Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:26

Akalan a écrit:

Oui tout à fait, le discours de Jesus est aux antipodes de ce qu'est l'église, je n'ai jamais compris pourquoi ça ne choquait personne

Perso c'est surtout ce Jésus là que je connais côté lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:28

Néhémyo a écrit:
Qu'inspire Jesus Christ ? En tant que personnage, rien. On n'est même pas sûr de son existence en tant que tel !
Des recherches récentes tendraient même à prouver qu'il s'agit d'un personnage fictif inventé par un collectif de sages pour transmettre leurs écrits.

Pourtant plusieurs personnes se souviennent l'avoir rencontré ou fréquenté dans leurs vies antérieures...a moins que cela aussi soit inventé...que croire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:20

Ce qui m'étonne, moi; c'est que personne ne mentionne son nez cassé.

Pourtant ils sont nombreux ceux qui soi-disant l'on vu..!

Pour moi, Jésus; je fais parti de son fan-club. Donc, difficile de penser sur lui. Mais en tant qu'adepte, Il est la perfection de la réussite du mieux que ce monde nous offre. Le parangon, dirais-je, si j'avais plus de vocabulaire..!


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:51

Néhémyo a écrit:
Des recherches récentes tendraient même à prouver qu'il s'agit d'un personnage fictif inventé par un collectif de sages pour transmettre leurs écrits.

Hum , j'ai hâte que tu nous fournisses les références des articles ou des oeuvres récentes qui tenteraient à prouver que Jésus est un personnage fictif , les Evangiles ne sont pas la seule source qui parle de l'existence de Jésus , de nombreux écrits romain contemporains en font le témoignage en citant son histoire et son nom , le personnage fictif c'est plutôt ce " Jésus " que tu tentes de fabriquer à ta convenance , love .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:07

Professeur X a écrit:
Hum , j'ai hâte que tu nous fournisses les références des articles ou des oeuvres récentes qui tenteraient à prouver que Jésus est un personnage fictif , les Evangiles ne sont pas la seule source qui parle de l'existence de Jésus , de nombreux écrits romain contemporains en font le témoignage en citant son histoire et son nom , le personnage fictif c'est plutôt ce " Jésus " que tu tentes de fabriquer à ta convenance , love .

Les archives de Rome n'ont absolument rien enregistré, aucun historien juif ou romain ne parlent de Jésus à part quelques faux ajoutés par l'église. Le Jésus des Evangiles est un clone de l'original inventé par l'Eglise. La reconstruction de la vie de Jésus commencé par Irénée de Lyon sera terminée par Eusèbe de Césarée sous la direction de l’empereur Constantin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:26

Les fonctionnaires des facultés sont généralement des gens qui ne font rien; ne créé rien et n'ont pas d'opinion... La frime et l'ancienneté leur servant de parangon.

Comment leur demander quelque chose sur un dossier qu'ils n'ouvrirons même pas..?


Laissez-les vivre; eux, dans quelques années on les aura oubliés...


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:33

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Ppwiif10

Jésus ira au bout de sa passion, et mourra d'asphyxie cloué sur une croix. Et c'est néanmoins, au sein du mal que naîtra la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:02

wb35 a écrit:
Néhémyo a écrit:
Qu'inspire Jesus Christ ? En tant que personnage, rien. On n'est même pas sûr de son existence en tant que tel !
Des recherches récentes tendraient même à prouver qu'il s'agit d'un personnage fictif inventé par un collectif de sages pour transmettre leurs écrits.

Pourtant plusieurs personnes se souviennent l'avoir rencontré ou fréquenté dans leurs vies antérieures...a moins que cela aussi soit inventé...que croire...

Mon propos n'a pas été compris.
Jesus a peut-être existé en tant que personnage ayant vécu une vie et transmis un enseignement, mais probablement pas comme décrit dans la religion catholique.
Rien ne prouve qu'il soit né à la date où on dit, qu'il ait été crucifié pour racheter les péchés des hommes, qu'il ait été chaste toute sa vie etc etc etc.
Certains manuscrits mentionnent sa présence en Inde et en Egypte. L'église romaine dément. Comment savoir ?

Toute cette histoire est complètement falsifiée, et engendre une énorme culpabilité dans le psychisme occidental.
Tous les excès et fondamentalismes catholiques naissent de cette culpabilité et peur qu'à engendré tout l'histoire autour de Jesus (prétendument historique).

D'aucuns développent des stigmates du Christ alors que de fait, la crucifixion de Jesus, est possiblement une invention,
Mais pire, s"il a bien été crucifié, il n'a pas été cloué à l'endroit où apparaissent les stigmates des saints qui s'en réclament, tout simplement parce qu'on ne peut pas clouer une main, les crucifiés étaient en fait cloués aux poignets.
Et ça c'est prouvé. Donc bon.

C'est un gros bordel tout ça, et y a qq chose de pas très clair là dedans...

Quant à rencontrer Jesus dans des vies antérieures, comment prouver quoi que ce soit ?
A part des régressions menées avec rigueur par une personne expérimentée et permettant de vivre des souvenirs très précis en orientant les visions, les sensations, les souvenirs spontanés de vies antérieures on peut s'en méfier.

L'inconscient quand il n'est pas guidé et dirigé, mélange un peu beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:07

Comme dans toutes les religions et spiritualités, l'essentiel n'est pas dans la lettre, mais dans les actes que ces dernières peuvent inspirer. De fait, le Christ demeure un modèle de compassion et de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Boutadin
Membre
Boutadin


Date d'inscription : 30/10/2015
Nombre de messages : 86
Masculin
Lion Rat
Age : 75
Ville : Rouen

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:28

En ce qui me concerne, je ne peux pas répondre à la question, puisque je n'ai pas rencontré le personnage. Je ne peux que m'en faire une idée à travers des écrits qui ont probablement évolué avec le temps. Regardons simplement l'évolution de l'eucharistie avec le temps ; si cet " héritage " avait été le but suprême du passage de Jésus-Christ sur la terre, ses disciples immédiats en auraient fait leur " cheval de bataille spirituel ", si je puis m'exprimer ainsi. Or, on se rend compte qu'il n'en est rien.

http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/200023.html

Alors que s'est-il réellement passé ? Où est la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:11

Christ m'a appris la lecture du coeur.
****************************
Evangile selon Matthieu, Le sermon sur la montagne, 5-7

Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

2Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :
3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
4Heureux les affligés, car ils seront consolés !
5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !
9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.
25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
27Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
31Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;
35ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.
38Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
alex_d
Premiers messages spirituels
alex_d


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 8
Masculin
Balance Dragon
Age : 47
Ville : Montréal

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:57

Akalan a écrit:
Oui tout à fait, le discours de Jesus est aux antipodes de ce qu'est l'église, je n'ai jamais compris pourquoi ça ne choquait personne

Les personnes religieuses sont généralement peu critiques (ou curieuses) devant les enseignements reçus.

J'ai posté la même réponse sur un forum chrétien (qui s'affirme progressiste) qui posait la même question. J'ai eu droit à des questions du genre: est-ce vraiment ton opinion? As-tu des sources?

Je crois que Gandhi a vu juste lorsqu'il affirme aimer Jésus mais avoir de la difficulté avec les disciples de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 23:20


... Que m'inspire Jésus .. Amour Amour Amour ..
De l'Amour infini sans filtre à particules ...

Un chemin " de croix " qui est celui-là même des hommes sur cette terre .
Jésus nous a montré la seule voie pour transcender la "souffrance"( j'aime pas ce mot mais quel autre ?)par l'abandon , la foi ( c'est la même chose )
Les textes je ne les lis pas car ils me mettent le doute .. j'avais un oncle prêtre qui disait que certaines des paroles de Jésus restaient obscures pour lui après soixante années de " pratique" . Comme quoi .. mon oncle était honnête ! ( et loin d'être bête ... )
Je regrette de ne pas avoir plus mieux discuté avec lui ..

L'Amour de Jésus c'est une conviction intime , une connexion intime !
Franchement ! trop belle connexion ...
L'Amour de Jésus est l'Amour infini déployé ... à l'infini ( qui dit mieux ?  Very Happy )

MERCI
Coeur !

Il est bon de revenir parmi vous après une longue panne d'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 3:10

C'est l'histoire de deux types qui discutaient pour savoir si le verre - posé là devant eux sur la table - est moitié vide ou moitié plein, s'il est Maya ou bien s'il est le Soi, si Jésus est ceci ou bien cela. Passe un troisième type qui a soif. Il prend le verre a moitié vide et boit la moitié pleine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:24


Il est bon d'avoir soif ... soif d'amour !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:27

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 18e66910

Notre père qui es au cieux,
fais connaître à tous qui tu es,
fais venir ton règne,
fais se réaliser ta volonté sur la terre à l'image du ciel.
Donne-nous aujourd'hui le pain dont nous avons besoin,
pardonne-nous nos torts envers toi, comme nous-mêmes nous avons pardonné
à ceux qui avaient des torts envers nous,
et ne nous conduis pas dans la tentation,
mais délivre-nous du tentateur.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 11:14

Modération : Merci s'il vous plait de rester dans le cadre de Jésus Christ et non pas de la religion chrétienne en général qui est très vaste, sinon cela risque de trop diluer ce sujet.
merci
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 11:33

Namasté!!

Jésus le Christ a fait et continue de faire coulé beaucoup d'encre, comme ici d'ailleurs...

J'ai une question qui est celle-ci: Peut-on faire des "prières" au nom de Jésus Christ? Autrement dit, peut-on l'assimiler à "un intermédiaire", "un pont" entre les humains et la Source?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 12:01

Au pied d'une église, hier soir, un groupe de jeunes faisait une grande ronde en chantant.
Fête de la musique oblige, ils avaient tous le même teeshirt avec l'inscription :
"Jésus est ma joie."

J'ai trouvé cela étrange.
je crois qu'ils auraient du écrire "Jésus est ma foi." non ?
Mais ils ne pouvaient pas, ne voulaient pas ???? Suspect

Alors j'ai eu immédiatement la pensée suivante.
"Il faut virer les marchands du temple."
Les images d'un berger qui pétait tout avec sa canne dans cette rue hyper commerçante qui conduit directement à une immense cathédrale.
Probablement le relent d'un des films que l'on nous servait dans les années 70/80 à la TV française et qui se superposait à la situation présente.

Un adulte m'observait intensément.
Je lui ai sourit, puis j'ai éclaté de rire en poursuivant mon chemin vers d'autres chants, tout aussi tentant...

sunny  flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:35

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Oeil_d10

Titien

Nos amours humaines sont souvent trahies; ces essais douloureux nous poussent à nous remettre en question, et à nous relever.
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:47

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Écoutez ce que signifie la parabole du semeur.

Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas,
le malin vient et enlève ce qui a été semé en son cœur :
cet homme est celui qui a reçu le semence le long du chemin.

Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux,
c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ;
mais il n'a pas de racine en lui-même, il manque de persistance,
et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause
de la parole, il y trouve une occasion de chute.

Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui
entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et
la séduction des richesses étouffent cette parole,
et la rendent infructueuse.

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui
entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain
en donne cent, un autre soixante, un autre trente.


On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,
et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,
car je suis doux et humble de cœur ;
et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux et mon fardeau léger.

Matthieu 13 : 43 Les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.

Matthieu 14 : 27 Rassurez-vous, c'est moi ; N'ayez pas peur.

Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là.
Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Je suis le vrai plant de vigne et mon Père est le vigneron.
Tous les sarements, en moi, qui ne portent pas de fruit,
il les coupe, et tous ceux qui en portent, il les purifie
afin qu'ils produisent un fruit encore plus abondant.

Jean 15 : 7 à 9 Si vous demeurez en union avec moi
et que mes paroles demeurent en vous,
demandez ce que vous voudrez et,
pour vous, cela arrivera.
Mon Père est glorifié en ceci :
que vous continuiez à porter beaucoup de fruit
et que vous vous montriez mes disciples.
Comme le Père m'a aimé et que je vous ai aimés,
demeurez dans mon amour.

Jean 15 : 10 Si vous observez mes commandements,
vous demeurerez dans mon amour,
tout comme moi j'ai observé les commandements
du Père et que je demeure dans son amour.

Jean 15 : 11 Je vous ai dit ces choses, pour que ma joie soit en vous,
et que votre joie devienne complète.

Matthieu 28 : 20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jean 16 : 33 Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions.
Mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Voilà ce que m'inspire Jésus :jap:
:383570gif
ÔM NAMAH SIVAYA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:52

Merci Osolaris. Le sermon sur la montagne et la parabole du semeur sont des textes d'une immense profondeur.


Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Semeur10

Le semeur, Van Gogh
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:16

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Crush-serpent-458x272
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 3:23

"Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas"

je pense que toute la suite de la parabole ne parle pas de personnes distinctes mais parle de tendances que nous avons tous plus ou moins en nous : une réception joyeuse de la parole mais un manque de persévérance, surtout devant les difficultés que ça peut engendrer, ou bien une dispersion par les soucis de la vie etc...
Revenir en haut Aller en bas
artisane de lumière
Premiers messages spirituels
artisane de lumière


Date d'inscription : 04/04/2016
Nombre de messages : 17
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : FILLE DE LA TERRE ET DU SOLEIL

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:37

Que vous inspire Jésus-Christ?
à la fois un grand Maître d'Amour, de Sagesse et de Vérité
à la fois un Frère qui, en "bon berger", a ouvert la voie et tracé le chemin du retour à l'Amour pour ses brebis égarées dans l'obscurité et qui , répondant à son appel, sont guidées divinement et chaleureusement  par Sa Lumière dorée
à la fois la divine Source  de Lumière sacrée qui renaît en nous, qui éclaire  l'âme et l'esprit et libère l’Être,
et m'inspire le Souffle sacré de la Vie :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelleterre.fr
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Jésus-Christ, un homme d'action
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit