Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Lun 6 Juin 2016 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tou(te)s ,

J'ai un petit soucis qui me taraude et j'ai besoin de vos lumières afin de pouvoir dénouer un peu ce noeud en moi :

J'explique un peu le topo :

Depuis l'enfance, j'ai été confrontée a des peurs intenses qui me paralysait , peur de ce qui avait chez moi, peur de faire des conneries, peur de mal faire, et la liste est encore longue , ayant remarque que la colère et la haine me debloquais et me permettais d'avancer , je l'ai garde en tant que bâton de soutien ....je détestais ces peurs qui me frustrais , me rendais fragile et sans défense ...le hic , c'est que la méthode employée a un effet pervers , la peur est tjrs la,( on se la planque volontairement ) , voilà donc je résume, la haine et la colère se sont envolée il a quelques mois , mais je me retrouve de nouveau devant ce monstre et j'avoue avoir du mal a la gérer car d'autres peurs sont aussi venu se greffer sur ce dernier ..

Depuis plusieurs mois, a chaque montée d'angoisse, j'attend que ça se passe et de garder l'esprit clair pour ne pas l'accentuer .
Mais ce n'est pas évident, je ne veux pas prendre de médicaments, juste trouver le déclic qui me permettrais de ne pas bloquer ce que je fais ou je dis quand elle apparait afin qu'elles s'estompent car c'est vraiment pénible ( certains doivent savoir de quoi je parle )

Merci pour vos conseils

Po

( j'ai un peu de mal a trouver le titre , si il ne convient pas merci de m'aider a en trouver un de plus precis)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Lun 6 Juin 2016 - 16:28

Oui, peut être que je decouvrirais pourquoi je fais ça , merci shadow
Shadow Messenger
Membre

Féminin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Lun 6 Juin 2016 - 17:03

https://www.youtube.com/watch?v=2dFUJSTWQxM

Voilà le lien.
Smile
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Lun 6 Juin 2016 - 18:14

Moi j'en reviens toujours à la même méthode : celle de l'attention au corps.
La peur comme toutes les autres émotions se manifeste physiquement par des trucs physiques : boule dans la ventre, sentiment d'oppression qui bloque la respiration ... Juste porter attention à ces symptomes physiques, sans y associer des pensées, permet avec un peu de temps à l'émotion de se dissoudre. Ne pas associer de pensée donc, ni d'autres émotions car tout le truc c'est de ne pas avoir peur de la peur. Car ce n'est pas une posture très confortable ; ces manifestations physiques sont désagréables, mais elles ne sont pas dangereuses en elles-même.

Dissoudre un tel cumul d'émotions refoulées peut prendre du temps selon les circonstances dans lesquelles il s'est formé ; il faut donc être patient, mais c'est, à mon avis, le moyen le plus fiable, et surtout celui qui ne nécessite personne d'autres que soi, pour se libérer.
kodari
Membre

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Lun 6 Juin 2016 - 20:16

Mais il n'y a pas de monde physique sans peur car la peur fait partie de la grande polarité peur/amour. Ce sont en quelques sortes les "pensées racines" de la grande création car la peur permet à travers l'expérience de remonter vers la pensée la plus puissante de la création qu'est l'Amour. Toutes les autres pensées dérivent de cette grande polarité peur/amour car il ne peut exister de création ou le libre arbitre nous est donné sans y associer cette Divine polarité peur/amour.

Serait-ce l'Alpha et l'Oméga tant commenté ? Je ne sais pas. Mais la peur permet un jour ou l'autre de s'en affranchir car l'expérience est la plus belle chose sur cette terre, elle permet souvent de se remettre en cause car le but de l'âme humaine est de tout ressentir. L'Âme cherche le sentiment car avant de connaître l'amour parfait elle doit éprouver chaque sentiment humain. Je ne condamne pas la peur car à travers l'expérience de la peur je tends vers toujours mieux en l'acceptant du mieux que je peux.

Comme le blanc est le mélange de toutes les couleurs alors peut-être que l'amour est la somme de tous les sentiments. L'expérience est terminée alors l'âme se re-connait et le créateur et le crée fusionne à nouveau jusqu'au jour ou une âme redescend dans l'éternel moment présent et commence un nouveau cycle peur/amour. La polarité aux millions de barreaux. Ce scénario est sans fin, sans limite car le dessein de Dieu est dépourvu de ce genre de frontière.
Shadow Messenger
Membre

Féminin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Lun 6 Juin 2016 - 20:24

La dichotomie "peur amour" n'existe que dans nos têtes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Lun 6 Juin 2016 - 20:45

L'ermite : oui, je sens cette sensation mais j'ai encore du mal a la supporter , c'est comme si tout mon corp la rejettais , peut être que cette sensation , je l'ai eu trop exacerbée , mais je vais réessayer en commençant par petits paliers ....

Kudari : as tu déjà eu peur au point que tu sois prostrée , et de ne plus savoir réagir , juste sentir ton corp n'être qu'un tremblement immense et incontrôlable, les larmes et les cris bloques dans la gorge tellement qu'elle est serrée par les émotions qui déferlent dans ton coeur et dans ta tête , dis moi ce que l'expérience " merveilleuse" de la ressentir a permis en moi?
Je suis d'accord sur une chose avec l'âme humaine peut tout ressentir , absolument tout ressentir et tu devrais tester , tu m'en diras des nouvelles , tu vas certainement prendre ton pied dans ce sublime mélange de couleurs magnifiques que sont les émotions , la tu auras une magnifique couleur que tu pourras garder bien ancrer au fond de toi ...et a ce moment la, tu reviseras certaines données de ton expériences des sentiments ....bonne soirée
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Mar 7 Juin 2016 - 6:13

Salut 'tine, est ce que tu as pensé a appeler ton pote l'ange Michaël afin qu'il vienne t'aider?
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Mar 7 Juin 2016 - 9:15

Coucou Sagesse-Po. Dis moi si je me trompe mais ton dernier message semble emprunt de colère et d'offuscation provoquées par le message de kodari. C'est très bien que cela puisse s'exprimer, maintenant peux-tu essayer d'analyser les points qui ont provoqué cette réaction? Est ce le sentiment que ta souffrance n'est pas reconnue et entendue à la lecture du qualificatif "merveilleux"? Ressens-tu ce besoin de reconnaissance et de compassion que tu n'as pu avoir de tes parents étant enfant? Ce serait parfaitement légitime. Maintenant d'un point de vue extérieur, kodari n'a pas minimisé l'ampleur de tes crises de peur et de tes difficultés, c'est simplement une vision plus distancée vis à vis de ces expériences et des émotions qui en découlent. Ce que tu relates semble très éprouvant à vivre car tu es aux prise avec tes émotions, tu ne peux pas encore en mesurer l'aspect constructif ou "initiatique" ce qui est bien normal, tu parais avoir besoin dans un premier temps de les affronter les exprimer et les accueillir, et même si les autres peuvent t'aider à le faire ils ne peuvent le faire à ta place; ce qui peut te libérer c'est l'attention que toi tu y portes pour sortir d'une position de victime qui entretient ta souffrance. Oui tu as vécu des choses difficiles, maintenant, que fais-tu avec ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Mar 7 Juin 2016 - 9:59

Citation :
Kudari : as tu déjà eu peur au point que tu sois prostrée , et de ne plus savoir réagir , juste sentir ton corp n'être qu'un tremblement immense et incontrôlable, les larmes et les cris bloques dans la gorge tellement qu'elle est serrée par les émotions qui déferlent dans ton coeur et dans ta tête , dis moi ce que l'expérience " merveilleuse" de la ressentir a permis en moi?

J'ai déjà eu un pareille sentiment , pas provoqué par la peur mais par le constat de certaines choses du monde et dans ma vie , c'était plus de la tristesse terrible .

Bref si j'expose ce chapitre peu enthousiasmant de ma vie sur ce Forum c'est juste pour dire que , même si ce genre de choses qu'on appelle expérience n'est pas très agréable à vivre je l'admet , qu'on en apprenne une chose ou pas personnellement je trouve que l'on s'en fiche à partir du moment où cette chose là est dès lors finie .
Car à partir du moment où elle est finie ça n'sert à rien de lui donner une continuité car ça serait prolonger la peine inutilement par pur ... je n'sais même pas vraiment pourquoi nous faisons ça d'ailleurs , j'allais dire par plus plaisir , mais il faudrait être un tantiné masochiste pour aimé prolonger sa douleur sur des jours et des semaines puis des mois pour finir sur des années, mais bon , à croire que si Dieu a créer le masochisme c'est pour que certains l'expérimentent Wink

Non je plaisante je n'suis pas du tout d'cet avis là . Pour moi Dieu ou pas , si tu souffres et que tu en as marres tu peux y mettre fin . Par moment tu as besoin d'aide, dans ce cas là , fais-appel et écoute les réponses qui viennent , mais la vie fait toujours tout à chaque instant pour te tirer vers le haut..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Mar 7 Juin 2016 - 15:21

Merci a tous de m'avoir aider , je préfère stopper pour l'instant ce post , je vous remercie de votre aide .

Elea: ton analyse est très bonne sauf concernant le manque de reconnaissance car je le considéré comme une prison Smile et la compassion , d'autres en ont bien plus besoin que moi , je ne suis pas la pour me plaindre ou inspirer de la pitié, juste dénouer un noeud qui m'embete et me bloqué , je pense savoir d'où ça vient , faut que je vois

Didou: il est en vacance et ça m'embeterait de le déranger Wink

Kodari: excuse moi, je n'aurais pas du m'emporter mais grâce a toi, je me suis aperçu que mon caractère revient merci ainsi qu'une certaine force interieure , tu m'as fais réagir , il y a bien longtemps que cela , n'était plus arriver Smile merci

Lify : je vais lui faire sa fête à cette chieuse ;)merci pour le conseil , je le fais a présent plus souvent Wink
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Ven 10 Juin 2016 - 8:28

A propos d'appeler l'ange Michaël a son secours...

Sagesse-Po a écrit:
il est en vacance et ça m'embeterait de le déranger  Wink

Comme tu voudras.
Mais ça fait deux fois que tu me répond ça. Suspect
C'est que ça ne doit pas être si grave que ça...?... Rolling Eyes
Sushie
Membre

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)   Sam 11 Juin 2016 - 0:04

Essaie les Fleurs de Bach! =)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labyrintheuniversel.fr

Estomper le sentiment de peur (Sagesse-Po)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2