Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:39

*Pas choqué du tout, car lorsque l'humain chute et demande miséricorde avec sincérité, ce type d'expression est tout à fait compréhensible et adapté. Les faits sont parfois brutaux et le trou est souvent profond et signifie parfois plusieurs vies successives pour remonter la pente, et lorsque l'homme touche le fond, le maître est attentif et prêt à intervenir en respect total du libre arbitre, dans un Amour indéfectible.

Fraternellement  :petitcoeur)

Avec la Présence:

Si Dieu te parle,
Saches que tu n’en es que l’œuvre,
Lui seul est accompli.
C’est pourquoi,
Au-delà de ce que tu crois,
L’attention fixée sur l’Unique,
Tu ne peux manquer
De t’accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
bestmomo
Membre
bestmomo


Date d'inscription : 11/12/2017
Nombre de messages : 57
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 68
Ville : Castres

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:24

did a écrit:
Bienvenu parmi nous bestmomo,  :jap:   bienvenu chez les brebis que le grand frère est allé cherché au fond du trou, comme cela fut mon cas lorsque j'approchais la trentaine et que j'étais athée.
Merci pour l'accueil ! Pour moi c'était aussi vers la trentaine Smile

did a écrit:

Il n'est pas étonnant que la première chose qu'il t'ai dite ce soit de te demander ce que tu voulais.
C'est d'ailleurs une question que j'ai tendance à poser systématiquement parce qu'elle oblige à puiser en soi et à bannir les futilités.

did a écrit:
Ensuite le cheminement peut être plein de pas mal de galères, mais au moins on sait qu'on est en bonne compagnie.
En fait pour moi les galères subsistent au niveau physique, comme si c'était la part de nous-même la plus difficile à illuminer. Je ressens ça comme une descente progressive.

did a écrit:
En espérant que tu trouvera sur ce forum un lieu d'évolution pour toi.
Pour le moment je trouve ce forum fort sympathique avec des intervenant d'une grande variété et avec un belle richesse de contenu.

PS : le texte en couleur jaune c'est joli sur fond noir, mais sur un smartphone qui prend plaisir à conserve rle fond blanc ça devient malheureusement illisible.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia69
Membre
laetitia69


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 43
Féminin
Lion Chat
Age : 72
Ville : Douala

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 9:24

Evol a écrit:
Mine de rien
" bienvenu chez les brebis que le grand frère est allé cherché au fond du trou"
assez violent les paroles de Did non ?
Cela ne choque personne ?
On peut ne pas comprendre le sens de cette phrase si elle ne correspond pas à son vécu.
J'ai été si émue par le post de Bestmomo que je ne pouvais répondre que par le silence. Souvenir...
:171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:08

"On peut ne pas comprendre le sens de cette phrase si elle ne correspond pas à son vécu"
Chacun dans tout ce qu'il écrit transpire tout ce qu'il Est et a été, vécues et subie.
il n'y a pas a savoir les détails des souffrance de cette vie ou des vie antérieure
Une manière de parler n'est pas justifié par le vécu, mais montre un probleme présent.

Certains peuvent s’imaginer sortis des problèmes, alors qu'ils y sont tombé sur un autre.
La difference s'est qu'ils ne s'en rendent pas compte, et croit en être sortie
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:18

evol a écrit:


Certains peuvent s’imaginer sortis des problèmes, alors qu'ils y sont tombé sur un autre.
La difference s'est qu'ils ne s'en rendent pas compte, et croit en être sortie

C'est surtout le lot de tous les terriens. Personne n'est encore vraiment sorti du trou, si on considère qu'il y a un trou, le but étant l'émergence de sa vraie nature qui ne se fait pas en un jour, il faut tout un travail en amont sur tous les problèmes qui surviennent qui ne sont que les couches d'un oignon à peler, alors pelons chacun de notre côté à notre rythme, ce n'est pas une course... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:27

evol a écrit:


Certains peuvent s’imaginer sortis des problèmes, alors qu'ils y sont tombé sur un autre.
La difference s'est qu'ils ne s'en rendent pas compte, et croit en être sortie

C'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:32

non pourquoi ?
S'est un fait
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:37

evol a écrit:
"On peut ne pas comprendre le sens de cette phrase si elle ne correspond pas à son vécu"
Chacun dans tout ce qu'il écrit transpire tout ce qu'il Est et a été, vécues et subie.
il n'y a pas a savoir les détails des souffrance de cette vie ou des vie antérieure
Une manière de parler n'est pas justifié par le vécu, mais montre un probleme présent.

Certains peuvent s’imaginer sortis des problèmes, alors qu'ils y sont tombé sur un autre.
La difference s'est qu'ils ne s'en rendent pas compte, et croit en être sortie


*RE: Si l'on regarde ce qui arrive non seulement dans notre environnement restreint mais aussi dans l'univers même dans lequel nous évoluons, tous portés par le Vivant, il n'y a pas de problème en soi, seulement des expériences et ces expériences sont traduites par le "moi" limité constitué des corps physico-éthérique, astral ou émotionnel et mental inférieur (tourné vers lui-même) en divers impressions telles que problème, obstacle, souffrance, rejet, maladie, difficulté, dépression, défi, aventure, découverte, passion, potentiel, talent, expression, etc...

Le tout consiste à remettre notre vision limitée dans un plus vaste champ de sens élévatoire ou la conscience tantôt s'amoindrie, tantôt se rétracte suivant les divers chemins qu'elle emprunte et qui fixe ces limites ou élargissement, qui ont un véritable sens en soi.

Je propose toutefois que l'on puisse poser tous ensemble quelques bases communes sur toutes ces configurations de vies, qui ont ceci en commun: l'exploration du créé.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:31

bestmomo a écrit:
Personnellement évoquer Jésus c'est me transporter une trentaine d'années en arrière et me replonger dans l'expérience qui a été la plus marquante de ma vie et que j'ai rarement racontée mais il me semble que ce forum est un bon creuset...

A l'époque je traversais une mauvaise passe, j'étais perdu et malheureux, je me trouvais à Paris à cette époque et je marchais tard dans la nuit pour pour diluer mon mal-être dans l'activité.

Ce soir-là je marchais sur le célèbre pont Mirabeau en croisant de nombreux parisiens toujours aussi pressés et j'étais habité de mon tourment en me demandant comment ramener un peu de clarté dans mon esprit embrumé. C'est alors qu'il m'est venu une idée des plus originales pour moi.

Je me suis dit intérieurement "Jésus, si vraiment tu existes, alors c'est vraiment le moment de faire quelque chose pour moi !". Je n'étais pas vraiment croyant et mes connaissances religieuses se limitaient à de très vieux souvenirs de catéchisme obligatoire.

C'était une phrase lancée comme une bouteille à la mer, sans réel espoir de retour, et pourtant...

Pourtant j'ai alors entendu avec une clarté sans pareille une voix sonore qui m'a demandé "Qu'est-ce que tu veux ?"

La surprise était alors totale et je me suis alors senti très désemparé. Puis peu à peu j'ai rassemblé mon esprit pour me concentrer vraiment sur cette question. Qu'est-ce que je voulais ?

La seule chose qui m'est venue était "je veux être heureux". Je pensais alors en être quitte pour cette affirmation mais ce soir là était vraiment particulier...

La même voix impérieuse m'a alors dit "Alors dis moi oui !"

C'est alors qu'un grand cataclysme intérieur s'est produit en moi, cette phrase m'a déchiré comme un coup de sabre en laissant se déverser toutes mes peurs, et bien pire encore la grande Peur.



J'étais submergé par ces émotions et je dois dire que je n'avais jamais ressenti une peur aussi monumentale !

Je me trouvais devant un choix d'une terrible simplicité : dire oui ou dire non...

Je ne sais pas exactement comment tout à basculé, chaque fois que le "oui" allait sortir me venaient des montagnes de raisons toutes plus valables les unes que les autres pour opposer un refus...

Et pourtant il a fini par sortir ce vrai Oui ! Je m'en suis remis totalement à jésus, je me suis abandonné, je lui ai fait confiance et toutes mes peurs se sont instantanément diluées...

Je me suis alors aperçu que j'avais les yeux fermés et je les ai rouverts et là ma vision du monde avait radicalement changée, tout était devenu lumineux, c'était le même monde mais il était différent, comme si je le voyais de l'intérieur. Mon mal-être avait totalement disparu, remplacé par un calme extraordinaire.

Tout était imprégné et auréolé de lumière et cette vision singulière a duré deux mois ! Je me demandais pourquoi les autres ne le voyaient pas comme moi...

J'ai laissé sur ce pont tous mes doutes et depuis ma foi est inébranlable. J'ai acquis grâce à Jésus une tranquillité intérieure qui rend ma vie tellement belle !

J'ai aussi compris beaucoup de choses en dépoussiérant ma vision et mon ressenti. Il m'est clairement apparu que le chemin comporte des étapes et que j'en avais franchi une. La suivante s'est présentée spontanément mais je n'ai pas bénéficié pour elle du même genre de baguette magique et je dirais que les travaux sont encore en cours... Mais c'est une autre histoire...


Sur ce, il est largement l'heure d'aller me coucher...

@bestmono,
Merci pour ce très beau témoignage et bienvenue ici, sur ce forum.

Respect :jap:
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:50

Sérénité et écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 15:47

evol a écrit:
non pourquoi ?
S'est un fait

Lol ça reste horrible pour la personne qui se croit sortie d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 16:04

audire cor a écrit:
evol a écrit:
non pourquoi ?
S'est un fait

Lol ça reste horrible pour la personne qui se croit sortie d'affaire...

Tout dépend de ce que l'on entend par "Affaire"..
En matière de chemin spirituel on n'est jamais sorti d'affaire, quand on franchit une étape on se rend compte qu'elle n'est pas la dernière....si un dernière existe bien....A part la refonte dans la source, je n'en vois par d'autre et comme il semblerait que la Source continue de créer........pas la peine de cogiter sur une éventuelle fin de quelque chose dont on ne sait rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 17:32

audire cor a écrit:
evol a écrit:
non pourquoi ?
S'est un fait

Lol ça reste horrible pour la personne qui se croit sortie d'affaire...

Ce qui est choquant s'est d'etre sur une forum et nier toute argumentation
Croire en Jesus et propager des auteur ouvertement Lucif-eriens
Se croire dans un chemin de lumiere et ne pas discerner l'ombre de la lumiere etc

Revenir en haut Aller en bas
laetitia69
Membre
laetitia69


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 43
Féminin
Lion Chat
Age : 72
Ville : Douala

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:33

Evol a écrit:
Ce qui est choquant s'est d'être sur une forum et nier toute argumentation
Croire en Jésus et propager des auteur ouvertement Lucif-eriens
Il ne faut pas être choqué: Comme a dit "l'autre", il faut de tout pour faire un monde !
Même le diable ne fait que son travail et personne n'est là part hasard.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:55

Le Diable est comme un loup, s'il pouvait manger tout le monde ^^
En l'occurrence, je ne parle pas du Diable, mais de ceux qui n'ont pas de discernement
Qui ont une telles confusion sur le bien/mal, qu'en me posant la question comment est possible ? scratch Luci-fere Christ, s'est la meme chose pur eux : porteur de lumiere
Sauf que
Christ s'est la lumiere qui te libere
Lulu s'est la fausse lumiere refleté
Et bien la réponse évidente : ils n'ont pas encore entamé le chemin de la lumiere. sunny

Cependant ils le croient parce qu'ils ont un niveau littéraire dans le domaine spirituel ou pire parle de Jésus Laughing
Je me suis dit s'est choquant, ils n'ont pas encore entamé un chemin spirituel, mais j'ai vu s'est pire, ils n'ont pas encore mis un pied sur le chemin de la lumiere Shocked
Qui est plutôt un sentier d'ailleurs ^^
S'est pour cela qu'ils leur manquent un discernement sur ombre/lumiere ou comprendre la difference entre Lulu/Christ... D’ailleurs Lulu demande de renier le principe Christique
On peut pas courir deux maitre a la fois

Mon choc s'est que je ne m'en étais pas rendu compte jusqu’à maintenant study
Il faut toujours se poser les bonnes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 21:35

evol a écrit:

Christ s'est la lumiere qui te libere
Lulu s'est la fausse lumiere refleté
Et bien la réponse évidente  : ils n'ont pas encore entamé le chemin de la lumiere.  sunny

Cependant ils le croient parce qu'ils ont un niveau littéraire dans le domaine spirituel ou pire parle de Jésus  Laughing
Je me suis dit s'est choquant, ils n'ont pas encore entamé un chemin spirituel, mais j'ai vu s'est pire, ils n'ont pas encore mis un pied sur le chemin de la lumiere  Shocked
Qui est plutôt un sentier d'ailleurs ^^
S'est pour cela qu'ils leur manquent un discernement sur ombre/lumiere ou comprendre la difference entre Lulu/Christ... D’ailleurs Lulu demande de renier le principe Christique
On peut pas courir deux maitre a la fois

Mon choc s'est que je ne m'en étais pas rendu compte jusqu’à maintenant  study
Il faut toujours se poser les bonnes questions ^^

Qui sont ces ILS dont tu parles Evol? A mon avis ILS ne sont pas en dehors du forum. ...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia69
Membre
laetitia69


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 43
Féminin
Lion Chat
Age : 72
Ville : Douala

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 21:35

Evol a écrit:
Mon choc s'est que je ne m'en étais pas rendu compte jusqu’à maintenant  study
Il faut toujours se poser les bonnes questions ^^

Tu vois toute présence dans ce débat est utile et permet s'avancer.
Citation :
Écoute les autres, même les plus ennuyeux ou les plus ignorants;
Eux aussi ont quelque chose à dire."
Desiderata
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 11:50

evol a écrit:
Le Diable est comme un loup, s'il pouvait manger tout le monde ^^
En l'occurrence, je ne parle pas du Diable, mais de ceux qui n'ont pas de discernement
Qui ont une telles confusion sur le bien/mal, qu'en me posant la question comment est possible ?  scratch  Luci-fere Christ, s'est la meme chose pur eux : porteur de lumiere
Sauf que
Christ s'est la lumiere qui te libere
Lulu s'est la fausse lumiere refleté
Et bien la réponse évidente  : ils n'ont pas encore entamé le chemin de la lumiere.  sunny

Cependant ils le croient parce qu'ils ont un niveau littéraire dans le domaine spirituel ou pire parle de Jésus  Laughing
Je me suis dit s'est choquant, ils n'ont pas encore entamé un chemin spirituel, mais j'ai vu s'est pire, ils n'ont pas encore mis un pied sur le chemin de la lumiere  Shocked
Qui est plutôt un sentier d'ailleurs ^^
S'est pour cela qu'ils leur manquent un discernement sur ombre/lumiere ou comprendre la difference entre Lulu/Christ... D’ailleurs Lulu demande de renier le principe Christique
On peut pas courir deux maitre a la fois

Mon choc s'est que je ne m'en étais pas rendu compte jusqu’à maintenant  study
Il faut toujours se poser les bonnes questions ^^

Hum , tu critiques la croyance et les religions mais tes post sont ceux d'un curé bien coincé dans son dualisme , pas facile de se défaire de l'imprégnation culturelle , mais on voit bien tout les efforts désespérés qui te font t'agiter dans ce sens , règles donc tes problèmes avec ton éducation et ta culture après tu pourras entamer un " chemin spirituel " , pour l'instant à te lire tu as bien l'air de te débattre dans ta souffrance religieuse , love .
Revenir en haut Aller en bas
laetitia69
Membre
laetitia69


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 43
Féminin
Lion Chat
Age : 72
Ville : Douala

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:21

Prof X a écrit:
Hum , tu critiques la croyance et les religions mais tes post sont ceux d'un curé bien coincé dans son dualisme , pas facile de se défaire de l'imprégnation culturelle , mais on voit bien tout les efforts désespérés qui te font t'agiter dans ce sens , règles donc tes problèmes avec ton éducation et ta culture après tu pourras entamer un " chemin spirituel " , pour l'instant à te lire tu as bien l'air de te débattre dans ta souffrance religieuse , love .
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:27

Hum ... Voyons voir ce que le professeur tournesol va bien pouvoir répondre au diagnostic de l'autre professeur, le vrai. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:46

evol a écrit:

1)Qui ont une telles confusion sur le bien/mal,
2)Et bien la réponse évidente  : ils n'ont pas encore entamé le chemin de la lumiere.  sunny


1) Ca semble clair, chacun choisit sa voie. Et sur cette terre les deux sont bien présents. Ceux qui choisissent la lumière qui est l'énergie d'un amour inconditionnel et universel, doivent malheureusement aimer (?) accepter l'autre partie ombre qui vit sur cette terre.... Ce qui me fout les boules No


2) Pas encore ou jamais, certains n'adhéront jamais à la lumière. Seul ceux qui ont peur peuvent y "arriver" sauf ceux qui portent une haine resteront dans l'ombre...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 13:14

Totem a écrit:
audire cor a écrit:
evol a écrit:
non pourquoi ?
S'est un fait

Lol ça reste horrible pour la personne qui se croit sortie d'affaire...

1)Tout dépend de ce que l'on entend par "Affaire"..
En matière de chemin spirituel on n'est jamais sorti d'affaire, quand on franchit une étape on se rend compte qu'elle n'est pas la dernière....si un dernière existe bien....A part la refonte dans la source, je n'en vois par d'autre et comme2) il semblerait que la Source continue de créer........pas la peine de cogiter sur une éventuelle fin de quelque chose dont on ne sait rien. Wink

1) :jap:

2) De créer ?


Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 13:37

Je ne parle pas des religions mais de la traduction spirituelle erronée de ceux qui les ont inventés.
(dénoncé par Jésus)
La formatage qu'elle a fait sur les consciences est toujours d'actualité, et dans l'actualité, et encore plus pour ceux qui vont de la religion au spirituel Very Happy
Il ne font que la reproduir en s'en croyant libéré

Amenant les gens a enfreindre les principes spirituels de ceux donnés par ceux qui les ont initiés : Jésus.
Enfreignant tous les principes de la spiritualité les plus élémentaires ne peuvent pas s'imaginer qu'ils vont gagner le paradis (nirvana, haut astral, peu importe (un etat elevé)) en étant soumis/formaté inconsciemment a la religion.

Le déformatage n'est pas automatique puisque cela marche par prise de conscience.
Tout marche avec la conscience de toute facon
Cependant cela se fait de manière consciente pour celui qui entame le chemin lumineux sunny
Le pire s'est s'imaginer s’être libérer de la relgion quand on en est imprégné Laughing

Tellemtn de non sens spirituel : Amenant les gens a prier pour la paix, l'amour, guérison sans rien faire (intérieurement) par eux meme pour apporter la paix, ou l'obtenir en Soi la paix, l'amour etc

Du point de vue spirituel s'est être dans l'illusion. Puisque cela ne peut pas amener ce que tu souhaites.
La paix était en Gandhi, sous forme interieure de conscience et de force. Un acquis des vie antérieure ? scratch

Tu ne peux pas transmette la paix, l'amour pour laquelle tu pries, si elle n'est pas en Soi.
si cela n'est pas en Soi pour celui qui prie, comment cela va se faire chez les autres ?
Le principe ne marche pas de toute façon. vérifier par vous meme le résultat de vos priere.
Et sur vous meme en premier.
On peut meme faire des statistique nombre de priere/résults

La cause intérieure n’étant pas changée No , le probleme continue de se manifester.
Qui ne sait pas cela ? ??????????? scratch
Qui ne l'a pas encore vécus, compris, expérimenté ? (sagesse/absence de sagesse)

La contradiction est telle que les gens ne la voient plus. Aveuglement religieux. cyclops
Tu ne tueras point => guerre des religions
Sinon terrorisme verbal, ou violence verbal (contraire au principe spirituelle (énergie basse))

Allez discuter avec des gens endoctrinés par les religions ou pensée sectaires ^^
Ce sont les plus intolérant, les plus fermé d'esprit.
Ils diabolisent tout, les ETs, esprit de la nature tout sans exception (foi aveugle = aveuglement, absence de conscience))
Ba oui s'est par marqué dans la bible... Y en a un qui m'a dit je vais demandé au prete ce qui l'en pense Laughing (ne peux plus penser par lui même)

La vraie spiritualité unie par les prise de conscience similaires, les religions divisent (la conscience).
La division étant interieure et due a l'incompréhension des fausses croyances que les religions véhicules.

Tout montre dans l'actualité ce que la religion amene : la foi aveugle, l’obscurantisme spirituel, l'ignorance, des massacres, attitude erronée face a la priere, l'attente (Dieu socoupe de tout) etc.

J'ai vu en toute conscience : L’hypocrisie des religions, des religieux, ou des croyants militants est telle, que la religion est devenue une convention sociale, mais ou rien n'est respecté même de la religion quand on est dans le domaine privé. (pas vu pas pris)

Ce qui cree en plus une disharmonie, et dissociation interieure, entre la pensée et le comportement =< désaccordé devenu une habitude normale.

Ceux qui s'en croient libéré car non pratiquant, y sont en réalité toujours soumis. Ce n'est pas possible sans prise de conscience et parfois sur des sujet precis

La fete de Noel a toujours été une des plus belle fête, meme si en réalité le 24 décembre n'a pas de rapport avec le jour de naissance de Jésus.
Cela a été instauré artificiellement pour contrer les fêtes considérées comme (a tord) païenne, des solstices et des équinoxes.
Vous ne voyez plus ce qu'il y a de faux dans la religion, ni son formatage de la pensée, parce que les gens s'y sont habitués.

La liberté de pensée, nécessite des prise de conscience du formatage religieux.
La liberté (intérieure) comme tout se mérite. sunny

La religion éloigne du spirituel, alors s'est pour cela que certains s’imaginent qu'en allant tuer leur prochain, tenir des propos insultants, vont se retrouver au paradis. Laughing

Ceux qui vont les accueillir auront peut être l'apparence d'un ange pale
En tout cas ils seront bien accueilli ^^

Bonnes fete de noel
NB :J’espère que vous mangerez aps de fois gras, ni des huître vivantes pour respecter les principe spirituel du bien être animal (niveau de conscience)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 13:49

evol a écrit:


1)Bonnes fete de noel
2)NB :J’espère que vous mangerez aps de fois gras, ni des huître vivantes pour respecter les principe spirituel du bien être animal (niveau de conscience)

1)Merci Bonne fête de Noël à toi aussi.

2) Mdr

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 15:43

audire cor a écrit:
evol a écrit:

1)Qui ont une telles confusion sur le bien/mal,
2)Et bien la réponse évidente  : ils n'ont pas encore entamé le chemin de la lumiere.  sunny


2) Pas encore ou jamais, certains n'adhéront jamais à la lumière. Seul ceux qui ont peur peuvent y "arriver" sauf ceux qui portent une haine resteront dans l'ombre...

S'ils restent trop longtemps dans l'ombre un processus inexorable va s’enclencher
L'étincelle Divine en lui va lui donner la conscience qu'il s'est fait avoir,
Qu'il a rejoint le coté obscure de la force ^^
Cela va lui permettre de choisir a un niveau devenu extrêmeme l'ombre ou la lumiere
Hé bien arrivé dans ces extrêmes, certains renoncent a la lumiere par manque de courage et de qualité/vertus acquisent.
Ils finissent par perdre leur quadripolarité spécifique aux Dieux, pour devenir une entité au service des plans négatifs.
(considéré par les Dieux comme un drame)

"1) Ca semble clair, chacun choisit sa voie. Et sur cette terre les deux sont bien présents. Ceux qui choisissent la lumière qui est l'énergie d'un amour inconditionnel et universel, doivent malheureusement aimer (?) accepter l'autre partie ombre qui vit sur cette terre.... Ce qui me fout les boules  No"

Tu te fais avoir par les préceptes de l'ombre
'mal nécessaire, un mal pour un bien, ce qui ne tue pas rend fort"
Des petites phrase anodines en apparence

Non seulement tu ne dois pas l'accepter mais t'en protéger
Parfaitement bien compris par Einstein

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent faire"
Tu peux remplacer la Terre par tout ce que le mal détruit

passivité = acceptation du mal







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Jésus-Christ, un homme d'action
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com