Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes

Aller en bas 
+9
omerta2
brindeseigle
Charles
Totem
Cervine8
Pongo
fear-maman
eterrien
La Louve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InvitéLo
Invité
avatar



accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:45

Rappel du premier message :

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 51VKX6H8CSL._SL500_SL160_

superbe livre.

Il y a un certain nombre de mois, j'ai lu un livre qui a eu des incidences profondes sur moi et sur chacun je l'ai partagé avec. Un homme nommé mettent des appels du ’ s de Miguel Ruiz il les quatre accords. Don Miguel est un nagual, ou maître, dans la tradition de Toltec. Le Toltecs étaient un groupe d'artistes et des scientifiques qui ont formé une société pour explorer et économiser la connaissance spirituelle antique. Ils sont venus ensemble à la ville antique des pyramides en dehors de de Mexico connu sous le nom d'endroit où le « homme devient Dieu. » Don Miguel Ruiz nous offre les principes de la tradition de Toltec que qui résonnent avec de nouveaux principes essentiels de pensée, - ou autant de personnes disent maintenant - SAGESSE ANTIQUE de nouvelle pensée parce qu'elles sont des principes universels embrassés dans beaucoup de traditions de beaucoup de cultures et de fois.


accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 9782290338032

mieu vaut le livre que le film, mais tout dépand du degré d'évolution

La Prophétie des Andes

Un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement au début du troisième millénaire. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou, à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui, va transformer sa vie.
Commence alors une aventure magique et enchanterese, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de sa vie.

Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Avec cet espoir : trouver la claire conscience de notre chemin spirituel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:31

Je suis trop heuresue de voir que je ne suis pas la seule! santa rendeer C'est dommage que de plus en plus de gens se plaignent de la surconsommation lors des fêtes. Je peux les comprendre (cf. les enfants rois ou cadeaux gaspillés) mais il faut surtout regarder le côté positif: l'ambiance de Noël! Tout est coloré, tout est illuminé et, surtout, il y a la neige!! :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:11

les fetes en particulier populaires, planétaires me dépriment...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:12

Tout dépend de l'esprit qui habite ces fêtes, omerta.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:39

:jap: 
Et chacun en a sa propre perception (paysage intérieur).
Pour certains ça peut être douloureux, malheureusement...
Mais c'est ainsi.
C'est peut-être une question de positionnement de l'être intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:45

Oui, c'est sûr que pour certains les fêtes sont très douloureuses... Sad Je leur souhaite vivement d'avoir la chance de pouvoir les apprécier un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:04

Cervine8 a écrit:
Les Nymphes a écrit:
@Alaka, quel est le cinquième, je ne le connais pas ? sunny 
Garder le doute! Very Happy Ca veut dire qu'il ne faut pas être naïf et croire n'importe quoi. C'est l'accord la plus difficile à cerner à mon avis...
Je suis un grand naïf, on me le reproche souvent, souvent mon entourage s’inquiète, mes amis me disent que je suis un peu taré et que je me lance dans des trucs sans queue n'y tête.

Au final, je crois tout le monde, que je ne peux rien départager, n'y choisir entre l'un ou l'autre, alors si on me dit "j'ai vu des lutins dans le jardin", je serais à la recherche des lutins intérieur, si un autre me dit "les lutins n'existe pas", je serais à la recherche de l'être intérieur ou il n'y a pas de lutin, mais un autre chose, si il y a inquiétude, je serais à la recherche de la provenance de cette inquiétude, et finalement, peu importe ceux que l'on me dit, c'est l'Amour qui me parle.

Un peu comme le père noël, qu'il existe ou non, c'est la magie du jour, l'amour du jour...

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:11

Je dirais mieux vaut croire ce qu'on peut expérimenter, la vérité ne se trouve pas dans une affirmation, le plus juste serais de dire "untel a dit cela", c'est le plus vrais qu'on peut trouver à propos d'une affirmation, c'est qu'elle a été prononcé face a nous. Voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:22

Charles a écrit:
Je dirais mieux vaut croire ce qu'on peut expérimenter, la vérité ne se trouve pas dans une affirmation, le plus juste serais de dire "untel a dit cela", c'est le plus vrais qu'on peut trouver à propos d'une affirmation, c'est qu'elle a été prononcé face a nous. Voilà tout
Qui répond, un cela ? une affirmation, qu'elle affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:28

Lux a écrit:
Charles a écrit:
Je dirais mieux vaut croire ce qu'on peut expérimenter, la vérité ne se trouve pas dans une affirmation, le plus juste serais de dire "untel a dit cela", c'est le plus vrais qu'on peut trouver à propos d'une affirmation, c'est qu'elle a été prononcé face a nous. Voilà tout
Qui répond, un cela ? une affirmation, qu'elle affirmation ?
En général, ce qui est dit a la télé, a l'école, les temples, les livres. Je veux dire que seul l'expérience compte en tant que vérité. D'abord on fait l'expérience, ensuite on l explique. Sinon si je cherche quelquechose que j'ai entendu ou lu quelque part, je ne trouverais que ce que le mental a imaginé et calqué par dessus la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:33

Charles a écrit:
Lux a écrit:
Charles a écrit:
Je dirais mieux vaut croire ce qu'on peut expérimenter, la vérité ne se trouve pas dans une affirmation, le plus juste serais de dire "untel a dit cela", c'est le plus vrais qu'on peut trouver à propos d'une affirmation, c'est qu'elle a été prononcé face a nous. Voilà tout
Qui répond, un cela ? une affirmation, qu'elle affirmation ?
En général, ce qui est dit a la télé, a l'école, les temples, les livres. Je veux dire que seul l'expérience compte en tant que vérité. D'abord on fait l'expérience, ensuite on l explique. Sinon si je cherche quelquechose que j'ai entendu ou lu quelque part, je ne trouverais que ce que le mental a imaginé et calqué par dessus la réalité.
Hum, la résonance, n'est pas lut, n'y entendu sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:46

Les Nymphes a écrit:
Mais le Père Noël existe, voyons ! Hi hi

Si, si, j'ai lu sur un blog une définition spirituelle du Père Noël comme suit.:

Le Père Noël (l'esprit Saint) descend dans la cheminée (sushumna), déposer un cadeau au pied du sapin (muladhara), puis repart et après c'est l'explosion de joie, l'illumination de celui qui a reçu.Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:54

Charles a écrit:


En général, ce qui est dit a la télé, a l'école, les temples, les livres. Je veux dire que seul l'expérience compte en tant que vérité. D'abord on fait l'expérience, ensuite on l explique. Sinon si je cherche quelquechose que j'ai entendu ou lu quelque part, je ne trouverais que ce que le mental a imaginé et calqué par dessus la réalité.
Le connu empêche d'aller vers l'inconnu disait Khrihnamurti et il a raison, car il y a focalisation sur ce qu'on a appris alors que si on expérimente sans connaissance, on sait qu'on a vécu quelque chose que notre esprit ne connaît pas et ensuite on peu aller lire pour comprendre ce que l'on a vécu.
Perso j'avance uniquement comme ça, sans filet, en total lâcher prise, le grand saut dans cet abîme qu'est l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 5:42

Totem a écrit:
Charles a écrit:


En général, ce qui est dit a la télé, a l'école, les temples, les livres. Je veux dire que seul l'expérience compte en tant que vérité. D'abord on fait l'expérience, ensuite on l explique. Sinon si je cherche quelquechose que j'ai entendu ou lu quelque part, je ne trouverais que ce que le mental a imaginé et calqué par dessus la réalité.
Le connu empêche d'aller vers l'inconnu disait Khrihnamurti et il a raison, car il y a focalisation sur ce qu'on a appris alors que si on expérimente sans connaissance, on sait qu'on a vécu quelque chose que notre esprit ne connaît pas et ensuite on peu aller lire pour comprendre ce que l'on a vécu.
Perso j'avance uniquement comme ça, sans filet, en total lâcher prise, le  grand saut dans cet abîme  qu'est l'inconnu.
J'ai la même "technique" de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:41

Je suis d'accord aussi mais ça ne nous empêche pas de nous informer de ce qu'on ne ne connait pas personnellement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bory
Premiers messages spirituels
Bory


Date d'inscription : 19/04/2014
Nombre de messages : 7
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Perpignan

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:36

Les 4 accord tolteque sont génial ils sont tellement rreprésentatif de notre vie
J ai lu la prophetie des andesd mais en film c est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:56

Je n'ai pas lu "Les 4 accords toltèques" par contre j'ai lu les livres de Carlos Castaneda quasiment d'une traite. Certains même plusieurs fois d'affilée. J'ai lu le premier tome de la Prophétie des Andes et j'avoue que cet ouvrage par contre m'a peu enthousiasmé.
J'ai rencontré des personnes avec qui j'ai pratiqué (un peu) la tenségrité. J'ai observé qu'on retrouve certains éléments communs à différentes traditions dans les passes magiques. C'était passionnant et très ludique aussi car un peu (fort) mystérieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Varia
Premiers messages spirituels
Varia


Date d'inscription : 21/05/2014
Nombre de messages : 10
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : Paris

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:59

J'ai conseillé "Les 4 accords toltèques" à un ami qui ne lit pas spécialement de livres spirituels mais il m'a dit avoir beaucoup apprécié. Ce livre, l'a apparemment, bien aidé sur sa recherche de "soi".
Personnellement, il m'a également permis de m'ouvrir à certaines réflexions. Je le recommande vivement à ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:15

Varia a écrit:
J'ai conseillé "Les 4 accords toltèques" à un ami qui ne lit pas spécialement de livres spirituels mais il m'a dit avoir beaucoup apprécié. Ce livre, l'a apparemment, bien aidé sur sa recherche de "soi".
Personnellement, il m'a également permis de m'ouvrir à certaines réflexions. Je le recommande vivement à ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu Smile

Moi aussi  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
elephant1
Membre
elephant1


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : nigeria

accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:57

il n'y a pas de coincidence, il n'y a que des incidences. je vais devoir le relire car on ne peut jamais comparer deux lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes   accords - Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)
» Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz
» Qui pourrait m'éclairer ? Conseil sur le livre "La prophétie des Andes"
» Lodève (34) - Conférence les quatres accords toltèques - 03/12/2010
» Améliorer sa vie grâce aux 4 Accords Toltèques à Montpellier 16/12/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit