Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Si vous ne deviez en garder qu'un seul

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zeddicus
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 14:43

Rappel du premier message :

Vous partez finir vos jours sur une île isolée et vous ne devez prendre qu'un seul livre avec vous.

LEQUEL SERAIT-IL ?

Dernière édition par Zeddicus le Mar 15 Mar 2016 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
(Con)Science
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 17:14

Un livre vierge (avec un crayon si on a le droit ?)
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 17:46

Je prendrais un livre de photos souvenirs comme on sait si bien les faire maintenant.

Parce que j'ai lu des milliers de livres et que je n'ai aucun album photo chez moi (je n'aime pas ça)

Mais si j'étais seul sur une île déserte je crois que la seule chose qui m'importerait ce serait non pas de connaître par coeur un livre quelconque et l'étudier des milliers de fois mais de faire la seule chose que je ne fais pas dans cette vie "studieuse".... regarder, me souvenir et aimer tous les gens qui croisent ou qui ont croisé ma vie, à commencer par tout ceux qui m'aiment et à qui je n'offre qu'un bien piètre retour tangible.

Oui je prendrais un album photo, pour ne jamais oublier tous ces visages d'êtres aimés et aimants, pour parler avec eux dans ma tête et pour ne jamais oublier que je ne suis et que je n'ai jamais été seul... même sur une île déserte.

Merci pour ta question, tu ne peux même pas imaginer comment je suis surpris de ma réponse et à quel point je viens de réaliser que je mène ma vie comme un gros naze qui a complètement oublié l'essentiel à force de vouloir savoir tout sur tout.

A quoi me servirait un livre si je ne pouvais le partager qu'avec moi même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mer 16 Mar 2016 - 7:13

Un livre de pêche^^
Non plus sérieusement je prendrais le livre tibétain de la vie et de la mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mer 16 Mar 2016 - 8:33

Le journal de la modération. Laughing
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mer 16 Mar 2016 - 13:03

Hum , le Manuel des Castors Juniors , love .
luminescence
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mer 16 Mar 2016 - 18:41

le guide de survie sur une ile deserte xD
luminescence
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mer 16 Mar 2016 - 18:41

@Professeur X a écrit:

excellent ^^
silvio-manuel
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mer 16 Mar 2016 - 18:54

Le livre d'urantia peut être....idéal pour t'assomer juste avant la sieste !!
Zeddicus
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mer 16 Mar 2016 - 20:46

@luminescence a écrit:
@Professeur X a écrit:

excellent ^^

oui avec Pulsar ils sont deux Wink
LION
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mer 16 Mar 2016 - 23:05

Traité sur la solitude Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Ven 18 Mar 2016 - 16:57

un livre des condensés de parole de " love "du professeur x.
Zeddicus
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Ven 18 Mar 2016 - 17:31

luciano3 a écrit:
un livre des condensés de parole de " love "du professeur x.

affraid
Tous Unis
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Ven 18 Mar 2016 - 18:33

Vivre seul sur une île déserte, ça n'irait qu'un temps, le temps de commencer à devenir fou...

Alors, voilà le livre que j'emmènerai avec moi Razz :

Zeddicus
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Ven 18 Mar 2016 - 18:39

Je crois que la question c'est plutôt quel est le dernier livre que vous garderiez si vous ne deviez en garder qu'un seul. Oubliez l'ile et Internet pour ceux qui voudraient se rattraper sur la toile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Ven 18 Mar 2016 - 20:59

La version pleïade du canard enchainé.
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Ven 18 Mar 2016 - 23:07

Hamster jovial et ses louveteaux . clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Sam 19 Mar 2016 - 3:36

Namasté Namasté,

@ Zeddicus
Pour mémoire, au cas où tu ne l'aurais pas vu... Aloah a posté deux fois pour que tu exprimes ton choix ainsi que VeryGoodTruth...
Au lieu de dicter la conduite à adopter pour choisir un "libre", pourquoi ne montres-tu pas l'exemple en révélant ton choix ?
Si tu refuses de jouer le jeu, à quoi bon ce post ?
Puisque je suis là...
Sans hésiter, je prendrais le livre le plus épais et le plus grand format qui me tombera sous la main, de préférence un que je n'aurais pas lu... et la plus grosse boite d'allumettes que je trouverai.
Ainsi, aurais-je l'occasion chaque jour de lire la page qui servira à allumer le feu...
Un "livre"choix comme un autre... S'il n'entre pas dans tes considérations... désolé.
Bonne journée.
Zeddicus
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Sam 19 Mar 2016 - 11:24

Si j'étais adepte du Livre d'Urantia, je le choisirais sans reculer, car celui-ci est un pavé qui ne se comprend pas à la première lecture..
Si j'étais Chrétien à fond je dirais la Bible, car c'est une source de jouvence pour un Chrétien moyen..
Si j'étais un dévot de Krishna je prendrais sans hésiter la Bhagavad-gita...
Si j'étais yogi je prendrais avec moi l'énorme livre qui regroupe les 108 Upanishads..
Si j'étais Juif je prendrais le Zohar avec moi..
Si j'étais musulman je dirais le Coran..
Si j'étais Bouddhiste je dirais le Dictionnaire du Bouddhisme de Philippe Cornu qui est un pavé pas dans la marre mais qui doit receler tout ce qu'on peut imaginer sur le Bouddhisme..
Si j'étais un New-Ager américain je dirais Un Cours en Miracle, on aurait tout le temps de le digérer jusqu'à la fin de ses jours..
Si j'étais New-Ager tendance Hébraïque, je prendrais les Clés d'Enoch de Jim Hurtak..
Si j'étais moi, je prendrais un gros livre de techniques, j'hésite encore entre deux livres chacun pouvant vous occuper jusqu'à votre dernier souffle, je suis incapable donc de fournir une réponse aujourd'hui...

Merci à tous pour ce divertissement. I love you
Tous Unis
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Sam 19 Mar 2016 - 11:35

Trêve de plaisanterie, si je devais garder qu'un seul livre, ce serait:

"Le chemin vers l'Amour" de Deepack CHOPRA.

C'est un livre que je relis souvent, et je me rends compte que mon état de conscience a évolué depuis sa dernière lecture. Il m'envoi de plus en plus loin. Il semble être inépuisable.

sunny sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Zeddicus
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Sam 19 Mar 2016 - 11:41

attchibhatt a écrit:
Sans hésiter, je prendrais le livre le plus épais et le plus grand format qui me tombera sous la main, de préférence un que je n'aurais pas lu... et la plus grosse boite d'allumettes que je trouverai.
Ainsi, aurais-je l'occasion chaque jour de lire la page qui servira à allumer le feu...
Un "livre"choix comme un autre... S'il n'entre pas dans tes considérations... désolé.
Bonne journée.

Je crois que tout le monde fait une fixette sur l'île isolée, j'ai rectifié par la suite en disant quel serait le dernier livre que vous garderiez si vous deviez brûler tous les autres... Donc plus de castor junior ni de pages blanches pour allumer un feu Very Happy En fait je crois que l'idée d'être sur une île déserte plait inconsciemment à beaucoup, pour preuve ils en oublient de choisir un livre et veulent uniquement qu'on leur fiche la paix jusqu'à leur dernier souffle.. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Sam 19 Mar 2016 - 11:54

Tu conclus en créant des liens de causalité qui n' existent que dans les méandres de ta petite marre perso apparemment Zedd.
Si y' en a un qui pleurniche sur son sort en inventant un extérieur supposé enviable de paix à la supposée matrice, c' est bien toi. Il suffit de lire ta prose.
Tous Unis
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Sam 19 Mar 2016 - 11:56

@Zeddicus a écrit:
attchibhatt a écrit:
Bonne journée.

Je crois que tout le monde fait une fixette sur l'île isolée, j'ai rectifié par la suite en disant quel serait le dernier livre que vous garderiez si vous deviez brûler tous les autres... Donc plus de castor junior ni de pages blanches pour allumer un feu Very Happy En fait je crois que l'idée d'être sur une île déserte plait inconsciemment à beaucoup, pour preuve ils en oublient de choisir un livre et veulent uniquement qu'on leur fiche la paix jusqu'à leur dernier souffle.. Very Happy

J'ai donné plus de 400 livres récemment.

J'ai gardé les enseignements de Joël GOLDSMITH, le livre "Le chemin vers l'Amour" de Deepack CHOPRA et des livres d'Esther & Jerry HICK qui ont traits à la Loi d'attraction et de résonnance, (mais que je donnerai aussi certainement) .

Si je dois en garder qu'un, c'est "Le chemin vers l'Amour".

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Sam 19 Mar 2016 - 11:56

@Zeddicus a écrit:
Je crois que tout le monde fait une fixette sur l'île isolée, j'ai rectifié par la suite en disant quel serait le dernier livre que vous garderiez si vous deviez brûler tous les autres... Donc plus de castor junior ni de pages blanches pour allumer un feu . En fait je crois que l'idée d'être sur une île déserte plait inconsciemment à beaucoup, pour preuve ils en oublient de choisir un livre et veulent uniquement qu'on leur fiche la paix jusqu'à leur dernier souffle.

Hum , et si tu ne devais garder qu'un seul sujet , love .

Dernière édition par Professeur X le Sam 19 Mar 2016 - 11:58, édité 1 fois
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Sam 19 Mar 2016 - 11:58

Un recueil de poésies... ça m'irait assez... la nature... le calme... ce serait parfait ! flower
Zeddicus
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Sam 19 Mar 2016 - 12:02

Monsieur X a écrit:
Hum , et si tu ne devais garder qu'un seul sujet , love .

Et si vous ne deviez marquer "Love" qu'en signature, çà vous éviterez de le réécrire à chaque fois, çà vous ferait gagner 4 lettres par message, sur l'année, çà doit chiffrer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   

Si vous ne deviez en garder qu'un seul
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant