Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Si vous ne deviez en garder qu'un seul

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zeddicus
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 14:43

Vous partez finir vos jours sur une île isolée et vous ne devez prendre qu'un seul livre avec vous.

LEQUEL SERAIT-IL ?

Dernière édition par Zeddicus le Mar 15 Mar 2016 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 14:55

Je préfère ne prendre aucun livre plutôt que d'être contraint à lire le même en boucle jusqu'à la fin de ma vie, de toutes façons, je pense que le seul "livre" qui puisse être considéré comme le plus important pour chacun de nous est celui de notre vie, qui est écrit dans notre mémoire, dont une nouvelle page s'écrit chaque jour, et qui est infiniment riche en enseignements.

Mais si j'analyse bien ce sujet, il s'agirait de savoir quel est le livre le plus important de chacun, et ce choix se limite à un seul ouvrage, ce qui en soi est un avis personnel, subjectif : quel est l'intérêt d'un tel topic ici ? Je me le demande, car à part demander aux autres de dévoiler leurs "gouts" ou "croyances" je ne vois pas l'aboutissement qui est visé, peux-tu m'éclairer Zeddicus sur ton intention ?
Zeddicus
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:02

VGT vous décortiquez toujours trop les intentions pourtant formulées ici clairement, à savoir le livre que vous garderiez avec vous si c'était le dernier. Il y a des livres qui sont des repères permanents pour certains, comme un guide auprès de soi. Si c'est le cas d'un des forumeurs ici, il a l'opportunité d'en parler sur ce fil. Le forumeur peut exprimer aussi l'idée qu'il n'en prendrait aucun et en disant pourquoi.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:05

Un livre que j'aurais réalisé moi-même avec tous les éléments nécessaires à mes pratiques et rien d'autre.

Ceci dit même sur un île déserte aujourd'hui on a internet. Pas besoin de s'encombrer avec des livres Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:08

Un livre d'or.
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:08

Bonne idée ce topic Zed Smile Quoiqu'en dise notre ami VGT Wink
J'hésite entre 2 livres :
en 1) "Le Plus Beau Fleuron de la Discrimination" - Viveka-Cuda-Mani" 

en 2) "L'Instruction du Verseur d'Eau"  de Platon karuna
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:11

Je dirais :" le seigneur des anneaux" en premier .

Fol.
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:13

Un livre aux pages blanches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:18

Zeddicus a écrit:
VGT vous décortiquez toujours trop les intentions pourtant formulées ici clairement, à savoir le livre que vous garderiez avec vous si c'était le dernier. Il y a des livres qui sont des repères permanents pour certains, comme un guide auprès de soi. Si c'est le cas d'un des forumeurs ici, il a l'opportunité d'en parler sur ce fil. Le forumeur peut exprimer aussi l'idée qu'il n'en prendrait aucun et en disant pourquoi.

En créant ce topic, tu as donc volontairement voulu créer un espace d'expression afin que chacun puisse dévoiler son livre préféré, sans aucun intérêt personnel, c'est bien ce que je dois comprendre de ta réponse ?

D'ailleurs, tu crées le topic, mais tu n'y réponds pas toi-même.

@Néhémyo : internet, le livre au milliards de page en constante réécriture Wink

@Elea : j'avais pensé à un livre à pages blanches également, afin de susciter la créativité et l'imagination plutôt que d'entrer dans cette monotonie de relecture permanente d'un même livre proposé par le sujet principal : cependant, en ayant l'opinion que notre vie elle-même est semblable à un livre, dans lequel chaque instant est une page blanche pour celui qui est dans la présence, je me dis qu'il est inutile de s'encombrer avec du papier Wink
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:21

@ Zeddicus : Quel serait le tien ? Razz
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:22

Je l'entendais également comme un livre aux pages de la vie VGT ; )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:29

Elea a écrit:

Copieuse ! Razz
Zeddicus
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:30

VGT a écrit:
Je préfère ne prendre aucun livre plutôt que d'être contraint à lire le même en boucle jusqu'à la fin de ma vie

Un livre unique n'est pas un livre que l'on lit en boucle avant de le mettre sur une étagère où s'accumulera la poussière. Le livre unique est un livre :

- d'inspiration  study

ou

- de connaissances
 study

ou

- de pratiques study
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:36

@ Zeddicus : OK avec  ça ! Smile
mais tu ne nous a toujours pas dit quel livre tu choisirais  gnééééé !!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:39

Elea a écrit:

Ca, ma grande sur ton ile, tu vas le regretter..!

Fol.
Zeddicus
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 15:57

Fol le Fou a écrit:
Elea a écrit:

Fol.

Sauf si elle y écrit son vécu sur cette île, puis à la veille de mourir, mettra son livre rempli dans une bouteille à la mer, lequel livre sera récupéré 20 ans après et deviendra un best-seller pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 16:02

Zeddicus a écrit:
Vous partez finir vos jours sur une île isolée et vous ne devez prendre qu'un seul livre avec vous.

LEQUEL SERAIT-IL ?

Je laisserai le livre me choisir Smile
J'ignore encore duquel il peut s'agir !
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 16:05

Fol le Fou a écrit:
Elea a écrit:

Fol.

Pourquoi ça ? Qui a dit que je n'emportais pas autre chose? L'île est isolée mais de quoi? De la vie certainement pas.
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 16:10

et toujours rien du choix de Zeddicus  
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 16:29

Le meilleur manuel de survie. sunny flower
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 16:33

Page 1298 à la rubrique prédateurs, dans le feu de l'action: comment échapper à un requin affamé? L' "instinct" de survie rien de tel Wink

Dernière édition par Elea le Mar 15 Mar 2016 - 16:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 16:43

Celui qui a accompagné mon enfance: le manuel des castors juniors. Pour la pratique, pas besoin de bouquin ni d' internet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 16:47

Génial; ma fille l'avait: tu fais des casserolles avec du carton; pour faire un boute-feu, tu n'oublies pas de percer un trou au fond; etc...

Ca c'est de la littérature..!

Fol, hystérique...
Tous Unis
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 16:54

Zeddicus a écrit:

LEQUEL SERAIT-IL ?

La nature. Elle est un livre vivant. J'y puise très souvent Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   Mar 15 Mar 2016 - 17:12

Jeu je pense que ce serait un playboy^^ lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous ne deviez en garder qu'un seul   

Si vous ne deviez en garder qu'un seul
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant