Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:19

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 5a9542c773018268fc6271f7afeea969_500x735

un martyr.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:38

Figaro a écrit:
Evol,

Mais prier, n'est-ce pas déjà agir ?

Tu as raison, bien vu cyclops
S'est de l'action, s'est vrai, une forme d'action
Alors voila, la priere n'est qu'un outils (rien de plus)
Que mets tu dans tes prières ? (tout le probleme est la)

Si tu t'adresses a un être exterieur, et qu'il n'a aucune obligation (ou x raison), il ne se passera rien. Leur nombre, la foi et le temps n'y changera rien.
Jusque dans une vie tu en auras marre de l'absence de résultat
Tu te mettras a prier différemment  study (pour ceux qui veulent prier)
Pour ceux qui veulent utiliser cet outils, la méditation/reflexion s'est mieux ^^
Quand tu as le 06 d'un être tu lui passes un coup de fil, il ne se fait pas prier ^^

Déjà je m'adresserais pas a Dieu mais a Christ
S'est pas du tout pareil No
Le fils de Dieu (père) a moins d'intransigeance/exigence que Dieu (pêre)

Cela reste quand même un être exterieur
A ne pas négliger, mais pas attendre tout de lui non plus  sunny


Dernière édition par evol le Ven 6 Oct 2017 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:55

S'imaginer un seul angstrom de seconde parce qu’un être est martyrisé qu'il ira au paradis est une totale ineptie sur le plan spirituel No
Un seul instant Jésus a demandé a quelqu’un de souffrir pourra aller au Paradis ?
Saint Jean qui avait des pouvoirs du Verbe n'a pas finit en martyre. Pourquoi ?

Et pourtant s'est pas faute que la gentille foule n'a essayé de lui faire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Ebouil10

Saint Jean avait la maîtrise du Verbe, donc des éléments
L’élément feu ne pouvait l'atteindre
Il est ressortit intact de son gentil bain d'huile bouillante

Un jour pendant la fête de Saint Jean, il m'a dit qu'il n'avait que faire de cette foule méchante
Il ne prêtait aucune attention a leur méchanceté, médisance et stupidité sunny
(parait il que Saint Jean était l’élève le plus proche de jésus)

S'est le seul apôtre non martyrisé
Il m'a dit que s’était pas une option quand il accepté sa mission auprès de jésus. il n'acceptera aucune souffrance

Qui croit a la souffrance souffrira surement (pour rien)
S'est même contraire a tout les principes spirituels, et a l'enseignement fondamental de Bouddha (prince Siddhartha)

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 13:23

Evol a écrit:
Saint Jean qui avait des pouvoirs du Verbe n'a pas finit en martyre. Pourquoi ?

Un jour pendant la fête de Saint Jean, il m'a dit qu'il n'avait que faire de cette foule méchante

Hum , Le St Jean l'Apôtre dans son chaudron est mort à Ephèse presque centenaire , mais il n'a rien à voir avec St Jean Baptiste que l'on fête l'été avec de grand feux , lui est mort la Tête coupée ,  tu mélanges les Jean , et je me demande auquel tu pouvais bien t'adresser , love .
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:05

domi35 a écrit:
J’aimerai revenir sur ce passage : « Le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. Celui qui s’élève sera humilié, et celui qui s’humilie sera élevé » (Matthieu 23:8-12)

Ce matin, j’ai fais cette demande en privé auprès de Michael Langlois (Qui s’occupe en autre de la traduction des manuscrits de la mer morte)  

Bonjour Michael

J’aurais voulu avoir votre avis sur ce passage de l’évangile à propos du mot humiliation. Es-ce la traduction exacte, ou ne serai-ce pas plutôt le mot « abaissé » car on peut s’abaissé sans pour autant ressentir une humiliation « je pense à l’humilité » Merci

Voici sa réponse : « En effet, le verbe signifie abaisser »

Dominique
Sacré Michael Langlois, il est génial cet homme est d'une grande gentillesse. Il enseigne aussi l'hébreux biblique, j'ai regarder quelques-un de ces cours. Ils sont juste passionnants !

Oui abaisser plutôt qu'humilier, comme quoi les traductions vont bon train pour dire ce que l'on veux, et laisser les gens qui n'ont pas accès a certaine connaissances, dans l'ignorance.

Merci tout de même de lui avoir poser la question !
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:10

Figaro a écrit:
Celui qui délivre.

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Long-l10

Marie-Madeleine, Le Caravage
Ce tableau a suscité pas mal de haine dans la communauté vaticane, si mes souvenirs sont bons... Si tu fais preuve d'autant de dérision que Caravaggio, j'aurais eu d'excellentes raisons d'éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:17

evol a écrit:


Pourquoi des Cieux et pas un ciel ? scratch

Je crois que c'est en lien avec le firmament du dessous du firmament, dépeint dans la genèse.

Si je me creuse la cervelle j'en viens a me dire, le Ciel est le paradis ne sont qu'un, mais les Cieux sont en rapport certainement avec les purgatoires. les hautes sphères de l'Hadès...

C'est une supposition, j'ai pas discuté avec Christ pour le savoir, mais c'est la seule raison valable que j'ai trouvé.

On pourrait dire aussi pourquoi le Ciel, plutôt que la Terre promise divine, ou ne sais-je. L'homme a pris l'habitude de situer vers le haut le fruit de ses espérances. Les maîtres s'adressent aux hommes avec leurs langages après tout.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:33

Ils s'expriment au temps présent de leur époque  Laughing
Et le niveau de conscience qui allait avec !
Tout s’accélère, tout a changé

Beaucoup de gens ont un niveau de conscience bien supérieur a notre époque
Le décalage risque de s'amplifier

J’aimerai bien parler du Christ du  temps présent
ça ferait rire tout le monde même le dernier des démons ^^ (non j’exagère)
Sa classe, sa maniere d'etre, sa pertinence (au temps present)

Je donne des indices :
Lui est un enfant
Fils de Dieu

Il vit dans le 'nirvana' 'paradis' Aucun probleme pour Lui
Sa classe totale, sa lumiere infinie
Son je m’en-foutisme pas total
En fait un être adorable
(d'Après ce que j'ai entendu dans le monde des Dieux)
Il sait y faire avec tout le monde, son père en premier !

Diplomate par excellence !

Le parfait intermédiaire.
Il vaut mieux s'adresser a Lui en premier, pour ceux qui ne voient que par la priere  sunny
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:39

Figaro a écrit:
Evol,

Mais prier, n'est-ce pas déjà agir ?
Tout dépend de la prière en réalité.

Si je dis:
Dieu, aux très haut des Cieux, fait que mon enfant soit en bonne santé et qu'il réussisse sa vie. Qu'il fasse honneur au nom de sa famille.

Je dirais que c'est une très jolie prière, selon le sens que tu veux bien lui donner.
-Mais une santé juste pour avoir la santé, ça sert à quoi ? Ne faut-il pas accéder au bonheur d'abord ?
-Réussir sa vie, sa signifie quoi, qu'il gagne de l'argent, ou bien que même pauvre il soit toujours heureux ? 
-Qu'il fasse  honneur à sa famille... ça peut vouloir dire beaucoup de choses, comme par exemple pourvu que mon enfant ne soit jamais ma déception, ce qui signifierait qu'il n'est pas aimé pour ce qu'il est mais apprécié pour le rôle qu'on lui choisi et pour lequel on aimerait qu'il n'ai pas son mot a dire? Ou demande-t-on qu'il fasse honneur à sa famille du genre, cet enfant est l'espoir d'un avenir humain immatériel meilleur, que l'on souhaite aider à se réaliser et qu'il soit un gage d'une certaine rédemption ? Une manière de dire, j'ai fais des choses mauvaises dans la vie, des choses que je ne ferais plus, mais si j'ai pu aider une autre personne que moi à devenir meilleur que je ne le suis, alors ma vie n'aura pas été veine...


Vouloir un enfant honorable et ennoblissant, si c'est dit d'une manière matérialiste alors ta prière ne vaut absolument rien. 
Je pense que plus honnêtement une prière ressemblerait à quelque chose comme cela:
Seigneur Dieu, toi qui est bien veillant avec tous tes enfants, soutiens-moi dans la tâche qui m'incombe, mon enfant est une personne que j'ai du mal à comprendre tous les jours, et j'aimerais tant faire quelque chose pour lui, mais parfois je m'en sens incapable, fais-moi parvenir ta lumière que j'entende enfin le cœur de cet enfant qui est dans la souffrance. J'aimerais tant qu'il trouve la voie qui est la sienne et qu'il trouve enfin son bonheur. J'aimerais le soutenir mieux.
Pour moi si tu penses cela en toi-même pas besoin de tout formuler, tu peux aussi bien être concis et dire:
Seigneur, toi qui connait mes pensées, aide-moi à garder la tête haute, je souhaite être utile à ma famille.


Ainsi tu ne demandes pas à Dieu de faire à ta place, mais de te soutenir, de t'envoyer de énergie pour l'amour que tu portes aux autres, pour qu'un jour la personne pour qui tu pries en soit capable a son tour, et que le lien jamais ne soit brisé. Ainsi chaque soir faire montre de gratitude à ce que la vie te donne et remercier Dieu est un réel partage. Parce que ce qu'il t'a prêté tu le lui as rendu.

Souvent les gens font des prières matérialistes et demandent que Dieu s'occupe pour se donner une pseudo bonne conscience, mais surtout, ce sont des prières à la limite du capitalisme. Que je gagne plus du pognon, que je puisse nourrir mes gosses, leur payer les fringues de la dernière mode qui sont si chers pour ce qu'ils valent vraiment, pour qu'ils ne soient pas en retrait des autres personnes de son âge qui se moqueraient de lui, et que je gagne mieux du pognon pour payer notre loyer, et allé ! soyons fou! pour qu'on s'amuse un peu de temps à autres, parce que métro-boulot-dodo des jours ça me fatigue, j'aimerais faire un week-end à disney -and histoire de se changer les idées.  (Je caricature Wink ) Mais en gros il y a beaucoup de cela dans notre société.

Tu sais, moi il m'arrive de prier et de demander du soutien à mon ange gardien ou du Christ ou des âmes de ma famille d'âme, mais mes prières sont toujours en rapport au travail spirituel que j'ai a accomplir ici bas, Je ne me préoccupe jamais des choses matérielles, je demande à donner le meilleurs de moi-même, pour soutenir les gens qui me sont proches (m'entourent) du mieux que je peux. Je demande un peu ce que Salomon à demandé, la pouvoir du jugement, pour comprendre les gens et leur donner une aide qui leur ressemble... et quand mes prières sont sincères je suis TOUJOURS exaucé... Toujours! 
Parfois cela met du temps, parce que certaines choses sont pour moi plus compliquées que d'autres, mais je suis toujours exaucé. Si cela ne se réalise pas, je demande pardon d'avoir demandé quelque chose d'hypocrite ou d'égoïste. Je me repend aussi de certains de mes souhaits. Et je trouve que ma vie n'en est que plus belle en réalité, et pourtant depuis 2010 je vis du RSA avec parfois quelques petits jobs qui arrondissent un peu, mais ma vie est comblée de tellement de manière. Parce que pour juger il faut observer, et l'harmonie n'est pas quelque chose qui vient des autres, mais de soi. Un très joli proverbe bouddhiste dit ceci:

Si tu crains la soif, devient la source.


Dernière édition par orphelin1984 le Ven 6 Oct 2017 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:46

evol a écrit:
Ils s'expriment au temps présent de leur époque  Laughing
Et le niveau de conscience qui allait avec !
Tout s’accélère, tout a changé

Beaucoup de gens ont un niveau de conscience bien supérieur a notre époque
Le décalage risque de s'amplifier

J’aimerai bien parler du Christ du  temps présent
ça ferait rire tout le monde même le dernier des démons ^^ (non j’exagère)
Sa classe, sa maniere d'etre, sa pertinence (au temps present)

Je donne des indices :
Lui est un enfant
Fils de Dieu

Il vit dans le 'nirvana' 'paradis' Aucun probleme pour Lui
Sa classe totale, sa lumiere infinie
Son je m’en-foutisme pas total
En fait un être adorable
(d'Après ce que j'ai entendu dans le monde des Dieux)
Il sait y faire avec tout le monde, son père en premier !

Diplomate par excellence !

Le parfait intermédiaire.
Il vaut mieux s'adresser a Lui en premier, pour ceux qui ne voient que par la priere  sunny
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre si ce que tu dis est du réel ou de l'ironie, parce que tu commences ton commentaire par:
-j'aimerais bien parler...
Qui est une forme de conditionnel. Permet moi alors de te poser la question...
parce que le moment ou tu dis :
-(d'après ce que j'ai entendu dans le monde des Dieux)
Me fait me mélanger les pinceaux.

Mais s'il est un peu je-m'en-foutiste, je dirais qu'il l'a été aussi il y a 2000 ans quand le peuple mourant de faim demandait qu'il soit fait roi des juifs et qu'il monte sur le trône de David, parce qu’il savait multiplier le pain et le poisson. Il aura dit aux disciples, mais je ne suis pas ici pour vous nourrir le ventre mais l'esprit, et il a lever le camp. Parler à une grenouille qui vit au fond d'un puits, de l'océan, est inutile puisque du fond du puits jamais elle ne croirait a l'existence de l'océan. Et parmi les peuples humains qui vivent comme il y a des millions d'années, il en existe des, ont entendu parler de l'océan, et n'y ont jamais véritablement cru parce que pour eux c'est comme parler d'Agartha ou de Shamballa, ou leur dire que l'homme à marché sur la lune, pour eux c'est un mythe folklorique de certains lieux. 

Je dirais pas qu'il est je-m'en-foutiste, je dirais qu'il a confiance au fait que l'homme parviendra à trouver l'équilibre entre ce qu'il est et ce qu'il doit accomplir. J'apprécie le "pas total" Smile

Qu'apporte de plus de s'adresser à lui, plutôt que directement à nos anges gardiens ou aux êtres qui nous ont été proches et qui sont nés dans l'astral à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:23

On va distinguer Jésus du Christ
Je ne parle pas des deux en meme temps !
D’après lui même (jésus)
"Jesus est le plus grand initié que la terre est porté"
J'ai pas d'avis sur cela
Donc je répète simplement ce qu'il a dit ! (je sais que s'est Lui)

(peut être d'ailleurs je l'ai énervé) (même si cela est inconcevable)

"Qu'apporte de plus de s'adresser à lui, plutôt que directement à nos anges gardiens ou aux êtres qui nous ont été proches et qui sont nés dans l'astral à nouveau ?"

Tout l’univers attend ma réponse ^^  pale
Au cas ou personne ne l'aurait remarqué ces êtres sont réels

Christ est different de son pere
ce que je vais dire est approximatif

Il est plus tolérant
Plus joueur
Plus amour
Il est pleins de chose en plus

Il vaut mieux s'adresser a Christ, plutôt qu'a son père
(Pour ceux qui aime la priere) sunny
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:01

Evol a écrit:
Tout l’univers attend ma réponse
On peut dire que tu es quelqu'un d'important. Smile
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:58

evol a écrit:
On va distinguer Jésus du Christ
Je ne parle pas des deux en meme temps !
D’après lui même (jésus)
"Jesus est le plus grand initié que la terre est porté"
J'ai pas d'avis sur cela
Donc je répète simplement ce qu'il a dit ! (je sais que s'est Lui)

(peut être d'ailleurs je l'ai énervé) (même si cela est inconcevable)

"Qu'apporte de plus de s'adresser à lui, plutôt que directement à nos anges gardiens ou aux êtres qui nous ont été proches et qui sont nés dans l'astral à nouveau ?"

Tout l’univers attend ma réponse ^^  pale
Au cas ou personne ne l'aurait remarqué ces êtres sont réels

Christ est different de son pere
ce que je vais dire est approximatif

Il est plus tolérant
Plus joueur
Plus amour
Il est pleins de chose en plus

Il vaut mieux s'adresser a Christ, plutôt qu'a son père
(Pour ceux qui aime la priere) sunny
Je t'avouerais que ce père, Dieu, je ne sais pas ce que cela signifie. 

Jésus différent de Christ, cela non plus je ne comprend pas ce que cela signifie, mais admettons, si Jésus est un initié, alors peut-être est-il simplement un homme très très évolué. En même temps ce n'est pas grave si je ne sais pas et si je ne comprend pas dans cette vie.

S'il est un être plus tolèrent, plus joueur, plus amour, enfant, alors c'est un être d'une grande simplicité en esprit. Et ô combien l'humanité à besoin de cet être, parce que l'homme manque de jeu simple, et se prend trop au sérieux. Moi quand on me dit "Chut !" au cinéma j'ai envie de sauter dans tous les sens. Pas pour embêter les gens, mais pour leur dire réveillez-vous, même dans la détente vous semblez si sérieux... Ce n'est qu'un film

Là où ça m'a vraiment pris cette envie, c'est quand je suis allé un jour au cinéma, avec ma famille, on aime bien les films d'animations pour enfants, genre Disney, et comme j'aime pas faire la queue sans rien faire et que je me lie facilement aux gens, je commence a discuter avec un homme derrière-moi qui accompagnait son petit garçon, et pendant les pubs, on s'est assit tous ensemble. Ce petit là n'arrêtait pas de poser plein de questions déjà pendant la pub. Et son père qui tente de lui donner une bonne éducation de civilité (avec moi c'est plutôt mal barré si vous voulez mon avis Wink je suis un vrai gamin) lui disait gentiment de regarder et se taire pendant la séance, eh vlà qu'i me dit, ne le laissez pas vous embêter, et regarde le petit et dit arrête d'embêter le monsieur!. Alors j'ai dit, mais il ne m'embête pas rassurez vous, au contraire c'est plaisant. Le noir arrive, la séance commence, et pareil le petit plein de questions et moi je trouve ça bien alors je répond, on parlait pas fort non plus mais par moment ça arrivait dans les passages ou le son est moins important. C'est alors que des gens un rang ou deux devant nous, se sont mis à faire "chut !" mais personne ne s'est retourné... Quel horreur! Même pas le courage de s'affirmer pour de vrai! Cela m'a fait prendre conscience de ce sérieux que les gens se mettent en poids sur le dos. Je me suis senti prisonnier, et le petit se sentait mal d'avoir été repris par des inconnu. Et son père qu'en rajoute une couche : je t'avais dit de ne pas parler pendant le film, tu as vu maintenant... J'ai pas aimer l'expression sur son visage, alors je lui ai dit l'air complice:
T'as vu le monsieur ? quel rabat-joie celui-là ! Il veut pas que tu sois intelligent et j'ai conclu avec une petite tape du coude sur son épaule.
Sur le coup il était un peu plus mal encore, mais la complicité avait déjà commencé à faire son oeuvre, j'avais éveillé sa curiosité visiblement naturelle. Alors je sais pas ce qu'il m'a prit en suite je l'ai chatouillé, il a rigolé si fort qu'à la limite on pouvait sentir la haine du publique naître, et se diriger sur la voix du petit. Et j'ai dit ils t'aiment pas les gens hin !! Et là je l'ai dit bien fort pour que tout le monde entendent, parce que j'étais un peu en colère, et que dans ces moments là, je la joue provocateur. Naturellement le père est devenu livide et savait plus où se mettre, il pouvait pas engueulé son fils et risquait pas qu'il tente de me gronder...  j'ai senti chez le petit un de ses sentiments partager, de ceux dont on ne sait pas sur quel pied danser ou sur quelle chaise s’asseoir, il a du se dire, si je continue de rire on va me sortir du cinéma. Alors j'ai retiré ma main de sous son bras, et j'ai dit la voix un peu portante : bah ils t'aiment pas parce qu'ils te connaissent pas. C'est eux qui sont bête, pas toi !
C'est marrant tout le monde devait être content plus personne n'a dit "chut !"

Oui, si pendant un dessin animé pour enfant les enfants n'ont plus le droit de s'exprimer alors mieux vaut ne pas les inviter aux cinéma. Je trouve ça frustrant qu'on regarde un film sans comprendre l'histoire.

Et je fais ça partout ou je vais et où les gens pensent que c'est comme en classe quand on était enfant et qu'il ne faut pas faire de bruit, comme aux impôts tout ça, c'est souvent trop silencieux les gens tirent une figure d'enterrement, moi comme l'enfant indiscipliné que je suis devenu, j'ambiance! Je parle a tout le monde, les gens souriants sont sympa, et les rabas-joie je leur en rajoute une couche, ce qui fait rire silencieusement le plus grand nombre. Les gens sympa me disent, rho ne les embêtez pas peucheur !. Et comme je suis provocateur dans mes moments euphoriques, je dis ils sont Peucheur ? Shocked  bin pas tant que ça, ils paient des impôts, scratch moi j'ai pas ce privilège, je suis bien trop pauvre ! Sad J'accompagnent les riches Very Happy

Ce monde est trop sérieux, il y a tant de choses tristes ici bas, pourquoi donc s'en rajouter. Des gens comme le Jésus que tu décris Evol, il en manque de trop dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 21:57

orphelin1984 a écrit:

Sacré Michael Langlois, il est génial cet homme est d'une grande gentillesse. Il enseigne aussi l'hébreux biblique, j'ai regarder quelques-un de ces cours. Ils sont juste passionnants !

Oui Michael est quelqu’un de très bien, et visiblement très apprécié de celui qui ce tient à mes cotés. C’est d’ailleurs Krist-All qui ma donné son identité bien avant qu’il soit connu du grand public. A l’époque je me posais la question sur le Graal ; puis une pensée m'est venus à l’esprit en me disant que si j’avais cette coupe entre les mains, je ne serai pas quoi en faire, et à qui je pourrai la remettre éventuellement. A cet instant précis j’ai reçus le nom de « Michel Langlois, rectifié par la suite par Michael »
A la suite de cette révélation, j’ai entamé une recherche pendant un long moment pour savoir qui était cette personne ; mais en vain. C’est bien plus tard, que mon épouse m'a montré une brochure d’un Journal « j’ai trouvé la personne que tu cherchais ! » j’avoue avoir reçus un immense soulagement et une joie intense « j’avais enfin un visage sur la personnalité de Michael Langlois » alors que j’avais perdu tout espoir. Pourquoi Michael Langlois, je ne sais pas vraiment, mais il y a sûrement une raison. Pour ce qui est du Graal, j’ai eu ma réponse partagée avec vous en avril 2010.

La brochure du journal, je l’ai toujours avec moi.
Bonne soirée

Domi  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 11:43

Je ne sais pas si c'est Jésus christ qui m'inspire ce qui va suivre, mais je trouve que ça a sa place ici :

Ne se pourrait-il pas que ce soit Jésus Christ Lui-même  -  je veux dire : celui qui est vivant depuis qu'il est mort  -  qui aurait inspiré certains écrits a ceux qui, a l'époque du deuxième siècle de notre ère, critiquaient les chrétiens ?

Quand quelqu'un vient nous railler ou nous contredire sur notre façon de croire ou de pratiquer, ce contradicteur n'est il pas lui aussi le prochain, c'est a dire le Seigneur ?

Si tout ce qui nous arrive dans la vie c'est ce qui nous ressemble  -  comme disait je ne sais plus qui  - cette rencontre d'un opposant apparent n'est elle pas là pour nous inviter a nous remettre en question dans notre façon de cheminer ? ...Nous aider a prendre conscience de ce qu'on ne voit pas, et qui pourtant limite notre avancement ?

Exemple :


study

11. « Ce fut vers cette époque qu'il se fit instruire dans l'admirable religion des Chrétiens, en s'affiliant en Palestine avec quelques-uns de leurs prêtres et de leurs scribes. Que vous dirai-je ? Cet homme [ Pérégrinus dit aussi Protée] leur fit bientôt voir qu'ils n'étaient que des enfants; tour à tour prophète, thiasarque -  commandant de confrérie  -  chef d'assemblée, il fut tout à lui seul, interprétant leurs livres, les expliquant, en composant de son propre fonds. Aussi nombre de gens le regardèrent- ils comme un dieu, un législateur, un pontife, égal à celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes.

12. « Protée ayant donc été arrêté par ce motif, fut jeté en prison. Mais cette persécution lui procura pour le reste de sa vie une grande autorité, et lui valut le bruit d'opérer des miracles et d'aimer la gloire, opinion qui flattait sa vanité. Du moment qu'il fut dans les fers, les Chrétiens, se regardant comme frappés en lui, mirent tout en œuvre pour l'enlever; mais ne pouvant y parvenir, ils lui rendirent au moins toutes sortes d'offices avec un zèle et un empressement infatigables. Dès le matin, on voyait rangés autour de la prison une foule de vieilles femmes, de veuves et d'orphelins. Les principaux chefs de la secte passaient la nuit auprès de lui, après avoir corrompu les geôliers ils se faisaient apporter toutes sortes de mets, lisaient leurs livres saints et le vertueux Pérégrinus, il se nommait encore ainsi, était appelé par eux le nouveau Socrate.

13. «Ce n'est pas tout; plusieurs villes d'Asie lui envoyèrent des députés au nom des Chrétiens, pour lui servir d'appuis, d'avocats et de consolateurs. On ne saurait croire leur empressement en de pareilles occurrences pour tout dire, en un mot, rien ne leur coûte. Aussi Pérégrinus, sous le prétexte de sa prison, vit-il arriver de bonnes sommes d'argent et se fit-il un gros revenu. Ces malheureux se figurent qu'ils sont immortels et qu'ils vivront éternellement. En conséquence ils méprisent les supplices et se livrent volontairement à la mort. Leur premier législateur leur a encore persuadé qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois. Ils méprisent également tous les biens et les mettent en commun, sur la foi complète qu'ils ont en ses paroles. En sorte que s'il vient à se présenter parmi eux un imposteur, un fourbe adroit, il n'a pas de peine à s'enrichir fort vite, en riant sous cape de leur simplicité. »


Lucien de Samosate(Né vers 120 mort après 180)
La mort de Pérégrinus
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 13:16

Il est vrai qu'il m'a semblé remarquer que quand les gens parlent de jésus - ce personnage tout a la fois célèbre et méconnu - c'est souvent d'eux-même qu'ils nous parlent.
Ce qui est normal puisqu'il vit en dedans de nous.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:06

Ce qui est normal puisque il était incarné homme, et que nous sommes des hommes, et que bien que les vies soient différentes les hommes sont tous vraiment similaires.
Wink 
pour le reste c'est du domaine de quelque chose d'un peu inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:00

Les béatitudes

A la vue de ces foules, Jésus monta sur la montagne. Il s'assit et ses disciples s'approchèrent de lui. Puis il prit la parole pour les enseigner; il dit :

"Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient ! Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés ! Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre ! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux ! Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient ! Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."

Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 71
Ville : capbreton

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 21:26

Jésus-Christ m'inspire l' Eternel, puisque Jésus crie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:53

tangolinos a écrit:
Jésus-Christ m'inspire l' Eternel, puisque Jésus crie encore.
c'es clair..
le pauvre, clown
et en plus personne ne l'écoute:Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 19405831_p

le crucifix de LIMPIA/ en espagne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 11:49

Il est une porte entre l'Ancien et le Nouveau.

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Young10
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 12:01



OUI, l’olivier franc sortie de la souche de Jessé « la nouvelle alliance »  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
laetitia69
Membre
laetitia69


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 43
Féminin
Lion Chat
Age : 72
Ville : Douala

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:52

"Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la
tête, il rendit l’esprit"
Jn, 30

A votre avis, que se passe -il à cet instant précis ?. Je le demande parce que certains disent qu'Il ne serait mort bien des années plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:12

Hum , pour s'assurer de la mort de jésus si on en croit les écrits un soldat romain enfonce sa lance dans Son coté droit , il en coule alors de l'eau et du sang selon la légende , généralement on cassait les os des jambes des suppliciés pour que leur calvaire ne dure pas trop longtemps et qu'ils meurent rapidement étouffés par leur propre poids ,  toujours selon la légende on ne devait pas toucher aux os de Jésus ,Il avait été longuement torturé avant qu'on Le crucifie , le soir se pointait et les festivités de la Pâques commençaient ,  les soldats ne seraient pas partis sans s'assurer de Sa mort , Bien sur il existe d'autres versions , de la vie et de la mort de Jésus , le Coran nous dit qu'un autre homme à été crucifié à sa place , d'autre écrits postérieurs à l'existence de jésus de plusieurs siècles parfois nous narrent une existence dans laquelle Il se marie avec madeleine , a des enfants , voyage en  Inde et  en Amérique du nord bien avant Mr Colomb , chacun pouvant y trouver son content de détails plus ou moins vérifiables sur le déroulement de sa vie oubliant à loisir ce qui fait son message , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Jésus-Christ, un homme d'action
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit