Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 l'éveil

Aller en bas 
+2
FIFI
La Louve
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:39

Rappel du premier message :

l'enfant s'éveille, murmurant doucement au vent " que tu es belle ".
Les nuages poussiéreux de mes chutes s'évanouissent,
songeant a ces instants, dans tes bras,
moment éternel, dans lesquels tu m'enlaçais tendrement.
Mon cœur tu savais le réchauffé, le ravivé, l'illuminé.
Parfois j'ai froid, alors je me retire du monde,
pensant a tes ailes d'ange qui on sauvé mon enfance.
je me souviens des premiers pas,
tu me relevais, me souriait, et m'encourageais.
je n'ai jamais manqué de rien,
L'amour que tu m'a porté, est ce que j'ai de plus précieux,
je garderais ces rayons de soleil en mon être,
je t'aime.



 - l'éveil - Page 2 Colombe
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:21

Intéressant, mais encore à développer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:31

heu... a cour d'idée. (ce que j'ai écris ne sont que des suppositions).


j'ai plus d'encre à ma plume dsl geek
 - l'éveil - Page 2 Plume
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:09

lucifien a écrit:
dévelopation Laughing : je trouve cela égoiste de faire des enfant et de les concidéré comme la 5éme roue du carrosse. certe la mére peut aimé son enfant, mais l'enfant ne vie pas dans son monde, il ne voit pas les choses comme elle, peut etre a cause du conditionnement de la société ou peut etre par découverte de vérité...

Je ne pense pas que les mères considèrent de manière consciente leurs enfants comme la 5ème roue du carrosse.
Je parlais de roue de secours, quand il y en a une qui crève et qui menace le couple. Mais il est vrai que c'est égoïste.

Que veux-tu dire par "l'enfant de ne vit pas dans le monde de sa mère" ? Bien sur qu'il ne voit pas les choses comme elle. Qui voit les choses de la même manière que les autres ? Chacun a son expérience, son vécu, son conditionnement. L'enfant, même s'il a une âme expérimentée, démarre dans la vie avec naïveté, innocence et pureté. Nous, adultes, connaissons les vices de ce monde. Pas eux. D'où une décalage dans la vision de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:26

Les mères naissent-elles en même temps que leurs enfants ?
L'amour inconditionnel ne peut-il se découvrir que par la maternité ? J'imagine que l'arrivée d'un enfant doit certainement faciliter cette Ouverture à l'amour inconditionnel. Et pourtant... l'ouverture du coeur, dans la prière par exemple, amène un profond sentiment d'amour incontionnel, de compassion véritable.

Les mamans, y a t-il autre chose que vous pourriez nommer ?
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:32

Oui, l'amour inconditionnel peut se découvrir autrement que par la maternité. Comme tu le dis, Wohpé, la prière sincère est également une porte vers cet amour inconditionnel.
Nous avons parlé des mères car Angedream a abordé le sujet, avec une certaine rancoeur d'ailleurs. Et je sens un certain agacement dans ta dernière phrase, Wohpé... me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:56

non, pas d'agacement, plutôt un vrai questionnement. Je n'ai pas d'enfant, et ne ressens pas non plus de manière évidente le besoin d'être mère. A travers ma question c'est une clé que je recherche. Comprendre.. "être maman", vivre cet amour inconditionnel, c'est quoi au juste ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:27

Devenir mère est une sacrée aventure et permet de découvrir deux sentiments, les deux seuls sentiments qui existent véritablement : l'amour et la peur.

La peur, tu le comprends aisément, de perdre cet enfant, qu'il lui arrive quelque chose, qu'on ne soit pas à la hauteur de cette responsabilité qu'est la maternité...

L'amour, parce que ce petit être, si fragile, si pur, est la concrétisation, la matérialisation d'un amour. On découvre l'amour inconditionnel parce qu'on sait que, quoi qu'il advienne, on aimera toujours cet enfant. Et que, quoi qu'il advienne, que l'on soit une "bonne" mère ou pas, cet enfant nous aime inconditionnellement. La relation avec l'enfant est différente de la relation amoureuse : dans la relation amoureuse, il y a des doutes possibles, des conditions qui peuvent mettre fin à cet amour : "s'il me trompe, je le quitte" par exemple. Alors qu'avec l'enfant, cet amour ne se pose aucune question. On l'aime, point-barre. Et on l'aimera, qu'il soit sage ou pas, qu'il soit beau ou pas, qu'il soit intelligent ou pas, qu'il soit gentil ou pas... ON L'AIME, tout simplement. Et on sait aussi qu'il nous aimera...

C'est du moins ma façon de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:40

J'entends bien. L' Amour ET la Peur. L'un ne va en effet pas sans l'autre lorsqu'il s'agit de SON enfant. Donner naissance à un enfant est une sacrée responsabilité, je vois ça comme un Grand OUI à la vie, un contrat pour l'éternité, c'est un véritable engagement. Je suppose que cet Amour pur, dénué de toutes attentes, et libre est le plus beau des cadeaux que puisse offrir la vie pour une maman. As tu senti toi que tu es née en même temps que ton enfant ? J'ai souvent lu ou entendu cette approche. La mère qui naît en même temps que ses enfants. Ne serions nous pas "complètes" les femmes n'ayant pas connu la maternité ?

Je m'interroge, passerais-je à côté de quelque chose d'essentiel si je ne donne pas la vie ?.. Un jour peut être je franchirais ce pas.. mais va pas falloir trainer ! lol!

Je te souhaite plein de bonheur avec ton/tes progénitures flower
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:36

Non, je ne suis pas née avec mon enfant. C'est l'instinct maternel qui est né en même temps que lui. Ca, c'est sur ! En revanche, je peux dire que je grandis en même temps que lui. J'apprends en même temps que lui. Mais de là à dire que nous ne sommes pas complètes si nous n'avons pas d'enfant... non ! Ton âme a sans doute déjà vécu cela, et si tu ne ressens pas l'envie de vivre la maternité, c'est sans doute que ton âme n'en ressent pas le besoin pour ce qu'elle a à faire. Tu peux connaître cet amour incondtionnel même si tu ne procrées pas. L'adoption, ça existe ! Tu peux aussi connaître cela autrement, en élevant ton âme... éloignes-toi de ce conditionnement social qui juge les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant, ou qui n'en ressentent pas le besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:11

Citation :
Ton âme a sans doute déjà vécu cela, et si tu ne ressens pas l'envie de vivre la maternité, c'est sans doute que ton âme n'en ressent pas le besoin pour ce qu'elle a à faire.

Là est toute la question. Tu mets peut être là l'accent sur l'essentiel.
Je me pose une vraie question quant à la maternité en ce moment... ma fibre maternelle se réveillerait-elle doucement?! lol!

Les conditionnements sociaux par contre m'importent peu. Toute ma vie se révèle être un epu "hors norme" de toutes façons, là n'est pas le souci pour moi. J'accepte de mieux en mieux ma vie telle qu'elle est, et telle que je la crée d'ailleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:16

Bonsoir

La Louve, je ne pense pas que Wohpé ressente un quelconque agacement parce que nous parlons des mères et des enfants.
Wohpé, pour répondre à ta question, eh bien je dirais que mon premier accouchement m'a "fait remonter des choses" que je ne développerais pas ici, mais en effet, j'ai eu l'impression d'avoir "changé" depuis ce moment. Déjà même depuis la grossesse en fait.
Alors est-ce que ça pourrait être comparé à une "deuxième naissance", pour moi c'est un peu oui (d'ailleurs naissance et accouchement sous tous deux douloureux !).
Mais bon, si je n'avais pas eu d'enfant j'en serais encore à me demander "comment ça fait de mettre au monde un petit être", qu'en fin de compte nous aidons à s'incarner dans le monde de la matière.
Voici quelle a été ma motivation d'avoir fait mes enfants, ma motivation personnelle. "Personnelle", parce qu'il y avait encore une autre motivation qui elle, obéissait à une mémoire familiale et à laquelle j'ai "obéi" inconsciemment. Je m'en rends compte avec du recul et par rapport à une "analyse" personnelle, enfin bref.

Il est bien évident qu'il n'y a pas "besoin" forcément de devenir mère pour connaître ce qu'est l'Amour inconditionnel. D'autres expériences peuvent y aider aussi, également que la prière comme le dit Wohpé, et je dirais même qu'il n'y a rien pour ça de plus puissant que la prière.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:01

Naissance et accouchement... dans les deux cas c'est un saut dans un autre monde, c'est le grand pas dans le vide, le grand mystère, pour la mère comme pour l'enfant.

Quand on voit les grandes Saintes femmes de ce monde, qui ont donné leur vie pour les autres, on peut en effet constater que l'amour inconditionnel n'a pas de conditions d'ailleurs pour être vécu pleinement. Je crois aussi plume que la prière est la Grande Voie vers cet amour.

De mon côté je me demande toujours aujourd'hui "qu'est ce que ça fait de mettre au monde un petit être" c'est sûr lol!

mais c'est au niveau de mon âme que ça m'interroge. Des rencontres importantes sur mon parcours de vie m'ont régulièrement renvoyé le fait que j'étais "destinée" à avoir des enfants d'une part, mais aussi que c'était par le fait d'être mère que je me réaliserais pleinement..

Je sais bien que je suis bel et bien sur le chemin spirituel, que j'ai avancé, et que c'est pas fini loin de là. Je me réalise doucement, pas à pas, et sans enfant, juste avec un amoureux avec qui je vis une relation belle, authentique et vraie.

Plume tu parles de "mémoire familiale", et là aussi ça me parle beaucoup. Pour moi ça se passe dans l'autre sens, comme s'il fallait mettre un terme à cette lignée. D'ailleurs Fifi disait dans un post que certains maîtres affirment qu'il est parfois bon de ne pas faire d'enfants pour stopper les karmas.

Je m'interroge, je m'interroge... Wink Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 2:16

Ne t'interroge pas Wohpé. Mais plutôt, interroge-Toi, lâche prise et laisse faire.

Est-ce que mettre au monde un enfant ça fait partie de certaines "destinées" et pas pour d'autres ???
Quand j'étais plus jeune, avant d'avoir mes enfants, j'avais vu une "médium" (assez renommée et amie d'une amie à moi). Bref, cette personne m'avait dit que j'aurais un enfant avec mon compagnon, probablement une fille. Je me disais que tant qu'à faire un enfant autant qu'il ait une fratrie... et alors je lui ai dit "juste un enfant ?" ; et elle a répondu que peut-être deux mais pas sûr.
Deux ans 1/2 plus tard j'ai accouché de mon aînée. Après cet accouchement je n'étais plus très sûre... l'âge avançait vu que j'avais déjà 36 ans et je ne comptais pas remettre ça tout de suite !!! Et puis 3 ans plus tard, je me suis décidée.
Pour mon premier bébé je n'avais pas attendu longtemps avant de tomber enceinte (3 mois), mais pour ma deuxième grossesse j'ai dû attendre un peu plus et j'ai fini par me poser des questions. Je me disais que je "commençais à prendre de l'âge" et que peut-être que ce serait plus possible, je me rappelais les paroles de cette femme : un oui mais deux pas sûr...
Et puis un beau matin, lasse de me demander si j'allais avoir un deuxième enfant ou pas, je me suis dit que de toute façon là, maintenant, je décidais que j'aurais deux enfants et j'ai arrêté d'y penser, j'ai lâché prise... et je suis tombée enceinte.

J'ai l'impression que tu aurais envie d'être mère et que en même temps tu ressens une peur inconsciente.

Citation :
Fifi disait dans un post que certains maîtres affirment qu'il est parfois bon de ne pas faire d'enfants pour stopper les karmas.

Eh bien, je n'ai jamais eu vent de cette idée, mais personnellement je conçois particulièrement l'idée de faire un enfant dans le but d'aider une âme à s'incarner.
Moi aussi j'avais peur. Au début de ma première grossesse alors que je ne savais pas encore que j'étais enceinte de manière "médicale", je me suis levée et je me suis dit que si mes menstrues finissaient par arriver et que ce n'était qu'un retard, je prendrais la décision de repousser cette grossesse. Je ne voulais plus être enceinte. J'avais peur.
Et puis j'ai pensé ou entendu je sais plus, "ah bon, tu refuserais de donner la chance à une âme de naître alors que d'autres ne peuvent pas concevoir d'enfants ?"
Et là tout d'un coup j'ai rechangé d'avis. Mais de toute façon je l'ai appris peu de temps après, j'étais déjà enceinte. Alors la décision, je l'avais déjà prise, même si j'avais semblé vouloir changer d'avis.
A ce que disent donc, certains maîtres, je répondrais que c'est l'amour qui nettoie tout, y compris les mémoires et pas le refus de l'expérience, ça, ça ne résout rien. Mais ce n'est que mon point de vue personnel.

Tu dis que :

Citation :
Des rencontres importantes sur mon parcours de vie m'ont régulièrement renvoyé le fait que j'étais "destinée" à avoir des enfants d'une part, mais aussi que c'était par le fait d'être mère que je me réaliserais pleinement..

"Avoir des enfants" ça peut aussi vouloir dire concevoir des créations artistiques par exemple, mettre en forme des idées.
Un artiste est le père de son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:32

J'ai trois enfants, et lorsque j'étais jeune fille, je n'en voulais qu'un. Sachant que dans ma dernière vie je n'ai pas eu d'enfants, dans celle-ci, mon âme le désirait, et l'instinct était en moi depuis longtemps.
Un jour, j'ai rencontré une vieille dame, qui me demanda : voulez-vous faire les cartes avec moi ? Je lisais aussi les cartes mais une personne qui me les tire, pourquoi pas! j'ai donc accepté, et au fur et à mesure, elle m'a dépeint tout mon avenir très proche comme avoir 3 enfants et mariés avec un ami d'enfance. A l'époque, je ne concevais absolument pas cette image, mais tout s'est passé ainsi, sans que je m'y prépare car j'étais fiancée avec un être qui n'était pas un ami d'enfance.
Enfin bref, nous décidons tout avant notre venue, notre nouvelle naissance. Et j'avais bien programmée trois enfants, trois âmes qui elles aussi m'avaient choisi. Et mes enfants en sont bien conscients.
Il n'y a aucune culpabilité si enfants ou pas. C'est ainsi ! Si on doit adopter, c'est que nous l'avons aussi décidé.

le hasard n'existe pas !
tout est en soi, il faut s'accorder un moment avec son âme, qui nous donnera les directives pour notre vie ici-bas.

Et mes enfants m'ont beaucoup aidé à suivre mon chemin, ils me permettent de toujours garder une ouverture très intime sur mon jardin secret, là où une petite fille m'observe et m'aide si besoin. Et aussi l'évasion , garder la jeunesse, pas le temps de s'encrouter ....

Mais pas d'enfants, c'est aussi une liberté que vous avez besoin pour accomplir cette évolution.

Toujours mon avis personnel. Laissez faire, le lâcher prise et être en accord avec son moi .....

Bisous,

séléna
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:48

Nos âmes sont là pour vivre de manière expérientielle. Plume a raison, il faut lâcher-prise pour laisser ton âme décider de ce qu'elle veut expérimenter. Il y a un conflit permanent en nous : l'âme qui veut quelque chose, et notre égo qui en veut une autre. Pas facile de faire le tri dans qui veut quoi...

Voici mon vécu :
Je m'étais décidée en 1998 d'arrêter la pillule pour faire un enfant. Mais le temps passait, et toujours rien en vue. Puis sont apparus les malaises vagaux avec état de mort apparent et hospitalisation d'urgence à chaque fois que mes règles arrivaient. Puis, en 2002, une femme m'a dit : "tu ne peux avoir d'enfant parce que tu as peur de reproduire le schéma familial et l'autorité de ta mère". Vlan, une gifle ! Ce n'est pas tant cette histoire d'autorité qui m'a aidée à lacher prise. C'est cette histoire de schéma familial : toutes les femmes de ma famille ont grandi sans leur père (décédé très jeune, parti sans laisser d'adresse...). Cinq mois après, j'étais enceinte. Parce que j'ai décidé, choisi, de mettre fin à ce schéma. Je me suis dit qu'après tout, même si mon père s'était barré avant même que je ne vois le jour, j'avais eu un autre père, affectif, qui m'avait donné tout l'amour et même plus que ce dont j'avais besoin. J'ai cessé d'avoir peur... et mon fils est arrivé (sans s'presser, héhé !).

Plus j'y pense, et plus je me dis qu'en fin de compte, je n'étais pas prête d'être mère, car j'avais sans doute idéalisé cette fonction et n'en sentais ni digne, ni assez forte... Et comme le dit Plume, l'accouchement m'a fait découvrir une force et un courage que je ne me connaissais pas. Mon âme voulait connaître la maternité, mon égo non. Et pendant des années, je suis allée à l'encontre de ce que voulait mon âme, d'où ces malaises. Ils ont cessé dès que je suis tombée enceinte et ne sont jamais réapparus.

Lâche prise, laisse tourner, c'est une valse ! Laisser parler ton âme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:49

Un vrai merci du fond du coeur à toutes les trois I love you
Vos messages me donnent de véritables pistes. Et en premier lieu reconnaître que oui, je vois une peur. Je me reconnais dans ton histoire la louve. Sans certitudes au jour d'aujourd'hui il est pourtant fort probable que je nie les besoins de mon âme.. Je n'ai pas encore LA réponse. Mais la vérité, c'est que je suis tombée enceinte il y a 10 ans et que je l'ai très mal vécu. J'ai choisi l'IVG, incapable d'assumer la situation (un homme avec qui la relation était sur le déclin, pas de travail, et pas de logement fixe à l'époque, trop d'excès, trop de sombre...). En vous lisant cette histoire m'est revenue en pleine face. J'ai refusé à cette petite âme de s'incarner. Je me sens peut être coupable inconsciemment.. Je conçois difficilement de faire un enfant DANS L'UNIQUE BUT d'aider une âme à s'incarner. Je ne suis pas encore dans une dévotion totale Smile .Ayant eu une enfance "anarchique" c'est le moins qu'on puisse dire, je me souviens que je disais enfant "moi j'aurais un bébé mais sans un papa". Tout cela est très parlant et bien significatif, au point que je ne ressens pas l'évidence comme je disais plus haut, d'être mère. Je me suis toujours éloigné des enfants en règle générale, jusqu'à récemment où je découvre un intérêt réel et nouveau et très tendre. Je sens une ouverture qui se fait petit à petit.
Merci de m'avoir aidé à m'ouvrir un peu plus, c'est bien la première fois que je parle de tout ça, en ces termes là. Mes vies antérieures je ne les connais pas, ou si peu, les "prédictions" que l'on m'a faites sont peut être symboliques, je comprends bien que je dois aller voir plus loin en moi même, trouver ce courage là. Ce que je retiens de vos messages :

Citation :
Ne t'interroge pas Wohpé. Mais plutôt, interroge-Toi, lâche prise et laisse faire.

Citation :
Laissez faire, le lâcher prise et être en accord avec son moi .....

Citation :
Lâche prise, laisse tourner, c'est une valse ! Laisser parler ton âme !

Les trois en plus ! Si là je n'entends pas ! lol!


flower sunny sunny sunny flower


Dernière édition par wohpé le Sam 28 Mar 2009 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:45

Citation :
Je me sens peut être coupable inconsciemment.

Ne te juge pas, Wohpé... tu as fait un choix, acceptes-le.
Cette petite âme s'est peut-être réincarnée ailleurs, ou peut-être attend-elle que tu sois prête... qui sait ?

Je t'envoie toute la Lumière du monde ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:04

Merci louve I love you Ca m'a "travaillé" toute la nuit ! lol! et je me suis réveillé en paix. J'ai vraiment décidé de lâcher ce questionnement tout en envoyant une vraie prière.

Plein de lumière pour toi aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:15

Merci pour le courage qui vous habite,
et qui a donné ces témoignages touchants.

la maternité ou la non maternité est un sujet délicat
car il fait appel à une peur ancestrale:
celle de l'extinction de l'espéce.

je me souviens , il ya un an, tous
les journaux televisés ouvraient leurs éditions
par la grande nouvelle des statistiques
" le taux de fecondité est trés elevé en France"
et on voyait le sourire grandeur nature du presentateur

bref !


En même temps, tout le protectionisme exacerbé
relatif à l'enfance, crée hélas, par la loi de l'attraction et
l'analogie, une problématique extréme:
la pédophilie et de nouveaux phénoménes comme :
le déni de grossesse ou les mamans abandonnantes.

chaque chose crée son contraire
et une chose extrême, crée de l'autre coté,
un phenomene extrême aussi.

c'est dire combien la pressions sociale est énorme
sur le fait d'être maman.
paradoxalement, il ya trés peu d'entreprises qui
disposent d'une crêche....bref, que de paradoxes!

Ils sont aussi un cadeau,ces paraodxes,
car ils sont un vrai miroir
de ce que nous avons à réajuster quant à notre
projet de couple et de fondation de famille.

Je ne peux personnellement, prétendre être maman sous prétexte
que j'ai atteint l'âge de materner
j'ai refusé catégoriquement de me mettre cette pression
tant je n'ai pas CLARIFIE mon projet amoureux, avec
mon conjoint.

cela signifie que la venue d'un enfant, est un évenement
dont nous acceptons pleinement les conséquences
aussi bien sur le plan affectif que materiel.

cela doit venir d'un DESIR PROFOND et en aucun cas
pour maintenir une harmonie fictive .

je pense que les enfants viennent déjà avec leur bagage
karmique, alors pourquoi leur rajouter nos valises
en les faisant venir sans aucune maturité interieure?

voilà ou j'en suis de mon questionnement.

ce désir de clarification,autorisera de fait,
d'autres femmes,
et d'autres couples, d'une maniére
generale, à faire de même, loi de l'egrégore
oblige !



sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:19

Citation :
je pense que les enfants viennent déjà avec leur bagage
karmique, alors pourquoi leur rajouter nos valises
en les faisant venir sans aucune maturité interieure?

Oui Fifi, les enfants viennent déjà accompagnés de leurs propres bagages karmiques.
Mais ce n'est pas nous qui leur faisons porter le poids de nos valises familiales, car ces enfants-là qui viennent à nous, sont justement attirés vers nous du fait de notre affinité vibratoire.
Ce sont eux-mêmes qui viennent chercher nos valises, alors nous les leur offrons.
Et cela sera ainsi tant que nous n'aurons pas nettoyé en nous-mêmes nos mémoires.
Car dès que nous nettoyons une mémoire en nous, ça la nettoie aussi chez les autres.
Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons libérer nos enfants du port de nos valises. En nettoyant nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:54

500 % d'accord avec vous, les filles.

Fifi a écrit:
la maternité ou la non maternité est un sujet délicat
car il fait appel à une peur ancestrale:
celle de l'extinction de l'espéce.

J'ajouterai aussi que le sujet est rendu délicat par le jugement porté par notre société sur les femmes qui ne souhaitent ou ne peuvent se tourner vers la maternité : combien de femmes sont mal jugées parce qu'elles ne souhaitent pas avoir d'enfant, un acte souvent pris pour égoïste... et combien de femmes ont été répudiées par leur mari parce qu'elles ne pouvaient enfanter...

Merci, Fifi, d'avoir pointé du doigt également la contradiction de notre société vis à vis de la maternité. Tout le monde est content quand le taux de natalité augmente. Mais que font les entreprises face à cela : comme tu le soulignes, il y a très peu de crêches inter-entreprises, mais j'ajouterai aussi qu'on préfère embaucher des femmes très jeunes parce qu'elles n'ont pas encore d'enfant, ou d'un certain age parce que leurs enfants sont déjà grands... Voire embaucher un homme parce qu'on en veut pas être emmerdé par une grossesse future... Il serait fort souhaitable que l'Europe en général prenne exemple sur la Suède, notamment...

Et puisque nous parlons des enfants, voici un texte que j'ai trouvé "par hasard" alors que depuis plusieurs jours je m'interroge sur la meilleure façon d'éveiller nos enfants :

Questions : Comment aider les jeunes enfants nés dans les années
2000/2005 ainsi que les enfants indigos à manifester au mieux qui ils sont vraiment, à pouvoir exprimer mieux qui ils sont ?
Pourquoi les enfants se sentent-ils si mal en ce moment ?
Comment aider des enfants « en panne », dans leur avancée scolaire et dans leur avancée en général ? Comment les aider à trouver suffisamment de désir et de détermination pour avancer ?


Réponse :
Chers enfants de lumière et d’amour, je suis heureuse de venir vous saluer maintenant, je suis heureuse de pouvoir venir vous parler au sujet des enfants. Ces enfants chéris, ces enfants adorés. Ces enfants que vous êtes, ces enfants que vous avez été.
Je suis l’énergie de Lady Nada. Celle qui accueille les âmes, celle qui permet à chacun de venir s’exprimer dans sa meilleure réalité.
Aujourd’hui, de plus en plus d’enfants arrivent dans votre monde avec plus de connaissances, plus de sensibilité, plus de ressentis parce que bien souvent ce sont des enfants qui n’ont pas un parcours terrestre très évolué, très long. Ils viennent d’autres atmosphères, d’autres terres et ils viennent maintenant pour accueillir la nouvelle énergie
sur cette terre.
En réalité ces nouveaux enfants viennent pour vivre le Nouveau Monde. Ils sont obligés de passer par la dimension difficile de l’incarnation physique et souvent par la limitation de cette troisième dimension qui est là et qui vous empêche d’être totalement dans votre réalité divine.
Aussi ces enfants sont perdus, ces enfants ne comprennent pas car ils arrivent d’un monde multidimensionnel où ils peuvent créer tout ce qu’ils veulent par la simple pensée. Ils arrivent dans un monde où le fait de penser ne mène souvent à rien, ils sont perdus.
Ils vont dans des écoles qui leurs apprennent des enseignements qui, ils en ont l’impression, ne servent à rien. Il est vrai que l’enseignement actuel devient désuet, car les enfants ont besoin d’apprendre qui ils sont, d’apprendre la multidimensionalité, d’apprendre à jouer dans l’espace, d’apprendre à manifester leurs talents, d’apprendre à manifester véritablement leur pouvoir intérieur.

Or aujourd’hui très peu de personnes sont capables de leur donner cet enseignement.
C’est donc à vous, parents éveillés de pouvoir leur apprendre.
Il est très facile d’apprendre à des enfants à retrouver leur maîtrise intérieure, leur pouvoir intérieur.
Et pour cela commencez par leur expliquer qu’ils sont des esprits supérieurs venus sur la Terre apprendre à vivre dans une nouvelle matière, apprendre à vivre des nouvelles expériences. Apprenez-leur le pouvoir qu’ils ont, le pouvoir du Verbe, le pouvoir des intentions, le pouvoir des émotions. Faites-leur remplir des cahiers de désir, des cahiers d’intention, faites leur dessiner leurs projets ! Apprenez-leur ce que vous avez appris aujourd’hui.
C’est un enseignement qui peut très bien aller à des enfants.
Cet enseignement s’adresse à votre enfant intérieur. Vous l’avez reconnu, vous l’avez remarqué, c’est un enseignement ludique, léger, simple, à la portée de tous.
Osez manifester cette connaissance à ceux que vous côtoyez, que vous pouvez aider, que vous rencontrez.
Lorsque vous êtes confrontés à des enfants qui sont perdus, il est important de leur donner de nouveaux repères mais des repères différents, des repères qui peuvent véritablement leur servir.
Et pour ça il est déjà important d’aller leur poser la question de savoir « qui pensent-ils qu’ils sont » ? Qu’ont-ils envie de faire ? Que sont-ils capable de faire ? Qu’est-ce qui les motive au plus profond d’eux-mêmes ?
C’est vrai qu’aujourd’hui des enfants, des jeunes et même des adultes sont perdus. Perdus parce qu’ils ne sont plus accrochés à leur grille d’incarnation. Pour expliquer cela imaginez que vous avez autour de vous des fils, des repères qui sont accrochés à un certain niveau autour de vous ! Comme si vous aviez des sangles ou lorsque vous mettez vos ceintures de sécurité. Vous êtes accrochés et vous vous sentez en sécurité.
Le fait de la transformation de la Terre est comme si cette grille disparaît pour être remplacée par une autre grille plus lumineuse, plus légère et plus vibratoirement élevée.
Il faut décrocher cette grille et accrocher maintenant la ceinture à une autre grille beaucoup plus élevée.
C’est cela que vous devez pouvoir faire. C’est cela que vous devez apprendre à vos enfants, sortir de leurs schémas et s’accrocher à des désirs plus élevés, à comprendre qu’une grille de capacité plus ample est là pour pouvoir les accueillir. Il faut qu’ils voient beaucoup plus grand ! Pour cela il faut leur faire confiance, leur offrir des opportunités. Leur permettre aussi de voir le monde d’une manière différente.
Parfois il est bon que des adolescents puissent voyager pour pouvoir voir le monde d’une autre façon, pour pouvoir s’apercevoir que d’autres adolescents ont d’autres façons de vivre. Parfois aider des jeunes à aller dans des organismes humanitaires, dans des endroits où il y a vraiment de la souffrance peut faire prendre conscience de la vie, de
leur importance et de leur permettre de trouver une nouvelle vocation.
C’est en cela que vous pouvez encourager les enfants à trouver en eux ce qui les motive le plus et à leur donner le pouvoir d’expérimenter cette nouvelle réalité.
Mais il est également important d’aller guérir certains parents parce que vous avez envie de voir vos enfants réussir, ce qui est normal.
Vous projetez souvent sur vos enfants ce que vous-même n’avez pas toujours pu faire ! Et ces enfants n’acceptent plus cela.
Il fut un temps il y a quelques années où l’enfant accueillait le désir des parents, servait les parents parce qu’il y avait un lien. Et à un moment donné cette séparation s’est faite dans la reprise de la maîtrise de chacun. Bien sûr les parents doivent continuer d’élever les
enfants. Ils en ont la responsabilité mais en même temps ils doivent apprendre à s’auto-guérir et à ne plus envoyer leurs souhaits, leurs manques sur ces enfants.
C’est donc en allant se guérir intérieurement et en développant la plénitude que vous pouvez aider ces enfants à aller mieux. Soyez simplement dans la joie de la réussite. Dans la joie de leur pleine réalisation. Soyez dans la joie de votre pleine réalisation et tout se transformera tranquillement et assurément.

Reçu le 25 janvier 2009 par Joéliah
amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser ce message à condition de ne pas le couper et de garder la source y compris cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:46

louve,

ce texte est riche .

je pense qu'il est plus que jamais temps, de vivre
le plus prés possible de ce qu'on est,
et respecter nos envies
ou pas envie d'avoir des enfants.


et si le désir de donner la vie est présent, il est plus
que jamais temps de se CLARIFIER,
car comme dit Mére ( dans un de ses livres)
"plus un couple a des vibrations élevées, plus il
a la chance d'attirer des âmes évoluées"

( en parlant d'enfants)




sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:24

je constate hélas que ce sujet ne suscite pas l'interet des hommes de
ce forum, comme si la materité était une affaire de femmes....

Education..........QUAND TU NOUS TIENS !


Dernière édition par FIFI le Jeu 12 Fév 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:41

Non seulement mes enfants, mais aussi tous ceux qui peuplent cette planète, et ceux qui ne la peuplent pas encore, sont mon moteur... c'est pour eux que je veux participer activement aux changements de ce monde... C'est pour eux que je veux grandir...

A tous les enfants du monde : je vous aime ! I love you
A toutes les femmes qui ont choisi de ne pas enfanter : ne donnez pas de valeur aux regards et aux jugements des autres.
A toutes les femmes qui ont choisi la maternité : aimez vos enfants pour ce qu'ils sont, pour qui ils sont, et laissez les faire leurs expérimentations sans imposer celles que vous n'avez pas pu faire.
Et à tous les hommes qui voudraient bien s'intéresser au sujet : regardez les femmes faire... et aidez-les ! (c'est vrai, on se tape toujours tout le boulot !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Membre
avatar


Date d'inscription : 12/02/2009
Nombre de messages : 40
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : herault

 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:49

ANGEDREAM,TU TE SORTIRAS DE TA TRISTESSE QUAND TU FERAS TA VIE SEUL ET QUE TU N'ATTENDRAS PLUS RIEN DE PERSONNE .TU EN AS LES CAPACITES ,CAR POUR TOI LE PLUS IMPORTANT ENFANT A PORTER C'EST TOI.SOIT FIER D'ETRE NE DANS "UNE TERRE INFERTILE"CAR TU SAURAS MIEUX QUE LES AUTRES CE QUE SOUFFRIR SIGNIFIE,ET TU AIDERAS LES AUTRES .COURAGE ANGEDREAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - l'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éveil    - l'éveil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éveil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit