Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Image vs Ecriture

Aller en bas 
+8
(Con)Science
Loryan
kodari
did
Mimy
Shadow Messenger
universalien
Osolaris
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:47

Image et Ecriture sont-ils deux supports différents pour vous ?

Communément "l'image" est condamnée par les religions dans ce qu'elle est "icône" impure, fausse qui "montre" l'illusion et non le divin, comme un voile que l'on admirerait en lieu de la Vérité admirable, tiens "à l'image" d'un "veau d'or" trompeur...

Cependant, qu'est-ce que l'écriture sinon "images",
et les textes sacrés, les enseignements de paraboles en métaphores... sinon images "percutantes"...?
Le raisonnement lui-même n'est-il pas "image" ?

N'y a-t-il pas un "paradoxe" spirituel ?

Et enfin les méditations que nous "lisons" ne sont-elles pas des "images mentales" à un certain niveau...? ( -1- si vous voulez pour les plus forts)

Comment abordez-vous cette question d'un rapport analogique entre l'image et l'écriture ? y accordez-vous une importance, établissez-vous une hiérarchie ou une distinction ou cela n'est pas un problème ayant trait à la spiritualité?

Comprenez bien le sens de mon interrogation. Merci
:jap:

Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 0:47

Le concept de symbolisme correspond tout aussi bien à l'image qu'au texte.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 1:11

Pour moi ce sont les deux hémisphères qui se montrent dans ces possibilités.
Pas de vs.
Mais un ensemble
Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 1:24

"Texte" et "image" peuvent en effet se trouver dans l'ensemble "Symbolisme"

Il s'agirait dans les détails de faire à présent correspondre "v" vs "s"
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 1:42

La peinture, le dessin, est inventé avant l'écriture.
Je crois que l'élimination des images dans certaines religions, c'est que l'humain remplace vite l'invisible par le visible. Il adore l'image de son dieu et oublie que l'image est juste une représentation d'un dieu.
Le problème c'est que vite les mesures prises a un moment donné, deviennent des lois.
Comme aujourd'hui..
La bible est encore considérée comme sacrée, alors que c'est juste du papier et de l'encre.
Le symbole reste un symbole qui est censée nous mener à une source. Peu importe la façon dont le symbole est présenté ou représenté.
Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 1:55

Une source auquel fleuve  il s'abandonne, comprendra des ramifications issues de diverses sources.
Un fleuve depuis lequel chaque molécule d'eau se répandra dans un océan.

Océan duquel le cycle de l'eau continuera.

Cependant je tend à m'égarer de l'aspect "symbolisme", ici même.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 6:35

Osolaris a écrit:
Communément "l'image" est condamnée par les religions...

scratch je ne crois pas non.
Et si d'un coté elles condamnent, d'un autre elles le laissent faire, car il y a des images religieuses partout non ?

D'après ce que j'ai vu, dans certaines sortes de bouddhisme la confection des mandalas est quelque fois considéré comme un exercice spirituel, dans le christianisme d'orient, Orthodoxe, c'est la réalisation d'une icône qui peut servir de support a une méditation.

Il y a simplement que certains individus seront sensible a ces moyens et d'autre non.

Sinon, "l'interdiction" de représenter dieu lui même peut se comprendre plutôt comme une chose impossible, avec des mots ou avec des images. Ce qui n'empèche pas de le faire si on a bien conscience qu'on est en train d'essayer d'approcher une chose qu'on ne trouvera jamais : la représentation exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 7:56

Bonjour Osolaris,

L'une comme l'autre se valent , tout dépendra des préférences, de chacun/unes,

Pour te répondre concernant l'analogie image, écriture , illustrer d'une image un texte religieux permet à l'esprit de donner pour ceux qui les aimentun support visuel leurs permettant de se recueillir .

Personnellement, bien que je trouve que les images qui parsèment les textes religieux n'ont pas d'importance, j'aime les regarder et voir à travers la vision du dessinateur , j'aime aussi la richesse que l'on peux trouver dedans , les détails , les couleurs mais c'est trop " fige" a contrario de l'écriture qui me permet justement dans mes interprétations d'être beaucoup plus libre et surtout de ne pas m'ancrer mais toujours avoir cette possibilité de " changer " un peu le décor mental que cela m'inspire et de le faire évoluer si cela est assez fort,
des fois, il n'est point besoin de cela, les mots sont juste parfait, placer là ou il le faut et pas besoin de se créer une image pour percuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 8:05

image - Image vs Ecriture Fig_5_10

Elles sont indissociables.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:53

Comment réellement savoir le message qui est transmis ici ? Nous voyons là quelques dessins burinés dans la pierre car l'image est bien la langue commune. Même si ses interprétations nous échappent la plupart du temps elle reste accessible à tous sans chercher à comprendre les différents degrés de complexités que cela signifie.

Il y a de la magie dans une image et si je mets le i à la quatrième place cela suffit à brouiller les pistes. Alors que son analyse s'avère complexe l'image reste avant tout le seul moyen de faire passer le message le plus important de la création. L'image s’adresse à tous alors que l'écrit malgré sa subtilité et sa puissance oubliée ne s'oriente qu'à ceux qui la comprenne, alors le filtre s'impose et l'écrit sélectionne.

L'image est à l'épreuve du temps car quel plus beau support que la pierre qui ne peut être datée ? Dieu est un filou.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:13

kodari a écrit:
 Alors que son analyse s'avère complexe l'image reste avant tout le seul moyen de faire passer le message le plus important de la création. .

Pas nécessairement.
Comme l'image peut être compris différemment, le message ne passe pas.

En plus, il y a d'autres façons dans d'autres plans pour faire passer des messages... sans mots ou images.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:47

Osolaris a écrit:
Image et Ecriture sont-ils deux supports différents pour vous ?

Communément "l'image" est condamnée par les religions dans ce qu'elle est "icône" impure, fausse qui "montre" l'illusion et non le divin, comme un voile que l'on admirerait en lieu de la Vérité admirable, tiens "à l'image" d'un "veau d'or" trompeur...
Ce n'est pas la représentation de la divinité, et par extension du vivant qui est condamnée ?
Encore que souvent les mots condamnés ou interdits de l'époque n'ont pas toujours la signification qu'on leur porte.

Citation :
Cependant, qu'est-ce que l'écriture sinon "images",
et les textes sacrés, les enseignements de paraboles en métaphores... sinon images "percutantes"...?
Le raisonnement lui-même n'est-il pas "image" ?

N'y a-t-il pas un "paradoxe" spirituel ?

Si on pinaille oui l'écriture est une image, mais à la différence de l'image l'écriture incarne un concept, c'est à dire que d'une certaine façon elle devient abstraite et on ne la "regarde" plus, on la "lit"
Dessine moi un arbre : je te met au défi de trouver une représentation aussi commune que l'écriture.
C'est tout le paradoxe de l'écriture, elle est si imprécise, qu'elle dessine avec précision tous les arbres du monde là où une image n'en montrera qu'un seul et sera incapable d'en saisir le sens.


Citation :
Et enfin les méditations que nous "lisons" ne sont-elles pas des "images mentales" à un certain niveau...? ( -1- si vous voulez pour les plus forts)

Comment abordez-vous cette question d'un rapport analogique entre l'image et l'écriture  ? y accordez-vous une importance, établissez-vous une hiérarchie ou une distinction ou cela n'est pas un problème ayant trait à la spiritualité?

Comprenez bien le sens de mon interrogation. Merci
:jap:
Le problème de la mentalisation de l'image c'est que c'est un monde fermé, ou plus exactement unique. Le risque c'est de représenter toujours la même chose sans s'en apercevoir et prendre pour une vérité l'image précise qu'on a pour habitude de dessiner dans sa tête. Cela devient une croyance qui cherche la vérité dans ce qui ressemble à l'image que l'on a des choses ou des concepts.
Je crois que ce n'est pas anodin l'interdiction de l'image de Dieu dans le monothéisme, pas plus d'ailleurs que la multiplications des images de Dieu dans le polythéisme.
L'image peut devenir un redoutable tableau prison dans lequel on s'enferme.

Je crois d'ailleurs que l'image qui découle de la vision, découle du sens le plus illusoire de tous, celui qui provoque le moins de ressenti.
A contrario si on parvient à transcender une image on peut avoir le ressenti le plus considérable qui soit

Sinon pour l'écriture, je crois que cette dernière découle plus du son, que de l'image..
Les images représentent les formes
L'écriture représente le son ou la vibration des choses.

Enfin quelque chose comme ça si je me perds pas plus :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:48

Et pourtant les Égyptiens n'ont pas utilisé d'autre chose que le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:51

kodari a écrit:
Et pourtant les Égyptiens n'ont pas utilisé d'autre chose que le dessin.  

Tout dépend si tu prends en compte les papys russes ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:54

Shadow Messenger a écrit:
En plus, il y a d'autres façons dans d'autres plans pour faire passer des messages... sans mot ou image.

Sans aucun doute mais le commun des mortels n'a que rarement le niveau pour s'émanciper de ses propres plans et d'accéder aux plans supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 17:14

Qui serais-je pour juger quiconque?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 17:17

kodari a écrit:
Et pourtant les Égyptiens n'ont pas utilisé d'autre chose que le dessin.  
Peut-on en être sûr?
Le plan n'est pas le territoire... nos idées sur les égytiens ne sont pas les égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 17:20

Les mots ou images peuvent être vu différemment par chacun d entre nous.
Je trouve que la façon de retranscrire une idée, un concept importe peu, elle/il sera vu par tout le monde différemment.
Chacun ca sauce interne.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 17:56

Osolaris a écrit:
Image et Ecriture sont-ils deux supports différents pour vous ?

Communément "l'image" est condamnée par les religions dans ce qu'elle est "icône" impure, fausse qui "montre" l'illusion et non le divin, comme un voile que l'on admirerait en lieu de la Vérité admirable, tiens "à l'image" d'un "veau d'or" trompeur...

Cependant, qu'est-ce que l'écriture sinon "images",
et les textes sacrés, les enseignements de paraboles en métaphores... sinon images "percutantes"...?
Le raisonnement lui-même n'est-il pas "image" ?

N'y a-t-il pas un "paradoxe" spirituel ?

Et enfin les méditations que nous "lisons" ne sont-elles pas des "images mentales" à un certain niveau...? ( -1- si vous voulez pour les plus forts)

Comment abordez-vous cette question d'un rapport analogique entre l'image et l'écriture  ? y accordez-vous une importance, établissez-vous une hiérarchie ou une distinction ou cela n'est pas un problème ayant trait à la spiritualité?

Comprenez bien le sens de mon interrogation. Merci
:jap:
Pour les religions (certaines plutôt) elles condamnent la représentation du Divin (mais pas seulement les dessins, aussi les statues ...) parce qu'elles ne pourraient être qu'une représentation très imparfaite et limité du Divin. Donc plutôt que donner une représentation imparfaite du Divin, on préfère ne pas le représenter du tout. (à mon avis)

"Sais-tu au moins qu'exhiber son portrait dans tous les coins
Est interdit par notre livre saint le Coran ?" (I am, j'aurais pu croire)
Quand aux représentations (dessins/statues) humaines, je pense qu'elles sont interdites par les personnalités pour ne pas déifier des personnes : faire une statue ou une image de quelqu'un, c'est quelque part le rendre immortel ; c'est ce que les religions en question veulent éviter : que les hommes (leur égo) ne se prennent pas pour des Dieux immortels.

Osolaris a écrit:

Le raisonnement lui-même n'est-il pas "image" ?
...
les méditations que nous "lisons" ne sont-elles pas des "images mentales"
Ces questions rejoignent certaines de mes interrogations du moment : à savoir comment "la conscience" se représente t'elle le monde ? mais je ne vais faire que rajouter d'autres questions Very Happy

Ce qui suit est peut-être un peu "technique" dans la mesure où je fais référence aux koshas tels que définis dans le Vedanta, c'est à dire nos différents véhicules d'incarnation (corps subtils).
Nous sommes composés de différents véhicules constitués de différentes matières : matière éthérique (plus ou moins dense), astral, mental ...

Tu parles d'images mentales ...

De fait, c'est bien l'intellect (le mental) qui fait des images, et non nos corps astral ou éthérique ...

mais il existe encore un corps supérieur au corps mental : Ānandamayakośa, le corps de félicité.
Dans ce véhicule, la représentation du monde se fait-elle via des images ? Si oui elles ne sont plus mentales puisque le mental 'appartient' aux véhicules inférieurs ...
Qu'elles pourraient être la nature de ces images ? Est-ce que ça a une importance ?
Dans l'intellect, les images se forment-elles, se créent-elles, ou ne faisons nous que les redécouvrir ?
Les images sont-elles inspirées par les sens ?
Si oui que se passe t-il dans l'esprit d'un aveugle ?

Que se passe t-il quand on meurt et que les différents véhicules se dissolvent (selon les textes traditionnels) ? "Ce qui reste" fonctionne t'il sur la base d'images ?

Les concepts, les abstractions, ont-elles des images correspondantes ?

Et enfin, Dieu pour créer l'Univers a t'il "usé" d'images ? Dieu n'a t'il pas fait l'homme "à son image" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:06

La dernière phrase m'intrigue...
Si d'un côté Dieu nous a fait à son image...
Et de l'autre il ne faut pas se faire d'image de Dieu...

Que sommes nous?
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:11

Qu'il nous ait fait à son image ne veut pas dire que nous sommes des Dieux lol
Par exemple : la forme et le fond ; nous pourrions avoir la même "forme" que Dieu sans avoir le même "fond".

... mais ce n'est certainement pas le message que voulaient faire passer les écritures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:21

Tout cela explique beaucoup ce qu'on n'est pas.
Mais que sommes nous alors... dans les yeux de ceux croyant en cette réligion. (Je n'y crois pas, j'aimerai juste comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:37

L'ermite a écrit:

Dans ce véhicule, la représentation du monde se fait-elle via des images ? Si oui elles ne sont plus mentales puisque le mental 'appartient' aux véhicules inférieurs ...
Qu'elles pourraient être la nature de ces images ? Est-ce que ça a une importance ?
Dans l'intellect, les images se forment-elles, se créent-elles, ou ne faisons nous que les redécouvrir ?
Les images sont-elles inspirées par les sens ?
Si oui que se passe t-il dans l'esprit d'un aveugle ?



Lors d'EMI il s'est avéré que des aveugles de naissances voyaient des images, ce ne peut être donc qu'une vision interne, autre que la vision habituelle qui utilise aussi l'image comme support.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:20

Pas nécessairement. Il s'avère que le cerveau peut transformer les sons en images
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:34

Shadow Messenger a écrit:
Pas nécessairement. Il s'avère que le cerveau peut transformer les sons en images

Dans le cas d'une EMI (expérience de mort imminente), le cerveau justement ne fonctionne pas, c'est d'ailleurs ce qui pose problème aux scientifiques qui essayent de comprendre.

De toutes les façons Ce qui voit c'est l'être intérieur, c'est ce que l'on découvre dans les sorties hors du corps, la vision normale n'a aucun rapport avec cette vision interne dont les images sont plus nettes et plus vives que la vision normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





image - Image vs Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Image vs Ecriture   image - Image vs Ecriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image vs Ecriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre image à vous (Période du 18/05/11 au 24/10/11)
» Votre image à vous (Topic 24/10/11 au 15/09/12)
» L'écriture
» L'écriture consciente
» Ecriture collaborative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit