courage à deux mains et apprend à voler des ses propres ailes en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 6:58

Totem a écrit:
oshimoto a écrit:
donc plus on est intuitif, plus on se rapproche de la nature de la conscience dans son état le plus subtile...

Le "on" qui est intuitif s'aperçoit qu'il se rapproche de la nature de la conscience subtile, mais comment ce "on" qui se distingue de la conscience peut îl voir tout ça???  C'est donc la conscience qui s'observe......qui se voit intuitif et se voit rapprocher de la conscience plus subtile.... Wink


Personnellement je ne me suis rapprocher du savoir au détriment du vécu, car je suis passé depuis 10 ans par une déconnection avec moi même... tout ce que je vivais de manière épanouissante dans la pure intuition, j'ai fini par en prendre conscience que bien des années après car la raison à pris le dessus, souvent au détriment de l'intuition et de mon être profonds à cause de lourds traumatismes dont il a fallut que je sortes par la voie du savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 7:12

J'ai beau prendre le problème par tous les bouts: L'éveil n'est qu'une suite de processus biologiques de base assujètis aux 48 lois terrestres sublimées, par la seule chose qui nous soit propre: notre volonté..!

Des histoires de plomberie, quoi..!


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:35

Fol le Fou a écrit:
J'ai beau prendre le problème par tous les bouts: L'éveil n'est qu'une suite de processus biologiques de base assujètis aux 48 lois terrestres sublimées, par la seule chose qui nous soit propre: notre volonté..!

Des histoires de plomberie, quoi..!


Fol.


bonjour fol ! peut-tu en dire plus sur les 48 lois terrestres sublimées, cela m'intéresse ! je pense aussi que l'éveille est explicable scientifiquement, et rationellement... même si à chacun son éveil personnel selon son expérience ! mais moi je me suis trop éveillé à cause de l'eau diamant qui est une eau génétiquement modifiée et qui à une très haute vibration ! j'étais déjà très éveillé dans l'harmonie avant de prendre cette eau... d'ailleurs je déconseillait a mes amies d'en prendre, c'est bien que j'avais conscience que je me mettais een danger et que je ne voulais pas que ceux que j'aimais face de même... je me suis donc sur-éveillé artificiellement !

voici ce que j'ai trouvé sur le sujet : Les 48 lois du pouvoir est-ce à ce livre que tu fais référence ?

je pourrais en donner une : "soit autoritaire et tu trouvera le respect" ou "ne cherche pas l'amour ou tu ne le trouveras jamais" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:42

Bonjour Oshimoto.

Lis Papus, P.D. Ouspensky et Gourdieff dans cet ordre et tu auras tes réponses, si tu réflêchis un peu.


Amicalement : Fol.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 7:53

Les théories ésotériques du début du XXème siècle ont beaucoup apporter à la compréhention de la spiritualité et à la postérité ! La spiritualité en quittant la foi aveugle en dieu, à chercher à trouver des réponses à ce vide que laissait "la mort de dieu"... Ils ont donner leurs lettres de noblesses en entrant notement dans le domaine de la philosophie et de la science ! Mais aujourd'hui qui s'en souvient ? Le principale héritage ayant été le new âge, largement discrédité aujourd'hui, peut-être à cause des déviances sectaires ? Enfin je ne sais pas trop ! Ensuite la spiritualité s'est adapté et est devenu un commerce comme un autre, elle est entrée dans le cadre normatif et rassurant de la société de consommation en oubliant le rapport profond de l'être humain au sacré ! La tendance bien être est devenue une mode qui passe à la tv au même titre qu'une pub pour un champoing Loréal... Mais sous l'impulsion des nouvelles énergies de gaia, ce besoin profond de comprendre revient dans le coeur secret des hommes ! Et l'absence de médiatisation de ces belles initiatives locales, rend la chose bien difficile pour ceux qui sont isolés de telles inovations dans le secteur culturel du paysage occidentale !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
fridolin
Membre
fridolin


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 198
Masculin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : La Patrie

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:14

La conscience

Est en rapport avec l’environnement et un science qui se nomme l’épigénétique vient souligner que le milieu a plus d’influence que les gènes qui sont des tendances encouragées ou pas par les conditions extérieures.

La conscience demande deux pôles opposés pour se manifester, il est juste de parler de réaction chimique qui est déclenchée par la différence entre deux extrêmes, chaud, froid, sec, humide, lumière, obscurité etc etc.

Sans stimulus , la conscience d’être sestompe.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:25

fridolin a écrit:
La conscience

Est en rapport avec l’environnement et un science qui se nomme l’épigénétique vient souligner que le milieu a plus d’influence que les gènes qui sont des tendances  encouragées ou pas par les conditions extérieures.

La conscience demande deux pôles opposés pour se manifester, il est juste de parler de réaction chimique qui est déclenchée par la différence entre deux extrêmes, chaud, froid, sec, humide, lumière, obscurité etc etc.

Sans stimulus , la conscience d’être sestompe
.

C'est vrai pour le corps humain qui sert de conducteur mais pour les personnes qui font des rêves lucides ou des sorties hors du corps, ces stimulis existent aussi. Le chaud, le froid, la pluie la lumière etc...sont ressentis par le corps astral alors qu'il n'y a aucune réaction chimique.
D'ailleurs à ce sujet quelqu'un qu'on hypnotise peut ressentir ce qu'on lui dit de ressentir on pourrait tout aussi bien lui faire passer du froid pour du chaud ou le tromper avec d'autres stimulis.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 11:33

Citation :
D'ailleurs à ce sujet quelqu'un qu'on hypnotise peut ressentir ce qu'on lui dit de ressentir on pourrait tout aussi bien lui faire passer du froid pour du chaud ou le tromper avec d'autres stimulis.

Ceci n'est que partiellement vrai.
On ne peut lui faire ressentir ce qu'il
a) est prêt d'accepter
b) connait.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 13:32

Hum , la conscience est un attribut de l'être qui lui permet d'avoir une perception relative du monde et de lui-même , cette relativité dépend le l'être et de sa composition , un arbre , un animal, un humain ont une conscience différente d'eux mêmes et du monde , cette différence n'est pas due à une conscience différente mais à une êtreté différente , et c'est au moyen d'une même conscience que les êtres se perçoivent selon leurs différences , c'est bien la complexité physiologique des différents êtres qui influe sur les modalité de perception de soi-même et du monde , plus l'être est complexe et possède de " cerveaux " plus il à une relative conscience de lui-même et du monde , et ce "monde "dans lequel vit cet être tient la première place dans son édification , par le principe d'évolution notamment ,

L'être humain à trois " cerveaux " , un pour le corps , un pour l'intellect , un pour l'émotionnel , l'arbre n'en à qu'un et ces trois aspects ne sont , chez cet être , pas différenciés . Les animaux se partagent des êtretés plus ou moins complexes , mais une même conscience est l'attribut de tout ces êtres et leur permet de percevoir leur propre êtreté et de percevoir le monde à travers elle , c'est dans l'être que ce trouve inscrite la mémoire de l'expérience qu'il à de lui-même et du monde , la conscience n'est pas la mémoire , dans sa complexité êtrique l'homme n'a pas plus de conscience "quantitativement " qu'un arbre ou un animal , il est tout simplement un être bien plus complexe qui peut être plus ou moins conscient de sa propre complexité , et cette complexité , le fait qu'il possède trois " cerveaux vraiment différents , lui ouvrent un large spectre de perception .

L'humain , de part la complexité de son êtreté , peut avoir une certaine conscience de lui-même , et chaque " fonction" ou " cerveau" est une façon originale de percevoir le monde , mais il peut aussi s'observer lui-même , observer une fonction à partir d'une autre , observer son mental à partir de son corps , son corps à partir de ses émotions , ou le contraire , toutes les combinaisons étant possibles , si l'homme peut observer c'est grâce à l'attention qu'il peut produire , tout comme l'animal d'ailleurs , l'attention c'est la conscience que peut induire volontairement un être dans l'instant présent , elle passe par les moyens structurels de l'être , ses sens , ses organes , sa complexité êtrique , cet aspect volontaire de la conscience est soumis au fonctionnement même de ce qui forme notre êtreté , notre corps , notre intellect , nos émotions , ce fonctionnement permanent maintient l'être dans un état de conscience proche du sommeil , où l'attention volontaire est rarement présente , parce nous oublions tout simplement d'être présent , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:10

Peut-on parler au nom des plantes et des animaux ? A moins d'être l'un d'entre eux, ce n'est trop présomptueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:47

Hum , si j'étais une plante ou un animal il est évident que j'aurais eu du mal à m'inscrire sur ce forum , quoique rien dans le règlement intérieur ne l'interdit , je ne n'écrivais pas au nom des plantes ou des animaux , mais en mon anonyme personne , j'essayait de transmettre le plus fidèlement possible des idées qui ne sont pas de moi concernant la conscience , il ne s'agit là que d'un angle de vision sur ce sujet qui demande réflexion , d'autres existent , je ne fais pas des idées que j'expose une voie à suivre ou même une vérité , mais je les considère néanmoins comme une proposition intéressante de réflexion sur ce sujet , elles présentent une relation de la conscience avec les différentes espèces dont nous faisons partie , surement parler au nom des plantes et des animaux peut paraître prétentieux , mais malheureusement ils ne peuvent pas s'exprimer sur ce sujet , ils ne m'en voudrons pas si je leurs accorde dans mon discours une conscience , et je suis sur que si ils avaient la possibilité de s'exprimer sur ce sujet ils seraient d'accord avec moi , love .
Revenir en haut Aller en bas
fridolin
Membre
fridolin


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 198
Masculin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : La Patrie

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 18:18

Lorsque la conscience est nommée c'est de l'inconscience dont il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 18:58

Laughing Peut-être qu'ils souriaient à nos réflexions humanoïdes. Mais ce qui est sûr, ils ne t'en voudront pas.
Et si on était tous la même Conscience ? Je parle pas de l'avoir. Mais j'aime bien ta réponse. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:04

Professeur X a écrit:
Hum , si j'étais une plante ou un animal il est évident que j'aurais eu du mal à m'inscrire sur ce forum , quoique rien dans le règlement intérieur ne l'interdit , je ne n'écrivais pas au nom des plantes ou des animaux , mais en mon anonyme personne , j'essayait de transmettre le plus fidèlement possible des idées qui ne sont pas de moi concernant la conscience , il ne s'agit là que d'un angle de vision sur ce sujet qui demande réflexion , d'autres existent , je ne fais pas des idées que j'expose une voie à suivre ou même une vérité , mais je les considère néanmoins comme une proposition intéressante de réflexion sur ce sujet , elles présentent une relation de la conscience avec les différentes espèces dont nous faisons partie , surement parler au nom des plantes et des animaux peut paraître prétentieux , mais malheureusement ils ne peuvent pas s'exprimer sur ce sujet , ils ne m'en voudrons pas si je leurs accorde dans mon discours une conscience , et je suis sur que si ils avaient la possibilité de s'exprimer sur ce sujet ils seraient d'accord avec moi , love .

Bonsoir professeur.

Il ne s'agit pas de parler à la place de...
Disons que les animaux et les plantes font partie du vivant comme nous, après il suffit de les observer pour avoir conscience qu'ils n'en sont pas dépourvus, enfin au moins d' une certaine conscience.
Des expériences récentes sur des plantes, montrent objectivement qu'elles sont plus conscientes que nous le pensions.
Elles sont par exemple conscientes des menaces de leur environnement et capables d'émettre des signaux pour prévenir leurs congénères de ce danger.
C'est notamment le cas des acacias d'Afrique, qui se mettent à secréter une toxine mortelle en cas d'attaque de chèvres qui viennent les brouter.
En fait la différence, c'est que les plantes ne communiquent qu'entre elles, elles ne viennent pas perdre leur temps sur les forums... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:51

vertgandazert a écrit:

En fait la différence, c'est que les plantes ne communiquent qu'entre elles, elles ne viennent pas perdre leur temps sur les forums... Embarassed Wink

Non mais peut être qu'en mettant une plante sur son bureau, elle pourrait regarder l'écran et donner son avis télépathiquement à celui qui écrit, de ce fait elle viendrait perdre son temps sur le forum. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 7:37

Moi je communique télépathiquement avec le chat de ma mère qui m'adore ! je crois il est devenu plus conscient de ce que je lui disais verbalement depuis ce temps là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 7:51

je lance un topic dans le topic, sinon on va encore m'accusé d'ouvrir trop de sujets... Rolling Eyes alors je me faisais cette réflexion : "La conscience est-elle holographique comme l'univers ? et voici ce que j'ai trouvé en lien dans ma recherche : la conscience est-elle holographique ? a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 8:57

Ouvrir un topic dans un topic. C'est de la meta-topic. C'est un concept fractale à prendre en considération dans la physique de la conscience.

Mon avatar en est un exemple holographique.
eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Fracta10

Trouvez l'exemple avec lequel vous êtes en accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   eveil - La physique de la conscience et l'éveil - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La physique de la conscience et l'éveil
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le désir physique...
» Physique quantique
» Sensations physique par la méditation
» Connexion physique à la Nature...
» Numérologie du corps physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit