Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le pardon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SP_pomme
Membre

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Le pardon...   Dim 22 Juil 2007 - 20:21

Rappel du premier message :

Sujet à remous j'en conviens et pourtant...

J'ai donné UNE fois dans ma vie un pardon total à quelqu'un : MAGIQUE cheers !!!!
Sans rire, j'en suis encore émerveillée ! Et pourtant, c'était pas gagné affraid

Je suis de nouveau face à cela...
J'ai trouvé un texte tres interessant (que je cautionne presque à 100%) sur les étapes d'un pardon que l'on accorde (pas celui que l'on demande, ce sera une autre recherche !) et que voici :
les 7 etapes du pardon (le donner)

Quelle est votre expérience du pardon, ou du non pardon ?
Qu'en pensez-vous ?

....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solaime-g.spaces.live.com/

AuteurMessage
luciole
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mar 18 Mar 2008 - 19:30

Colere , oh ce n etait pas du tout mon intention de te mettre en colere!

Oui nous gardons tjs espoir de :
-soit nous faire entendre raison
-soit de faire la paix

mais qui veut la paix ou avoir raison ? nous!
et la partie en face a besoin d un peu plus de temps pour la vouloir aussi un jour..
d où l interet de laisser une porte entrouverte , et d offrir ...la chance de se revoir
...un jour!

avec amour ..sans aucune autre attente!
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mar 18 Mar 2008 - 19:37

Et si l'autre, non seulement ferme la porte
mais tape fort en plus ( c'est une image !)

que faire ?Razz Razz

fifi
maie
Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mar 18 Mar 2008 - 19:39

ce n'est pas ton post qui m'a fait mettre en colère, rassures toi

ce n'est qu'un concours de circonstances
qui a rapport avec tes écrits

et je n'ai pas fini d'en prendre des colères
j'ai peut etre un problème de foi (organe) mais pas un problème de foi (divine) flower

Smile

justement pour se delester de ses poids morts j'ai choisi la solution de les rendre à ceux à qui ils appartiennent
mandala
Membre

Féminin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mar 18 Mar 2008 - 19:41

tu perd plus ton temps quand tu ne pardonnes pas que quand tu pardonnes
le fait de faire la paix dans ton coeur te permet de t ouvrir d avantage
garder de la ranceur et de la colere entretiens de mauvaise pensees et te fait ruminer sans cesse des pensees negatives

le pardon est dur car il faut mettre ton ego de cote
mais l amour est le plus grand
et te fait avancer dans sa beaute
bisous mandala
mandala
Membre

Féminin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mar 18 Mar 2008 - 19:43

fifi
si l autre ferme la porte c est son choix mais pas le tien
toi tu saura en harmonie d avoir fait le geste de l ouvrir
rien n oblige l autre a faire de meme
chacun son evolution
gros bisousmandala
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mar 18 Mar 2008 - 20:18

c'est juste, Mandala.
je viens de me rendre compte que le
Pardon, c'est comme l'oignon, les pelures
sont tj neuves...ya tj quelqu'un
ou quelque chose avec laquelle
faut faire la PAIX !

Je t'embrasse☀ sunny
fifi
plume
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mar 1 Avr 2008 - 0:15

Bonsoir,
Je devrais poster plutôt dans la rubrique "livres" mais c'est le thème du pardon qui m'interpelle, donc le sujet. Je viens de lire "Et l'Univers disparaîtra" de Gary Renard... justement sur le thème du pardon, enfin, sur l'utilité et le pouvoir du vrai Pardon. Ce livre m'aide beaucoup, et je pense qu'il est utile que j'en parle, tout comme je pense d'ailleurs ne pas être venue ici "par hasard" ce soir. Je vous parais peut-être un peu furtive, je reviendrai afin de m'enregistrer et de partager avec vous car votre forum me paraît très intéressant.
A bientôt sunny
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: le pardon   Mar 1 Avr 2008 - 14:57

Merci Plume, reviens vite nous parler de ce Univers amené à disparaitre! queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mer 9 Avr 2008 - 17:14

MON CONCEPT DU PARDON

Pour moi le vrai pardon c'est savoir lâcher prise, tout simplement. Nous savons que nous avons pardonné quand nous sommes capables de penser à une personne, situation ou événement qui nous aurait auparavant blessés sans que nous n'éprouvions à ce moment présent aucun "pincement au cœur"...
Il n'y a pas de pardon divin car Dieu n'a pas besoin de pardonner quoi que ce soit à qui que ce soit puisque c'est nous qui vivons dans nos ILLUSIONS. Il n'y a donc jamais aucune offense quand nous voyons les choses à la manière de Dieu et donc telles qu'elles sont, c'est à dire parfaites. Rien n’est ni bien ni mal… C'est uniquement nous-mêmes qui transformons ces choses parfaites au départ par notre vision erronée. Quoi qu'il se passe dans nos vies , ce qui est fait est fait... et pour pardonner il faut accepter ce qui est. Sans l'acceptation des choses nous ne pouvons pardonner, nous ne pouvons laisser couler quoi que ce soit...
Le karma n'existe que dans notre monde de dualité dont on se sert pour apprendre à pardonner et rejoindre notre Source. En fait, il n'y a pas de karma divin.
Le pardon c'est renoncer à la récrimination et donc lâcher prise devant le chagrin qui en découle et cela se fait spontanément quand on réalise que le blâme ne sert à rien sinon à renforcer le faux sens du moi. Pardonner, c'est n'offrir aucune résistance à la vie et lui permettre de s'exprimer par soi. Dès l'instant où on pratique le pardon, on reprend le pouvoir qu'on avait laissé au mental. Être rancunier c'est vraiment la nature du mental, comme l'antagonisme et les conflits font survivre l'ego, ce faux moi créé par le mental.
Le mental ne peut pas lâcher prise. Seuls nous même le pouvons en devenant présents.
Dans nos vies de tous les jours il n'est pas toujours facile d'arriver à "voir" avec les yeux du cœur afin d'arriver à pardonner. Il est très important d'accepter ce qui est pour pouvoir lâcher prise. Quand par exemple à l'extérieur il ne fait pas le temps que nous voudrions qu'il fasse, tant que nous restons centrés sur cette idée, nous nous sentons mal. Mais à partir du moment où l'on accepte qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige etc, alors que nous préférerions voir un beau ciel bleu sans nuages et éclatant de soleil, quand nous acceptons en nous-même le mauvais temps qu'il fait, eh bien c'est à l'intérieur de nous qu'il commence à faire beau temps, car à ce moment où nous lâchons prise, nous ressentons ce beau temps en nous même, et cela finit toujours par se concrétiser à l'extérieur.
C'est à nous qu'il appartient donc de ne plus créer de conflits (en lâchant prise) afin de nous libérer de ce monde de dualité. Voilà l'utilité du vrai Pardon.
Dans l'exemple ci-dessus, comprenons bien qu'il ne suffit pas de se dire qu'il fait beau dehors..., il faut le RESSENTIR comme tel. C'est pareil pour les situations que nous vivons, elles sont telles que nous les ressentons. Tant que nous n'avons pas pardonné réellement, la vie nous présentera des expériences afin que nous apprenions à pardonner. Là où nous n'avons pas pardonné, il y a donc du karma.
Un être capable de vivre continuellement dans l'état du vrai Pardon n'a plus besoin de venir se réincarner dans ce monde de dualité (à moins d'aider autrui) et le karma n'existe donc plus pour lui car il a rejoint sa Source. Il n'y a donc pas d'autre but que le Pardon car lui seul est le chemin qui permet de rejoindre la Source divine, qui est nulle part ailleurs qu'en nous même car "Dieu" est UN et indivisible, et c'est cela que nous avons oublié car c'est nous-mêmes qui avons créé ce monde de dualité dans lequel nous nous trouvons, et c'est uniquement à nous même qu'il appartient d'en sortir... en nous pardonnant d'avoir créé cela. Il n'y a rien que nous n'ayons créé nous même : de cela il nous faut (re)devenir conscients. "C'est ton monde que le salut défera, te laissant voir un autre monde que tes yeux ne pourraient jamais trouver".
Il n'y a aucun karma a liquider : à partir du moment où l’on pardonne réellement, il n’y a alors plus de karma.
Il faut tout simplement arrêter de produire du "karma" dans notre vie présente en pardonnant tout ce qui est. Se pardonner à soi-même pour pardonner aux autres, c’est là l’important, car il n’y a personne d’autre.
Le vrai pardon est ACCEPTATION et seule la VÉRITÉ corrige ce qui EST.
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon...   Ven 11 Avr 2008 - 1:05

l acceptation c est reconnaitre qui on est en Réalité.

dans la Réalité on est expression de Dieu dans toute Sa Diversité.

Alors qui pardonne à qui?

Pardonner c est reconnaitre que l autre est moi meme , on est tous la meme Energie en expression.

Avec nos limites, nos imperfection et venus ici pour apprendre.

Donc impossible de condamner qui que ce soit.
lotus
Membre

Féminin
Taureau Rat

MessageSujet: le pardon   Ven 11 Avr 2008 - 10:20

Pour moi le pardon c'est, accepter, voir, entendre l'interdépendance des événements qui font qu'il y a eu abus,violence, tout acte qui laisse des douleurs,souffrances en nous et qui nous empoisonnes,nous enterres dans des comportements destructeurs. C'est comme tout il y a des étapes à passé avant d'accéder à notre paix intérieur, il est important je pense de ne pas sauter les étapes, sinon c'est vain.J'associe le pardon au deuil, pour moi l'un ne va pas sans l'autre, je dirai même faire d'abord son deuil et ensuite viendra/sera possible le pardon.
J'ai fais le deuil de la petite fille que j'aurais pu être, et j'ai pardonné à mon agresseur, je l'ai retrouvé lui ai écrit, pleuré,ragé, vidé ma colère et finalement après cette tempête; le calme en moi, la colère a disparue elle qui m'habitait,m'accompagnait depuis de si nombreuses années. C'est si bon cette légèrté intérieur, il y a encore du boulot,lol! .Pensées positives
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon...   Ven 11 Avr 2008 - 10:28

Smehen a écrit:
l acceptation c est reconnaitre qui on est en Réalité.

dans la Réalité on est expression de Dieu dans toute Sa Diversité.

Alors qui pardonne à qui?

Pardonner c est reconnaitre que l autre est moi meme , on est tous la meme Energie en expression.

Avec nos limites, nos imperfection et venus ici pour apprendre.

Donc impossible de condamner qui que ce soit.
Bonjour Smehen,

Et bien oui, tu as tout compris. Dieu n'a rien à pardonner car Il ne voit aucune offense.

"Le pardon reconnaît que ce que tu pensais que ton frère t'avait fait ne s'est pas produit. Il ne pardonne pas les péchés pour les rendre réels. Il voit qu'il n'y a pas eu de péché. Et de cette façon de voir, tous tes péchés sont pardonnés." UCEM (Un Cours En Miracles)-Livre pour étudiants, 418.

UCEM (livre pour étudiants, 257) : "Il y a une façon très simple de trouver la porte du pardon véritable et de la percevoir grande ouverte en signe de bienvenue. Quand tu sens que tu es tenté d'accuser quelqu'un de péché sous quelque forme que ce soit, ne permet pas à ton esprit de s'attarder sur ce que tu penses qu'il a fait, car c'est une tromperie de soi. Demande plutôt :"est-ce que je m'accuserais d'avoir fait cela ?"

LE VRAI PARDON : un exemple du processus de pensée
"Tu n'es pas réellement là. Si je pense que tu es coupable ou que tu es la cause du problème, et si je t'ai inventé, alors la culpabilité et la peur imaginaires doivent se trouver en moi. Depuis que la séparation d'avec Dieu n'a jamais eu lieu, je nous pardonne à "tous deux" ce que nous n'avons pas réellement fait. Il n'y a plus maintenant que l'innocence et je me joins en paix avec le Saint-Esprit".

De par cette idée de séparation ("idée" de séparation car la séparation n'a jamais vraiment eu lieu) d'avec Dieu qui est unité, nous vivons donc maintenant notre rêve de dualité. C'est l'illusion de la dualité ; le monde de la multiplicité et tout ce que nous y percevons est juste symbole de la séparation.
Le Pardon est le seul moyen de défaire nos projections inconscientes de culpabilité (d'avoir décidé -en tant que projections Christiques que nous sommes- de nous séparer de l'unité de départ afin d'expérimenter la dualité). Nous ne faisons tous qu'un et les autres ne symbolisent que ce qui se trouve dans notre esprit inconscient. Nous ne sommes "coupables" que de jugement.
Notre esprit juge et condamne automatiquement car nous avons oublié qui nous sommes et notre but est de nous en rappeler.
Ne tombons pas dans le piège de penser qu'il nous suffit de prier Dieu pour que tout baigne. "Je veux la paix de Dieu" : dire ces mots ce n'est rien, mais les penser vraiment, c'est tout.

L'AMOUR N'A PAS DE RANCŒUR
"Toi que l'amour a créé pareil à soi-même, tu ne peux pas avoir de rancoeurs et connaître ton Soi. Avoir de la rancœur, c'est oublier qui tu es. Avoir de la rancoeur, c'est te voir toi-même comme un corps. Avoir de la rancœur, c'est laisser l'ego gouverner ton esprit et condamner le corps à la mort. Tu ne te rends peut-être pas encore pleinement compte de ce que cela fait à ton esprit d'avoir des rancoeurs. Cela semble te couper de ta Source et te rendre différent de Lui. Cela te fait croire qu'Il est pareil à ce que tu penses être devenu, car nul ne peut concevoir son Créateur différent de soi-même.
Coupé de ton Soi, qui garde connaissance d'être pareil à son Créateur, ton Soi semble dormir, tandis que la partie de ton esprit qui tisse des illusions dans son sommeil paraît être éveillée. Tout cela peut-il venir d'avoir des rancoeurs ? Oh oui ! Car celui qui a des rancoeurs nie qu'il a été créé par l'amour, et son Créateur est devenu apeurant pour lui dans son rêve de haine. Qui peut rêver de haine et ne pas craindre Dieu ?
Autant il est sûr que ceux qui ont des rancoeurs vont redéfinir Dieu à leur propre image, autant il est certain que Dieu les a créés pareils à Lui et les a définis comme faisant partie de Lui. Autant il est sûr que ceux qui ont des rancoeurs vont ressentir de la culpabilité, autant il est certain que ceux qui pardonnent trouveront la paix. Autant il est sûr que ceux qui ont des rancoeurs vont oublier qui ils sont, autant il est certain que ceux qui pardonnent s'en souviendront.
Ne serais-tu pas désireux de renoncer à tes rancoeurs, si tu croyais que tout cela était vrai ? Peut-être ne penses-tu pas pourvoir lâcher prise de tes rancoeurs. Cela, toutefois, n'est qu'une question de motivation."
(UCEM-Livre pour étudiants, 117)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon...   Jeu 17 Avr 2008 - 15:07

Merveilleusement juste ce texte Very Happy

Merçi Plume sunny
Isis
Premiers messages spirituels

Féminin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Le pardon...   Sam 3 Mai 2008 - 16:52

Je pourrais vous raconter plus d'une histoire vécue personnellement concernant le pardon mais une de mes expériences me touchent particulièrement.

Ma mère est une alcoolique, j'avais 20 mois seulement quand elle a quitté mon père et partie pendant 3 ans sans donner de nouvelles. Lors d'une peine d'amour elle est revenue vers moi se disant qu'elle avait un rôle important et qu'elle devait s'obliger de le jouer. Une partie de moi voulait se rapprocher d'elle et rattraper les années perdues mais à cause de son mode de vie rock'n roll la justice ne lui a pas permis de longues visites. Un samedi sur deux de 8:00 à 17:00. Rendue adulte j'étais confronté au désir d'être près d'elle et de combler mes manques mais son alcoolisme m'affectais beaucoup. Je la jugeais et lui reprochais d'être comme ça. Un jour elle a eu un down et elle a essayé de s'enlever la vie. Lors de son réveil après avoir été ramené de l'au dela et avoir passé 3 jours dans le coma, elle m'a dit avoir vue la lumière et des gens décédés qu'elle connaissait et qu'ils l'attendaient et que malgré cela elle ne voulais pas vivre une journée sans sa bière. J'ai accepté, j'ai compris que sans boisson elle ne peut vivre, elle ne peut ressentir toutes ses blessures qui la fait tant souffrir. Son angoisse l'étouffe, ses émotions la bouleverse et sa vie deviens une corvée. Je ne peux la voir trop souvent et habiter près d'elle car elle n'est pas facile mais elle m'apporte tellement. Elle a vécu une enfance difficile, adopté, élevé dans une discipline exagéré et manqué beaucoup d'amour. Elle n'a pas eu le support ou l'aide nécessaire pour s'en sortir. Je crois aussi qu'elle a fait le choix de vivre comme ça et je la respecte. Elle a tant a nous apporter, elle est généreuse, affectueuse, travaillante, courageuse, avec du caractère près a soulever des montagnes ...

Donc, je n'ai pas eu a pardonner ... c'est venu tous seul par la compréhension et l'acceptation. J'ai fais le travail pour que mon enfant intérieur se libère de sa colère et de son sentiment de rejet. J'ai écrit et brulé bien des lettres écrit pour elle. J'ai aussi rencontré sur mon chemin bien des Mamans remplaçante pour combler mes manques. La relation que j'ai avec ma mère est basé sur le non-jugement, le respect, la joie de se rencontrer et la communication. On se vois un dimanche sur deux et c'est parfait comme ça. Parfois je couche chez elle pour des soirées de fête spéciale, nous sommes toujours accueillis comme des rois. Si j'aurais resté accroché à mes blessures et à la non acceptation de sa maladie je n'aurais pas connu la paix intérieur que je vis aujourd'hui et je n'aurais pas passé tous ses bons moments avec elle qui resteront gravé dans nos souvenirs heureux. Merci Maman d'être ce que tu es tous simplement et de me permettre d'être ce que je suis. Vous savez moi qui rêve de faire de la relation d'aide Maman a été ma première et plus difficile expérience d'acceptation et d'amour inconditionnel. Si je vous contais toutes mes expériences vous comprendriez le chemin que j'ai parcouru et cela sans me vanter, je ne suis pas trop gonflé dans mon égo même parfois c'est le contraire j'oublie tous le chemin que j'ai parcouru. Pour ceux qui trouve le pardon difficile penser à comprendre les situations, pourquoi c'est arrivé, qu'elle est le message, qu'est-ce que la personne a vécu pour agir de la sorte, libérer ses blessures et émotions ensuite remercier l'univers. Je peux vous dire une chose, je fête noël à côté de mon oncle qui m'a abusé étant enfant et je me sens en paix. Incroyable n'est-ce pas. Je peux même le remercier parce que tous ce que j'ai vécu m'a amené à faire un cheminement très particulier. Dans mes grandes blessures il y avait une lumière si intense prête à me supporter, à remplir mon grand trou dans le coeur. Aujourd'hui cela me permet d'aider les autres, d'aimer sans conditions et sans jugement.

Merci pour vos partage et de me permettre de partager aussi. Dans le quotidien j'oublie vite le passé, ce qui est bon aussi par contre c'est ce passé qui fais ce que je suis et qui me permet d'apprécier mon moment présent.

@ bientôt

Isis qui vous envoie amour et lumière
jacquesc38
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Le pardon...   Sam 3 Mai 2008 - 18:42

merci Plume pour ce message "divin".
je suis heureux de voir que toi aussi tu étudie "un cours en miracles" et "et l'univers disparaitra".
quelle aubaine nous avons d'être présents en cette période et de pouvoir avoir accés à ce cours majestueux à nul autre pareil.
utilisons alors ce pardon pour nous rapprocher de "chez-nous" et sortir de ce rêve.
merci d'en avoir parlé
je n'ai rien à ajouter, tu as fais connaitre l'essentiel.

le pardon mêne à l'Amour.

jacques
Voir le profil de l'utilisateur http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
mandala
Membre

Féminin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Le pardon...   Sam 3 Mai 2008 - 20:14

l amour est plus fort que tout
il nous sublime
nous reconforte nous soutien
et tout nos ressentis negatifs s envolent enrobes d amour
mrci pour vos pensees et vos ecrits si plein de veritees
gros bisous mandala
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Le pardon...   Dim 4 Mai 2008 - 11:22

la vérité de l'autre nous fait découvrir la nôtre....
Merci Isis pour la force de ce témoignage

fifi
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Le pardon   Dim 4 Mai 2008 - 16:55

Que de témoignages! que de beaux textes! que de complicité dans ce sujet ouvert en juillet dernier!
Cela vaut la peine de relire ces trois pages et de penser aussi aux membres qui ont quitté ce forum mais qui restent dans nos coeurs.

Oui, Fifi, tu as raison, ce forum est une vraie mine où chacun(e) de nous apporte ce qu'il(elle) a de meilleur pour le profit de tous.
I love you I love you I love you
paradoxe
Premiers messages spirituels

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Le pardon...   Dim 9 Jan 2011 - 6:12

selon moi le pardon est un leur une façon d'accepter se qui est trop dur à zaper , on se sent bien on à l'impression d'avoir tourné une page, mais au fond, impossible d'effacer des souvenirs encrés telle une cicatrice , il y a toujours un moment ou on y repense, et ou on à l'impression de retrouver dans le même états psychologiques, comme des sortes de flashback, et puis on se dit , c'est du passé c'est loin , j'ai pardonné, mais au final on oubli rien, c'est juste rangé dans un tiroirs.... et on apprend à vivre avec ...
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Le pardon...   Dim 9 Jan 2011 - 9:01

eh oui pardonner , ne veut pas dire oublier , non , mais pouvoir avancer malgré nos blessures , oublier ne serai pas "porteur" il me semble , mais apprendre a pardonner , a transcender sa souffrance , cela s'appelle l'expérience de la vie , et comme chacun sait les expériences ne sont pas toutes heureuses ...hélas .
domi35
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Le pardon...   Dim 9 Jan 2011 - 9:31

Pongo a écrit:

Pour se libérer de la Matrice - Claude Traks 2003
p67
Le pardon ancre. Demander pardon et accorder son pardon sont plus que des outils.
Ce sont de véritables portiques dont le passage est une condition sine qua non à fin d'établir certaines alliances qui, elles seules, pourront accompagner votre conscience dans d'autres dimensions. Une fois que l'on réalise et accepte que, nous aussi, nous avons fait souffrir d'autres êtres, nous sortons de ce petit nuage "nouvel âge" bien confortable qui nous dit que tout est juste.

:coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Triskelle
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mar 10 Mai 2011 - 8:23

LE PARDON

Votre vie est pleine de combats et d'efforts. Chaque jour, même si vous ne vous en rendez pas compte, vous vous rapprochez de vos objectifs. Mais attention ! Vous pouvez avoir un ennemi capable de détruire sans pitié TOUT ce que vous avez construit avec tant de travail. Je veux parler du ressentiment.

Le ressentiment, c'est comme boire soi-même un poison pour essayer d'empoisonner l'autre. Au moment où la douleur la plus vive s'estompe, la rancœur s'installe. Elle s'envenime, comme une plaie ouverte qui ne veut pas guérir.

Le ressentiment est un monstre. Il peut avoir les proportions que vous lui donnez : vous pouvez l'alimenter de vos pensées et de votre auto-compassion. Plus il se développe, plus votre vie en est affectée.
L'énergie que vous investissez dans ce fantôme de votre esprit est la même que celle que vous pourriez utiliser pour réaliser vos rêves et vivre la vie pleine et entière que vous méritez.

Celui qui ne pardonne pas s'isole de plus en plus, sa rancœur l'empêche de goûter pleinement les fruits de la vie. Avec le rancoeur, tout devient négatif, comme embrumé par le tourment de l'amertume.
Est-ce celui qui souffre de rancœur qui mérite le plus notre admiration ? Ne serait-ce pas plutôt CELUI QUI PARDONNE ?

Tout ce qu'obtient celui qui se venge, c'est de fixer à jamais sa douleur dans son subconscient. La meilleure vengeance, c'est de "laisser tomber", de poursuivre sa route, de se débarrasser du poids de la rancune et de continuer à se construire au lieu de se laisser détruire.

Le pardon est un cadeau que vous vous faites à vous-même. C'est un cadeau de paix, un soulagement. C'est la décision de regarder la lumière au lieu de l'obscurité, de vous diriger vers cette lumière, vers le meilleur de vous et de votre vie.
Ne pardonnez pas pour que l'autre change. Acceptez le fait qu'il ne sera jamais comme vous le souhaitez -- cela ne dépend pas de vous.

Vous avez donné à un autre le pouvoir de vous rendre malheureux. REPRENEZ-LUI CE POUVOIR.
Pardonnez, et votre immense capacité de construire votre propre tranquillité intérieure vous reviendra.
Décidez d'être en paix, et vous retrouverez l'énergie de vos forces intérieures.

Nicole Charest

:animaux2843:
Voir le profil de l'utilisateur http://lesourirevientdespieds.e-monsite.com
Triskelle
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mar 10 Mai 2011 - 8:28

Don Miguel Ruiz à écrit le Don du Pardon, ce livre est un outil toltèque qui peut aider à trouver le soulagement, le Pardon et l'Amour auxquels nous aspirons... en quelques sortes un complément aux "4 accords toltèques"

:animaux2843:
Voir le profil de l'utilisateur http://lesourirevientdespieds.e-monsite.com
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mar 10 Mai 2011 - 16:07

Le pardon peut-être un acte égoïste d'hygiène intérieur : La rancune, la haine, le ressentiment, le désir de vengeance sont des sentiments qui nuisent, en premier, à celui qui les porte.

Sur un chemin de béatitude mettre son attention en Dieu et oublier ainsi le mal que l'on a subit nous permet de rester en chemin.

L'auteur du mal, par nous subit, aurait une victoire à la Pyrrhus si à cause de lui nous ne pourrions plus aller là où règne la béatitude.

Le pardon n'est pas l'oubli et un chat échaudé en vaut deux ( Je sais! ce n'est pas le vrai dicton... ) ou encore: Celui que le serpent a mordu craint la ficelle.
gourouyou
Membre

Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Le pardon...   Mar 10 Mai 2011 - 22:41

Le plus grand pardon qu'il m'a été donné de vivre est tout recent.
J'ai reçu la miséricorde(!!!?!!!), et je me suis pardonnée d'avoir condamné en moi même certaines personnes qui faisaient pourtant de leur mieux....
Je vous envoie les vibrations de liberté que je ressens toujours , puissent-elle agir autant et plus encore et encore. :49552

Le pardon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant