Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 J'ai perdu mon état d'éveil

Aller en bas 
+10
Shani-Ys
Zeddicus
L'ermite
Professeur X
Aloah
Tous Unis
Aurora
Dryade
Totem
MisterCroquant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MisterCroquant
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/04/2016
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : Mon monde intérieur

J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:16

Rappel du premier message :

Salut a tous !

Je me permet de partager avec vous mon histoire avec l'éveil.

J'ai toujours été une personne renfermé et timide, notamment car je vivais dans la solitude et la pauvreté (enfin, je pense ^^). Il y'a trois ans, j'ai connu une immense dépression a cause d'une suite d'événements dramatiques (rupture amoureuse, echec de mes examens, ect). Cela me plongea dans une profonde tristesse, a tel point ou je commençais a ne plus croire en Dieu. Si dieu existait vraiment, comment pouvait-il me laisser souffrir ainsi ? Pourquoi m'avait-il crée, demandais-je, alors que je n'avais jamais demandé cette vie. J'avais préféré mourir que de vivre jusqu'au jour ou je décida de lire le livre "pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tollé. A peine lus-je les premières pages que quelque chose en moi s'éveilla. Un tourbillon commença a m'absorber peu a peu...

Puis, je le sentis... Je n'étais plus moi-même, quelque chose avait prit la relève et la présence qui m’observait avait disparu. C'était comme si je venais tout juste de naître. Toutes mes peurs, mes désirs et mes problèmes avaient disparut. C'est tellement fascinant que je ne peux pas expliquer ça avec les mots. Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle.

Cependant, il y'a quelques mois, le malheur m'a frappé : j'ai perdu mon état d'éveil, et mon ego a de nouveau fait surface. Je suis tombé victime de pulsions suicidaires car je me suis sentit abandonné par dieu qui est pourtant tout ce que j'ai (ou plutot j'avais...)

J'ai beau méditer, prier, lire, rien ne se passe ! Dieu ne répond pas ! Et je commence a croire que ma venue sur terre est une erreur, que je suis pas censé exister, ect. !

Merci a toutes les personnes qui liront mon message, en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:17

Donc Dieu est cruel, Totem. Sinon, comment expliquer les avalanches, les tsunamis, les tremblements de terre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:18

Citation :
Ce sont toutefois les dernières observations faites par les astrophysiciens. Le hasard et la nécessité ne sont apparemment pas incompatibles.

Je n'ai pas compris où était la preuve ?

De plus, si le hasard suit la nécessité c'est qu'il n'est pas du hasard...


(Dieu est un tout)

Sans météorites, sans tremblements de terres, il n'y aurait pas eu la vie sous la formes que nous arborons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:21

Ce n'est pas une preuve, c'est une observation, Lify. En outre, le hasard ne suit pas la nécessité, mais interagit avec la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:54

Figaro a écrit:
Donc Dieu est cruel, Totem. Sinon, comment expliquer les avalanches, les tsunamis, les tremblements de terre, etc.

C'est la terre mère qui provoque cela, la terre est vivante c'est un entité et quelque fois elle se secoue un peu pour se débarrasser des puces qui la démangent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:00

Figaro a écrit:
Ce n'est pas une preuve, c'est une observation, Lify. En outre, le hasard ne suit pas la nécessité, mais interagit avec la nécessité.

Je remarque de mon côté que l'univers défait ce qui n'est pas juste pour réagencer en plus juste, évidemment ça provoque des désordres et donc des désagréments pour ceux qui n'aime que les choses lisses et sans négatif mais sans le négatif il ne peut y avoir d'équilibre possible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:16

Figaro nous sommes nous mêmes des êtres cruels, autrement nous ne tuerions point les animaux comme nous le faisons, et nous ne laisserons pas les massacres des êtres vivants avoir lieu comme ils ont lieu actuellement.

Ensuite, comme pour tout, il y'a différent degrés de cruauté, et chaque homme ne possède pas le même, mais, ne pouvant me dissocier du reste de l'humanité, je suis contraint de dire on car faisant partie d'un tout, je ne peux dire que je ne suis pas cruel mais que le reste de l'humanité l'est.

Nous sommes cruels actuellement, oui.

...La souffrance fait partie de la vérité, sinon elle n'existerait pas... Ce qui ne veut pas dire qu'il est nécessaire de souffrir pour parvenir à quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:33

Pourquoi dis-tu que tu fais partie d'un tout, Lify ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:41

MisterCroquant a écrit:
Salut a tous !

Je me permet de partager avec vous mon histoire avec l'éveil.

J'ai toujours été une personne renfermé et timide, notamment car je vivais dans la solitude et la pauvreté (enfin, je pense ^^). Il y'a trois ans, j'ai connu une immense dépression a cause d'une suite d'événements dramatiques (rupture amoureuse, echec de mes examens, ect). Cela me plongea dans une profonde tristesse, a tel point ou je commençais a ne plus croire en Dieu. Si dieu existait vraiment, comment pouvait-il me laisser souffrir ainsi ? Pourquoi m'avait-il crée, demandais-je, alors que je n'avais jamais demandé cette vie. J'avais préféré mourir que de vivre jusqu'au jour ou je décida de lire le livre "pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tollé. A peine lus-je les premières pages que quelque chose en moi s'éveilla. Un tourbillon commença a m'absorber peu a peu...

Puis, je le sentis... Je n'étais plus moi-même, quelque chose avait prit la relève et la présence qui m’observait avait disparu. C'était comme si je venais tout juste de naître. Toutes mes peurs, mes désirs et mes problèmes avaient disparut. C'est tellement fascinant que je ne peux pas expliquer ça avec les mots. Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle.

Cependant, il y'a quelques mois, le malheur m'a frappé : j'ai perdu mon état d'éveil, et mon ego a de nouveau fait surface. Je suis tombé victime de pulsions suicidaires car je me suis sentit abandonné par dieu qui est pourtant tout ce que j'ai (ou plutot j'avais...)

J'ai beau méditer, prier, lire, rien ne se passe ! Dieu ne répond pas ! Et je commence a croire que ma venue sur terre est une erreur, que je suis pas censé exister, ect. !

Merci a toutes les personnes qui liront mon message, en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous Crying or Very sad

Tu n'as pas perdu l'éveil car l'éveil n'est pas ce que tu décris.
Tu as vécu une expérience d'ouverture. Que tu voudrais voir reproduite mais c'est impossible. Une expérience est un moment.
L'éveil c'est la réalisation et l'intégration de cette ouverture.

Maintenant si tu veux des expériences d'ouverture multiples qui progressivement t'amènent à l'éveil, y a pas 50 solutions. Il faut s'engager dans une pratique quotidienne, trouver une voie et s'y tenir contre vents et marées sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:18

Citation :
Pourquoi dis-tu que tu fais partie d'un tout, Lify ?

Et bien par ce que je suis inconditionnellement lié à tout ce qui m'entoure ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:33

Mais ton corps n'est-il pas distinct de tout ce qui l'entoure ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:13

Figaro a écrit:
Mais ton corps n'est-il pas distinct de tout ce qui l'entoure ?

Le corps est composé d'atomes tout comme ce qui l'entoure et l'expérience du grand tout montre que nous faisons partie de celui-ci, nous sommes l'univers, enfin ce n'est pas facile à exprimer, les mots sont trop vides pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:37

Citation :
Mais ton corps n'est-il pas distinct de tout ce qui l'entoure ?

Il a besoin de l'air, du soleil, de l'eau, et de nourriture que la Terre offre pour continuer à fonctionner

Je ne suis donc pas distinct du TOUT , sinon je pourrais me passer de lui, or si je me passe de lui, je meurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:50

Tout à fait, mais je parlerais davantage d'interaction ou d'interdépendance avec les éléments qui nous entourent. Interdépendants mais distincts. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:54

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Mais ton corps n'est-il pas distinct de tout ce qui l'entoure ?

Le corps est composé d'atomes tout comme ce qui l'entoure et l'expérience du grand tout montre que nous faisons partie de celui-ci, nous sommes l'univers, enfin ce n'est pas facile à exprimer, les mots sont trop vides pour ça.

Sauf erreur, cette observation est remise en cause par les physiciens. Nous ne serions pas des poussières d'étoiles. A vérifier. L'univers semble bien plus complexe, et de nouveaux éléments le composeraient. Ah, l'impermanence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:55

Lify a écrit:
Citation :
Mais ton corps n'est-il pas distinct de tout ce qui l'entoure ?

Il a besoin de l'air, du soleil, de l'eau, et de nourriture  que la Terre offre pour continuer à fonctionner

Je ne suis donc pas distinct du TOUT , sinon je pourrais me passer de lui, or si je me passe de lui, je meurs.

Un Corp peu fonctionner dans l espace^^
quand on rêve on se passe de notre Corp,Mais on n est pas mort.
J avais envie de te contredire.desoler j arête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:00

Citation :
Tout à fait, mais je parlerais davantage d'interaction ou d'interdépendance avec les éléments qui nous entourent. Interdépendants mais distincts. Qu'en dis-tu ?

oui bien-sûr car tu es libre de tes choix

Citation :
Un Corps peu fonctionner dans l espace^^

non, néanmoins il peut fonctionner dans une construction capable de naviguer dans l'espace

Citation :
quand on rêve on se passe de notre Corp,Mais on n est pas mort.

Oui car la conscience et le corps sont deux choses distincts mais réunis
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:11

MisterCroquant a écrit:
Salut a tous !

Je me permet de partager avec vous mon histoire avec l'éveil.

J'ai toujours été une personne renfermé et timide, notamment car je vivais dans la solitude et la pauvreté (enfin, je pense ^^). Il y'a trois ans, j'ai connu une immense dépression a cause d'une suite d'événements dramatiques (rupture amoureuse, echec de mes examens, ect). Cela me plongea dans une profonde tristesse, a tel point ou je commençais a ne plus croire en Dieu. Si dieu existait vraiment, comment pouvait-il me laisser souffrir ainsi ? Pourquoi m'avait-il crée, demandais-je, alors que je n'avais jamais demandé cette vie. J'avais préféré mourir que de vivre jusqu'au jour ou je décida de lire le livre "pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tollé. A peine lus-je les premières pages que quelque chose en moi s'éveilla. Un tourbillon commença a m'absorber peu a peu...

Puis, je le sentis... Je n'étais plus moi-même, quelque chose avait prit la relève et la présence qui m’observait avait disparu. C'était comme si je venais tout juste de naître. Toutes mes peurs, mes désirs et mes problèmes avaient disparut. C'est tellement fascinant que je ne peux pas expliquer ça avec les mots. Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle.

Cependant, il y'a quelques mois, le malheur m'a frappé : j'ai perdu mon état d'éveil, et mon ego a de nouveau fait surface. Je suis tombé victime de pulsions suicidaires car je me suis sentit abandonné par dieu qui est pourtant tout ce que j'ai (ou plutot j'avais...)

J'ai beau méditer, prier, lire, rien ne se passe ! Dieu ne répond pas ! Et je commence a croire que ma venue sur terre est une erreur, que je suis pas censé exister, ect. !

Merci a toutes les personnes qui liront mon message, en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous Crying or Very sad

J'ai vécu a ton âge ce genre de souffrance. Comprend ta souffrance, cherches l'amour. Ce n'est pas que dieu ne nous aime pas mais s'il nous a fait libre c'est forcément parce que nous pouvons trouver par nous même. Tiens bon mon frère je suis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:30

Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Mais ton corps n'est-il pas distinct de tout ce qui l'entoure ?

Le corps est composé d'atomes tout comme ce qui l'entoure et l'expérience du grand tout montre que nous faisons partie de celui-ci, nous sommes l'univers, enfin ce n'est pas facile à exprimer, les mots sont trop vides pour ça.

Sauf erreur, cette observation est remise en cause par les physiciens. Nous ne serions pas des poussières d'étoiles. A vérifier. L'univers semble bien plus complexe, et de nouveaux éléments le composeraient. Ah, l'impermanence !

Les physiciens s'en tiennent à la matière, au visible et mais n'ont pas encore touché à l'invisible, ils n'ont pas les instruments pour ça aussi seule l'expérience humaine peut dire qu'il y a autre chose d'autre qui ne peut être expliqué avec les mots existants et ce ne sont pas les expériences humaines qui manquent à ce sujet, quand la science rejoindra la spiritualité peut être trouvera t-elle la réponse à de multiples questions mais pour l'heure elle fait cavalier seul aussi il lui manque donc des données qu'elle ne pourra obtenir en rejetant cette clé.


Dernière édition par Totem le Mer 13 Avr 2016 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:52

@Mister Croquant :

arrête de t'identifier à tes problèmes et à tes souffrances .

Observe bien et tu verras qu'elles ne t'appartiennent pas , mais que tu choisis d'en faire l'expérience pour connaitre ce qu'est la souffrance .

Tu peux décider, si l'expérience t'a assez plu, d'y mettre un terme sur le champ, et d'arrêter de souffrir.

Ne souhaites-tu pas connaitre la joie et la félicité de l'état du bouddha, du christ, de l'état de l'éveil à la pleine puissance de la vie que tu es et que tu incarnes ?

Au puissant amour que tu es sans même t'en rendre compte ?

Si , bien-sûr que tu le souhaites, chacun le souhaite, c'est juste que nous l'avons oublié

L'amour est en toi car l'amour est partout , tu es cet amour

Lorsque tu dis " j'ai perdu mon état d'éveil " , cela implique que tu es actuellement à sa recherche, non ?

Et bien soit, je vais te dire la vérité :

Tu ne le retrouveras jamais.

Pourquoi ? Car tu es déjà éveillé .

C'est juste que tu te fais croire que tu dors encore et que tu te complais dans cet endormissement.

Mais tu es éveil car tu es amour car tu es vie !

Et tu n'as aucun effort à faire pour t'en rendre compte, tu as juste à laisser l'énergie en toi être

ne pose aucune barrière à l'amour que t'offre la vie , et ne pose aucune limite à l'amour que tu souhaites offrir , car tu reçois tout ce que tu donnes et tu donnes toujours tout ce que tu reçois

ainsi ton bonheur sera assuré car il ne sera plus tiens , et partout où tu iras la vie et l'amour sera , car c'est là tout ce que la vie est , amour partage et joie

alors maintenant tu te demandes peut-être ce que tu as à faire pour pouvoir créer un mouvement de vie, ou s'il y'a une technique pour t'éveiller, ou pour laisser la vie être en toi et vivre heureux à jamais

Moi je te dis cela : si il y'a une technique, c'est une création de ta psyché, de ton mental, de tes pensées.

Si il y'a désir du coeur il y'a demande de la vie de s'éveiller à sa vraie nature

et rien ne peut aller contre ce désir du coeur, car il touche les sphères les plus belles et sacrés de l'univers te reliant ainsi directement aux sphères divines qui interagissent avec la vie terrestre . Et tout cela n'est que des mots , nous pourrions très bien employé des termes plus courants et dire qu'en en faisant la demande, tu te branches tout simplement sur une nouvelle station radio, cette fois-ci plus haute, ou du moins plus vraie , plus amour .

Si tu fais de l'amour ton désir du coeur, alors l'amour viendra à toi car tu es l'amour que tu recherches

prends agréablement soin de toi et de ta vie , et n'oublie pas que la vie n'est rien d'autre que toi , alors prends en soin

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:57

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Mais ton corps n'est-il pas distinct de tout ce qui l'entoure ?

Le corps est composé d'atomes tout comme ce qui l'entoure et l'expérience du grand tout montre que nous faisons partie de celui-ci, nous sommes l'univers, enfin ce n'est pas facile à exprimer, les mots sont trop vides pour ça.

Sauf erreur, cette observation est remise en cause par les physiciens. Nous ne serions pas des poussières d'étoiles. A vérifier. L'univers semble bien plus complexe, et de nouveaux éléments le composeraient. Ah, l'impermanence !

Les physiciens s'en tiennent à la matière, au visible et mais n'ont pas encore touché à l'invisible, ils n'ont pas les instruments pour ça aussi seule l'expérience humaine peut dire qu'il y a autre chose d'autre qui ne peut être expliqué avec les mots existants et ce ne sont pas les expériences humaines qui manquent à ce sujet, quand la science rejoindra la spiritualité peut être trouera t-elle la réponse à de multiples questions mais pour l'heure elle fait cavalier seul aussi il lui manque donc des données qu'elle ne pourra obtenir en rejetant cette clé.

Je trouves que la science moderne ouvre le champs a la spiritualité mais aussi a tout ce qui touche a l'ésotérisme.
Ils admettent eux même ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 0:16

Mensahala a écrit:


Je trouves que la science moderne ouvre le champs a la spiritualité mais aussi a tout ce qui touche a l'ésotérisme.
Ils admettent eux même ne pas comprendre.

Quelques scientifiques tu veux dire, mais sûrement pas le plus grand nombre, il n'y a qu'à se promener sur les forums scientifiques pour voir le travail qu'il y a encore à faire pour faire admette le champ spirituel, on te fais comprendre rapidement que tu t'es trompé de forum....quand on ne te bannit pas parce ton discours dérange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 0:31

Lify a écrit:
@Mister Croquant :

arrête de t'identifier à tes problèmes et à tes souffrances .

Observe bien et tu verras qu'elles ne t'appartiennent pas , mais que tu choisis d'en faire l'expérience pour connaitre ce qu'est la souffrance .

Tu peux décider, si l'expérience t'a assez plu, d'y mettre un terme sur le champ, et d'arrêter de souffrir.

Ne souhaites-tu pas connaitre la joie et la félicité de l'état du bouddha, du christ, de l'état de l'éveil à la pleine puissance de la vie que tu es et que tu incarnes ?

Au puissant amour que tu es sans même t'en rendre compte ?

Si , bien-sûr que tu le souhaites, chacun le souhaite, c'est juste que nous l'avons oublié

L'amour est en toi car l'amour est partout , tu es cet amour

Lorsque tu dis " j'ai perdu mon état d'éveil " , cela implique que tu es actuellement à sa recherche, non ?

Et bien soit, je vais te dire la vérité :

Tu ne le retrouveras jamais.

Pourquoi ? Car tu es déjà éveillé .

C'est juste que tu te fais croire que tu dors encore et que tu te complais dans cet endormissement.

Mais tu es éveil car tu es amour car tu es vie !

Et tu n'as aucun effort à faire pour t'en rendre compte, tu as juste à laisser l'énergie en toi être

ne pose aucune barrière à l'amour que t'offre la vie , et ne pose aucune limite à l'amour que tu souhaites offrir , car tu reçois tout ce que tu donnes et tu donnes toujours tout ce que tu reçois

ainsi ton bonheur sera assuré car il ne sera plus tiens , et partout où tu iras la vie et l'amour sera , car c'est là tout ce que la vie est , amour partage et joie

alors maintenant tu te demandes peut-être ce que tu as à faire pour pouvoir créer un mouvement de vie, ou s'il y'a une technique pour t'éveiller, ou pour laisser la vie être en toi et vivre heureux à jamais

Moi je te dis cela : si il y'a une technique, c'est une création de ta psyché, de ton mental, de tes pensées.

Si il y'a désir du coeur il y'a demande de la vie de s'éveiller à sa vraie nature

et rien ne peut aller contre ce désir du coeur, car il touche les sphères les plus belles et sacrés de l'univers te reliant ainsi directement aux sphères divines qui interagissent avec la vie terrestre . Et tout cela n'est que des mots , nous pourrions très bien employé des termes plus courants et dire qu'en en faisant la demande, tu te branches tout simplement sur une nouvelle station radio, cette fois-ci plus haute, ou du moins plus vraie , plus amour .

Si tu fais de l'amour ton désir du coeur, alors l'amour viendra à toi car tu es l'amour que tu recherches

prends agréablement soin de toi et de ta vie , et n'oublie pas que la vie n'est rien d'autre que toi , alors prends en soin

au revoir

Plein de Petits coeu


Citation :

Tu n'as pas perdu l'éveil car l'éveil n'est pas ce que tu décris.
Tu as vécu une expérience d'ouverture. Que tu voudrais voir reproduite mais c'est impossible. Une expérience est un moment.
L'éveil c'est la réalisation et l'intégration de cette ouverture.

Maintenant si tu veux des expériences d'ouverture multiples qui progressivement t'amènent à l'éveil, y a pas 50 solutions. Il faut s'engager dans une pratique quotidienne, trouver une voie et s'y tenir contre vents et marées sunny


Très juste . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 0:42

Mensahala a écrit:


J'ai vécu a ton âge ce genre de souffrance. Comprend ta souffrance, cherches l'amour. Ce n'est pas que dieu ne nous aime pas mais s'il nous a fait libre c'est forcément parce que nous pouvons trouver par nous même. Tiens bon mon frère je suis avec toi.

Oui Il nous a fait libre , c'est pour cela que nous sommes perdus .

Le Chemin de l'Amour est long, très très long...

:49552
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 1:46


De quoi faut-il se souvenir au réveil ?

Écrit par: David Whyte

***

Dans un premier instant
Souvent inaperçu
Du réveil
Revenant
À cette vie
De l'autre monde
Plus secret
Plus changeant
Et terriblement
Pur
Où toute chose
S'amorce
Il y a une petite
Fenêtre
Ouverte sur ce nouveau jour
Qui se ferme
Quand vous commencez
À faire des plans
Ce que vous planifiez
Est trop étroit
Pour être votre vie
Ce que vous pouvez vivre
Et embrasser à coeur ouvert
Sera un projet suffisant
Pour la vitalité
Qui se cache
Dans votre sommeil

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 2:26


Un éclair d'illumination vous offre un aperçu de ce qui s'en vient; toutefois, après qu'il se soit dissipé, vous voyez plus clairement ce qui vous sépare de cet état: vos habitudes compulsives, vos croyances désormais inutiles, les relations inappropriées que vous faites entre les choses et d'autres constructions mentales. Au moment où votre vie va mieux, voilà que vous avez l'impression que les choses empirent. C'est que, pour la première fois, vous vous rendez clairement compte de ce qui doit être accompli. - Dan Millman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu mon état d'éveil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu de perdu de perdu...(Méditation)
» Un peu perdu... (Tatookev)
» Reiki et état de conscience
» Bruce Lee: la maîtrise à l'état pur!
» Le jeûne vers l'état de grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit