Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rendre les gens à eux mêmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Rendre les gens à eux mêmes   Jeu 12 Mai 2016 - 15:59

Je reçois régulièrement par courriel les pensées de Neale Donald Walsh, traduites par Jean-Philippe.  
Celle de ce matin, je l'aime beaucoup...

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
que votre travail, votre invitation de la part de l’Univers,
c’est de rendre les gens à eux-mêmes.

Vous pouvez faire cela tous les jours, d’une centaine
de façons. Pourquoi ne pas le pratiquer avec les trois
premières personnes que vous rencontrez après avoir lu ceci ?

C’est vraiment une chose très facile à faire,
et pourtant cela peut extrêmement affecter une
personne. Tout ce que vous avez à faire est de
regarder ce qu’il y a de meilleur chez cette
personne, et ensuite de lui montrer, exactement
à ce moment-là. Décrivez-le. Admirez-le.
Remerciez cette personne pour cela.

Faites-le pour trois personnes chaque jour
et regarder comment toute votre vie peut changer.
Vous réaliserez enfin ce que vous faites ici.
Tout le reste ne sera que superficiel et sans intérêt.

Avec tout mon amour, votre ami …
Neale

Pour recevoir les pensées gratuitement par courriel, cliquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Jeu 12 Mai 2016 - 17:46

j'adore Smile c'est tellement vrai, il suffit de le dire... parfois meme on le pense mais pour une raison inconnue (ou presque) nous ne le disons pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Jeu 12 Mai 2016 - 18:29

Bonsoir Smile,

Rendre les gens à eux même évoque le fait que l'on soit capable d'etre soi même ...

C'est une très jolie pensée à creuser sur les approches à employer afin qu'elle puisse être réalisé Wink
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Jeu 12 Mai 2016 - 22:51

@Aurora a écrit:
Je reçois régulièrement par courriel les pensées de Neale Donald Walsh, traduites par Jean-Philippe.  
Celle de ce matin, je l'aime beaucoup...

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
que votre travail, votre invitation de la part de l’Univers,
c’est de rendre les gens à eux-mêmes.

Vous pouvez faire cela tous les jours, d’une centaine
de façons. Pourquoi ne pas le pratiquer avec les trois
premières personnes que vous rencontrez après avoir lu ceci ?

C’est vraiment une chose très facile à faire,
et pourtant cela peut extrêmement affecter une
personne. Tout ce que vous avez à faire est de
regarder ce qu’il y a de meilleur chez cette
personne, et ensuite de lui montrer, exactement
à ce moment-là. Décrivez-le. Admirez-le.
Remerciez cette personne pour cela.

Faites-le pour trois personnes chaque jour
et regarder comment toute votre vie peut changer.
Vous réaliserez enfin ce que vous faites ici.
Tout le reste ne sera que superficiel et sans intérêt.

Avec tout mon amour, votre ami …
Neale

Pour recevoir les pensées gratuitement par courriel, cliquer ici.

*RE: Ne choisir personne et les choisir tous est la plus vaste définition de CELA.

Ainsi chaque jour est consacré. Ceci n'est que l'Esprit d'unité de choix bien sur. Ne doutons pas que cela fut possible, car alors nous nous l'enlèverions. Very Happy

Fraternellement :petitcoeur)

"Bénissons chaque jour,
Comme celui où Dieu
En nous, ne nous abandonne.
Soyons sûr que,
Si nous le saluons
Chaque matin à l’aube,
IL est à nos côtés".

:383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif

*En ceci Aurora une joie va poindre... Plein de Petits coeu
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Ven 13 Mai 2016 - 15:20

Hum , Dieu qui cause comme un psychothérapeute , à moins que ça soit Mr Neal qui parle à sa place , rendre à chacun selon son oeuvre , love .
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Ven 13 Mai 2016 - 17:22

Merci Prof X d'avoir remonté le topic.

:171878[1]
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Ven 13 Mai 2016 - 17:29

Pourquoi rendre les gens à eux-mêmes ?
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Ven 13 Mai 2016 - 18:05

Parce que les gens sont devenus presque naturellement sur la défensive.
Parce que trop de gens cherchent ce qui cloche chez l'autre, au lieu de ce qui est beau.
Cette fameuse "critique constructive".

Pourtant, quand on se donne la peine de chercher ce qui est beau chez l'autre et le de complimenter sincèrement, il se détend et reprend son plein potentiel.

Enfin, c'est ma compréhension de la chose...

Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Ven 13 Mai 2016 - 20:54

Aurora, :jap:

Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Ven 13 Mai 2016 - 20:58

@luminescence a écrit:
j'adore Smile c'est tellement vrai, il suffit de le dire... parfois meme on le pense mais pour une raison inconnue (ou presque) nous ne le disons pas.

Il faut oser bousculer les codes sociaux.
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Mar 17 Mai 2016 - 20:20

Tellement beau!!!! J'adore, je l'adopte ici et maintenant ! Des fleurs !!!
Aurora, t'es une vraie petite lumière du matin! :383570gif
Luminicence, ton avatar est une extention des couleurs lumineuses de ton âme limpide! :323293gif
Porte, une porte ouverte vers l'infini! :app)
Professeur X , toi je t'aime, ta logique, je peux même apercevoir ton petit sourire amusé.. :bisous)
Figaro, âme d'enfant, les yeux grand ouvertes vers le mystère. ! Smiley (16).gif
Sagesse pro, tes paroles sont douces comme du miel, qui découle du trop plein de ton cœur ! drinking01.gif
Mimy, t'es fabuleuse, tellement toi! Hey, j'oublie personne, Razz
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Mer 18 Mai 2016 - 6:09

@Aurora a écrit:
Parce que trop de gens cherchent ce qui cloche chez l'autre, au lieu de ce qui est beau.

C'est cependant en ayant un regard égal sur ces deux choses qu'on avance vers cette unification qui t'avais questionnée ces derniers temps dans le topic "dispersion versus unification". En donnant le privilège a l'un des deux  - a ce qui cloche  ou a ce qui est beau  -  on poursuit l'expérience de la dualité antagoniste ou nous avons encore besoin de roder avant de s'en lasser. Pour moi, ta préférence que tu viens d'exprimer possède un point commun avec ceux qui préférent voir ce qui cloche. Ce sont deux façons de rester dans la dualité antagoniste attraction /répulsion...d'ou le fait que tu exprime ta soft opposition a eux ?
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Mer 18 Mai 2016 - 11:58

@Aurora a écrit:
Parce que les gens sont devenus presque naturellement sur la défensive.
Cette fameuse "critique constructive".

Pourtant, quand on se donne la peine de chercher ce qui est beau chez l'autre et le de complimenter sincèrement, il se détend et reprend son plein potentiel.

Enfin, c'est ma compréhension de la chose...

*RE: Salutation Aurora perchée sur son lotus…

-La véritable question sur le bon ou le mauvais étant liée à l’expérience de l’humain dans la dualité, le regard de l’unité peut s’exercer à ce propos par le libre arbitre, l’auto-détermination, l’aspiration à se réunir, retrouver le sens réel de la Vie, la compréhension Elle-même et de ce que l’on est à travers et en Elle, et toutes les qualités qui vont ainsi émerger et se réaliser.

-La majorité des êtres humains sont sur cette défensive par instinct.

-L’autre aspect qui pointe est cette pléthore de différenciations dans la forme, les formes, qui donnent…l’illusion de n’être pas de la même nature et donc qu’il faut s’en méfier, car inconnues et peu reconnaissables de confiance. La conscience dans le temps et hors du temps par l’expérience et le vécu y parviendra. Ainsi l’expérience des différences nous porte à la maturité, car la vie répond à la Vie, sa cause.

-La nature du beau telle que tu la décris n’est pas réelle, car elle a toujours son pendant et souvent c’est une beauté cachée bien trompeuse au regard vif à juger. En résumé, la beauté peut cacher la laideur et vice et versa.

-La nature de l’être spirituel n’a pas d’équivalent qui puissent le différencier, la vision est claire et reconnue dans l’égalité de « CE QUI EST », l’Amour sans limite. :ange10)  

*Pour en revenir à voir ce qui « cloche » chez l’autre peut être une marque d’Amour, si le mensonge, l'envie, les rivalités, le désir de plaire, de séduire et "tutti frutti" en sont exclus et que la sincérité, l’honnêteté, la noblesse d’esprit éclaire. Il en sera de même dans l’autre sens évidemment, sauf orgueil de notre part ou absence de dualité… :scratch:

-Pour éclairer ce propos je vais poser un exemple possiblement de cette nature. Idea
*Voir la beauté de l'instant par un être vivant des états dépressifs est visible au regard de l’âme, car ce que l’autre est en train de vivre et d’en faire expérience est élévateur en soi, et il serait préjudiciable de la lui enlever sous prétexte qu’elle souffre. contrairement aux apparences, elle s’épanouit.

Tous les Grands Êtres qui nous soutiennent qui sont passés par là en comprennent magnifiquement tous les tenants et aboutissants. ils sont nos "guides".

D’autre part la beauté apparente d’une autre expérience peut aussi développer une forme d’orgueil et de mépris faisant plonger l’entité dans les mirages des apparences et de la séparation. Séparation qui a elle seule vaut son pesant d’or, mais l’or n’est riche que de lui-même, il ne tient qu’à nous de l’évaluer ou pas. Encore une invention de l’homme, subjective, pour asseoir son pouvoir et dominer ses semblables qui bizarrement lui seraient inférieur… Sad

-Ainsi le manque de détachement des fruits des actions amène à choisir l’inchoisissable à défaut de l’Inconcevable.

-Le regard de l’unité n’a pas d’apriori sur ce qui se déroule, seule la compréhension lui donne cet beauté d’égalité que la Source offre dans l’alternative de choisir. Et par extraordinaire, cette chose qui se déroule permet en même temps de se sortir en quelque sorte de l’unité par les apparences et d’en vivre les effets. Incroyable, extraordinaire…fascinant…amoureux…drunken

*Encore une petite pierre sur le chemin des marcheuses et marcheurs immobiles.

Fraternellement :petitcoeur)à toutes et à tous et bienveillance.  :jap:

Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Mer 18 Mai 2016 - 12:02

@Mimy a écrit:
Aurora, t'es une vraie petite lumière du matin!  :383570gif
Luminicence, ton avatar est une extention des couleurs lumineuses de ton âme limpide! :323293gif
Professeur X , toi je t'aime, ta logique, je peux même apercevoir ton petit sourire amusé.. :bisous)
Figaro, âme d'enfant, les yeux grand ouvertes vers le mystère. !  Smiley (16).gif
Sagesse pro, tes paroles sont douces comme du miel, qui découle du trop plein de ton cœur ! drinking01.gif

Merci Mimy, entre âme d'enfants... :bisous)
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Mer 18 Mai 2016 - 12:04

@Mimy a écrit:
Aurora, t'es une vraie petite lumière du matin!  :383570gif
Figaro, âme d'enfant, les yeux grand ouvertes vers le mystère. !  Smiley (16).gif

*Salutation Mimy,

-Hummm, la table est bien servie, permet que je m’y assois un tantinet pour partager ce repas bien appétissant…merci.

Namasté  :jap:

Il n’y a de lieu
Où la relation au Divin
Ne puisse s’exercer.
Ceci quelque soit
La situation présente.

:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif

Dernière édition par porte le Mer 18 Mai 2016 - 23:02, édité 1 fois
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Mer 18 Mai 2016 - 12:07

@did a écrit:
@Aurora a écrit:

C'est cependant en ayant un regard égal sur ces deux choses qu'on avance vers cette unification qui t'avais questionnée ces derniers temps dans le topic "dispersion versus unification". En donnant le privilège a l'un des deux  - a ce qui cloche  ou a ce qui est beau  -  on poursuit l'expérience de la dualité antagoniste ou nous avons encore besoin de roder avant de s'en lasser. Pour moi, ta préférence que tu viens d'exprimer possède un point commun avec ceux qui préférent voir ce qui cloche. Ce sont deux façons de rester dans la dualité antagoniste attraction /répulsion...d'ou le fait que tu exprime ta soft opposition a eux ?

*RE: Même vision et la bienveillance est effective à vous deux et à tous.Plein de Petits coeu

namasté :jap:
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Mer 18 Mai 2016 - 16:06

Si je vois quelque chose qui cloche dans mon voisin..."la cloche" est dans mon regard. Dans ce cas, je peux travailler sur moi, jusque ce que la chose dérangeante dans mon voisin n'ait plus de résonance dans mon regard.
Mais je préfère decouvrir par moi même "mes cloches" que par la remarque de mon voisin, qui peut me mettre dans une position de défense. Mais un compliment, c'est toujours agréable..et ça me donne envie de devenir une version améliorée de moi-même.
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Mer 18 Mai 2016 - 20:02

Mimi, ta façon de voir les choses me plait beaucoup.
:jap:
(et merci pour le petit compliment Coeur ! )

Je vois deux choses distinctes dans les interventions:
- notre façon de percevoir et de gérer le noir et le blanc en nous même;
- comment nous choisissons de renvoyer ce qui nous apparaît noir ou blanc dans le monde de la matière (par nos actions et nos paroles).

Dans mon monde intérieur de femme incarnée, il y a encore des jugements, des préférences, des attirances et des rejets.
J'accueille le fait qu'il demeure du blanc et du noir dans mon champs de perception et je travaille avec ça.

Comme j'aspire à voir l'unité émerger de la dualité, je fais de mon mieux pour demeurer consciente de ce qui se déroule en moi et pour unifier les dualités apparentes dont je prends conscience.

Mais dans le monde des formes, je choisis de rendre les gens à eux même en attirant l'attention sur ce qui me parait agréable.  
Par ce choix, je ne juge aucunement celui qui choisit d'indiquer à l'autre ses opportunités d'amélioration quand il les voit.  
Seulement moi, je ne suis pas confortable dans ce jeu.
Pas encore en tout cas. Probablement un signe que je ne vis pas encore dans l'unité, je ne le nie pas.

Quand j'illumine le blanc par mes paroles et mes actions, plusieurs résultats sont possibles, entre autres:
- Peut-être que ce sera reçu comme du noir - ça ne m'appartient pas;
- Peut-être que ça aura un effet collatéral imprévisible - ça ne m'appartient pas;
- Peut-être que ça apportera plus d'amour et je joie - ça ne m'appartient pas non plus;

Dans le monde des formes, j'ai choisi de mettre la lumière sur le blanc sans rejeter le noir.
Si le noir s'impose à moi, je suis prête à l'accueillir, mais je choisis de renvoyer le blanc qui est souvent attaché à ce noir (toujours dans mes perceptions, j'en conviens, mais j'y travaille).  
Ainsi, ça me porte à chercher le blanc dans le noir, ce qui rencontre un de mes objectifs d'unification.  

D'ailleurs, j'observe que les intentions derrière une action n'ont qu'une influence limitée sur ce qui sera reçu.
Le plus souvent, j'observe que c'est l'état de conscience de celui qui reçoit, qui donne leur couleur aux échanges.
Mensahala
Membre

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Mer 18 Mai 2016 - 23:42

Tout ceci n'obéit qu'aux règles que nous fixons.
Tu dis que dans ton monde intérieur il y a encore des jugements. Qu'en penser ?
Peu importe la couleur de notre expression, sommes nous seulement en rapport a elle ?
Quelle est le rapport d'une personne a son expression? Quel est la volonté subtile qui l'accompagne ?
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Jeu 19 Mai 2016 - 7:39

Certes : complimenter les gens peut redonner un peu de confiance en soi a ceux qui en manqueraient, et un peu d'amour propre a ceux qui en auraient besoin.

Si le sujet du topic est "Le moyen que propose NDW pour rendre les gens a eux même", je n'ai rien a ajouter que ces deux "oui, un peu". Mais si le sujet du topic est "rendre les gens a eux même quel que soit le moyen utilisé" j'ai un autre moyen a proposer :

S'il te semble important de rendre les gens a eux même, ça vient peut être du fait que tu commences à pressentir que tu ne t'appartiens pas ?...Alors : A qui es tu chère Aurora ? Et recevoir des compliments suffirait-il a te réapproprié toi même ?

J'ai voulu élargir car il m'avait semblé que le projet était plus vaste, et que ce que propose NDW est certes très convivial...mais bon...heureux ceux a qui ça suffit.
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Jeu 19 Mai 2016 - 12:43

Personne n'appartient à personne,soit! Mais Ooo, avec quelle facilité on essaie de se l'approprier !
En couple, d'une manière ou autre on essaie de transformer l'autre comme si l'autre nous appartenait.
Avec une facilité déconcertante  on lui demande des comptes, sur son temps, sur les personnes qu'elle fréquentes, et sur tout, changer...
Relation parent enfant, comme si ce dernier était sa chose, son chef d'oeuvre, et en conséquence le modeler selon sa nature propre.
Amis, tôt ou tard on essaie de les changer à notre image avec nos conseils de deux balle.
Je trouve que accepter pleinement l'autre sans rien y changer ou vouloir y changer c'est ne rien prendre de l'autre. Le laisser exister tel quel.
La seule personne qui nous appartient s'est notre Je profond. Alors on se donne des missions illusoires de changer le monde, donc changer l'autre.

Donc je reviens à mon poste plus haut, croire que c'est un devoir de pointer les "cloches" ce qui cloche chez d'autre, avant tout posons nous la question,. Pourquoi ça me dérange a un point que je "dois", que je "vais" et "veux " essayer changer cette gêne qui se trouve en moi et pas dans l'autre.
Miroir miroir, qui est le plus beau ?
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Jeu 19 Mai 2016 - 13:02

@Mimy a écrit:

Donc je reviens à mon poste plus haut, croire que c'est un devoir de pointer les "cloches" ce qui cloche chez d'autre, avant tout posons nous la question,. Pourquoi ça me dérange a un point que je "dois", que je "vais" et "veux "  essayer changer cette gêne qui se trouve en moi et pas dans l'autre.
+1
Mensahala
Membre

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Jeu 19 Mai 2016 - 13:53

@Mimy a écrit:
Personne n'appartient à personne,soit! Mais Ooo, avec quelle facilité on essaie de se l'approprier !
En couple, d'une manière ou autre on essaie de transformer l'autre comme si l'autre nous appartenait.
Avec une facilité déconcertante  on lui demande des comptes, sur son temps, sur les personnes qu'elle fréquentes, et sur tout, changer...
Relation parent enfant, comme si ce dernier était sa chose, son chef d'oeuvre, et en conséquence le modeler selon sa nature propre.
Amis, tôt ou tard on essaie de les changer à notre image avec nos conseils de deux balle.
Je trouve que accepter pleinement l'autre sans rien y changer ou vouloir y changer c'est ne rien prendre de l'autre. Le laisser exister tel quel.
La seule personne qui nous appartient s'est notre Je profond. Alors on se donne des missions illusoires de changer le monde, donc changer l'autre.

Donc je reviens à mon poste plus haut, croire que c'est un devoir de pointer les "cloches" ce qui cloche chez d'autre, avant tout posons nous la question,. Pourquoi ça me dérange a un point que je "dois", que je "vais" et "veux "  essayer changer cette gêne qui se trouve en moi et pas dans l'autre.

Pas toujours il est possible qu'il s'agisse d'amour. C'est vrai mais pas absolu. A chacun de discerner ce qui le pousse a être franc avec les autres.
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Jeu 19 Mai 2016 - 14:06

@Mimy a écrit:

Franchement, excellente observation. Combien sommes-nous à vouloir modeler l'autre à notre convenance ?

P.S Et si nous étions tous des cloches en fin de compte ?
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Rendre les gens à eux mêmes   Jeu 19 Mai 2016 - 14:19

Very Happy ...ça me fait toujours marrer ces topics ou il y a deux avis, et ou chacun campe sur sa position en ayant bien du mal a reconnaitre que le point de vue de l'autre n'est pas totalement faux non plus. clown

Mimy :"Je trouve que accepter pleinement l'autre sans rien y changer ou vouloir y changer c'est ne rien prendre de l'autre. Le laisser exister tel quel."  

did : "Bien sur...mais est ce contradictoire avec le fait de lui dire parfois les choses pas bien jolie qu'on voit en lui ? "L'autre tel qu'il est" c'est aussi quelque fois avec les ombres qu'il y a en lui  - pour les cas ou nous voyons juste, ce qui arrive parfois. Car a force de retirer les poutres qu'il y a dans notre oeil, il arrive qu'on voit clair.

Mimy : "La seule personne qui nous appartient s'est notre Je profond. Alors on se donne des missions illusoires de changer le monde, donc changer l'autre."

Did : Comme par exemple de le rendre a lui même avec des compliments si NOUS trouvons que ce serait mieux pour lui ?

(Very Happy J'étais juste un petit peu taquin...si ça ne te fait pas marrer j'arrêtes, promis  Wink  )

Rendre les gens à eux mêmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant