Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La physique de la conscience et l'éveil

Aller en bas 
+14
Eole
Mimy
fridolin
Lux
Mensahala
L'ermite
universalien
Professeur X
Elea
etincelle.de.lumiere
vertgandazert
Totem
Shadow Messenger
oshimoto
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 4:33

Rappel du premier message :

Dans mes recherches je suis tomber sur cet ouvrage "LA PHYSIQUE DE LA CONSCIENCE" La physique de la conscience et je trouve que c'est une bonne entrée en matière pour aborder le nouveau paradigme de la nouvelle spiritualité à la frontière de la science et de l'éveil au XXIème siècle...

et vous que pensez vous de la science qui peu nous apporter une nouvelle forme de voix vers l'éveil ?

Métaphysique la physique de la conscience

durant mon parcourt de malade éveillé je me suis autant intéressé aux sciences, qu'a l'art et au mysticisme... si vous avez une tendance à vouloir rationaliser la spiritualité comme moi, laissez vos commentaires sur votre approche scientifique de l'éveil !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:20

rigolum a écrit:


et bien,on peut écrire des choses sans l'avoir réaliser
ou bien écrire les choses en les ayant réaliser
alors ma question était : as tu réaliser le non soi?
ou existe t'-il encore un "je"?
le "nous" est une réponse sans ton "je"
les autres est une réponse avec.
je sais pas si c'est bien clair tout ça^^


Tout d'abord j'écris par rapport à ce qui a été vécu et/ou ce qui se vit en fonction de la question posée.
Je ne comprends pas ce que tu appelles "non soi",

Sinon ma réponse est que en ce corps existe ce que l'être humain Est, c'est une présence que le "je" (qui n'est qu'une béquille, un copilote se prenant pour le pilote) essaie de nommer, alors il l'appelle, "le Soi", mais il ne le voit pas alors il l'intellectualise, il suppute sans savoir ce qu'il en est réellement....jusqu'à ce qu'un jour le maître se réveille et reprenne sa place, alors le "je" redeviens le serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:39

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
mais l'être que je suis qui s'exprime à travers cette personnalité n'est que le fruit de mon imagination , .

Il y a donc dans ta phrase d'un côté : l'être que tu es....et d'un autre côté "ton imagination", .....ça fait deux entités, ou plutôt trois si on rajoute "personnalité".... Wink
Comment savoir qui est le maître?  intellectuellement c'est impossible, mais corporellement ça l'est.

Hum , il y a l'être que je suis qui possède la faculté d'imaginer , je ne peut évidemment pas considérer cette faculté d'imaginer comme une " entité  à part , ou il faudrait alors considérer chacune de nos facultés , comme celle de se mouvoir , de parler , de penser comme des" entités" différenciées .

Je ne suis qu'un seul être fait d'un corps visible et doué d'esprit et d'émotion , et d'une conscience qui me permet de percevoir le monde et moi-même à travers ce corps cet esprit et ces émotions , mais j'ai dû comme tout le monde apprendre à marcher et bouger avec ce corps , apprendre chaque mot de la langue que j'emploie chaque idée ou concept que j'expose , apprendre chaque émotion qui permet une relation à l'autre.

Tout ce que j'ai appris , tout ce qu'ont acquit ce corps , cet esprit et ce coeur , forment ce qu'on nomme la personnalité , mais il y à bien un seul être , l'être humain que nous sommes  , qui s'identifie à cette personnalité  , à cet acquit , et qui vit dans un état d'attention aux choses et à lui même proche du sommeil , c'est l'être que nous sommes qui vit dans l'hypnose de ce que produisent ses propres fonctions , qui n'utilise presque jamais volontairement cette attention à lui-même ,  cette conscience de lui-même dont il est doté , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 13 Juin 2016 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:45

oki,merci pour ta reponsse

pour le"non soi" je repondrai simplement que c'est l'instant present.
il n'y a rien dans le present,ni de "je" ni de maitre ni de soi superieur.
tout ceci ne sont que des mots bien trop compliquer pour expliquer une chose tres simple.
A la moindre pensée,le present se transforme en passer ou futur.



.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:04

Professeur X a écrit:

Je ne suis qu'un seul être fait d'un corps visible et doué d'esprit et d'émotion , et d'une conscience qui me permet de percevoir le monde et moi-même à travers ce corps cet esprit et ces émotions  .

Donc l'être pour toi est le corps visible + esprit + conscience mais quand ce corps n'est plus que reste-t-il?  
Enfin tu as la réponse à TA question sur le sujet de Qui tu es, je ne vois donc rien à y redire... mais comme tout le monde je pense avoir le droit de donner la réponse à ma propre question sur "Qui je suis', bien qu'elle dérange, je n'y peux rien, je ne vais pas me mentir, ni mentir aux autres pour faire plaisir.
Je maintiens donc que nous ne sommes pas le corps qui n'est que le véhicule de l'être que nous sommes et qu'il peut s'en passer, il s'agit donc pour la personnalité de sortir le corps de ses limitations sensorielles pour savoir qui est le maître de lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 14:34

Hum , je ne me pose pas la question de ce que je serais " plus tard " , je verrais bien sil reste quelque chose quant ce corps ne sera plus , bien qu'après la mort c'est surtout le corps qui reste ,  c'est ici et maintenant que je peux percevoir ce que je suis sans avoir à le nommer ,  je me contente de ne pas oublier d'être présent à moi-même ,  tout ce que je peux observer de ce qui me compose est ce que je suis , le corps , l'esprit ,  le coeur et la conscience qui me permet de m'observer tout cela est ce que je suis , un tout qu'unit une seule et même conscience , une conscience que j'oublie chaque instant , nous sommes des êtres vivants , vivants grâce à un corps qui contient tout ce qu'on est , mais chacun peut intellectuellement se déterminer comme il veut ,  et se reconnaître ou pas dans ce qu'il observe de lui-même , mais on ne peut ériger ces choix en dogme , partager la façon dont tu perçois ton êtreté est intéressant dans la mesure ou tu n'en fait pas une loi dont chacun devrait se référer dans la compréhension de lui-même , love .
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:22

Bonjour, Professeur X.

Diable de quel bois êtes vous fait, pour nous dire:" bien qu'après la mort c'est surtout le corps qui reste"?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:30

Totem a écrit:
vertgandazert a écrit:

L'intérêt d'une démarche scientifique est d'apporter des preuves et donc d'éviter les faux débats d'égo oiseux et creux.

Bonne journée, positive I love you

Et quand la science ne peut apporter de preuves.....que fait on? Wink

Bonjour Totem,


Je pense que l'on peut toujours choisir une autre voie.
Les voies d'accès à la spiritualité sont multiples et c'est heureux, j'aime bien celle qui passe par les sentiers scientifiques, parce que j'y suis habitué, mais ce n'est sans doute pas la plus courte, ni la plus adaptée?
C'est aussi un moyen de contrer des sceptiques qui en abusent, surtout en biologie, mais ce n'est pas une bonne motivation, c'est une concurrence d'égos... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:55

Professeur X a écrit:
mais on ne peut ériger ces choix en dogme , partager la façon dont tu perçois ton êtreté est intéressant dans la mesure ou tu n'en fait pas une loi dont chacun devrait se référer dans la compréhension de lui-même , love .

Ah bon, on choisit d'être ce que l'on est.???....
Faut déjà savoir ce que l'on est et je pense que beaucoup ne le savent pas, d'où la recherche spirituelle .....

Eh bien en ce qui me concerne il n'y a pas eu de choix, le divin est le seul responsable de ce que je suis, maintenant je ne sais pas pour les autres qui est responsable de ce qu'ils sont...je dis simplement ce que je suis même si ça dérange quelques uns.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:02

Pourquoi croire que le divin et nous, ce seraient deux choses distinctement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:11

Shadow Messenger a écrit:
Pourquoi croire que le divin et nous, ce seraient deux choses distinctement différentes.

Je n'ai pas dit qu'il y avait différence il me semble.......
J'ai dit qu'il était responsable de ce que je suis à savoir une part de lui-même, je pensais que ce serais compris..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:25

On peut bien être responsable de qqch qu'on n'est pas.
Et je ne parle pas de "une part" mais de "lui-même".

Néanmoins je veux garder la question ouverte pour d'autres... comme il y des gens qui m'ont expliqué qu'ils se voient séparé du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:57

Shadow Messenger a écrit:
On peut bien être responsable de qqch qu'on n'est pas.
Et je ne parle pas de "une part" mais de "lui-même".


Nous ne sommes pas la source, et heureusement et ça se verrait....;-)
Une particule serait plus juste comme toute la création, nature, animaux, mondes, galaxies.....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:22

Je suis consciente de cette version.

Je laisse tout seulement ouvert un "si"

Et si la Source veut faire l'expérience de chaque possibilité... aussi celle qui sont jugé "aveugles" ainsi que celle des "jugeurs".

Ce n'est pas une question pour laquelle j'attends une réponse.
C'est juste une invitation...
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:40

oshimoto a écrit:
Dans mes recherches je suis tomber sur cet ouvrage "LA PHYSIQUE DE LA CONSCIENCE" La physique de la conscience  et je trouve que c'est une bonne entrée en matière pour aborder le nouveau paradigme de la nouvelle spiritualité à la frontière de la science et de l'éveil au XXIème siècle...

et vous que pensez vous de la science qui peu nous apporter une nouvelle forme de voix vers l'éveil ?

Métaphysique la physique de la conscience

durant mon parcourt de malade éveillé je me suis autant intéressé aux sciences, qu'a l'art et au mysticisme... si vous avez une tendance à vouloir rationaliser la spiritualité comme moi, laissez vos commentaires sur votre approche scientifique de l'éveil !

Bonjour,

Voici un autre exemple de démarche scientifique qui peut contribuer à un éveil vers plus de spiritualité:
"Dans son livre « Les nouvelles sciences de la santé », le jeune biophysicien Denis Bédat évoque les révolutions scientifiques qui vont tout changer : nouvelle donne sur la conscience, techniques sans médicaments pour vivre mieux et découverte du lit anti-gravité... De quoi transformer notre rapport à la santé !

On aime parler de la conscience... Mais comment peut-on la définir scientifiquement ?

Depuis des millénaires, les hommes se posent des questions sur ce qu’est réellement la conscience, et essaient de la définir. Mais c’est encore impossible à ce jour de le faire scientifiquement ! La définition la plus évidente serait de la considérer comme « l’image qu’on a de soi et de son environnement ». Ainsi, la conscience est le fruit de notre éducation et de notre expérience. Elle forme en nous une sorte de tunnel de réalité qui conditionne notre regard sur nous même et sur tout ce qui nous entoure. Par exemple, un esquimau qui vit dans l’Antarctique va avoir une vision et une perception de l’existence complètement différente, de par sa culture et son vécu, qu’un italien Taxi Driver qui vit à New York !


En quoi comprendre ce tunnel de réalité dans lequel nous vivons peut nous permettre de vivre mieux ?

Il faut entrer dans la « psychologie quantique » pour le comprendre ! Car ce sont nos émotions qui vont venir modeler nos états de conscience, notre tunnel de réalité... Et on oublie que ce que l’on perçoit n’est qu’un miroir de la réalité. C’est ce qu’a démontré la physique quantique depuis plusieurs décennies : le « vrai monde » autour de nous n’existe pas. Quand Bouddha s’illuminait devant l’arbre de vie, et qu’il est resté pendant une semaine à le regarder, tout en disant « l’arbre n’existe pas si je ne suis pas là... », et bien c’est exactement cela ! Nous voyons des couleurs, nous entendons des sons, nous pensons être sûr de ce que nous percevons... Et pourtant, nous nous trompons ! Tout ce que nous vivons est sujet à notre interprétation, et n’est ainsi que le reflet de notre conscience. Penser que ce que je vois est la seule et unique vérité me semble la source de tous nos maux, problèmes et querelles sur terre ! C’est ce qui mène à la guerre et à la violence..." sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:56

vertgandazert a écrit:
Bonjour, Professeur X.

Diable de quel bois êtes vous fait, pour nous dire:" bien qu'après la mort c'est surtout le corps qui reste"?


Hum , il me semble bien qu'on enterre ou incinère ce qui reste de nous après la mort , et c'est bien de corps dont il est question , love .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:07

vertgandazert a écrit:
Depuis des millénaires, les hommes se posent des questions sur ce qu’est réellement la conscience, et essaient de la définir. Mais c’est encore impossible à ce jour de le faire scientifiquement !

Hum , mais c'est valable aussi pour ce que nous sommes organiquement , nous ne comprenons pas notre corps et nous ne pouvons définir la vie , nous ne comprenons pas notre psyché , bref nous ne comprenons pas grand chose même si nous avons émis quelques théories sur lesquelles se fonde une certaine connaissance , et il en va de même pour la conscience , nous utilisons bien notre corps , notre , mental et nos émotions sans comprendre vraiment leurs fonctionnements , nous pouvons de même utiliser cette conscience , par l'attention à soi-même et au monde , par la conscience relative que nous pouvons avoir de nous mêmes , sans pour autant comprendre ce qu'elle est ou tenter de la définir , love .
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:58

"Chercher à comprendre la vie dans la mécanique des cellules et des molécules, c'est comme essayer d'appércier un tableau en analysant la peinture. Ce peut être intéressant d'un point de vue limité, mais la vraie question est de saisir l'idée ou la vision que véhicule l'oeuvre.
Pourquoi vous intéresser à la mécanique d'une situation? C'est comme chercher le génie d'un artiste dans les pinceaux, c'est l'esprit de l'artiste, et non pas les outils, qui est responsable de la beauté d'une toile.
De même, la nature de la vie ne peut être simplement comprise comme l'interaction de forces mécanistes. Elle ne peut l'être qu'en l'appréhendant dans son essence, au delà de la physique, de la chimie, des mathématiques et autres visions scientifiques. Trop fréquemment nous sommes si obsédés par les détails de la vie que nous ne comprenons pas sa totalité.
L'essence de la vie ne sera jamais connue par un être humain tant que cette personne cherche à l'observer comme un observateur son objet d'observation. La nature absolument essentielle de la vie ne peut être comprise que par une immersion totale dans son flux, d'une façon telle que l'on en fait entièrement partie". Deng Ming-Dao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 13:19

C'est un très beau texte, Elea, merci. Toutefois, c'est parfois le détail, une petite chose insignifiante, un rien qui crée l'émerveillement ou l'étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:57

Elea a écrit:
"Chercher à comprendre la vie dans la mécanique des cellules et des molécules, c'est comme essayer d'appércier un tableau en analysant la peinture. Ce peut être intéressant d'un point de vue limité, mais la vraie question est de saisir l'idée ou la vision que véhicule l'oeuvre.
Pourquoi vous intéresser à la mécanique d'une situation? C'est comme chercher le génie d'un artiste dans les pinceaux, c'est l'esprit de l'artiste, et non pas les outils, qui est responsable de la beauté d'une toile.
De même, la nature de la vie ne peut être simplement comprise comme l'interaction de forces mécanistes. Elle ne peut l'être qu'en l'appréhendant dans son essence, au delà de la physique, de la chimie, des mathématiques et autres visions scientifiques. Trop fréquemment nous sommes si obsédés par les détails de la vie que nous ne comprenons pas sa totalité.
L'essence de la vie ne sera jamais connue par un être humain tant que cette personne cherche à l'observer comme un observateur son objet d'observation. La nature absolument essentielle de la vie ne peut être comprise que par une immersion totale dans son flux, d'une façon telle que l'on en fait entièrement partie". Deng Ming-Dao

Il est vrai que je t'ai décortiqué.
Que par amour je n'ai su t'aimer.
Cependant je sais qui tu es.
A jamais la chaleur d'un baisé.

Ce qui faut savoir de la vie, personne ne sait.
De cette merveille obscure je suis né.
Pour avoir lu dans sa beauté, je suis en paix.
Mais je suis fort pour me perdre de peur d'être éclairé.


Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:30

Bonjour,

Essayer de comprendre la vie, la conscience qui est liée, à partir de la matière qui la compose, c'est effectivement très matérialiste et sans doute voué à l'échec.
C'est un peu comme chercher le programme de télé en démontant son poste de télé.
Mais voilà, la vie, la conscience, sont en équilibre fragile, elles demandent souvent des soins.
Alors que fait on ? et surtout comment fait on?
Bien des fois en bricolant son poste de télé, l'on reçoit mieux le programme, la vie c'est un peu pareil, non?
Et puis c'est en cherchant que l'on trouve... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:37

Le terme "physique de la conscience" n'a aucun sens selon moi, car la conscience est "incorporelle", immatérielle, donc la "physique" qui est l'étude des corps et de leurs interactions, ne peut pas aborder ou englober cela. Même si c'est la volonté des matérialistes réductionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:13

La conscience, c'est de l'ether intelligent, croyez en mon expérience !donc si l'on découvre la biologie de l'ether on peu comprendre ce qu'est la conscience !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:36

Les neurosciences semblent maintenant dégager la conscience de la matière , et l'affilient à l'activité de cellules du système nerveux...mouais. Le projet "cerveau humain" aurait pour objectif de modéliser la conscience pour la simuler, et on entend même un jour à partir de cela créer des machines suffisamment perfectionnées pour être douées de conscience. "Science sans conscience..."

Oshimoto, crois-tu que l'on puisse comprendre la conscience à partir d'un champ aussi restreint que celui de la biologie? Pour connaitre l'eau, j'ai mieux fait de la boire que de saisir H20.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:52

Pour moi l'un n'exclut pas l'autre.
Le livre "Cellules intelligentes" m'a aidé à mieux comprendre l'interaction de tout
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:24

L'aventure de la conscience -  (Sri Aurobindo) (extrait du livre écrit par Saptrem)

Si le morceau de bois était inconscient, le yogi n’aurait pas le pouvoir de le déplacer par sa concentration, parce qu’il n’aurait aucun point de contact avec lui. Si un seul point de l’univers était totalement inconscient, l’univers entier serait totalement inconscient, parce qu’il ne peut pas y avoir deux choses. Einstein nous a appris et c’est vraiment la grande découverte que Matière et énergie sont convertibles l’un en l’autre : E=mc2, la Matière est de l’énergie condensée. Il nous reste à découvrir pratiquement que cette Énergie ou cette Force est une Conscience, et que le Matière, elle aussi est une forme de conscience, comme le Mental est une forme de conscience, comme le Vital et le Supra-Conscient sont d’autres formes de conscience.

Quand nous aurons trouvé ce Secret, la conscience dans la force, nous aurons la vraie maîtrise des énergies matérielles – une maîtrise directe. Mais nous ne faisons que redécouvrir de très anciennes vérités ; il y a quatre mille ans les Oupanishads savaient déjà que la Matière est de l’Énergie condensée, ou plutôt, de la Conscience-Énergie condensée : « par l’énergie de sa conscience Brahman s’est massé ; de cela la Matière est née, et de la Matière, la Vie, le Mental et les mondes » (Moundaka Oupanishad I.l.Cool.


http://notrevoyageinterieur.unblog.fr/sri-aurobindo/sri-aurobindo-ou-laventure-de-la-conscience-par-satprem/conscience-force-conscience-joie/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La physique de la conscience et l'éveil   La physique de la conscience et l'éveil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La physique de la conscience et l'éveil
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le désir physique...
» Physique quantique
» Sensations physique par la méditation
» Connexion physique à la Nature...
» Numérologie du corps physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com