Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:47

Porto rico, étant donné que ce sujet dévie vers une toute autre démarche, un transfert vers un post adéquat s'impose, afin de ne pas dévier à ce point du sujet initial: Que vous inspire Jésus-Christ?

Merci au modérateur de prendre le temps de faire le nécessaire.

Fraternellement  :petitcoeur) 

Pour en revenir au thème initial:

Si dans ta vie
Quelque chose te plais
Ou te déplais
Partage-le
Avec Dieu, offre-lui,
IL t'en apportera,
Il t'en donnera
La compréhension,
Dans Son Amour Bienfaisant.
Journée divine !
:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:51

evol a écrit:
Totem a du atteindre ce niveau Dieu puisqu'elle sait ce qu'est un vrai Dieu, et comment il doit se comporter, et du coup elle ne l'est pas puisqu'elle n’applique rien de sa croyances sur Dieu !


Comment pourrais je avoir atteint ce niveau puisque j'ai écrit qu'un vrai dieu ne s'adresse pas à une MANANTE comme moi. Tu sais encore lire j'espère. Laughing

PS - le plus grand connaisseur de dieu ici qui connait son niveau, c'est d'ailleurs toi qui nous rabâche depuis longtemps toutes tes discussions avec lui et ses acolytes. C'est ça qui est le plus drôle en fait. Rolling Eyes


Dernière édition par Totem le Jeu 7 Déc 2017 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:55

porte a écrit:
Porto rico, étant donné que ce sujet dévie vers une toute autre démarche, un transfert vers un post adéquat s'impose, afin de ne pas dévier à ce point du sujet initial: Que vous inspire Jésus-Christ?

Merci au modérateur de prendre le temps de faire le nécessaire.

Fraternellement  :petitcoeur) 

Pour en revenir au thème initial:

Si dans ta vie
Quelque chose te plais
Ou te déplais
Partage-le
Avec Dieu, offre-lui,
IL t'en apportera,
Il t'en donnera
La compréhension,
Dans Son Amour Bienfaisant.
Journée divine !
:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif

si tu veux, tu n'as qu'à me réexpliquer ton propos dans mon journal, d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:15

"dieu ne s'adresse pas à une MANANTE comme moi.
Justement, encore une fois, qu'en savez vous ?

Il s'adresse a n'importe qui qui peut l'entendre
L'histoire a montré qu'il s'adresse a tout le monde
Par exemple, avec Bernadette Soubirous qui ne  savait (je crois ni lire ni écrire) et qui avait peu de memoire, elle etait obligé de répéter les message pour ne pas les oublier

Vous exprimez des tas de croyances en permanence mais fondée sur rien, en réalité, sauf celles de vos croyances non fondées...
De plus, tous cela est de la religion, s'est pas parce-que vous communiquez avec Dieu qu'il va régler vos problèmes, dixit la vie des saints

Tout par de Soi, et non pas a partir d'un Être exterieur, aussi Dieu soit il
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:51

evol a écrit:
"dieu ne s'adresse pas à une MANANTE comme moi.
Justement, encore une fois, qu'en savez vous ?

Mais c'était de l'humour Evol en réponse à ton commentaire loin de tout humour, mais je sais que tu y es imperméable mais quand même tu pourrais faire un petit effort.  Smile

Citation :
Vous exprimez des tas de croyances en permanence mais fondée sur rien, en réalité, sauf celles de vos croyances non fondées...
De plus, tous cela est de la religion, s'est pas parce-que vous communiquez avec Dieu qu'il va régler vos problèmes, dixit la vie des saints

Quand tu auras fini de dire que les autres n'expriment que des croyances en oubliant par ailleurs que tu en un bon paquet de ton côté, alors on pourra s'entendre. Quand tu veux faire croire aux autres que tu parles à Dieu,  Bouddha, au Christ, et aux Saints de toutes obédiences et bien ils n'y voient que TES CROYANCES NON FONDEES pour reprendre ton expression...et comme dirait l'expression :
Faudrait peut être pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.  Laughing


Dernière édition par Totem le Jeu 7 Déc 2017 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:15

Quand je pense Jesus-Christ je pense au pardon. Pourtant il n'est pas le seul,le 1er et le dernier à pardonné mais c'est la 1ere chode qui me vient à l'esprit et tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 0:44

audire cor a écrit:
Quand je pense Jesus-Christ je pense au pardon.  Pourtant il n'est pas le seul,le 1er et le dernier à pardonné mais c'est la 1ere chode qui me vient à l'esprit et tout le temps.


*RE: En accord, pour le véritable pardon, et il a un pouvoir libérateur sur toutes situations karmiques. 

Fraternellement  :petitcoeur)

Que dit le Maître à ce sujet: 


 Pardonnons et libérons les autres de nos jugements et de nos croyances illusoires, qui séparent, et rendons-nous à ce que nous sommes.
Si vous le faites, les autres vous-mêmes le feront, car vous les aurez rendus à ce qu'ils sont. (Le divin JE SUIS, EXISTENCE, AMOUR, ÉTERNITÉ, SPLENDEUR). 




Le pardon est une offrande libératrice des dons Divins, qui vont nous permettre de nous rendre à ce que nous sommes : La reconnaissance de ce que « JE SUIS EST ».


T’enfonçant dans les sables mouvants,

Refuseras-tu la corde que l’on te tend,

Si elle est tenue par un inconnu ?

Il en est de même de la culpabilité,

L’on refuse d’être sauvé,

Car la culpabilité nous retient.

Le pardon est la corde,

Le Saint Esprit l’inconnu,

Les sables mouvants l’ignorance.

Tout ne dépend que de ta décision.

Qu’en feras-tu alors ?


Toutes les constructions

Créées par l’égo,

Devront disparaître,

Afin de libérer

Les portes du cœur,

Permettant à la Présence

Lumineuse christique,

De rayonner à nouveau

Dans toutes les directions.

Le PARDON de toutes les rancœurs,

Le PARDON de tous les jugements,

Placés dans le feu du Saint Esprit

Correcteur et purificateur.

IL assumera alors sa fonction,

Avec l’Amour le plus inconditionnel,

Telle est sa fonction.

IL n’en va que de notre choix,

Celui donné par la Source

Découlant de l’Amour,

Puis de la Liberté,

Et de notre libre arbitre.

Lorsque le choix est sûr,

Tout ce qui t’éloignait

Alors de la Vérité,

De ton SOI véritable,

S’écroulera et sera

Réduit en cendres.

Tu seras en peu de temps,

Libéré de l’esclavage,

Celui de l’esprit séparé.

Namasté  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 2:13


:jap:

Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés...


Matthieu 6:14,15
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses,
votre Père céleste vous pardonnera aussi;…


Éphésiens 4:32
Soyez bons les uns envers les autres,
compatissants, vous pardonnant réciproquement,
comme Dieu vous a pardonné en Christ.


Coeur !

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 5:03

Starchild*Light a écrit:

:jap:

Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés...


Matthieu 6:14,15
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses,
votre Père céleste vous pardonnera aussi;…


Éphésiens 4:32
Soyez bons les uns envers les autres,
compatissants, vous pardonnant réciproquement,
comme Dieu vous a pardonné en Christ.


Coeur !

♥♥♥
:jap: Coeur !


Oui... Gratitude humblement vers cet enseignement qui nous est livré depuis  plus de deux mille ans. Gratitude vers celui qui nous invite toujours par lui et en lui à découvrir l'essence de ce que nous sommes, et à nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés. Les célébrations de Noël approchent et nous inspirent des souhaits et des voeux... Choisissons le sentiment d'aimer, nous en sortirons plus grandis et éclairés.
Que l'amour et la paix demeurent en nous !

Coeur ! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 8:20

allez Jésus ! faits pas tin quinquin ! Rentres par mon plexus solaire et viens me raconter ton monde.

si y vient pas, c'est qu'y fait sin fier !

parole de ch'ti.

Sinon quand je prends trop de "bois sacré" j'ai des ferveurs chrétiennes qui disparaissent après que ça faits plus effet. C'est con la chimie...C'est comme la mdma, tout le monde s'aime puis après plus rien, chacun son harengs.

Je ne suis vraiment qu'un singe geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 10:46

porte a écrit:
audire cor a écrit:
Quand je pense Jesus-Christ je pense au pardon.  Pourtant il n'est pas le seul,le 1er et le dernier à pardonné mais c'est la 1ere chose qui me vient à l'esprit et tout le temps.


*RE: En accord, pour le véritable pardon, et il a un pouvoir libérateur sur toutes situations karmiques. 

Fraternellement  :petitcoeur)

Que dit le Maître à ce sujet: 


 Pardonnons et libérons les autres de nos jugements et de nos croyances illusoires, qui séparent, et rendons-nous à ce que nous sommes.
Si vous le faites, les autres vous-mêmes le feront, car vous les aurez rendus à ce qu'ils sont. (Le divin JE SUIS, EXISTENCE, AMOUR, ÉTERNITÉ, SPLENDEUR). 




Le pardon est une offrande libératrice des dons Divins, qui vont nous permettre de nous rendre à ce que nous sommes : La reconnaissance de ce que « JE SUIS EST ».


T’enfonçant dans les sables mouvants,

Refuseras-tu la corde que l’on te tend,

Si elle est tenue par un inconnu ?

Il en est de même de la culpabilité,

L’on refuse d’être sauvé,

Car la culpabilité nous retient.

Le pardon est la corde,

Le Saint Esprit l’inconnu,

Les sables mouvants l’ignorance.

Tout ne dépend que de ta décision.

Qu’en feras-tu alors ?


Toutes les constructions

Créées par l’égo,

Devront disparaître,

Afin de libérer

Les portes du cœur,

Permettant à la Présence

Lumineuse christique,

De rayonner à nouveau

Dans toutes les directions.

Le PARDON de toutes les rancœurs,

Le PARDON de tous les jugements,

Placés dans le feu du Saint Esprit

Correcteur et purificateur.

IL assumera alors sa fonction,

Avec l’Amour le plus inconditionnel,

Telle est sa fonction.

IL n’en va que de notre choix,

Celui donné par la Source

Découlant de l’Amour,

Puis de la Liberté,

Et de notre libre arbitre.

Lorsque le choix est sûr,

Tout ce qui t’éloignait

Alors de la Vérité,

De ton SOI véritable,

S’écroulera et sera

Réduit en cendres.

Tu seras en peu de temps,

Libéré de l’esclavage,

Celui de l’esprit séparé.

Namasté  :jap:

Merci pour ce partage :jap:

Le pardon très libérateur mais qui demande beaucoup d'endurance. Je prends mon temps, quand un souvenir remonte suivis de son émotion, j'essaie de l’accueillir pour ressentir tout l'émotion mais très vite je suis en colère contre moi pour n'avoir rien fait ou dis alors je repousse. Razz
Ca fait partie de l'étape je pense Smile

Paix
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:13

chat qui tangue a écrit:
allez Jésus ! faits pas tin quinquin ! Rentres par mon plexus solaire et viens me raconter ton monde.

si y vient pas, c'est qu'y fait sin fier !

parole de ch'ti.

Sinon quand je prends trop de "bois sacré" j'ai des ferveurs chrétiennes qui disparaissent après que ça faits plus effet. C'est con la chimie...C'est comme la mdma, tout le monde s'aime puis après plus rien, chacun son harengs.

Je ne suis vraiment qu'un singe geek


*RE: Juste une petite observation "chat qui tangue", tu ne frappe pas à la bonne porte, dans l'espace du coeur au niveau du sternum pour l'émanation christique. 

Tu en fais ce que tu veux, mais te voilà au fait, et accompagné.

Je te mets en illustration deux émanations issues de ce processus: 

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Le_soi10
Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Prysen10

PS: Ne t'inquiètes pas, si tu n'es qu'un singe, pour ma part je ne suis rien, seul CE QUI EST existe, telle est la Réalité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:56

Il est impossible de comprendre ce qu'a apporter Jésus/Christ sans sa dimension spirituelle. No
Il 'n'a pas sauvé l'Humanité uniquement par son message d'amour et de pardon, mais par son pourvoir spirituelle qu'il a  réveillé en chaque etre Humain.
Il a donné un pouvoir, celui de pardonner réellement et non pas intellectuellement.

Sans cette conscience, certains se mettent a attendre son retour pour de nouveau sauver l’Humanité ? Laughing  Qu'est ce qu'il va devoir faire de plus ?
Et n'utilisent pas ce pouvoir en conscience, s'est pour cela qu'ils pardonnent intellectuellement sans ce libérer de l’énergie de la rancoeur.
Le pardon amené pas JC est une libération énergétique.
Tout est énergie.

Certains ETs (a coté de la plaque) se languissent de découvrir qu'un Dieu est descendu sur la planete, parmis ses créatures, pour y libérer son énergie. Ils perçoivent parfaitement son énergie répandu sur la planete.
Ils envient les Humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:42

porte a écrit:


*RE: Juste une petite observation "chat qui tangue", tu ne frappe pas à la bonne porte, dans l'espace du coeur au niveau du sternum pour l'émanation christique. 

Tu en fais ce que tu veux, mais te voilà au fait, et accompagné.

Je te mets en illustration deux émanations issues de ce processus: 

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Le_soi10
Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Prysen10

PS: Ne t'inquiètes pas, si tu n'es qu'un singe, pour ma part je ne suis rien, seul CE QUI EST existe, telle est la Réalité. Very Happy

pour la porte d'entrée, j'y ai déjà pensé mais ça me fais comme l'impression qu'il n'y a rien à cet endroit comme si il me manquait un chakra ou qu'il dort profondément tel "Cthulhu dans sa demeure de Ryleh".

Y'aurait pas des plantes ou des mantra pour réveiller quelque chose à cet endroit (je suis con. y'a le bois ...).

C'est comme pour l'histoire du pardon, j'oublie et je me dis qu'on ne m'y reprendra pas mais la notion de pardon je comprends pas bien.

je suis un autiste du coeur c'est clair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 0:13

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Rosselli_sixtine2
"Le Sermon sur la montagne", détail, Cosimo Rosselli, Chapelle Sixtine.


Jésus-Christ à ses disciples...

Et il leur dit : Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean 8:23)
Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais mon royaume n’est point d’ici-bas.
Pilate lui dit : Tu es donc roi ?
Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix..…(Jean 18:36,37)
Revenir en haut Aller en bas
bestmomo
Membre
bestmomo


Date d'inscription : 11/12/2017
Nombre de messages : 57
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 68
Ville : Castres

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 1:05

Personnellement évoquer Jésus c'est me transporter une trentaine d'années en arrière et me replonger dans l'expérience qui a été la plus marquante de ma vie et que j'ai rarement racontée mais il me semble que ce forum est un bon creuset...

A l'époque je traversais une mauvaise passe, j'étais perdu et malheureux, je me trouvais à Paris à cette époque et je marchais tard dans la nuit pour pour diluer mon mal-être dans l'activité.

Ce soir-là je marchais sur le célèbre pont Mirabeau en croisant de nombreux parisiens toujours aussi pressés et j'étais habité de mon tourment en me demandant comment ramener un peu de clarté dans mon esprit embrumé. C'est alors qu'il m'est venu une idée des plus originales pour moi.

Je me suis dit intérieurement "Jésus, si vraiment tu existes, alors c'est vraiment le moment de faire quelque chose pour moi !". Je n'étais pas vraiment croyant et mes connaissances religieuses se limitaient à de très vieux souvenirs de catéchisme obligatoire.

C'était une phrase lancée comme une bouteille à la mer, sans réel espoir de retour, et pourtant...

Pourtant j'ai alors entendu avec une clarté sans pareille une voix sonore qui m'a demandé "Qu'est-ce que tu veux ?"

La surprise était alors totale et je me suis alors senti très désemparé. Puis peu à peu j'ai rassemblé mon esprit pour me concentrer vraiment sur cette question. Qu'est-ce que je voulais ?

La seule chose qui m'est venue était "je veux être heureux". Je pensais alors en être quitte pour cette affirmation mais ce soir là était vraiment particulier...

La même voix impérieuse m'a alors dit "Alors dis moi oui !"

C'est alors qu'un grand cataclysme intérieur s'est produit en moi, cette phrase m'a déchiré comme un coup de sabre en laissant se déverser toutes mes peurs, et bien pire encore la grande Peur.

J'étais submergé par ces émotions et je dois dire que je n'avais jamais ressenti une peur aussi monumentale !

Je me trouvais devant un choix d'une terrible simplicité : dire oui ou dire non...

Je ne sais pas exactement comment tout à basculé, chaque fois que le "oui" allait sortir me venaient des montagnes de raisons toutes plus valables les unes que les autres pour opposer un refus...

Et pourtant il a fini par sortir ce vrai Oui ! Je m'en suis remis totalement à jésus, je me suis abandonné, je lui ai fait confiance et toutes mes peurs se sont instantanément diluées...

Je me suis alors aperçu que j'avais les yeux fermés et je les ai rouverts et là ma vision du monde avait radicalement changée, tout était devenu lumineux, c'était le même monde mais il était différent, comme si je le voyais de l'intérieur. Mon mal-être avait totalement disparu, remplacé par un calme extraordinaire.

Tout était imprégné et auréolé de lumière et cette vision singulière a duré deux mois ! Je me demandais pourquoi les autres ne le voyaient pas comme moi...

J'ai laissé sur ce pont tous mes doutes et depuis ma foi est inébranlable. J'ai acquis grâce à Jésus une tranquillité intérieure qui rend ma vie tellement belle !

J'ai aussi compris beaucoup de choses en dépoussiérant ma vision et mon ressenti. Il m'est clairement apparu que le chemin comporte des étapes et que j'en avais franchi une. La suivante s'est présentée spontanément mais je n'ai pas bénéficié pour elle du même genre de baguette magique et je dirais que les travaux sont encore en cours... Mais c'est une autre histoire...

Sur ce, il est largement l'heure d'aller me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 2:33

Et de dormir drunken
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 11:13

Merci du témoignage bestmomo.

Fraternellement  :petitcoeur)

*Au fait, qui a dit que Jésus était, est un personnage lambda. ha, ha, ha... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 11:20

bestmomo a écrit:
Personnellement évoquer Jésus c'est me transporter une trentaine d'années en arrière et me replonger dans l'expérience qui a été la plus marquante de ma vie et que j'ai rarement racontée mais il me semble que ce forum est un bon creuset...

A l'époque je traversais une mauvaise passe, j'étais perdu et malheureux, je me trouvais à Paris à cette époque et je marchais tard dans la nuit pour pour diluer mon mal-être dans l'activité.

Ce soir-là je marchais sur le célèbre pont Mirabeau en croisant de nombreux parisiens toujours aussi pressés et j'étais habité de mon tourment en me demandant comment ramener un peu de clarté dans mon esprit embrumé. C'est alors qu'il m'est venu une idée des plus originales pour moi.

Je me suis dit intérieurement "Jésus, si vraiment tu existes, alors c'est vraiment le moment de faire quelque chose pour moi !". Je n'étais pas vraiment croyant et mes connaissances religieuses se limitaient à de très vieux souvenirs de catéchisme obligatoire.

C'était une phrase lancée comme une bouteille à la mer, sans réel espoir de retour, et pourtant...

Pourtant j'ai alors entendu avec une clarté sans pareille une voix sonore qui m'a demandé "Qu'est-ce que tu veux ?"

La surprise était alors totale et je me suis alors senti très désemparé. Puis peu à peu j'ai rassemblé mon esprit pour me concentrer vraiment sur cette question. Qu'est-ce que je voulais ?

La seule chose qui m'est venue était "je veux être heureux". Je pensais alors en être quitte pour cette affirmation mais ce soir là était vraiment particulier...

La même voix impérieuse m'a alors dit "Alors dis moi oui !"

C'est alors qu'un grand cataclysme intérieur s'est produit en moi, cette phrase m'a déchiré comme un coup de sabre en laissant se déverser toutes mes peurs, et bien pire encore la grande Peur.

J'étais submergé par ces émotions et je dois dire que je n'avais jamais ressenti une peur aussi monumentale !

Je me trouvais devant un choix d'une terrible simplicité : dire oui ou dire non...

Je ne sais pas exactement comment tout à basculé, chaque fois que le "oui" allait sortir me venaient des montagnes de raisons toutes plus valables les unes que les autres pour opposer un refus...

Et pourtant il a fini par sortir ce vrai Oui ! Je m'en suis remis totalement à jésus, je me suis abandonné, je lui ai fait confiance et toutes mes peurs se sont instantanément diluées...

Je me suis alors aperçu que j'avais les yeux fermés et je les ai rouverts et là ma vision du monde avait radicalement changée, tout était devenu lumineux, c'était le même monde mais il était différent, comme si je le voyais de l'intérieur. Mon mal-être avait totalement disparu, remplacé par un calme extraordinaire.

Tout était imprégné et auréolé de lumière et cette vision singulière a duré deux mois ! Je me demandais pourquoi les autres ne le voyaient pas comme moi...

J'ai laissé sur ce pont tous mes doutes et depuis ma foi est inébranlable. J'ai acquis grâce à Jésus une tranquillité intérieure qui rend ma vie tellement belle !

J'ai aussi compris beaucoup de choses en dépoussiérant ma vision et mon ressenti. Il m'est clairement apparu que le chemin comporte des étapes et que j'en avais franchi une. La suivante s'est présentée spontanément mais je n'ai pas bénéficié pour elle du même genre de baguette magique et je dirais que les travaux sont encore en cours... Mais c'est une autre histoire...

Sur ce, il est largement l'heure d'aller me coucher...

:coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 12:01

Je rejoins porte et domi35, merci bestmomo  :jap: pour ce témoignage extrêmement émouvant ::800770
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 12:55

bestmomo
Tu as eu les bons questionnements et tu as fait un choix. the best choix?

Echange hier avec C  cheers
Il m'a confirmé qu'il a donné un aspect de Lui a chaque Humain, par son pouvoir intérieur
Mais s'est un don, les gens restent eux même avec un pouvoir Christique en plus
S'est a eux d'utiliser ce pouvoir  study

En prenant conscience qu'il a fait un don de Lui en chaque Humain
La prise de conscience ne se fait pas sans réflexion, méditation
S'est Uniquement dans la prise de conscience qu'il y a un changement d'etat interieur
Le savoir tout le monde peut facilement l'acquérir, la conscience est toujours un travail venant du Soi

Il m'a dit qu'il agit en permanence sur chaque être Humain
En avoir conscience s'est mieux
Il m'a dit qu'il aide tout le monde, mais que des fois s'est plus agréable d'aider certains plus que d'autres. Laughing
La relation qu'il a avec les êtres et du meme niveau de simplicité que l’échange qu'a eu bestmomo

Et si tout doit toujours partir de Soi en premier, il ne faut pas négliger son aide, et effectivement faire des demandes précises.
Lui demander de prouver son existence etait une bonne idée
Il n'y a absolument pas besoin de lui faire des prieres ou d'aller a la messe pour lui parler
Être sur un pont marche tout aussi bien ^^

Anecdote sur la priere, il m'a dit que tous les Dieux aiment etre apprécié, et qu'on les pries.
ça ne passe pas forcement par la priere, mais juste un remerciement

Et il faudrait méditer sur qu'est ce que le pardon
S'est pas seulement pardonner mais effacer des énergies de rancœurs
Et pardonner a Soi même s'est comme partir sur une feuille blanche

Et comprendre le pouvoir de pardonner qu'il a donné, s'est un pouvoir rédempteur
S'est une libération enérgetique, karmique pour que la personne puisse repartir sur une feuille blanche a écrire sans avoir un retour permanent de ses erreurs.

ça marche a un niveau quasi total si la personne prend conscience de ses erreurs et qu'elle souhaite s'en libérer.
Par contre cela peut nécessite des interventions concretes de votre part
Mais elles ne se situeront plus a un niveau physique du commun des mortel, mais a une action spirituelle avant, ou a partir de ce niveau
Qui est en réalité le bon fonctionnement des choses, l'ordre normal

NB, si vous croyez que les Dieux n'ont pas d'humour, heureusement que je l’écris plus...
Les Dieux se sont des Êtres sunny
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 18:56

chat qui tangue a écrit:

pour la porte d'entrée, j'y ai déjà pensé mais ça me fais comme l'impression qu'il n'y a rien à cet endroit comme si il me manquait un chakra ou qu'il dort profondément tel "Cthulhu dans sa demeure de Ryleh".

Y'aurait pas des plantes ou des mantra pour réveiller quelque chose à cet endroit (je suis con. y'a le bois ...).

C'est comme pour l'histoire du pardon, j'oublie et je me dis qu'on ne m'y reprendra pas mais la notion de pardon je comprends pas bien.

je suis un autiste du coeur c'est clair Embarassed

*RE: Salutation "chat qui tangue" (olé)

Quelques éléments pouvant s’accorder et favoriser l’ouverture à cette entrée :

1)Un état d’esprit calme et confiant que se trouve quelque chose de grand, que l’oubli de l’incarnation ne permet plus temporellement et temporairement de se relier.
 
2)Poser son attention dans cet espace au niveau du sternum, sans imaginer quoique ce soit qui pourrait créer une interférence avec ce qui doit émerger.
 
3) Une constance dans cette pratique est indispensable. Voir N°1 et une aspiration au Divin, une protection indéfectible.
 
4)Prendre l’habitude à des périodes régulières de la journée pour se recueillir en cet espace.
 
5)Ceci va induire une énergie d’ouverture qui sera perçu de l’autre côté du voile qui nous en sépare (voir des voiles, ainsi que ce que je nomme : « la coquille égotique »). Tu feras le petit "pas", et la Présence le "Grand pas".  Very Happy 


6)Plusieurs étapes ou paliers d’ouverture auront lieu, à un rythme adapté à ton profil d’incarnation (voir configuration et dessin de l’âme qui établit ce qui sera expérimenté précisément dans cette incarnation), ainsi que ce qui te motive en profondeur, car dans cette démarche, le cœur sera vu de la Présence, l’on ne peut rien cacher, et une purification doit s’effectuer en ce sens. De même que l’on n’accueille pas son hôte dans une maison crasseuse.
 
7)L’étonnement arrivera, car le moi s’apercevant qu’il n’est plus ce qu’il croyait dans sa solitude et ses prérogatives, perdant de son importance, passant de maître à serviteur de la Cause, aura des réflexes de protection. Ceci ne doit en rien entraver l’avancée de la démarche jusqu’à l’éclatement de sa coquille, ses créations illusoires l’enfermant dans un monde personnel limitatif et cousu de croyances erronées. L’ouverture à l’Esprit Saint peut commencer.
 
Fraternellement  :petitcoeur)  


En illustration, l'expérience de l'éclatement par la lumière intérieure et le pardon de la dite "coquille égotique": 

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 P9290112

*NB: A toi de voir si la fin de cet autisme t'est chère. drunken
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:21

Bienvenu parmi nous bestmomo,  :jap:   bienvenu chez les brebis que le grand frère est allé cherché au fond du trou, comme cela fut mon cas lorsque j'approchais la trentaine et que j'étais athée.

J'hésite un peu a ne pas garder le silence devant la beauté de ce que tu as vécu.

Il n'est pas étonnant que la première chose qu'il t'ai dite ce soit de te demander ce que tu voulais.
C'est la première des choses qu'il dit dans l'évangile de jean, et que j'ai mis en signature : " Que cherches-tu ?" car ces récits décrive le cheminement de ce qu'on vit a partir du moment ou la relation avec lui est établit.

Et t'as bien vu toi même dans quel état ça met de recevoir sa parole divine remplie de force.

Ensuite le cheminement peut être plein de pas mal de galères, mais au moins on sait qu'on est en bonne compagnie.

En espérant que tu trouvera sur ce forum un lieu d'évolution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:25

Mine de rien
" bienvenu chez les brebis que le grand frère est allé cherché au fond du trou"
assez violent les paroles de Did non ?
Cela ne choque personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:33

evol a écrit:
Mine de rien
" bienvenu chez les brebis que le grand frère est allé cherché au fond du trou"
assez violent les paroles de Did non ?
Cela ne choque personne ?

Peut être n'as tu pas compris ce qu'il a voulu dire???

Perso, pas choquée du tout puisque c'est tout à fait cela d'après ma compréhension de cette phrase.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Jésus-Christ, un homme d'action
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit