Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Marc Auburn, ATTENTION DANGER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Jeu 3 Mar 2016 - 10:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

voila j'ai découvert il y a deux semaines à peu pres l'auteur du livre 0.001% Marc Auburn. Un ancien chef d’entreprise très fructueux racontant faire depuis son plus jeune âge des sortie astral. En plus de cela il se souviens parfaitement de ses vie antérieur.

J'ai apprécié son livre. Quelques petits détails n'ont pas sonné comme il faut mais pourtant voila j'ai aimé son travail.

Le problème : il vend une "technologie quantique" partout en France. Il s'agit de la technologie Lucia. J'ai exprimé un point de vue il y à quelques jours sur son facebook suite à un commentaire d'une personne. Je vous met ici les copier/coller des échanges (j'ai volontairement caché mon nom et prénom et je précise que les noms des autres personnes et en accès libre sur Facebook) :

Donc voila. J'ai simplement exprimé ce que je ressens quand ce commerce du spirituel deviens trop pesant... L’émetteur du premier message est "rentré" dans le rang, en s'excusant de son commentaire si il à pu "gener" des gens. Apparemment avec ce monsieur ont à pas le droit de ne pas être d'accord. Et quand on utilise EGALEMENT sont franc parlé on se fais tout simplement JETTER et il nous parle de suite de " croyance inconsistante " sans même connaître notre propre parcours.

Et oui car comme vous l'avez peut-être deviné ( ou pas ) ce matin je regarde mes notification facebook et je vois que Monsieur Auburn à répondu a mon commentaire. Je me dis " chouette Smile " et en fait .... il m'a tout simplement BANNI de sa page officiel : mes commentaires ne sont plus LA, je ne peux plus commenter AUCUNE de ses publication, et je ne peux plus AIMER sa page ...... BREF on occulte tout ce qui dérange .... "oulalala quelqu'un qui veux pas donner des sous, pas un bon client ca !".

Vous pouvez aller directement voir sur son profil (avec la belle photo en noir et blanc) Il s'agis des commentaire dans l'article "témoignage de Gisele".

Bref..... j'aimais beaucoup cette auteur .... jusqu'à m’apercevoir que son but est l'argent et rien d'autre Smile

encore un affabulateur c'est dommage .....

Ce message sert à vous exposer mon expérience ET à vous permettre de réagir selon les votre et vos connaissances du sujet.

Dernière édition par chercheur le Jeu 3 Mar 2016 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Sam 13 Aoû 2016 - 14:07

TRÈS bonne question!!! J'ai tout fait pour m'y accrocher!!! Ce qui est normal aussi. Puis j'ai réalisé que c'était normal.
J'ai accepté cette perte.
Le vrai travail est dans ce que l'on vit ici et maintenant. Les hauts comme les bas.
Ensuite il y a un travail de purification qui peut durer très longtemps. Pour un jour être capable de le retrouver mais par ses propres "efforts" qui n'en sont pas en réalité.

Des années après j'ai lu un livre qui explique avec de nombreux témoignages de maîtres et discipkes de nombreuses traditions que c'est un phénomène "normal" sur ma voie. Le titre est évocateur: "Après l'extase, la lessive". Très intéressant.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Sam 13 Aoû 2016 - 16:07

@Ludo le retour a écrit:

Donc aujourd'hui, la Grâce étant partie (ce qui est normal) j'essaie de tendre autant que je peux vers cet état libre de l'ego car je sais qu'on ne peut aimer que quand il n'y a plus de "on". C'est Dieu qui aime à travers nous....

A te lire aujourd'hui Ludo, je crois plutôt que la grâce t'a transformé et pas qu'un peu, donc tu n'as rien perdu mais beaucoup gagné à mon humble avis et ça continuera, sur ce chemin on retourne pas en arrière, celui qui était n'est plus, c'est un peu comme un enfant devenu adulte, il ne peut pas retourner en arrière. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Sam 13 Aoû 2016 - 17:38

Merci Totem. C'est gentil. C'est vrai qu'il y a un "avant" et un "après". L'ego s'est reconstruit mais non plus autout de ce "Je" en l enserrant. Plutôt à l'extérieur. Comme devant. Je peux revenir à cet état mais il faut un geste intérieur. Donc déjà il faut y penser. Alors que pendant cette période c'était complètement spontané. Du matin au soir et du soir au matin!
C'est vrai qu'il y a eu ensuite de grandes transformations physiques psychologique. Ma femme me le dit souvent.
Mais ça fait aussi ressortir la boue et ça c'est moins agréable Laughing
La plus grande différence est qu'avant je ne savais pas me rappeler moi même véritablement. Après c'est devenu un "je" d'enfant! :-)
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Sam 13 Aoû 2016 - 18:20

Disons que l'égo est tjs là, mais maintenant tu sais qui i est vraiment, alors il peut plus te rouler dans la farine Laughing

Quelle est ta voie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Sam 13 Aoû 2016 - 18:36

4ème voie de Gurdjieff mais améliorée Wink
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Sam 13 Aoû 2016 - 19:32

@Ludo le retour a écrit:
Je peux revenir à cet état mais il faut un geste intérieur. Donc déjà il faut y penser. Alors que pendant cette période c'était complètement spontané. Du matin au soir et du soir au matin!
C'est vrai qu'il y a eu ensuite de grandes transformations physiques psychologique. Ma femme me le dit souvent.
Mais ça fait aussi ressortir la boue et ça c'est moins agréable Laughing
La plus grande différence est qu'avant je ne savais pas me rappeler moi même véritablement. Après c'est devenu un "je" d'enfant! :-)

Effectivement pendant une période c'est spontané, le zen total, le silence, la paix, mais nous vivons dans le monde et il nous faut redescendre sur terre à un moment donné mais comme le dit Néhémyo "l'égo est toujours là, mais maintenant tu sais qui il est vraiment, alors il peut plus te rouler dans la farine".
Il ne te reste qu'à continuer de faire le geste intérieur pour revenir à cet état et à un moment tu n'auras plus besoin de le faire, ça se fera automatiquement, mais parallèlement le travail subtil continuera.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Sam 13 Aoû 2016 - 21:30

Je connais très peu de choses sur Gurdjeff, je connais juste Ouspensky qui m'a permis de comprendre comment fonctionne la pluralité du prétendu "je".
Après je le connais aussi par SAW qui lui a sifflé pas mal de son contenu...

Pourquoi améliorée ? C'est quoi la quatrième voie améliorée ? Enfin je veux dire concrètement ? Y a des pratiques ? Bon l'auto observation en est une et pas des moindres, mais autrement ?

Y a une école en France qui représente cette tradition ? Avec un instructeur ?

Mais surtout, tu as eu cette expérience alors que tu étais déjà engagé dans Gurdjeff ou avant ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Lun 15 Aoû 2016 - 8:28

Gurdjieff est un maître assez atypique. Provocateur. Manipulateur pour certains. Il semble qu'il était un "homme du blâme" en quelque sorte. Cette confrérie voisine des soufis dont la pratique intérieure intense allait de pair avec une pratique peu orthodoxe à l'extérieur. Ils cherchaient à cacher leur vie intérieure et même a s'attirer le blâme des autres afin de ne pas laisser transparaître leur spiritualité. Par exemple à un ami qui leur demande de l'argent parce qu'il est dans le besoin ils répondaient d'aller se faire voir et de se débrouiller seul, mais ils s'arrangeaient pour faire parvenir l'argent par quelqu'un d'autre.
Gurdjieff ressemblait un peu à cela.
Sa voie rompt avec les traditions mais prétend en être la source. C'est possible car on y retrouve les éléments fondamentaux de toutes les vraies traditions mais complètement épurés de tous leurs oripeaux. la vigilance Intérieure y a une Place centrale. Je ferai un post quand j'aurai plus de temps sur cet enseignement.
Améliorée pourquoi? Parce comme tout maître véritable, Gurdjieff n'a pas transmis tout son enseignement. C'est à chacun ensuite de se débrouiller pour retrouver la Source de l'enseignement et combler les manques. C'est comme cela que l'on peut devenir soi même un "initié". Et que l'Enseignement peut rester vivant. Ce qui ne font qu'un copier coller ont l'impression de rester fidèle alors qu'un Enseignement qui n'évolue pas, involue.
L'instructeur que j'ai rencontré a clairement comblé ces manques et enrichi la 4ème Voie de pratiques complémentaires. Taoisme. Kabbale. Alchimie interne. Travail dans les cathédrales, Yoga soufisme, etc. Tout en restant centré sur l'enneagramme, figure apportée par Gurdjieff qui articule tout son Enseignement. C'est la colonne vertébrale de la 4 ème Voie.
Le travail de base de la 4 ème Voie (rappel de soi et observation de soi) mais avec des pratiques puissantes qui aidaient le rappel (purification énergétique, physique, spirituelle). Toujours dans un souci
d'harmonie avec le fil conducteur de la voie de Gurdjieff.
Donc enfin j'ai vécu cette Expérience Ultime une fois engagé sur la 4 ème Voie avec cet instructeur. 2 ans après. 2 ans de pratique plus qu'intensive.
Il y a une "école" mais le problème est qu'il ne transmettent qu'une seule partie de l'enseignement laissé par le Maître qui déjà était (volontairement) incomplet. Mon instructeur a retrouvé ces parties non enseignées dans cet "Fondation Gurdjieff" chez un autre élève, Bennet, qui lui avait reçu l'autorisation de gurdjieff de transmettre en Angleterre. Et qui donnait tout le matériel qu'il avait également fait évoluer. Avec des pratiques sur la géométrie sacrée et les chakras transmises par Gurdjieff lui-même. Mais à l'institut si tu parles de chakras tu passes pour un illuminé! Notamment il a intégré à sa pratique un "exercice" exceptionnel, le "Latihan" que nous pratiquons aussi. Je le conseille fortement. C'est Gurdjieff avant de mourir qui lui avait prédit la venue d'un homme d'Indonésie qui apporterait une pratique importante. Mohamed bapak subuh. Le latihan est une "non pratique" très puissante et libératrice. Pas de maître, pas d'enseignement, pas d'exercices, pas de conseils ou le minimum. Et il se passe énormément de choses. C'est une grâce qui descend directement.
Bapak disait à propos du Latihan: "Autrefois Dieu envoyait des prophètes. Maintenant la situation est telle qu'Il est descendu de son trône." ☺
Il y a aussi aujourd'hui l'institut gurdjieff.......mais je déconseille fortement!!!
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Lun 15 Aoû 2016 - 14:48

Ludo a écrit:
Il y a même quelqu'un qui a essayé de me frapper, j'ai perçu son intention, et l'Amour qui me traversait l'a laissé faire. Elle a rebondi sur moi et s'est trouvé propulsée à 2-3 mètres (authentique, je le jure!).

Hum , tu veux dire que " l'Amour qui te traversait " à projeté un prétendue adversaire à trois mettres comme par magie , de quel " Amour" parles tu , l"amour comme garde du corps , je pensais que l'amour c'était d'accepter de s'en prendre une et de tendre l'autre joue , mais l'amour qui casse la gueule de l'autre pourquoi pas , personnellement je ne trouve pas cela très crédible et encore moins de nature spirituelle , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Lun 15 Aoû 2016 - 14:53

L'amour réel est une force....qui n'est en rien l'amour humain habituel....
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Lun 15 Aoû 2016 - 15:04

Hum , sur Gurdjieff , à moins de l'avoir connu on répète les banalités qu'on à pu lire et caractérisent l'identification que l'on peut avoir envers cet auteur , son enseignement en fait très peu s'y sont vraiment intéressés , la plupart ne l'on pas étudié ni même compris et ont brodé leur propres idées sur cet enseignement le dépouillant des particularités qui intéressaient ces prétendus enseignants pour en faire une soupe personnelle n'ayant plus rien à voir avec la voie d'origine , mais ça c'est compréhensible et souvent commun à tout les enseignements , il existe encore des écoles où l'on apprend l'enseignement original sans mysticisme ni démagogie , il faut se méfier des loups solitaires qui pensent avoir assez saisi cet enseignement pour se permettre de le travestir de sa propre personnalité spirituelle , les ouvrages autorisés et je n'en ferais pas la liste ici , apportent la véritable vision que voulaient nous faire parvenir ces auteurs , et évitent les grossières erreurs psychologiques dans lesquelles tombent souvent ceux qui s'y intéressent , love .

Dernière édition par Professeur X le Lun 15 Aoû 2016 - 16:28, édité 2 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Lun 15 Aoû 2016 - 15:10

@Totem a écrit:

Hum , c'est une idée que tu te fais ou bien tu connais l'amour réel au contraire de nous pauvres humains , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Lun 15 Aoû 2016 - 16:25

@Professeur X a écrit:
@Totem a écrit:

Hum , c'est une idée que tu te fais ou bien tu connais l'amour réel au contraire de nous pauvres humains , love .

Non ce n'est pas une idée mais du vécu, je sais que tu diras ou pensera que ça ne compte pas mais ce n'est pas bien important....ce que je dis chacun en fait ce que bon lui semble. Love. Wink
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Lun 15 Aoû 2016 - 17:05

Hum , tu veux dire que toi aussi tu as connu l'expérience de " l'Amour" qui propulse ton assaillant à trois mètres , il ne me semble pas que la situation décrite plus haut relève d'un danger extrême nécessitant le concours de forces spirituelles , ce que je conçois absolument , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Lun 15 Aoû 2016 - 17:10

@Professeur X a écrit:
Hum , tu veux dire que toi aussi tu as connu l'expérience de " l'Amour" qui propulse ton assaillant à trois mètres , il ne me semble pas que la situation décrite  plus haut relève d'un danger extrême nécessitant le concours de forces spirituelles , ce que je conçois absolument , love .

Tu déformes ce que j'ai dit, mais pas grave tu aimes ça.....c'est l'amour made in Profx. Love.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Lun 15 Aoû 2016 - 18:42

Prof tu prétends te faire le porte parole de l'enseignement de Gurdjieff mais tu ne le connais que par les livres. Tes contradictions me laissent perplexe.....
L'Amour ne s'enferme pas dans des attentes. Il donne à chacun ce qu'il a besoin de recevoir dans l'instant. Je n'y peux rien je n'ai rien fait. Cette personne n'a pas été blessée. Cela a été fait avec tellement de douceur...
D'ailleurs c'est ma femme elle pourrait en témoigner.
Ve n'est pas 'Amour qui fait quoi que ce soit. Quand on est complètement lisse Il renvoie à l'autre sa colère..... Et c'est riche d'enseignement.
Ce que je vois c'est que tu mets ma parole en doute. Je serais un menteur. On ne voit que la projection subjective de ce que l'on est soi même. Dois je en déduire que tu pourrais mentir sur tes expériences intérieures? Moi pas. Je considère cela comme un crime contre l'Essence.
Ceux qui sont authentiques pourront sentir si mon témoignagel'est vraiment.
Partager c'est s'ouvrir et s'exposer aux critiques des érudits qui ne boivent pas à la source vive de ce qu'ils professent.... eur x! 
Quant à cette école qui transmet le vrai enseignement demande leur pourquoi ils ne transmettent pas les autres outils donnés par Gurdjieff (seul Bennet l'a fait) et pourquoi ils ne connaissent pas le second choc additionnel.....
Et pourquoi ils transmettent sans son autorisation. Et pourquoi ils donnent ces outils manquants au compte goutte uniquement aux gros donateurs. Ça me fait vomir.
Un enseignement doit être vivant et évoluer. Sinon il se sclérose. On fait du mimétisme vide de substance.
Les lois initiatiques à l'origine des enseignements sont les mêmes. Donc si on sait ce qu'on fait et surtout si on les a intégrées intérieurement on est libre de faire évoluer l'enseignement reçu. C'est même un devoir.
Gurdjieff lui même a puisé à ces sources. Répéter comme un perroquet la forme qu'il a donné sans s'abreuver au Fond, autant aller dans une messe catholique!
Si après autant de pratique du Rappel et de la "4ème Voie" tu n'as pas encore eu un aperçu de la Conscience Objective, ou de l'état d'Amour, j'ai envie de te donner des conseils:
1) change de pratique
2) passe moins de temps sur internet à donner des leçons et plus de temps à te les appliquer.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Mer 17 Aoû 2016 - 11:50

Hum , pour ma part je ne suis pas enseignant donc je ne te donnerais pas de conseils , ce qui ne m'empêche pas de réagir quant je lis ce qui me semble être subjectivement des énormités , love.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Mer 17 Aoû 2016 - 16:01

Un non-enseignant qui s'auto appelle "professeur"? Pour quelqu'un qui n'aime pas les paradoxes.
Énormités pour toi?
Tu parles de livres "autorisés". Autorisés par qui?
Toi?
Ou la search? Est-ce normal de vouloir s'approprier un enseignement et de garder les hautes pratiques pour soi ou pour les gros donateurs et encore au compte goutte? Et lorsque tereshenko a sorti un livre plus complet sur la 4ème Voie qui portait préjudice à ceux qui voulaient jalousement le garder, de l'exclure purement et simplement???
Le Rappel de soi est un exercice excessivement difficile. D'autres pratiques peuvent si elles sont compatibles aider à défaire les noeuds physiques énergétiques psychologiques afin de maintenir cet état de plus en plus. Aucune énormité là dedans. Gurdjieff lui-même a transmis des pratiques visant à dissoudre les "9 poisons de l'âme" qui sont des freins au maintien du rappel de soi. On ne les trouve nulle part sauf chez Bennet!
AlexandreArdolen
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Ven 19 Aoû 2016 - 10:23

Bonjour à tous,
je n'ai pas lu tout le fil de la discussion, principalement les échanges facebook. Je ne suis pas spécialement contre la démarche de Marc Auburn on pourrait peux être plus critiquer les inventeurs de la lampe Lucia n°3 d'avoir déposé un brevet pour vendre la lampe dans les alentours de 22000€. Après, Je travaille dans le domaine de la recherche en imagerie biomédicale dans un laboratoire académique qui crée énormément d'innovations technologiques et je peux comprendre dans un sens la démarche de ces deux scientifiques (neurologue et psychologue clinicien). Les concepteurs de cette lampe ont sûrement investi du temps et de l'argent dans la création de cet objet et le fait qu'elle soit payante leur permettrait de rentrer dans leur frais et peut être même réinvestir dans la création d'autre lampe. Ceci étant dit, un point très important (très très important même) est qu'ils ont déposé un brevet et qui dit dépôt de brevet dit description très précise de la technologie développée et protégée... Protégée contre quoi ? contre la vente de cette techno mais un brevet n'interdit pas de recrée la technologie à des fins personnelles sans but d'en faire commerce. Vous pouvez retrouver le brevet sur google en tapant sa référence 'US 2012/0136198 A1' (je peux pas partager de lien je suis nouveau) et j'ai envie de dire à vous de jouer ! je pense personnellement recréer la lampe, si j'y arrive et que ça marche je pense mettre des tutos en ligne pour expliquer les différentes étapes de création de cet appareil. On vit à l'heure d'internet, de l'open source, du 'do it yourself', si un appareil peut aider à ouvrir la conscience ça pourrait être intéressant de le rendre accessible au plus grand nombre.
kodari
Membre

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Ven 19 Aoû 2016 - 10:27

@ludo le retour a écrit:
Gurdjieff lui-même a transmis des pratiques visant à dissoudre les "9 poisons de l'âme" qui sont des freins au maintien du rappel de soi.

Les 9 poisons de l'âme ?

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Ven 19 Aoû 2016 - 11:03

@Ludo le retour a écrit:
Un non-enseignant qui s'auto appelle "professeur"? Pour quelqu'un qui n'aime pas les paradoxes.
Énormités pour toi?
Toi?
Ou la search? Est-ce normal de vouloir s'approprier un enseignement et de garder les hautes pratiques pour soi ou pour les gros donateurs et encore au compte goutte? Et lorsque tereshenko a sorti un livre plus complet sur la 4ème Voie qui portait préjudice à ceux qui voulaient jalousement le garder, de l'exclure purement et simplement???
Le Rappel de soi est un exercice excessivement difficile. D'autres pratiques peuvent si elles sont compatibles aider à défaire les noeuds physiques énergétiques psychologiques afin de maintenir cet état de plus en plus. Aucune énormité là dedans. Gurdjieff lui-même a transmis des pratiques visant à dissoudre les "9 poisons de l'âme" qui sont des freins au maintien du rappel de soi. On ne les trouve nulle part sauf chez Bennet!

Hum , on va pas revenir sans cesse sur mon pseudo que j'ai pris par dérision comme je l'ai maintes fois expliqué , bref , " autorisés " par les auteurs originaux de la " quatrième voie " , c'est écrit dans le reste du texte , moi je t'autorise à écrire ce que tu veux , j'y répond même , je m'approprie pas cet enseignement je me sens libre face à celui-ci , je n'enseigne pas , on ne fait qu'échanger nos points de vue ,  c'est pas grave si on est pas d'accord , le rappel de soi n'est pas un " exercice et n'est pas présenté comme tel par les auteurs qui nous ont apporté cette idée , et si on prend le rappel de soi pour un exercice je pense qu'on peut passer à coté , mais c'est qu'un avis personnel et subjectif sur la question , le rappel de soi n'est pas difficile , ce qui est difficile c'est de le reconnaître en soi , ce n'est pas tant à la durée du rappel de soi qu'il faut s'attacher qu'à sa répétition constante dans la journée , love .

Dernière édition par Professeur X le Ven 19 Aoû 2016 - 11:24, édité 1 fois
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Ven 19 Aoû 2016 - 11:18

@AlexandreArdolen a écrit:
Bonjour à tous,
je n'ai pas lu tout le fil de la discussion, principalement les échanges facebook. Je ne suis pas spécialement contre la démarche de Marc Auburn on pourrait peux être plus critiquer les inventeurs de la lampe Lucia n°3 d'avoir déposé un brevet pour vendre la lampe dans les alentours de 22000€. Après, Je travaille dans le domaine de la recherche en imagerie biomédicale dans un laboratoire académique qui crée énormément d'innovations technologiques et je peux comprendre dans un sens la démarche de ces deux scientifiques (neurologue et psychologue clinicien). Les concepteurs de cette lampe ont sûrement investi du temps et de l'argent dans la création de cet objet et le fait qu'elle soit payante leur permettrait de rentrer dans leur frais et peut être même réinvestir dans la création d'autre lampe. Ceci étant dit, un point très important (très très important même) est qu'ils ont déposé un brevet et qui dit dépôt de brevet dit description très précise de la technologie développée et protégée... Protégée contre quoi ? contre la vente de cette techno mais un brevet n'interdit pas de recrée la technologie à des fins personnelles sans but d'en faire commerce. Vous pouvez retrouver le brevet sur google en tapant sa référence 'US 2012/0136198 A1' (je peux pas partager de lien je suis nouveau) et j'ai envie de dire à vous de jouer ! je pense personnellement recréer la lampe, si j'y arrive et que ça marche je pense mettre des tutos en ligne pour expliquer les différentes étapes de création de cet appareil. On vit à l'heure d'internet, de l'open source, du 'do it yourself', si un appareil peut aider à ouvrir la conscience ça pourrait être intéressant de le rendre accessible au plus grand nombre.

Hum , chacun peut déposer son model de lampe à " ouvrir " la conscience , mais doit'on apporter la preuve que cette invention fonctionne , et si cela à est le cas où sont le résultats des tests pour cette fabuleuse lampe de Mr Auburn , doit'on faire confiance à ces éclairés de la lampe qui se nomment les " luciaunautes " ,   d'autres groupes peuvent se former autour d'autres modèles de lampes qui se distingueraient en s'appelant les brillonautes , ou les hallogénés , ya pas un p'tit coté chaddok dans cette histoire , love .
AlexandreArdolen
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Ven 19 Aoû 2016 - 11:28

Chacun peut déposer un brevet, mais ça coûte de l'argent le dépôt de brevet (15000€ US, 30000€ pour 10 pays européens) et il n'est pas nécessaire de prouver l'efficacité du produit pour déposer un brevet. Je n'ai pas encore testé la lampe Lucia 3 mais je vais le faire dans peu de temps. Ne faire confiance à personne et explorer soi-même.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Ven 19 Aoû 2016 - 11:58

Bienvenue sur ce forum , et j'aurais du commencer par ça , merci pour ces renseignements concernant les modalités de dépôt d'une invention , si tu arrives à "ouvrir" ta conscience avec la " Lampe Lucia 3 " viens nous en parler , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   Ven 19 Aoû 2016 - 12:23

@Professeur X a écrit:
@Ludo le retour a écrit:
Énormités pour toi?
Toi?

Hum , on va pas revenir sans cesse sur mon pseudo que j'ai pris par dérision comme je l'ai maintes fois expliqué , bref , " autorisés " par les auteurs originaux de la " quatrième voie " , c'est écrit dans le reste du texte , moi je t'autorise à écrire ce que tu veux , j'y répond même , je m'approprie pas cet enseignement je me sens libre face à celui-ci , je n'enseigne pas , on ne fait qu'échanger nos points de vue ,  c'est pas grave si on est pas d'accord , le rappel de soi n'est pas un " exercice et n'est pas présenté comme tel par les auteurs qui nous ont apporté cette idée , et si on prend le rappel de soi pour un exercice je pense qu'on peut passer à coté , mais c'est qu'un avis personnel et subjectif sur la question , le rappel de soi n'est pas difficile , ce qui est difficile c'est de le reconnaître en soi , ce n'est pas tant à la durée du rappel de soi qu'il faut s'attacher qu'à sa répétition constante dans la journée , love .

Les auteurs originaux? A part Gurdjieff et ceux qu'il a expressément autorisés, je ne vois pas.......
Le rappel de soi est à la fois un exercice ET un état d'être-là.
Et si! Gurdjieff insistait sur son maintien! Et sur le côté volontaire du Rappel. Il disait que le rappels "spontanés" ne servaient à rien, ils sont un cadeau issu de la pratique régulière. Relis "La vie n'est réelle que lorsque "Je Suis". Y revenir brièvement est aisé, d'autant plus que cela peut se produire spontanément, le décider et surtout le maintenir beaucoup moins, mais effectivement dans les milieux auto-autorisés, on ne transmet pas ces outils. Reste à savoir pourquoi.....
Et les ouvrages de loin les plus intéressants sur la 4ème voie sont ceux de Gurdjieff.
Et moi non plus je ne suis pas enseignant, juste un pratiquant qui donne son "point de vue". Si tu penses que le rappel de soi n'est pas une pratique, alors que fais-tu? Tu attends qu'"il" se présente??? Le rappel est une nouvelle octave qui donne un choc additionnel à l'octave des impressions. Ce choc, "conscient", doit être créé. C'est un "exercice" au sens noble du terme. Il faut s'y exercer constamment. Autant que possible. Si on ne cherche pas à le maintenir, on passe à côté des résistances qui nous en empêchent l'accès.

https://books.google.fr/books?id=YeJJPF1PNJEC&pg=PA60-IA3&lpg=PA60-IA3&dq=octave+de+la+nourriture+choc+additionnel+gurdjieff&source=bl&ots=JAoma1Pyo6&sig=lWRuud7LqXHyvIntwHmoFbYz-sw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjazOyvos3OAhVDPxoKHXktBHgQ6AEIHjAA#v=onepage&q=octave%20de%20la%20nourriture%20choc%20additionnel%20gurdjieff&f=false
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marc Auburn, ATTENTION DANGER   

Marc Auburn, ATTENTION DANGER
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant