Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 J'ai perdu mon état d'éveil

Aller en bas 
+10
Shani-Ys
Zeddicus
L'ermite
Professeur X
Aloah
Tous Unis
Aurora
Dryade
Totem
MisterCroquant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MisterCroquant
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/04/2016
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : Mon monde intérieur

 - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai perdu mon état d'éveil    - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:16

Rappel du premier message :

Salut a tous !

Je me permet de partager avec vous mon histoire avec l'éveil.

J'ai toujours été une personne renfermé et timide, notamment car je vivais dans la solitude et la pauvreté (enfin, je pense ^^). Il y'a trois ans, j'ai connu une immense dépression a cause d'une suite d'événements dramatiques (rupture amoureuse, echec de mes examens, ect). Cela me plongea dans une profonde tristesse, a tel point ou je commençais a ne plus croire en Dieu. Si dieu existait vraiment, comment pouvait-il me laisser souffrir ainsi ? Pourquoi m'avait-il crée, demandais-je, alors que je n'avais jamais demandé cette vie. J'avais préféré mourir que de vivre jusqu'au jour ou je décida de lire le livre "pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tollé. A peine lus-je les premières pages que quelque chose en moi s'éveilla. Un tourbillon commença a m'absorber peu a peu...

Puis, je le sentis... Je n'étais plus moi-même, quelque chose avait prit la relève et la présence qui m’observait avait disparu. C'était comme si je venais tout juste de naître. Toutes mes peurs, mes désirs et mes problèmes avaient disparut. C'est tellement fascinant que je ne peux pas expliquer ça avec les mots. Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle.

Cependant, il y'a quelques mois, le malheur m'a frappé : j'ai perdu mon état d'éveil, et mon ego a de nouveau fait surface. Je suis tombé victime de pulsions suicidaires car je me suis sentit abandonné par dieu qui est pourtant tout ce que j'ai (ou plutot j'avais...)

J'ai beau méditer, prier, lire, rien ne se passe ! Dieu ne répond pas ! Et je commence a croire que ma venue sur terre est une erreur, que je suis pas censé exister, ect. !

Merci a toutes les personnes qui liront mon message, en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
artisane de lumière
Premiers messages spirituels
artisane de lumière


Date d'inscription : 04/04/2016
Nombre de messages : 17
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : FILLE DE LA TERRE ET DU SOLEIL

 - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil    - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:12

Bonjour MisterCroquant,
comme tu apprécies l'auteur, je te partage ce texte très éclairant:"L’éveil est-il un processus graduel ou y a t-il aussi la possibilité d’un changement soudain et spontané ?" par Eckhart Tolle
– Q. – Est-ce que l’éveil est un processus progressif comme vous le décrivez souvent ou y a-t-il aussi une sorte de changement soudain qui survient et tel que vous décrivez votre propre éveil qui fut spontané et non pas l’effet d’un processus progressif ?
– E. – Qu’en est-il pour vous jusque-là ?
– Q. – Très progressif.
– E. – C’est très bien ainsi. Une transformation soudaine très radicale est rare. En général, elle se produit quand on est confronté à une souffrance extrême, qu’elle provienne de l’intérieur ou d’une circonstance existentielle, une maladie grave, le fait de tout perdre ou toute sorte de douleur. Il y a alors la possibilité d’un changement soudain très radical, mais pour la plupart des gens, l’éveil est progressif, même avec des allers et retours, des hauts et des bas. L’éveil ne se passe pas nécessairement comme ça. En général, on pourrait presque dire que tout progrès se produit en spirales. On peut rechuter dans des schémas inconscients déclenchés par diverses situations et l’on en ressort dans plus de présence. Mais dans l’ensemble, il y a un accroissement progressif de la présence qui s’écoule dans de plus en plus de domaines de votre vie.
Il peut aussi y avoir parfois comme un choc soudain provoqué par un événement et habituellement, c’est quelque chose qu’on ne considérerait pas comme agréable. Cela peut produire un accès soudain à la conscience et permettre d’atteindre un nouveau niveau. Par exemple, j’ai vu des gens qui avaient pratiqué pendant un certain temps, qui vivaient une croissance lente de la présence mais magnifique à voir. Et subitement, ils ont eu à faire face à une condition physique très éprouvante. Or, elle leur a surtout permis une intensification très rapide de la conscience. Pour certaines personnes, cela provoque à l’inverse une réaction de peur profonde et elles perdent la conscience.
Donc, pour beaucoup d’autres, j’ai observé une intensification de la conscience, en particulier avec le risque de la mort. Subitement, il y a un flux énorme . . . Mais cela ne s’est produit que parce que ces personnes avaient déjà pratiqué, parfois depuis plusieurs années, le fait de vivre dans la conscience. Si une grosse épreuve survient alors, elle peut soudainement produire une énorme intensification et cela peut être la percée ultime si une telle chose existe. En réalité, il n’y a pas de fin à l’approfondissement possible.
Mais soyez content de ce qui se passe pour vous et si autre chose est nécessaire, la vie vous le donnera. La douleur n’est pas autant nécessaire comme enseignant spirituel, ni comme moyen pour briser l’ego, pour quiconque embrasse volontairement la nouvelle conscience qui émerge ou la présence. Mais ceux qui ne le font pas, c’est comme s’ils avaient une coquille autour d’eux et quelque chose à l’intérieur veut se développer, mais ne le peut pas. Cela se heurte à la coquille et cela finit par faire mal. Il y a là de la douleur.
– La coquille égoïque les entoure et pour beaucoup de gens, il y a cette aspiration à l’intérieur, mais les schémas égoïques sont très puissants et ce que la vie a alors tendance à faire, c’est vous frapper avec – je n’ai rien ici… Elle casse la coquille à travers un événement ou un autre, quel qu’il soit. Pour certaines personnes, ce peut être perdre leur travail, leur travail et leur maison. Subitement, votre femme vous quitte. Cela peut être quelque chose de physique. Quoi que ce soit, il y a un choc et ce choc casse la coquille et la lumière peut passer par la fissure.
Au début, la fissure fait mal évidemment. Il y a de la souffrance et puis tout à coup . . . une intensification du sentiment de vie. Et ces gens ont enduré tant de choses au cours des années. La vie, l’univers, le destin – appelez ça comme vous voulez – les a confrontés à un coup dur et rétrospectivement, ils disent : « Ce fut la meilleure chose qui ait pu m’arriver ». Beaucoup de gens m’ont dit : « Je ne serais pas ici en train de vous parler si cela ne m’était pas arrivé ». Et je suis sûr qu’il y a des gens ici qui pourraient dire la même chose. Je sais que je pourrais le dire aussi. Sans la souffrance intense, je ne serais pas ici.
Donc, il y a toujours la grâce dissimulée derrière ces circonstances apparemment négatives. Pour beaucoup de gens, dans la situation actuelle, dans la situation économique actuelle, des choses de ce genre se produisent. Si vous écoutez les informations, tout ce qui arrive est considéré en général comme extrêmement négatif, mais toutes ces épreuves sont potentiellement des expériences d’éveil. Quand tout est en parfaite sécurité pour vous dans la vie, l’ego proclame : « N’est-ce pas fantastique ? J’ai un travail, la sécurité de l’emploi puisque j’ai un contrat qui est permanent.
Il en a toujours été ainsi, surtout au Japon. Au Japon, dans une certaine mesure même en Occident, une fois que vous aviez un travail, vous saviez que c’était pour toute votre vie. L’entreprise s’occupait de vous jusqu’à votre tombe. Et vous vous identifiez avec l’entreprise. Elle créait le sentiment de qui vous étiez. Mais tout cela ne marche plus, ni même au Japon. La peur survient alors à cause du manque de sécurité. L’ego réclame de la sécurité : « Ce serait bien si j’avais la sécurité. Je n’aurais plus besoin de m’inquiéter à propos de mon travail et je pourrais continuer de m’éveiller, d’être présent.
Eh bien non, vous vous endormiriez. Avec 100 % de sécurité, à moins que d’autres faits entrent en jeu, presque tout le monde s’endormirait : un bon revenu mensuel pendant 10, 20 ans, un plan de retraite, une assurance-vie, une maison de retraite qui m’attend en Floride, tout est tracé d’avance, rien ne peut aller de travers. De toute façon, la vie n’est pas comme ça. Et même si elle était comme ça sur les plans financier et professionnel, vous auriez toujours à faire face à l’insécurité de votre véhicule physique et avec les gens dans votre entourage. Qui sait ce qu’ils peuvent faire ? Vos enfants, votre femme, qui sait ce qui peut se passer là ? Il y a de l’insécurité en conduisant votre voiture, qui sait ce qui peut arriver ?
C’est une chose magnifique que de vivre avec l’insécurité ou l’incertitude concernant ce qui peut vous arriver et de l’embrasser vraiment, plutôt que d’éprouver : « Hou, je ne sais pas ce qui va m’arriver », éprouver cette incertitude. Abandonnez-vous à cette incertitude ou cette insécurité, parce que c’est la vie. En réalité, la vie s’écoule de façon plus puissante dans votre existence quand il y a de l’incertitude. C’est pourquoi les gens connaissent une transformation intérieure lorsqu’ils font un grand voyage où chaque instant est incertain. Chaque moment est également dangereux. On ne sait pas ce qui peut arriver d’un instant à l’autre.
Le voyage est comme une métaphore pour la vie, mais l’essence de chaque voyage est l’incertitude quant à ce qui peut se passer le lendemain, là où vous serez, ce que sera l’étape suivante, sauf si c’est un voyage organisé où tout est programmé. Le bus vous prendra à 10 h 55 et vous aurez quitté votre hôtel à 10 h 30. Le repas sera à telle heure. Bon, si vous êtes assez chanceux, il y aura tout de même quelque chose qui ira de travers. Vous pourrez alors faire l’expérience de la vie et c’est là où la transformation devient possible.
Or, nier tout le temps l’incertitude – « Je veux être certain » – c’est comme fermer la valve par laquelle la vie passe avec la possibilité d’une transformation. C’est pourquoi, traditionnellement, l’idée du pèlerinage dans toutes les cultures est importante. Elle a été perdue en Occident. Vous faites un long voyage. Habituellement, vous avez une destination précise. En Europe au Moyen-Âge, on allait à Rome. C’était très dangereux d’aller jusqu’à Rome à partir du Nord de l’Europe. Cela prenait des mois et des mois. Qui sait ce qui peut se passer ? Pour aller à Saint-Jacques-de-Compostelle ou je ne sais où encore, vous suivez les chemins où passent les pèlerins.
Tout cela était très dangereux et le but réel derrière la démarche n’était pas l’arrivée. C’était l’incertitude même du voyage qui a un effet transformationnel. Les gens le savaient peut-être intuitivement et leur pèlerinage les transformait. De nos jours, les rares personnes qui vont encore en pèlerinage prennent l’avion et l’avion atterrit à Lourdes où je ne sais où et ils reviennent en avion. En fait, ce n’est pas un pèlerinage.
Donc, embrassez l’incertitude de la vie, vivez avec et commencez à l’aimer, en ne sachant pas ce qui va se passer, parce que toute votre créativité est étouffée par une sécurité excessive. N’est-ce pas étonnant ? Regardez la vie des artistes et des grands écrivains, la plupart d’entre eux (il peut y avoir des exceptions) n’ont pas eu des revenus sûrs. Quelques-uns oui, mais beaucoup devaient lutter continuellement. Leur survie était incertaine. C’est donc là où vous êtes en vie et où l’éveil devient possible.
J’ai connu un moine bouddhiste il y a des années qui m’a raconté que son maître dans le monastère en Thaïlande, bien qu’il fût occidental, lui dit quand il pensa qu’il était prêt : « Voici un billet d’avion, tu vas aller à Calcutta et à Calcutta, tu te débrouilleras tout seul, sans argent ». Ils n’étaient même pas autorisés à toucher l’argent. « Sans argent, sans contacts, rien ». Il prit son billet et alla à Calcutta. Il quitta l’avion. Il le fit. Il se tint à un coin de rue avec sa coupe de mendiant.
Bon, il avait de la chance, parce qu’il était occidental, vêtu comme un moine bouddhiste et ainsi, les gens le remarquaient. Il était également grand et de belle apparence. Or, aller dans un endroit comme Calcutta, c’est très chaotique et vous êtes en concurrence avec un million de mendiants. Cela a marché. Il était invité par des gens. Tout alla très bien. Au début, il y a eu de la peur, sa pratique consistant justement à aller au-delà de la peur, à embrasser l’incertitude. C’est magnifique !
Donc, ce que le monde considère comme négatif ne l’est pas nécessairement. N’y croyez pas toujours, quand vous écoutez les médias et tout ça. Il y a toujours un autre côté à toute chose et les difficultés qui sont vécues collectivement ces temps-ci représentent également une ouverture à l’éveil pour beaucoup de gens.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelleterre.fr
MisterCroquant
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/04/2016
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : Mon monde intérieur

 - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil    - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 22:17

Salut a tous et merci pour vos messages, certains ont été encourageants !

Je sais bien que vous avez l'impression que je m'identifie a la souffrance, que je choisis de souffrir, mais je vous assure que ce n'est pas vrai ! Je ne veux pas continuer a souffrir et je veux retrouver cet état d'union avec Dieu.

J'ai bel et bien observé mes pensées et émotions des dizaines de fois et ça n'a pas marché !! certes, ça m'aide a me sentir un peu mieux serein, mais ça ne me fait pas retrouver mon état d'éveil !

artisane de lumière, je suis content que vous soyez vous aussi fan d'Eckhart ! Si je comprends bien, il y'a d'autres personnes dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterCroquant
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/04/2016
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : Mon monde intérieur

 - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil    - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 22:24

Dryade a écrit:

Coucou Mister Croquant, je ne pense pas que tu ai perdu ton état d'éveil qui est tout naturellement toi, ni ta connexion à "Dieu" qui est inaltérable,  juste que la vie et ses épreuves  reviennent te chambouler et t'éloignent de ce que tu es, as. C'est comme le soleil, on râle en disant qu'il est pu là lorsqu'il fait "mauvais temps", alors qu'en fait, il n'a pas bougé, c'est juste que des nuages passent devant.

MisterCroquant a écrit:
Et je commence a croire que ma venue sur terre est une erreur, que je suis pas censé exister, ect. !

Merci a toutes les personnes qui liront mon message, en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous Crying or Very sad
Juste un truc par rapport à ton message. Tu sembles penser que ta venue sur Terre est une erreur, que tu n'es pas sensé exister. Pas d'erreur, tu es là, bien là, et le bienvenue de sur-crois! Mais il y a un truc qui te fais penser le contraire... je dirais, une blessure d'enfant, vois du côté de ton arrivée au sein de ta famille, peut-être que ta venue au monde a perturbé l'un ou l'autre de tes parents et que de ce fait, tu as l'impression de par vraiment avoir ta place ici. Bon, côté parents, faut savoir que l'arrivé d'un gamin,  le fait d'avoir un ou des enfants, c'est pas toujours facile, alors dès fois, les enfants ressentent très fort qu'ils embêtent leurs parents, sont encombrants, de trop, et ils finissent par en souffrir. Jusqu'au jour où ils dépassent ça, genre, en pleine connexion avec l'instant présent, ils comprennent que si, il sont bien là, les bienvenues etc...

Après, il y a ta phrase "en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous". Pareil, ça ressemble à une culpabilité venue de l'enfance, un adulte à dû te faire porter le poids de son propre malheur, ou un truc comme ça. Faut creuser et dégoupiller ça. On est chacun responsable de son propre malheur, ce n'est pas quelque chose de contagieux!

Alors courage! Reste bien debout! :bisous)

Merci Dyrade !

Quand j'y pense, c'est vrai que j'ai été négligé par mes parents quand j'étais gosse... mais sincérement je ne crois pas que ça a quelque chose a avoir avec ma déchéance...
Revenir en haut Aller en bas
MisterCroquant
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/04/2016
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : Mon monde intérieur

 - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil    - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 22:30

Aurora a écrit:
MisterCroquant a écrit:

C'était comme si je venais tout juste de naître. Toutes mes peurs, mes désirs et mes problèmes avaient disparut. C'est tellement fascinant que je ne peux pas expliquer ça avec les mots. Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle.

Cependant, il y'a quelques mois, le malheur m'a frappé : j'ai perdu mon état d'éveil, [...]

Merci a toutes les personnes qui liront mon message, en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous Crying or Very sad

Bienvenue MisterCroquant !  

::804478.gif



Trop tard !  Ce malheur m'a déjà frappée !!!
Laughing

Blague à part, il semble que ce que tu décris est ce que moi j'appelle un état de peine conscience.  Difficile à décrire en effet, mais on n'oublie jamais cette première renaissance.

Moi je pense que Dieu nous envoie une telle expérience pour nous inciter à prendre le chemin de la connaissance de soi, afin de pouvoir Le reconnaître en soi.  

Une récompense n'a pas la même saveur quand on ne sait pas comment on se l'est méritée, alors à toi d'aller la retrouver maintenant.  
La perte de ce "trésor" n'est pas un malheur.  
C'est plutôt le début d'une formidable chasse au trésor.

Le plus important, c'est l'expérience d'être à la recherche de ce fameux trésor qui est en toi.  
À un certain moment, tu oublieras ta destination tellement tu seras émerveillé sur ta route ... enfin, je te laisse découvrir par toi même !

Une chose m'a interpellée dans ton message:

"Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle."

Peut-être que Dieu cherchait à te parler, par cette expérience ?
Smile

Merci Aurora !

Je pense que tu es un génie, car dans mes derniers jours en tant qu'éveillé, je me suis surpris a réprouver un léger sentiment de haine pour mon ex... peut-être que c'est ça, qui m'a fait perdre mon état d'éveil...

Je ne sais pas si ça peut aider mais la premiére chose que j'ai souhaité faire lorsque je me suis éveillé, c'était de revoir mon ex et lui dire que je lui avais pardonné (j'ai eu beaucoup de problèmes lorsque je l'ai connu, c'est même arrivé a la bagarre avec son ex copain)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

 - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil    - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 23:07

MisterCroquant a écrit:


dans mes derniers jours en tant qu'éveillé, je me suis surpris a réprouver un léger sentiment de haine pour mon ex... peut-être que c'est ça, qui m'a fait perdre mon état d'éveil...

Je ne sais pas si ça peut aider mais la premiére chose que j'ai souhaité faire lorsque je me suis éveillé, c'était de revoir mon ex et lui dire que je lui avais pardonné (j'ai eu beaucoup de problèmes lorsque je l'ai connu, c'est même arrivé a la bagarre avec son ex copain)

En lisant ces deux sentiments, il y en a un qui celui du "je/ego" et l'autre celui de l'être intérieur, à savoir "qui" tu es réellement. Il se peut qu'en ayant choisi le sentiment de haine que le "je ego" ait repris la place qu'il avait avant. Je pense que tu as compris que pour retrouver cet état il te faut être impeccable comme le dirait un guerrier Toltèque car cet état est celui de l'amour et la compassion et rien d'autre, il n'y a pas de place pour le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

 - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil    - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 23:17

Et s'il y avait un lien entre ta façon d'aborder Dieu et ton ex-copine ?!

Si je comprends bien, tu entretiens la même rancune envers Dieu et envers elle, pour t'avoir abandonné au moment où tu en avais le plus besoin ?
Et pour tes parents, c'est ok.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
MisterCroquant
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/04/2016
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : Mon monde intérieur

 - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil    - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 23:44

C'est un peu ça Aurora, sauf que je ressens toujours de l'amour pour ma copine. Pas du vrai amour évidement mais plutot de la dépendance affective.

Je précise c'était ma première expérience amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil    - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 7:12

MisterCroquant a écrit:
Je ne veux pas continuer a souffrir et je veux retrouver cet état d'union avec Dieu.

Bonjour mistercroquant,

je ne sais trop quoi te dire mais je voulais juste t'inviter a ne pas trop rester seul avec tout tes soucis, a te trouver quelqu'un de confiance pour en parler si ce n'est pas déjà fait. je voulais t'inviter aussi a notre méditation qu'on fait ensemble le dimanche soir cela pourrais peut être t'aider.

Toutes les explications dans le message d'origine ici :

https://spiritpartage.forumactif.com/t12901p275-pour-la-venue-de-l-amour-dans-le-monde-rendez-vous-tous-les-dimanches-soir-20-heures#390656

Courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil    - J'ai perdu mon état d'éveil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu mon état d'éveil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perdu de perdu de perdu...(Méditation)
» Un peu perdu... (Tatookev)
» Reiki et état de conscience
» Bruce Lee: la maîtrise à l'état pur!
» Le jeûne vers l'état de grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com