Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:31

erell a écrit:
Extrait d'interview 04-02-2015 ... Christian Bobin - "L'homme qui marche"


Vous donnez au musée Rodin une lecture de votre texte "L’homme qui marche"… Qui est cet homme ?

"J’ai essayé de parler de quelqu’un, c’est le moins qu’on puisse dire, de mondialement connu, comme on ferait de quelqu’un qui vient de rentrer dans la pièce, dont on ne sait pas le nom, mais dont la présence commence à nous bouleverser. Dans cette vie, nous sommes aveuglés par les connaissances que nous avons. Pour rencontrer vraiment quelqu’un, il faut traverser tous les écrans, tout le dictionnaire, toutes les rumeurs, toutes les opinions. Il s’agit du Christ. C’est un livre très bref sur le Christ, mais il n’est jamais nommé en tant que tel. Je me suis basé sur sa présence humaine, vibrante, mais sans prononcer son nom, car c’était tout de suite faire venir tous les gardes du Vatican, et 2000 ans d’histoire. C’était beaucoup trop lourd pour moi, cela soulevait beaucoup trop de poussière…"


Parler de Dieu, comment fait-on aujourd’hui ?

"C’est devenu presque insupportable pour la plupart des gens car ils ont souvent une définition très simpliste de Dieu. Le grand penseur et poète, Jean Grosjean, qui fut aussi prêtre, écrivait : « Dieu, c’est l’abîme intérieur ». Dieu, c’est notre abîme intérieur. Ce n’est pas une autorité qui viendrait nous écraser ou nous culpabiliser. Ce n’est pas non plus quelqu’un qui vient nous dire comment il faut vivre. C’est l’insondable en nous mais qui fait que nous vivons, c’est-à-dire que nous inventons, que nous créons, que nous jouons, que nous rions. Voyez, c’est à peu près l’inverse de tous les intégrismes. C’est une puissance vitale qui traverse la mort mais qui n’en est pas défaite, c’est comme un printemps portatif..."


L’inquiétant aujourd’hui, c’est que pour certaines religions, même un mot d’amour peut choquer…

"Les religions sont de beaux tombeaux, mais le vivant ne s’y trouve pas. J’aime le pape François, mais je ne suis pas sûr que le Christ habite encore au Vatican..."


:49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 8:26

Starchild*Light a écrit:

Êtes-vous baptisé ?

J'ai toujours aimé la cérémonie du baptême. Plonger l'homme dans sa vie antérieur, symbolisant la mort de son ancienne vie, ainsi le laver de ses pêchés, le pardonner, afin de le ressortir de l'eau, purifié, près pour une nouvelle vie vers l'éternel. Je suis baptisé et j'accorde de l'importance à mon nom de baptême, il m'a inspiré dans ma Vie. Dernièrement, j'ai assisté au plus beau baptême, selon mon coeur ^_^, qui a été celui d'un beau petit garçon dont je suis très fière d'être la marraine. J'ai participé à la cérémonie et j'ai beaucoup aimé l'expérience. Alors Jésus, m'inspire aussi cette purification face à une nouvelle Vie. Il m'inspire l'importance de souligner l’accueil d'un nouveau membre dans la Famille de la Terre, de l'Univers.

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Baptem10

Plongé dans la miséricorde : le baptême de Jésus
http://www.spiritualite2000.com/2013/10/plonge-dans-la-misericorde-le-bapteme-de-jesus/

Que fais-tu Jésus dans les eaux du Jourdain dans les mains du Baptiste ? C’est n’est pas son baptême de repentir que tu viens recevoir, puisque Tu es Celui que ce repentir cherche. Tu es la miséricorde venue dans le monde pour sauver les pécheurs.

Comme au commencement, Père, tu viens créer, tu viens créer dans la miséricorde pour montrer que tu es Miséricorde. Et pour refaire l’homme tu donnes le Fils de l’homme, ton propre Fils Jésus, le vrai Dieu.

C’est par la glaise que tu nous avais fait, c’est par ton propre Fils que tu nous refais. C’est une image et une ressemblance de toi que tu as fait, c’est un fils dans le Fils que tu refais. Un Fils dans lequel tu places tout ton amour parce qu’il vivra désormais en Ton Fils.

C’est la vie de créature que tu nous avais insufflée au commencement, c’est la vie même du Fils que tu nous donnes au moment de l’Immersion, pour que ce ne soit plus nous qui vivions, mais Toi seul en nous.

C’était pour habiter la Terre et la faire fructifier dans ton amour que tu nous avais fait, mais c’est pour que nous te connaissions et voyions sans fin ta splendeur avec ton regard même dans le Royaume des Cieux que tu nous refais.

C’est ta miséricorde pour ce qui n’était pas encore qui t’avais fait créer le monde, c’est ta surabondante miséricorde qui te fait recréer ceux qui t’ont tué dans leurs péchés. Et tu nous donnes un état plus splendide encore.

Seigneur tu veux être notre vie et notre joie, alors fais-nous toujours contempler l’abîme de ta miséricorde dans l’institution du sacrement des fils de Dieu, le baptême.

Très Sainte Vierge Marie, donne-nous toujours la grâce de t’avoir pour mère pour avoir Jésus pour frère et ainsi partager sa joie divine dans les siècles sans fin.


♥♥♥

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Ee7dc710

Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:26

Star et Figaro :jap: sunny

"L'amour, c'est larme de joie, C'est le Baptême des doigts". Charles de LEUSSE


Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Bapteme-du-christ-louis-finson

Le Baptême du Christ, Battistello, 1610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:28

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 11:12

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Image11
Voila ce qu'il m'inspire ,sans oublier l'Amour:coeur16032012:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:06

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Image10

Le Caravage
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:04

:jap:
Ce Caravage est particulièrement intense, qui n'a pas mal dans sa chair à Sa vue ? j'en tremble encore.
******

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 1866086

Le reniement de Pierre, Seghers, 1620

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Ribera_pierre

La libération de Pierre, Ribera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 18:11

Merci pour ces découvertes Osolaris sunny

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 La-fem10

Jésus et la prostituée, Rubens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 18:21

Osolaris a écrit:
:jap:
Ce Caravage est particulièrement intense, qui n'a pas mal dans sa chair à Sa vue ? j'en tremble encore.
******

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 1866086

Le reniement de Pierre, Seghers, 1620

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Ribera_pierre

La libération de Pierre, Ribera

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 19:11

scratch Il me semblait que ces tableaux représentaient plutôt ce que jésus christ (ou peut être seulement le récit de l'évangile) a inspiré a des artistes, et pas a vous...D'ou vient ce changement de sujet ? Very Happy Que ces tableaux vous inspire des choses sur jésus je peux vous l'accorder, mais serait il possible de les savoir ? Neutral Ou bien ne les savez vous pas vous même ?... Wink ...car ce que vous inspire ces oeuvres est simplement du ressentis sur lequel il n'y aurait rien a dire ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 19:21

Une oeuvre vous perce ou vous indiffère. Les mots sont superflus.
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 20:05

@ Did :
Citation :
scratch Il me semblait que ces tableaux représentaient plutôt ce que jésus christ (ou peut être seulement le récit de l'évangile) a inspiré a des artistes, et pas a vous...D'ou vient ce changement de sujet ? Que ces tableaux vous inspire des choses sur jésus je peux vous l'accorder, mais serait il possible de les savoir ? Ou bien ne les savez vous pas vous même ? ...car ce que vous inspire ces oeuvres est simplement du ressentis sur lequel il n'y aurait rien a dire ?

Je comprends ta réaction Did, un ressenti finalement, il n'y a rien à dire dessus, c'est subjectif, on est dedans ou dehors, cependant, l'on pourrait ouvrir un fil sur la " L'art a-t-il une fonction spirituelle d'élévation, de révélation ou de transfiguration ?"

Pour le ressenti que j'ai exprimé ( qui n'est pas qu'un ressenti du reste car, l'on pourrait disserter longtemps sur ce geste morbide de Saint THOMAS...) je m'en excuse, mais selon moi il est des "chocs" dans la vie qui sont des instants de grâce, que j'ai toujours reçus de la sorte.

"S'émouvoir", comme "rire" ou encore ( voir un autre fil )les "images" ne sont pas des attributs diaboliques, mais suscitent en nos sens, permettent d'appréhender le monde (j'entends pas uniquement terrestre et charnel).
Did :jap:
namah shivaya
ôm :383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 20:54

L'art... c'est la beauté, la sensibilité, Did...  Comparable à l'Amour vérité, l'Amour du coeur, il nous porte, nous transporte..., nous fait monter en vibrations..., nous élève vers le Divin...!  :jap:  I love you


C'est Gauguin qui a dit : "L’art est une abstraction, c’est le moyen de monter vers Dieu en faisant comme notre divin Maître, créer."


Paul Klee : "L'art est à l'image de la création."


"L’art est à l’homme ce que la nature est à Dieu." Citation de Victor Hugo.


Et j'aime beaucoup cette citation de Simone Weil :

"Une oeuvre d’art a un auteur, et pourtant, quand elle est parfaite, elle a quelque chose d’essentiellement anonyme. Elle imite l’anonymat de l’art divin. Ainsi la beauté du monde prouve un Dieu à la fois personnel et impersonnel, et ni l’un ni l’autre."

sunny
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 22:52

Que vous inspire Jésus-Christ ?

Un bon Samaritain

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Samaritain

:coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 6:16

Osolaris a écrit:
Pour le ressenti que j'ai exprimé ( qui n'est pas qu'un ressenti du reste car, l'on pourrait disserter longtemps sur ce geste morbide de Saint THOMAS...) je m'en excuse, mais selon moi il est des "chocs" dans la vie qui sont des instants de grâce, que j'ai toujours reçus de la sorte.

J'ai toujours adoré ce tableau.
Il m'a profondément marqué la première fois ou je l'ai vu.

je vois effectivement un type en train de vivre un choc, mais je ne vois rien de morbide là dedans. Seulement un type en train de percuter que la résurrection de son maitre est bien réelle. Je vois un type qui ne peut pas se contenter de croire ce que les autres lui ont dit, mais qui a besoin de toucher lui même, de passer par une expérience vécue via le toucher de son corps, afin de se convaincre véritablement de ce qui s'est passé. J'aime beaucoup que la main du Christ guide la main de Thomas dans le moyen de mettre fin a son incrédulité, comme si elle lui disait : "Tu as besoin de toucher ? Pas de souci mon pote, viens, touches."


Figaro a écrit:
Les mots sont superflus.

Certains oui.
Mais ça dépend lesquels, ça dépend de qui les prononce et de qui les écoute ou ne les écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:12

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 1609-r10

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 615f1b12

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Carava10

La résurrection de l'un des meilleurs amis du Christ par Le Caravage, autrement dit, rien ne peut contraindre l'amour, pas même la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:22

Totem a écrit:
erell a écrit:
Extrait d'interview 04-02-2015 ... Christian Bobin - "L'homme qui marche"


Vous donnez au musée Rodin une lecture de votre texte "L’homme qui marche"… Qui est cet homme ?

"J’ai essayé de parler de quelqu’un, c’est le moins qu’on puisse dire, de mondialement connu, comme on ferait de quelqu’un qui vient de rentrer dans la pièce, dont on ne sait pas le nom, mais dont la présence commence à nous bouleverser. Dans cette vie, nous sommes aveuglés par les connaissances que nous avons. Pour rencontrer vraiment quelqu’un, il faut traverser tous les écrans, tout le dictionnaire, toutes les rumeurs, toutes les opinions. Il s’agit du Christ. C’est un livre très bref sur le Christ, mais il n’est jamais nommé en tant que tel. Je me suis basé sur sa présence humaine, vibrante, mais sans prononcer son nom, car c’était tout de suite faire venir tous les gardes du Vatican, et 2000 ans d’histoire. C’était beaucoup trop lourd pour moi, cela soulevait beaucoup trop de poussière…"


Parler de Dieu, comment fait-on aujourd’hui ?

"C’est devenu presque insupportable pour la plupart des gens car ils ont souvent une définition très simpliste de Dieu. Le grand penseur et poète, Jean Grosjean, qui fut aussi prêtre, écrivait : « Dieu, c’est l’abîme intérieur ». Dieu, c’est notre abîme intérieur. Ce n’est pas une autorité qui viendrait nous écraser ou nous culpabiliser. Ce n’est pas non plus quelqu’un qui vient nous dire comment il faut vivre. C’est l’insondable en nous mais qui fait que nous vivons, c’est-à-dire que nous inventons, que nous créons, que nous jouons, que nous rions. Voyez, c’est à peu près l’inverse de tous les intégrismes. C’est une puissance vitale qui traverse la mort mais qui n’en est pas défaite, c’est comme un printemps portatif..."


L’inquiétant aujourd’hui, c’est que pour certaines religions, même un mot d’amour peut choquer…

"Les religions sont de beaux tombeaux, mais le vivant ne s’y trouve pas. J’aime le pape François, mais je ne suis pas sûr que le Christ habite encore au Vatican..."


:49552

"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."

Evangile de Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:14

@ Did
Citation :
J'ai toujours adoré ce tableau.
Il m'a profondément marqué la première fois ou je l'ai vu.

je vois effectivement un type en train de vivre un choc, mais je ne vois rien de morbide là dedans. Seulement un type en train de percuter que la résurrection de son maitre est bien réelle. Je vois un type qui ne peut pas se contenter de croire ce que les autres lui ont dit, mais qui a besoin de toucher lui même, de passer par une expérience vécue via le toucher de son corps, afin de se convaincre véritablement de ce qui s'est passé. J'aime beaucoup que la main du Christ guide la main de Thomas dans le moyen de mettre fin a son incrédulité, comme si elle lui disait : "Tu as besoin de toucher ? Pas de souci mon pote, viens, touches."

Je suis ravie Did, que ce tableau te plaise et t'ait profondément ému. sunny
"morbide" signifie pour moi que ce geste de l'index qui rentre dans la chair est rempli de douceur, souplesse, délicatesse, tendresse, sans trace de sang aucune, accompagné par le Christ offert, bienveillant, patient et "rationnel" cependant Thomas ne touche pas le corps du Christ mais sa propre foi mise à l'épreuve de son incrédulité, sur la "nature" des choses...

:383570gif ôm
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:19

Figaro  :jap:  :jap: toiles et paroles

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 55be64dc5344b18daf2988fb42f4cc01

La Résurrection, Mantegna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:23

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Pieta10

Gustave Moreau
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:47

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 56christ

Christ à la colonne, LE CARAVAGE,1606-07

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 PHO6771d0a6-633f-11e3-ac91-edcae3b1110e-805x453

Christoph Waltz dans Djesus Uncrossed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:53

Superbe Osolaris Like a Star @ heaven

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Michel10

Michel-Ange, La pieta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:10

J'aimerais beaucoup que ce sujet retrouve sa place dans le domaine public. Il ne s'agit en aucun cas d'un fil sur l'art et le Christ. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:18

Coucou par ici  Wink

Oui, peut-être pas, mais en tout cas, il prend le profil d'un topic artistique depuis un petit moment...
Ce n'est pas un "reproche", mais un constat quand on suit le fil du sujet... non ? Very Happy
Alors peut-être faudrait-il resituer/redéfinir le sujet, non ?

A vos avis/suggestions, et on fera un "p'tit nettoyage" ensuite.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:06


Coucou Alaka :BJR004: ,

La question " Que vous inspire Jésus-Christ? " peut nous rejoindre à plusieurs niveaux. L'inspiration touche autant l'artiste-peintre, que l'écrivain, elle touche dans un même sens celui qui prie, celui qui vit.  La question est large. Plusieurs ont donné leur avis sur ce que leur inspire Jésus et chacun trouve l'inspiration d'une façon différente. Je pense que cette question à sa place sur le domaine public. Je pense que le sujet peut recueillir de très belles réponses. Peut-être reformuler la question pour " Que vous inspire Jésus-Christ dans votre Vie ? ", afin de préciser le sujet ?

Merci sunny ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Jésus-Christ, un homme d'action
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com