Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:00

Shocked

Dès que je suis motivée à entreprendre quelque chose j'arrive pas à le commencer. Il y a pas longtemps j'ai pris la décision d'arrêter quelque chose et je savais que c'était le bon moment pour passer à autre chose. Et malheureusement, j'ai foiré car je n'arrive pas à commencer un gros dossier et sans cela je ne peux pas accéder à l'étape suivante. C'est comme si j'étais "immobilisé", bloquer. Le WE dernier j'étais motivée pour commencer ce dossier et je n'ai pas réussi à le faire car j'étais pas bien mais vraiment pas bien.

Qui a déjà eu cela ? Qu'est-ce que c'est ? Merci


Dernière édition par Epice le Ven 11 Mar 2016 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:11

deux questions pour un même sujet ?
Pourquoi ne pas tout grouper dans un seul sujet afin qu'on ait tous les éléments d'un coup ?
sinon, tu devrais envisager sérieusement la proposition de profx pour la cure de magnésium.  et peut être te diriger vers ton médecin généraliste. ce n'est que mon avis hello !
portes toi bien.
sunny flower


Dernière édition par Biosphère le Mer 9 Mar 2016 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:11

L'envie d'avoir envie
https://www.youtube.com/watch?v=AvxzHIThAno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:13

Biosphère a écrit:
deux questions pour un même sujet ?
Pourquoi ne pas tout grouper dans un seul sujet afin qu'on ait tous les éléments d'un coup ?
sinon, tu devrais envisager sérieusement la proposition de profx pour la cure de magnésium.  et peut être te diriger vers ton médecin généraliste. ce n'est que mon avis hello !
portes toi bien.
sunny flower

Non c'est un autre sujet Wink

Je n'avais pas vu sa proposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:13

universalien a écrit:
L'envie d'avoir envie
https://www.youtube.com/watch?v=AvxzHIThAno

C'est ça le pire j'ai toujours l'envie de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:24

Force toi à finir ce dossier coûte que coûte , ensuite observe.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:29

Lify a écrit:
Force toi à finir ce dossier coûte que coûte , ensuite observe.

:jap:

Merci Lify. Je vais me forcer Smile
Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:32

Non c'est pas le pire, mais c'est au moins ça de bien^^ (une étincelle qui subsiste)
Après tout dépend de ce que tu met derrière cette envie^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:34

Epice - Finis-le dossier maintenant . Fais-le , et observe :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:41

universalien a écrit:
Non c'est pas le pire, mais c'est au moins ça de bien^^ (une étincelle qui subsiste)
Après tout dépend de ce que tu met derrière cette envie^^

L'envie d'avancer :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:42

Lify a écrit:
Epice - Finis-le dossier maintenant . Fais-le , et observe :jap:

Oui demain je me forcerai :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 0:15



Epice a écrit:
Lify a écrit:
Epice - Finis-le dossier maintenant . Fais-le , et observe :jap:

Oui demain je me forcerai :jap:



Comme cela, demain tu te sentiras davantage frustrée... Wink




Epice a écrit:
Shocked

Dès que je suis motivée à entreprendre quelque chose j'arrive pas à le commencer. Il y a pas longtemps j'ai pris la décision d'arrêter quelque chose et je savais que c'était le bon moment pour passer à autre chose. Et malheureusement, j'ai foiré car je n'arrive pas à commencer un gros dossier et sans cela je ne peux pas accéder à l'étape suivante. C'est comme si j'étais "immobilisé", bloquer. Le WE dernier j'étais motivée pour commencer ce dossier et je n'ai pas réussi à le faire car j'étais pas bien mais vraiment pas bien.

Qui a déjà eu cela ? Qu'est-ce que c'est ? Merci



Et non! Tu n'es pas motivée.

Si tu n'es pas motivée cela indique que tu n'aimes pas ce que tu fais.

Si tu n'aimes pas faire quelque chose, ne soit pas étonnée que ce que tu fais foire.


Vas-y force toi! Tu en seras au même point.

Reconnais que ce que tu veux faire ne t'intéresse pas, et passe à autre chose.

Et si tu dois malgré tout le faire (un travail qu'on t'a demandé, par exemple), et bien mets-y tout ton cœur. Tu seras motivée.

Si l'Amour n'habites pas ton cœur, tu n'iras pas loin...  Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:33

Tous Unis a écrit:


Epice a écrit:
Lify a écrit:
Epice - Finis-le dossier maintenant . Fais-le , et observe :jap:

Oui demain je me forcerai :jap:



Comme cela, demain tu te sentiras davantage frustrée... Wink




Epice a écrit:
Shocked

Dès que je suis motivée à entreprendre quelque chose j'arrive pas à le commencer. Il y a pas longtemps j'ai pris la décision d'arrêter quelque chose et je savais que c'était le bon moment pour passer à autre chose. Et malheureusement, j'ai foiré car je n'arrive pas à commencer un gros dossier et sans cela je ne peux pas accéder à l'étape suivante. C'est comme si j'étais "immobilisé", bloquer. Le WE dernier j'étais motivée pour commencer ce dossier et je n'ai pas réussi à le faire car j'étais pas bien mais vraiment pas bien.

Qui a déjà eu cela ? Qu'est-ce que c'est ? Merci



Et non! Tu n'es pas motivée.

Si tu n'es pas motivée cela indique que tu n'aimes pas ce que tu fais.

Si tu n'aimes pas faire quelque chose, ne soit pas étonnée que ce que tu fais foire.


Vas-y force toi! Tu en seras au même point.

Reconnais que ce que tu veux faire ne t'intéresse pas, et passe à autre chose.

Et si tu dois malgré tout le faire (un travail qu'on t'a demandé, par exemple), et bien mets-y tout ton cœur. Tu seras motivée.

Si l'Amour n'habites pas ton cœur, tu n'iras pas loin...  Wink



Si cela m’intéresse. C'était le WE où je me suis mise à pleurer sans comprendre ( voir post) et ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive. Avec du recul j'ai compris pourquoi. Mais ici non car si je ne fais pas ce travail je repars au point de départ et c'est ce que je veux pas.

Je reviendrais plus tard. Merci d'avoir répondu ♥
Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:53

La seule fois où j'ai pleuré sans comprendre pourquoi, c'est lorsque je suis passé à une étape particulière dans l'application du lacher-prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:44

universalien a écrit:
La seule fois où j'ai pleuré sans comprendre pourquoi, c'est lorsque je suis passé à une étape particulière dans l'application du lacher-prise.

Smile Et comment as-tu su que tu devais passer par cette étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:49

Je vais pas faire un nouveau post car c'est la suite de ce sujet. Mais en regardant une vidéo, j'ai compris que j'étais en plein stagnation (ou repos ) spirituel (oui ). Mais pourquoi maintenant ??? C'était justement le moment pour enfin passer à l'étape suivante !!
Je suis complètement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:52

Essayes de mettre des titres plus explicites pour la lisibilité du forum merci
Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 0:49

Comment je savais que je le devais, parce que ça me semblait évident depuis des années, sans forcément comprendre comment s'y prendre malgré toutes les explications impalpables que l'on puisse trouver ici et ailleurs.

Comment j'ai passé l'étape, en apprenant à m'observer de l'extérieur, en reconnaissant mes désirs inassouvissables au lieu de les vivre, afin de les dissoudre du mieux possible. Mai c'est un travail qui se renouvèle sans cesse. Apprendre à avoir le réflexe de discerner les circonstances dans lesquelles l'ego tente de s'imposer dans le mental (Pas toujours évident).
Apprendre à se détacher de nos désirs, sans pour autant les refouler.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 8:22



hello ! Bonjour à vous tous.

universalien a écrit:
La seule fois où j'ai pleuré sans comprendre pourquoi, c'est lorsque je suis passé à une étape particulière dans l'application du lacher-prise.

Cela m'est arrivé plusieurs fois. Généralement lorsque j'avais pris conscience de quelque chose spirituellement. Là, je me suis senti soulagé. Des frustrations quittaient mon être.

Les larmes sans savoir pourquoi, c'était très souvent lorsque j'avais "touché" l'Âme.
Et là, je me sentais tout petit. C'est comme si je m'étais débarrassé de lourdes charges.



Dernière édition par Tous Unis le Ven 11 Mar 2016 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 8:30


Epice a écrit:
Je vais pas faire un nouveau post car c'est la suite de ce sujet. Mais en regardant une vidéo, j'ai compris que j'étais en plein stagnation (ou repos ) spirituel (oui ). Mais pourquoi maintenant ??? C'était justement le moment pour enfin passer à l'étape suivante !!
Je suis complètement perdue.

Cela aussi m'est arrivé souvent. Cela m'indiquait toujours un temps d'assimilation. Alors, je semblais stagner. Mais en réalité, j'étais en train de monté d'un cran.

Les périodes de repos et d'actions se succèdent. Cela m'arrive fréquemment.

Généralement, il y a un temps d'assimilation qui se fait régulièrement. Un temps où on s'imagine ne pas avancer, alors qu'en réalité, on est en train de monter d'un cran. On est aussi en train de se "reprogrammer".

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, épice.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:32

Epice , ouvres un journal ,tu pourras y déposer toutes ces interrogations purement personnelles et surtout apporter quelques éléments de ton passé/enfance qui font que tu es ce que tu es.  Wink

Sinon, quel travail/pratique as tu?


Un jour, faut décider d'être heureux/se .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:49

Tous Unis a écrit:

Epice a écrit:
Je vais pas faire un nouveau post car c'est la suite de ce sujet. Mais en regardant une vidéo, j'ai compris que j'étais en plein stagnation (ou repos ) spirituel (oui ). Mais pourquoi maintenant ??? C'était justement le moment pour enfin passer à l'étape suivante !!
Je suis complètement perdue.

Cela aussi m'est arrivé souvent. Cela m'indiquait toujours un temps d'assimilation. Alors, je semblais stagner. Mais en réalité, j'étais en train de monté d'un cran.

Les périodes de repos et d'actions se succèdent. Cela m'arrive fréquemment.

Généralement, il y a un temps d'assimilation qui se fait régulièrement. Un temps où on s'imagine ne pas avancer, alors qu'en réalité, on est en train de monter d'un cran. On est aussi en train de se "reprogrammer".

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, épice.


Oui c'est tout à fait ça bounce
J'ose plus rien faire car honnêtement j'étais motivée, heureuse et là bloquée !


Dernière édition par Epice le Ven 11 Mar 2016 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:51

Âliya a écrit:
Epice , ouvres un journal ,tu pourras y déposer toutes ces interrogations purement personnelles et surtout apporter quelques éléments de ton passé/enfance qui font que tu es ce que tu es.  Wink

Sinon, quel travail/pratique as tu?


Un jour, faut décider d'être heureux/se .

Quand je ne sais plus quoi faire, j'écris des notes mais pour ce cas-ci c'est non car je suis en "état de choc" et immobilisée
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:53

Hum , c''est clair qu'il s'ouvre de nombreux sujet à caractère personnels auxquels il est difficile de répondre tant ils sont subjectifs , et souvent éloignés d'un aspect spirituel que traite ce forum , qui n'est ni psy.com , ni doctissimo , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:00

non justement cher prof love , ce qu elle dit est interessant

ca souléve la question de quelque chose de grand que certains nomme la vie, d autre le destin
il arrive que l on ne peut pas faire certaines choses malgré notre volonté et nos désirs parce qu on nous bloque
soit parce que ce n est pas l heure , ou alors parce que le fait de ne pas faire telle action va amener un probléme que l on va devoir vivre alors que l on a tout fait pour essayer d éviter.

ou ca améne la deuxiéme question , peut etre justement a t on juste essayer de faire quelque chose sans y consacrer la volonté et le temps nécessaire , dans ce cas ,tu as raison , il faudrait trouver la réponse dans psychologie magasine lol.

pas évident encore une fois , vu que seule épice a les détails qui résoudrons son probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Empty
MessageSujet: Re: Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)   Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagnation - Régression - A l'arrêt => Non désiré (Questionnement Epice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le non-désiré
» Régression ou élévation ??
» Que suis-je ? (Questionnement de morsaï)
» Questionnement Spiritualié / Sexualité
» Questionnement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit