Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 22:35

Oui j'ai eu la joie d'être baigné dans la lumière plusieurs fois.
J'ai pu rencontrer mon ange gardien qui avait une drôle de surprise pour moi (mais si j'en parle ici je vais prendre une volée de critiques Wink )
Plus d'autres expériences tout aussi intéressantes...

Pourquoi tant de faveurs ? Et ben j'en sais rien   Very Happy
Quelqu'un m'a dit un jour que c'était le résultat d'un travail assez long probablement fait sur plusieurs incarnations (sachant qu'il y a moins d'un an j'étais un catholique pratiquant pour qui parler avec les morts vous conduisait à la damnation... sauf que "sale" blague de la vie je suis peut être médium...)

Nous nous découvrirons au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 22:52

AnGilles a écrit:
Oui j'ai eu la joie d'être baigné dans la lumière plusieurs fois.
J'ai pu rencontrer mon ange gardien qui avait une drôle de surprise pour moi (mais si j'en parle ici je vais prendre une volée de critiques Wink )
Plus d'autres expériences tout aussi intéressantes...

Pourquoi tant de faveurs ? Et ben j'en sais rien   Very Happy
Quelqu'un m'a dit un jour que c'était le résultat d'un travail assez long probablement fait sur plusieurs incarnations (sachant qu'il y a moins d'un an j'étais un catholique pratiquant pour qui parler avec les morts vous conduisait à la damnation... sauf que "sale" blague de la vie je suis peut être médium...)

Nous nous découvrirons au fur et à mesure

Hé bien... j'espère en savoir un peu plus...  sunny
Nous avons peut-être un point commun... :
"la joie d'avoir été baignés dans La Lumière"...  sunny

Je veux bien entendre et comprendre cette médiumnité... on dit que nous avons tous cette capacité en nous...

L'expérience de La Lumière m'a ouvert des portes vers le monde invisible...

Les critiques seront toujours là sans doute... c'est ainsi... :sourire)


Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 23:01

Pour être honnête j'ai dés le début remarqué ton profil (soyons hardis) je suis né le 25/10/1972 soit deux jours avant toi et j'ai remarqué d'autres éléments (comme les avatars que nous avons choisis)... Plus évidemment mes ressentis (je contrôle pas bien encore le robinet ouvert/fermé des messages que je reçois) et on parlera bientôt de synchronicité Rolling Eyes

Jusqu'à présent mes "dons" ont littéralement fait peur aux autres (je vais trop vite trop loin et j'ai du mal à le contrôler alors j'essaie de ralentir)

Note : les natifs du scorpions sont les meilleurs mais faut pas le dire ça ferait des jaloux Cool Oui. J'assume ce troll surtout que je ne suis pas vraiment versé dans l'astrologie sauf pour la blague
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 23:36

Totem a écrit:
Orphelin1984 a écrit:
On pourrait dire c'est la mémoire de Jésus que nous avons et non celle de Sananda. Dans ce livre il est moins mystique que dans les récits bibliques qui le placent sur un piédestal et déforme un peu la réalité, dans un but un peu gnostique peut-être.

Que veux tu dire par : déforme un peu la réalité, dans un but gnostique? Wink
Totem, je suis vraiment désolé pour le pavé, mais comme c'est pas encore tout bien clair pour moi, j'ai du mal a être concis. 

Je suis en recherche sur ce que je ressens, pour te répondre je réfléchi un peu à voix haute on va dire.

Alors ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il y a l'Histoire avec un grand H d'un coté, et cette histoire est parfois modifiée au profit d'un enseignement spirituel pointu pour les plus grands initiés, ou pour les praticiens. Donc cet enseignement s'appuie sur l'enseignement du Maître, mais l'Histoire pour l'histoire est changée. C'est ce que les gens du commun ont rangé au rang de mythe, puisqu'ils n'y connaissent rien, d'autres se disent que ce qui est mythe est forcément faux donc l'Histoire devient un mensonge. La sagesse de l'homme est folie aux yeux de mon père. Sous entendrait que chercher a être rationnel que des yeux et des oreilles du corps physique est une absurdité spirituelle(ab-surdité = sourd à ce qui est dit dans l'enseignement spirituel), ou si on préfère est une religion.

Les êtres qui ont des connaissance spirituelles pointues, comprennent que l'Histoire de la vie de Jésus n'est pas vraiment importante, ce qui compte c'est l'enseignement spirituel, et que cet enseignement est inspiré de plusieurs cultures, Égyptienne Hindou Tao Kabbale Bouddhiste Helléniste ETC ...c'est pourquoi pour les gens du commun il est dit, nombreuses sont les maisons de mon père. Sur le plans religieux, ça veut dire acceptez, appréciez, aimez la différence culturelle, et pour la spiritualité, ça veut dire observez les pratiques des connaissances extérieurs, et vous grandirez. Principe de la Gnose. Parce que la connaissance n'appartient pas uniquement a 1 religion judéo-chrétienne, il faut allé chercher certaines connaissances dans d'autres textes sacrés, (Je vois mal en quoi la bible -nouveau et ancien testament- suffit à tout expliquer, il faut des bibliothèques grandes comme des villes entières pour tout expliquer, et encore, il en manquerait.) Certains enseignements sont détenus par d'autres religions d'autres philosophies. Mais les maisons de Dieu, ça signifie aussi de nombreux plans éthériques, ou des dimensions différentes. Et tant de choses encore qui englobe l'univers ou tous les univers... Notre plan actuel n'est pas un lieu, mais un plan de conscience, un état de l'esprit.

TOUTES les religions, dans leurs textes, contiennent des trésors d'enseignement ésotériques. Mais racontent en même temps l'Histoire dans des grandes lignes avec des détails de l'histoire détournés au profits de l'enseignement spirituel. Des mythes donc !

La religion est une forme à la fois de fabulation et de croyances qui sont bien loin de la réalité de l'enseignement spirituel. Il faut sortir du cadre des croyances simplettes, voire puériles ou enfantines. Parce que la religions a ce quelque chose que, tu peux croire avec un grand cœur bienveillant même aveuglément,(simplette) et c'est bien, mais il est aussi un support qui peut t'aider dans le cas ou tu commencerais à te poser des questions, un moyen de s'engager dans une évolution spirituelle en sortant de l'enseignement de la petite école. Il y a des palier de lecture ou de compréhension de lecture.

Dit plus simplement le texte à lui seul peu se lire de multiples façons 
-l'Histoire pour le croyant aveugle et dépendant d'une forme de conduite morale. (style maternelle et école élémentaire)
-Le coté philosophique (collège + lycée)
-l'enseignement spirituel Gnostique ésotérique. (université, écoles supérieures)

Moi par exemple je suis pas capable d’expérimenté le coté spirituel, la kundalini tout ça j'ai beau lire ce que c'est, c'est trop pointu pour moi c'est du charabia technique, il me faudrait rencontrer quelqu'un de patient pour m'apprendre. Je ne ressens pas dans mes cellules, ces choses là, je n'arrive pas à me laisser aller, j'ai un blocage. Quand j'essaie de méditer, très vite je me sens très mal, je suffoque en moi-même, une forme d'angoisse m'envahi. 
Je ne vois pas, je n'entend pas les êtres éthériques. La méditation, la vacuité me sont inconnu dans la pratique. Je sais pertinemment que des gens expérimentent chaque jours les choses dont je parle. Je ne suis pas capable de sortir de mon corps et visiter les mondes, aucun hypnotiseur n'a pu, non plus, m’hypnotiser. Le blocage est grand... 

J'ai bien des lectures pour lesquelles je ne remet pas en question les expériences, le vécu et le ressenti de chacun, j'ai pas une idée bien précise, mais il y a un écho...Certaine de mes lectures m'ont confirmé dans mes déductions "logiques", ça a mis un peu de la couleur dans ce qui était resté des idées précises mais en noir et blanc. Cela dit je ne suis plus non plus sur un plan "philosophique". 
Parce que je trouve que la philosophie prend trop peu en compte ces connaissances, ou alors elle s'en cache bien. 

Je suis une sorte de croyant situé entre la philosophie et le spirituel. Parce que, même si je ne vis pas la spiritualité je la sens en moi, ça m'interpelle, je ressens un grand épanouissement se faire en moi, une paix qui s'installe, et change toute ma vie. Ma capacité à aimer tout le monde est plus perceptible. Après tout je suis un amoureux. 

C'est donc au delà de la philosophie. Je comprend aussi intellectuellement, la grande importance de la Gnose, qui est une forme de vacuité mentale puisqu'elle s'appuie sur toute forme de pensée pour expérimenté le réel, sans se formaliser sur la façon de l'exprimer. 

Si la spiritualité était scolaire a la mode française, alors me correspondrait une notation du genre:
 + ou - 10/20 sur la théorie,
0/20 en pratique ^^,
16.5/20 en Amour 
Élève motivé, et devrait pouvoir mieux faire. 
lol!


Dernière édition par orphelin1984 le Lun 2 Oct 2017 - 1:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 23:37

Edité


Dernière édition par orphelin1984 le Lun 2 Oct 2017 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 0:18

porte a écrit:
Ce que JE SUIS EST
Vous aime sans réserve,
Et IL est en chacun,
Dans l’unité de l’Esprit Saint.
Seuls les voiles de l’esprit séparé
Vous empêchent de le réaliser,

Et par là, de le manifester.


Fraternellement :petitcoeur)  
J'adore ce que tu as écris,

Autant d'ordinaire tout ce qui touche de près ou de loin la spiritualité, les choses techniques je me creuse les neurones, autant pour ces choses là il n'y à plus matière a réfléchir, tant tout me semble bien claire. ^^Et comme je me sens bien, quand il n'y a plus besoin de l'imagination, plus besoin de réfléchir.

C'est exactement la définition, que j'ai du mot "Amour".
Il n'y a plus aucune valeur, plus aucune limite, il n'y a aucune forme et en même temps cela peut prendre n'importe quelle forme. 
Cela raisonne dans une phrase que j'aime particulièrement.
-Qui es-tu ? 
-Je suis celui qui est.


(-Et qu'es-tu?
-Ce que tu voudras, demandes et tu seras exaucé)


D'une certaine manière, j'entend que c'est tout ce que je voudrais bien que ce soit et qui me fera du bien. L'homme Propose et l'amour dispose. 
Cela je l'ai compris quand Jésus dit:
-Que celui qui veut être grand, se fasse petit comme cet enfant là.
-Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur. Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous.
-si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même.
-si moi je vous aime, combien mon père vous aime-t-il plus encore...

Je l'ai entendu dans les 10 commandements :
-Ne juge pas et tu ne seras pas jugé



Je l'ai entendu encore quand L'abbé Pierre a dit:
-nul n'est sensé se juger lui-même.


Dans le bouddhisme aussi nous retrouvons très souvent cette notion, de détachement des valeurs et de l'Ego, être rien, plutôt que quelque chose. Car quand on est Rien on est TOUT ce que les gens veulent bien définir. Définir c'est juger, juger c'est se tromper, et donc je finirais avec ce qu'a dit Mère Térésa :
-celui qui juge n'a pas le temps d'aimer.


Dernière édition par orphelin1984 le Lun 2 Oct 2017 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 0:33

Figaro a écrit:
"Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat [...]"
Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Moi11
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 11:40

orphelin1984 a écrit:

1. L'homme Propose et l'amour dispose. 

2.Cela je l'ai compris quand Jésus dit:

a-Que celui qui veut être grand, se fasse petit comme cet enfant là.

b-Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur. Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous.

b-si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même.

c-si moi je vous aime, combien mon père vous aime-t-il plus encore...

Salutation Orphelin,  :jap:

1.      Je l’entends inversement : L’Amour propose et l’homme dispose, ainsi Liberté enfant de l’Amour peut s’exercer.
2.Il sera pour le moins intéressant de voir ce que l’on comprend ou saisit de ces enseignements…Comment les appréhendes-tu ?
 
Pour le reste j’adhère à cette paix.
 
Fraternellement :petitcoeur)  


NB: Au fait, l'adoration véritable conduit à la communion, puis à l'Amour de CE QUI EST.


Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 P9290015
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 11:47

La Source est en Soi

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 260760_original

Preuve ?
Je Suis cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:10

orphelin1984 a écrit:
Figaro a écrit:
"Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat [...]"
Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Moi11

Une bien belle lumière !
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:12

porte a écrit:
orphelin1984 a écrit:

1. L'homme Propose et l'amour dispose. 

2.Cela je l'ai compris quand Jésus dit:

a-Que celui qui veut être grand, se fasse petit comme cet enfant là.

b-Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur. Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous.

b-si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même.

c-si moi je vous aime, combien mon père vous aime-t-il plus encore...

Salutation Orphelin,  :jap:

1.      Je l’entends inversement : L’Amour propose et l’homme dispose, ainsi Liberté enfant de l’Amour peut s’exercer.
2.Il sera pour le moins intéressant de voir ce que l’on comprend ou saisit de ces enseignements…Comment les appréhendes-tu ?
 
Pour le reste j’adhère à cette paix.
 
Fraternellement :petitcoeur)  


NB: Au fait, l'adoration véritable conduit à la communion, puis à l'Amour de CE QUI EST.


Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 P9290015
Coucou Porte,

J'entend exactement ce que tu dis ! Parce que c'est particulièrement juste. 

Donnons une image a ce que j'ai ressenti. Quand je suis entré en conscience de ce phénomène, j'ai ressenti un appel venant a la foi de l'extérieur, puisque la parole était offerte en exemple et a la foi de l'intérieur, parce que je me suis senti si bien que j'ai tout de suite voulu ressembler au model. 

Aussi L'homme propose et l'amour dispose, puis pour l'homme qui se révèle, l'amour lui propose d'agir a son tour si bien que l'homme se met a disposition. 

On pourrait donner a ce phénomène le nom de "chaîne", parce que les maillons de la chaîne sont liés les uns aux autre, leur union est une force.

J'en dirais pas plus, parce que la beauté réside dans ce que l'on ressent, d'en parlé terni un peu la chose, et je suis pas sur que cela devienne plus compréhensible pour une personne qui n'a encore pas ressenti cela ce lien d'unicité pour ce qui est de l'Amour, une forme de conscience ultime. 

J'entend des gens dire j'ai fait l'unicité avec les énergies, avec l'univers, avec ceci ou cela... des choses plus ou moins matérielles finalement. Là je sais pas, ça semble transcender toutes ces descriptions, ça ne contient plus aucun vocabulaire, plus aucune forme, ce n'est plus définissable.
Pourtant je l'enseigne souvent autour de moi
Donnez sans compter et vous connaîtrez l'abondance.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:33

Figaro a écrit:

Une bien belle lumière !
Dans un sourire inconscient se reflètent des paroles bienveillantes parfois. 
Surement la lumière de cet enfant est belle, qui sait si je pourrais partir de ce monde avec un sourire semblable ? C'est quelque part ce que je me souhaite. 

Cette image était une sorte de merci pour ta citation, en lisant cette citation j'ai eu le sentiment de ressembler à cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 9:46

Selon le stoïcien syrien Mara bar Sérapion, il est le sage roi.

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Christ10
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:28

A chaque fois que je l'écoute je suis au bord des larmes.
(attention des images du clip sont tirées de "La Passion du Christ" de Mel Gibson connu pour être assez dure)



Je ne peux rien prouver :
Qui était Jésus : un homme, un dieu ?
A-t-il existé ou pas ?
Son sacrifice est-il celui qui rachète tous les hommes ?

Pourtant à chaque fois que je pense à lui je l'entends qui m'appelle "Viens !"

Et je lui réponds "Oui Rabbi" comme à l'ancien temps. C'est une blague entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 1:41

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 22279497_1487473811336681_1248680678649214500_n

La voie...

" Là où tu vas… seul l’Amour t’accompagnera…
Abandonne tout…
Avance sans te retourner…"

Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 2:01

:jap:

"Jésus s'est humilié en venant sur la terre comme un serviteur et en donnant sa vie pour nous. Lorsque nous nous humilions devant Dieu, nous recevons une force et une perspective nouvelles par lesquelles il nous prépare pour la grandeur et la bénédiction à venir."  
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 8:42

erell a écrit:
:"Jésus s'est humilié en venant sur la terre comme un serviteur et en donnant sa vie pour nous.   

Non erell, Il ne sait pas humilié en venant comme un serviteur, car Il se considère comme un serviteur...« Un serviteur de la lumière » Ce n'est pas la première fois qu'Il incarne le monde au service de son Père. Aujourd'hui encore, ne serait-Il pas objet de mépris.« Chaque jour qui passe, les serviteurs du Père et du fils prient pour que s’accomplissent les saintes écritures, mais quand se jour arrive, ils se retournent de sa face » Oui « de sa face » car le fils est l’expression du Père.  

Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison. Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous. Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ? On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira. A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes. (Isaïe, chapitre 52-53)

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 10:11

Jésus s'est si s'est cela, il aurait fait si, cela
Qu'est ce que vous en savez ? Laughing
Cela s'appel l'anthropomorphisme
Projeter Soi sur les autres (selon son propre champs de conscience, sans se mettre au niveau de...)

Fatal erreur => aveuglement a voir les choses et les Etres tel qu'ils sont en dehors de tout ce que les gens pourraient croire, les images d’Épinal, la religiositée

Et vous savez que l’évolution est infinie ?
En plus voir Jesus dans le passé ce n'est pas voir ce qu'il est devenu dans le temps présent
Autre erreur fatale ramener des énergies du passé qui n'ont plus court dans le temps present, s'est vivre avec un rétro viseur.

Attention au platane  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 10:41

Hum, " Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait. " , évangile de Jean 21-25 , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:17

domi35 a écrit:
erell a écrit:
:"Jésus s'est humilié en venant sur la terre comme un serviteur et en donnant sa vie pour nous.   

Non erell, Il ne sait pas humilié en venant comme un serviteur, car Il se considère comme un serviteur...« Un serviteur de la lumière » Ce n'est pas la première fois qu'Il incarne le monde au service de son Père. Aujourd'hui encore, ne serait-Il pas objet de mépris.« Chaque jour qui passe, les serviteurs du Père et du fils prient pour que s’accomplissent les saintes écritures, mais quand se jour arrive, ils se retournent de sa face » Oui « de sa face » car le fils est l’expression du Père.  

Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison. Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous. Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ? On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira. A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes. (Isaïe, chapitre 52-53)

:coeur)

Coucou Domi... pourquoi dans le texte il est dit que Jésus s'humiliait?
Il me semble que ça s'apparente à ce qu'Erell à dit.....ou alors je n'ai pas compris le texte..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:46

Hum , t'as pas compris le texte , Erell parle de " l'humiliation d'être venu sur Terre comme serviteur ", et Domi y répond "Non erell, Il ne sait pas humilié en venant comme un serviteur, car Il se considère comme un serviteur.. " c'est clair qu'ils ont deux opinions différentes sur le sujet il me semble , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:54

Professeur X a écrit:
Hum , t'as pas compris le texte , Erell parle de " l'humiliation d'être venu sur Terre comme serviteur ", et Domi y répond "Non erell, Il ne sait pas humilié en venant comme un serviteur, car Il se considère comme un serviteur.. " c'est clair qu'ils ont deux opinions différentes sur le sujet il me semble , love .

J'ai demandé une expliction à Domi car dans le texte il est écrit " Maltraité, il s'est humilié". c'est tout. J'espère au moins avoir le droit de poser une question sur ce que veut dire le texte ici.....
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:03

Hum , personne ne s'oppose à ton droit d'expression , je répondais simplement à ta question , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:14

Professeur X a écrit:
Hum , personne ne s'oppose à ton droit d'expression , je répondais simplement à ta question , love .

Tu n'y répond pas vraiment.
Domi me donnera la réponse puisque c'est lui qui a mis le texte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:22

Totem a écrit:
Domi me donnera la réponse puisque c'est lui qui a mis le texte. Wink

Il s'humiliait en se laissant abaisser et maltraiter " Il acceptait les injures " car il n’ouvrait pas la bouche tel un agneau mené à l’abattoir. Il n’y pas d’humiliation à être au service de la lumière, bien au contraire. « Un Roi juste ne s’assoit jamais sur le trône, il laisse la place à la lumière pour qu’elle lui tienne la main »

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Jésus-Christ, un homme d'action
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit