Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)

Aller en bas 
+5
Sushie
Osolaris
Tous Unis
did
Mentale Wave
9 participants
AuteurMessage
Mentale Wave
Premiers messages spirituels
Mentale Wave


Date d'inscription : 06/04/2015
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 27
Ville : toulouse

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 2:56

Hello tout le monde !

Depuis presque un mois, je fais des cauchemars, des rêves qui me mettent mal à l'aise ou dans un état d'insécurité le matin en me réveillant, des rêves avec une atmosphère assez lourde et des gens pas forcément bien intentionnés.

Alors, j'ai essayé de méditer un peu avant de dormir pour apaiser mon esprit et tenter de mettre fin à cette série mais... ce fut sans succès. Je ne sais plus bien quoi faire et j'ai besoin de vos conseils.
Recevez d'avance toute ma gratitude pour votre aide.

Puissent tous les êtres de l'univers demeurer dans la paix et l'harmonie !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 7:53

:jap: Salut mentale wave,

Pour moi une choses est sure, c'est que le sommeil est une sortie du corps, sans doute pour tout le monde et toutes les nuits  -  l'état de rêve étant le moment du retour dans le corps  -  et qu'on ira plutôt dans telle ou telle région du monde astral selon notre état intérieur dans lequel on se trouve quand on s'endors. Voilà pourquoi on dit : "j'ai bien dormis/j'ai mal dormis".

D'ou l'importance d'avoir une pratique spirituelle le soir pour se nettoyer de tout ce qu'on a ramasser dans la journée, et de bien choisir ce qu'on fait de sa soirée  - et aussi au niveau de ce qu'on mange  - pour être en meilleur condition possible de paix au moment de s'endormir.

Mais dans ton cas apparemment ça ne suffit pas.

je ne sais pas ce qui t'arrive et je n'ai pas de conseil a te donner mais si cela m'arrivais je me demanderais : "Qui sont ces gens mal intentionné dont je rêve ?" Car les gens dont tu rêve représentent quelque chose, voir des personnes que tu fréquentent dans la vie incarnée, voir de parties de toi même.  "Que me veulent ils ?" Les rêves sont parfois explicites, si ça se trouvent ils te l'ont dit clairement ce qu'ils te voulait. "Qu'ai je fait pour me retrouver face eux ?". Autrement dis : "Que puis je changer en moi pour qu'ils me laissent tranquille ?".

Lorsque tu dis :
"Puissent tous les êtres de l'univers demeurer dans la paix et l'harmonie!", ça me fait penser a une phrase de mon maitre : "Priez pour ceux qui vous maltraitent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:33

Mentale Wave a écrit:
Ello tout le monde!

Depuis presque un moi, je fais des cauchemars, des rêves qui me mettent mal à l'aise ou dans un état d'insécurité le matin en me réveillant, des rêves avec un atmosphère assez lourd et des gens pas forcément bien intentionnés. Alors, j'ai essayer de méditer un peu avant de dormir pour apaiser mon esprit et tenter de mettre fin à cette série mais... ce fut sans succès. Je ne sais plus bien quoi faire et j'ai besoin de vos conseils. Recevez d'avance toute ma gratitude pour votre aide.

Puissent tous les êtres de l'univers demeurer dans la paix et l'harmonie!

Cela m'arrive encore quelque fois.
La nuit derniere par exemple dans un rêve.
J ai sentit une présence malsaine,qui a chuchotter .
Ensuite je me suis sentit compresser comme si on tirai le drap par le bas
J'ai mediter en respirant par le nez,et la lumiere a envahit l'espace.
Cela ma reveiller,donc je te conseille de mediter toujour de la même facon.
Jusqu'a ce qui cela devienne un reflex,quite tu pourras utiliser dans les terreures nocturne Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:53



hello ! Bonjour à vous tous.


Mentale Wave a écrit:
Ello tout le monde!

Depuis presque un mois, je fais des cauchemars, des rêves qui me mettent mal à l'aise ou dans un état d'insécurité le matin en me réveillant, des rêves avec une atmosphère assez lourde et des gens pas forcément bien intentionnés. Alors, j'ai essayé de méditer un peu avant de dormir pour apaiser mon esprit et tenter de mettre fin à cette série mais... ce fut sans succès. Je ne sais plus bien quoi faire et j'ai besoin de vos conseils. Recevez d'avance toute ma gratitude pour votre aide.

Puissent tous les êtres de l'univers demeurer dans la paix et l'harmonie!


"Mentale Wave", tu devrais déjà te poser les questions:

- "Quest-ce qui te mets mal-à-l'aise depuis un mois ?

- Qu'est-ce que tu as peur de ne pas réussir ? Un examen ... ?

- Qu'est-ce que tu combats ?

Comme toujours, on tente de résoudre un problème à l'envers.
Si tu fais des cauchemars, cela indique une peur, un blocage, quelque chose que tu t'imagines ne pas pouvoir dépasser, résoudre, réussir...

Tu as donc déjà la réponse à ta question.

Par exemple, es-tu en période d'examens dont tu t'imagines que tout avenir en dépend. Et donc, que tu as peur de rater cet examen.

Quoi qu'il en soit, il y a une peur en toi dont tu ne sais pas t'en affranchir.
Voilà pourquoi tu fais des cauchemars.

Surveille aussi ton alimentation. Peut-être que tu fais des repas trop lourds et trop tard le soir.

Pour moi, c'est un examen que tu appréhendes de trop. Et soit on te met trop la pression, soit c'est toi qui te mets trop la pression, ou les deux..  Wink

A première vue, ce sont tes parents qui te mettent la pression."... une atmosphère assez lourde et des gens pas forcément bien intentionnés."


Cela peut aussi avoir trait à un emploi, ou bien on te force à travailler. Ou bien un problème avec ton petit ami... etc

Trouve en toi la source de ta résistance. Elle est importante à tes yeux. C'est elle qui te bloque. Et elle qui est à l'origine de tes cauchemars.

N'oublie pas de faire une cure de magnésium marin BIO.  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 14:33

Mentale Wave a écrit:
Ello tout le monde!

Depuis presque un moi, je fais des cauchemars, des rêves qui me mettent mal à l'aise ou dans un état d'insécurité le matin en me réveillant, des rêves avec un atmosphère assez lourd et des gens pas forcément bien intentionnés. Alors, j'ai essayer de méditer un peu avant de dormir pour apaiser mon esprit et tenter de mettre fin à cette série mais... ce fut sans succès. Je ne sais plus bien quoi faire et j'ai besoin de vos conseils. Recevez d'avance toute ma gratitude pour votre aide.

Puissent tous les êtres de l'univers demeurer dans la paix et l'harmonie!

Bonjour,

Je te suggère, à ton réveil, d'écrire ces cauchemars ou de les dessiner. Essaie d'écrire également les sentiments et les émotions qui les accompagnent.

Bon dimanche
:sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 15:03

Mentale wave, bonjour,
as-tu essayé de "vivre" tes cauchemars pour les diriger et "résoudre" les peurs au coeur du rêve même ?
Vivre ses rêves pour les infléchir de la façon conscience dont on on le souhaite, peut être une piste de travail.
Bon courage. :383570gif :petitcoeur)
ôm namah shivaya
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:40

En général, les rêves sont un reflet de ce que tu vis actuellement, ils peuvent te montrer ce que tu ne vois pas inconsciemment et le mieux serait de les interpréter, quand tu comprendras sa signification, le cauchemar s'en ira, il vient juste pour te passer un message comme le font les maladies!

Et si tu nous racontais (par mp si tu préfères) ton cauchemar le plus récent et en détails?
Je t'aiderais à l'interpréter. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 3:39

Par l'intérieur ou l'extérieur les cauchemars se chassent.

Concernant l'extérieur, faire usage d'huile essentielle de lavande ou de basilic sur la literie, sans excès.
Ces plantes possèdent des qualités vibratoires favorables.
Vérifier la propreté des lieux.

De façon générale, introduire une modification en agissant.
Revenir en haut Aller en bas
Mentale Wave
Premiers messages spirituels
Mentale Wave


Date d'inscription : 06/04/2015
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 27
Ville : toulouse

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 6:44

Merci à tous pour vos réponses que je prendrais le temps de mettre en pratique au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 10:44

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) 63270010

Le cauchemar, oeuvre de Füssli
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:29

Mentale Wave a écrit:
Ello tout le monde!

Depuis presque un moi, je fais des cauchemars, des rêves qui me mettent mal à l'aise ou dans un état d'insécurité le matin en me réveillant, des rêves avec un atmosphère assez lourd et des gens pas forcément bien intentionnés. Alors, j'ai essayer de méditer un peu avant de dormir pour apaiser mon esprit et tenter de mettre fin à cette série mais... ce fut sans succès. Je ne sais plus bien quoi faire et j'ai besoin de vos conseils. Recevez d'avance toute ma gratitude pour votre aide.

Puissent tous les êtres de l'univers demeurer dans la paix et l'harmonie!

En vrac, je te livre mon expérience qui devrait répondre a ta question de manière précise.
Même si je vais dire certaines choses hypers simples, ce sont des prises de conscience qui change la nature du sommeil

Déjà il faut que tu analyses par toi même, la nature du cauchemar.
S'est tes prises de conscience qui vont apporter des changements réels.

1) Est ce un produit de l’inconscient, peur, angoisse ?
Ou
2) quand tu te réveilles tu sens comme une présence angoissante ?

La peur de quelque chose peut créer des angoisses... Peur de ne pas réussir, ou un événement douloureux qui se répète dans l’inconscient ? etc

Si s'est le 2) il faut trouver la cause intérieure. Croyances spirituelle erronées, pratique erronée, etat de faiblesse psychique ou meme persécution etc

Purifier les lieux pour créer une bonne ambiance avec encens ou HE est excellent, mais s'est la compréhension de la cause qui réglera le probleme...

Ce que j'ai découvert s'est que la nuit est faite pour dormir  Wink

Et qu'il y a un processus de génération qui correspond a 4H
Cela correspond a un sommeil profond
En fait s'est 4 heure dans les 24 heure

Si tu as une montre connecté, tu peux savoir exactement la nature et qualité de ton sommeil..
En final s'est pas un gadget

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) P7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:37

Les rêves sont des expressions de la journée ^^

Regarde si le jour il y'a des choses que tu aimerais faire mais que tu ne fais pas , ou que tu n'aimes pas mais que tu fais quand même

Observe aussi la nourriture que tu manges car certains cauchemars peuvent y être liés

Regarde aussi si tu n'as pas des carences alimentaires en magnésium , calcium , nitrate

Tu devrais favoriser les légumes verts et l'alimentation saine .

Peu importe la pathologie que tu as de toute manière , une alimentation saine ne peut être que positive pour ton corps et ton esprit

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Boutadin
Membre
Boutadin


Date d'inscription : 30/10/2015
Nombre de messages : 86
Masculin
Lion Rat
Age : 75
Ville : Rouen

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:13

Réponse via la MP...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:16

Les reves sont plus que l'expression de la journée.

Ils sont l'invitation de regarder son subconscient depuis qu'on est né
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 5:22

Les rêves peuvent aussi être le moment ou nous nous souvenons de ce qu'on vient de vivre en état de sommeil. Par exemple si en état de sommeil nous avons rencontré un guide qui avait une chose a nous dire, on va rêver de quelqu'un qui nous dit quelque chose. Ce genre de rêves sont explicites, il n'y a rien a décrypter. Si le guide voulait nous dire qu'on ferait mieux de faire telle ou telles chose, on va rêver de quelqu'un qui nous dit : "tu ferais mieux de faire telle ou telle chose". Comme je ne sais pas comment reconnaître ces rêves parmi les autres, la solution pour ne pas louper le message consiste a se demander si nos rêves ne contiennent pas de message explicite, si oui s'en souvenir et réfléchir a l'hypothèse : s'il y a ce message explicite, est il bon pour moi de l'écouter ?...
...histoire de ne pas gober n'importe quoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)   Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cauchemars toutes les nuits depuis près d'un mois (Mentale Wave)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma maladie mentale.
» Après sa mort ma grand mère m'a rendu visite presque toutes les nuits pendant 12 ans !
» Cauchemars et rêve récurrent
» Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ?
» Festival des Nuits des Musiques Vivantes du 27 juin au 17 juillet 2015 (allier 03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit