Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La quantique pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La quantique pour les nuls   Mer 24 Fév 2016 - 13:34

Rappel du premier message :

je suis tombé par  "hasard " sur cette vidéo , j ignore si les scientifiques d aujourd hui a adhérent ou non a cela , mais ca a répondu a une de mes questions sur les entités qui communiques avec moi et savent absolument tout de notre illusion au quotidien dans le moindre détail meme le plus insignifiant.
Dans cette vidéo on voit une simulation d un etre humain qui s adresse a un etre de dimension inférieur , de notre point de vu, on voit tout de eux, de leur point de vu , ils ne nous voit pas du tout et nous considérent comme un fantome et en ont peur.
Biensur ca reste un peu simplifié en desin animé, a vous de voir.

https://www.youtube.com/watch?v=La64_lUHfqs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Mar 10 Mai 2016 - 22:45

@Osolaris a écrit:
C'est pour moi ! sunny

j'ai tout lu ! et...j'avoue...il me faudrait encore quelques explications :

la quantique c'est chacun la sienne et Dieu pour toutes ou ? ...Si vous ne deviez retenir que le principe qui vous paraît déterminant dans la quantique par rapport à la physique "classique", celle de Newton par exemple, cela serait lequel ?

Merci de m' éclairer de vos lumières. :jap:

Bonsoir,

Vous savez la physique quantique est si surprenante, que personne ne la comprend vraiment, mais elle fonctionne.
Alors tout est déterminant, par rapport à la physique classique, l'on pourrait retenir par exemple:
l'intrication, la superposition d'état,mais la plus grande différence est sans doute l'indéterminisme des particules élémentaires, capables de choisir un chemin, plutôt qu'un autre, comme si elles avaient une "conscience", "un libre arbitre".
Osolaris
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Mer 11 Mai 2016 - 20:12

Citation :
mais la plus grande différence est sans doute l'indéterminisme des particules élémentaires, capables de choisir un chemin, plutôt qu'un autre, comme si elles avaient une "conscience", "un libre arbitre".
Merci Vertgandazert :jap: cela semble passionnant ! Les particules auraient donc une "conscience", "un libre arbitre" comment est-ce possible ?
ÖM sunny
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 8:50

Les particules auraient donc une "conscience"?

C'est à rapprocher des constatations médicales effectuées en analysant le comportement de certaines personnes greffées. Elles bénéficient d'une partie de la conscience du donneur de greffe.

A partir de là, il faut admettre que la conscience est distribuée, chaque particule de l'organisme possédant une partie du tout.

Quelle est, à l'échelle quantique, la différence entre une partie de notre organisme et notre environnement? Certainement une concentration de la conscience rendue possible par notre évolution au cours du temps mais cela n'empêche pas une conscience limitée mais réelle de n'importe quelle particule à l'échelle quantique.

VeryGoodTruth
Membre

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 9:25

Je ne pense pas que la conscience soit "distribuée".

Tout comme en mathématiques, un ensemble peut comprendre différents sous-ensembles sans que l'ensemble global ne cesse d'exister sous la présence de ses sous-ensembles, toutes les "sous-consciences" qui gèrent les éléments matériels de notre corps ne sont pas équivalentes, même "additionnées", à la conscience globale, que nous sommes en tant qu'humain.

La conscience est selon moi immatérielle, ce qui permet cette composition ensembliste.

Je pense que même dans un atome, nous retrouvons cette composition : un atome, composé d'un électron, d'un proton et d'un neutron, par exemple, est composé d'au moins 4 "consciences", celle de l'atome, de l'e-, etc...

La subtilité est la suivante, selon ce que je peux supposer de plus probable malgré le fait que nous soyons dans une zone très spéculative : selon moi, les "consciences" communiquent entre elles directement et naturellement d'un niveau à l'autre, ou sur un même niveau. Et il est possible de dépasser cette "limite".

Ainsi, malgré le fait que ma conscience soit reliée à mon corps dans son ensemble, lorsque je pense quelque chose, cela est communiqué à la fois à la conscience globale qui est l'ensemble dont ma conscience "humaine" fait partie (conscience de l'Humanité ou de la Terre ?) et cela est également communiqué aux sous-consciences de mon corps.

Si ma pensée est "positive" alors je rayonnerai à la fois du positif autour de moi vers les autres consciences de même "niveau" que la mienne et vers la conscience globale de la Terre, ainsi que vers toutes les sous-consciences de mon corps qui vont alors faire que je vais me sentir en forme, et apaisé énergétiquement. En "cascade" l'information ira de conscience en conscience, elle passera par mes organes, pour informer les cellules qui informeront les atomes, puis les particules. Chaque élément de mon corps sera donc "irradié" par cette information, que chaque conscience aura perçu.

Cela peut permettre d'expliquer pourquoi la conscience semble influencer les générateurs de nombre aléatoires. Pourquoi aussi, un poussin peut attirer un robot vers lui en l'appelant (expérience du poussin : https://www.youtube.com/watch?v=-jGEgiGSGPU )

C'est une idée qui me parait intéressante, car une "conscience" à mes yeux c'est juste une capacité à recevoir et émettre des informations. Lorsque je dis qu'un atome a une "conscience", ça ne veut pas dire qu'il "pense". Ça veut dire qu'il reçoit et transmet de l'information, comme un canal, et ce sont principalement les autres atomes autour de lui qui lui communique des informations, mais elle peut aussi être en provenance de "l'ensemble qui le contient", la conscience plus globale qui englobe la sienne, tout comme l'information peut "monter" en provenance d'un de ses électrons par exemple, qui est sur le point de "quitter" le nuage électronique et donc de ioniser l'atome, cette information provient à l'atome qui réagit en conséquence et en résonance avec cette information, nous il nous parait que tout se passe sans concertation, automatiquement, mécaniquement, pof pim par magie, mais selon moi il y a cette communication, ces informations qui circulent, même dans l'infiniment petit Smile
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 10:06

Hum , la " conscience " est en dehors de la matière qui forme l'êtreté , elle n'y est pas liée , tout ce qu'on décrit n'est que la matière , sa densité , sa vitesse de vibration , la relation des différentes densités entre elles , il n'y pas de relation entre " les consciences " , la conscience est une , c'est bien ce qui permet la relation entre l'atome et l'être humain , love .
VeryGoodTruth
Membre

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 10:12

@Professeur X a écrit:
Hum , la " conscience " est en dehors de la matière qui forme l'êtreté , elle n'y est pas liée , tout ce qu'on décrit n'est que la matière , sa densité , sa vitesse de vibration , la relation des différentes densités entre elles , il n'y pas de relation entre " les consciences " , la conscience est une , c'est bien ce qui permet la relation entre l'atome et l'être humain , love .

Tu dis "la conscience est une" pourtant ma conscience n'est pas la même que la tienne étant donné que des informations différentes transitent par la mienne par rapport à la tienne. Pareillement, pour toutes les consciences qui liront ce message, ces consciences ont vécu des expériences qui leur sont propres.

Il se peut, que sur un plan Absolu, la Conscience soit Une, mais dans la manifestation, ce n'est vraisemblablement pas le cas.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 10:30

Hum, il ne s'agit pas de "ta " conscience , ni de "ma " conscience , mais de la conscience relative que tu as de toi même et du monde , et cela tient plus à ton être qu'à la conscience , ce ne sont pas " les consciences" qui vont lire ces messages , mais les fonctions qui composent notre êtreté qui nous le permettent , la mouche collée à mon écran voit bien ces messages mais n'a pas les fonctions pour les lire et les interpréter , mais cela ne l'empêche pas de posséder une certaine conscience d'elle même et de ce même environnement que nous partageons , love .
L'ermite
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 10:44

@Professeur X a écrit:
Hum, il ne s'agit pas de "ta " conscience , ni de "ma " conscience , mais de la conscience relative que tu as de toi même et du monde , et cela tient plus à ton être qu'à la conscience , ce ne sont pas " les consciences"  qui vont lire ces messages , mais les fonctions qui composent notre êtreté qui nous le permettent , la mouche collée à mon écran  voit bien ces messages mais n'a pas les fonctions pour les lire et les interpréter , mais cela ne l'empêche pas de posséder une certaine conscience d'elle même et de ce même environnement que nous partageons , love .
Salut Professeur X.
Les consciences auraient-elle un rôle ou pas dans "la lecture de ces messages" ?
VeryGoodTruth
Membre

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 10:52

Les informations qui transitent par la conscience de la mouche sont bien différentes de celles qui transitent par les nôtres, ne serait-ce que sur le plan visuel, lorsqu'elle regarde ton écran, elle qui a des yeux qui ne permettent pas de percevoir le monde de la même façon, des yeux à facettes, ne recevra pas la même information que toi.

Pareillement, si je suis daltonien, et que toi non, des informations différentes vont transiter par ma conscience que par la tienne, ce qui prouve bien que la conscience n'est pas partagée étant donné que sinon, nous percevrions tous les deux la même information, tu pourrais percevoir ce que je perçois et je pourrais percevoir ce que tu perçois, pourtant nous savons que pour que cela soit possible, il faut "fusionner" nos consciences, et pour l'instant je n'ai encore pas vu de personnes capables de faire cela.

Ensuite, il ne faut pas confondre selon moi la "faculté" d'avoir conscience, et la conscience en elle-même. Cela ne signifie pas non plus, que sur un plan Absolu, il n'y ait qu'une seule Conscience, la Conscience Absolue.

Cependant, étant donné que nous nous intéressons au fonctionnement de la manifestation, et selon les observations que nous pouvons faire, nous voyons bien qu'il y a une différence entre ce que perçoit ma conscience que la tienne, ou entre ce que perçoit la conscience d'un photon dont la trajectoire est modifié par un astre, et nos consciences individuelles.

L'objectif de mon intervention était de montrer qu'il y a probablement une composition ensembliste entre les consciences. Ton argument ne semble pas tenir face aux observations ProfesseurX.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 11:19

Hum , ce ne sont pas mes arguments , j'ai bien conscience que j'ai appris cette langue à travers laquelle nous échangeons , ainsi que les idées que je t'expose , et qui ne sont pas de moi , elles rappellent la différence que l'on ne fait pas toujours entre conscience et êtreté , l'être que nous sommes est bien doué de cette conscience dont nous parlons dans une certaine limite , et ce qui limite la conscience est bien l'êtreté , l'êtreté d'une mouche , d'un homme ou de Dieu sont bien différentes , mais la conscience est la même , certes la conscience d'être une mouche un homme ou Dieu donne des résultat très différents dans la perception ce cette êtreté , mais ce n'est pas du à la conscience mais à la différences de l'être , love .
Osolaris
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 11:54

@Verygoodtruth  écrit :
Citation :
C'est une idée qui me parait intéressante, car une "conscience" à mes yeux c'est juste une capacité à recevoir et émettre des informations. Lorsque je dis qu'un atome a une "conscience", ça ne veut pas dire qu'il "pense". Ça veut dire qu'il reçoit et transmet de l'information, comme un canal, et ce sont principalement les autres atomes autour de lui qui lui communique des informations, mais elle peut aussi être en provenance de "l'ensemble qui le contient"
 C'est passionnant ! 
J'ai tout lu...et, Vous êtes formidables !
...mais de quelle façon se font les émissions et transmissions ? (question débile sans doute Shocked) est-ce quelque chose comme de l'électricité ou ? Qu'est-ce qu'une "capacité" ?
ôm sunny
love :383570gif
luminescence
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 17:47

j'ai beaucoup aimé, c'est très clair, la physique quantique c'est passionnant. c'est d’ailleurs en expliquant cette experience il y'a 3 semaines que j'ai eu une prise de conscience :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 18:44

Une petite question : les cellules ont elles une mémoire ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 20:01

Sagesse-Po a écrit:
Une petite question : les cellules ont elles une mémoire ?

Je pense que oui puisqu'elles travaillent et savent ce qu'elles ont à faire dans le corps quand elles deviennent folles c'est qu'elles perdent la mémoire à mon avis. Wink
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   Jeu 12 Mai 2016 - 21:18

il parait que oui...
que nos cellules se souviennent de notre histoire,
de nos joies, de nos drames tout autant que de l’histoire
de nos parents, de nos ancêtres ainsi que de l’inconscient
collectif dans lequel nous baignons !

j'avoue, ça fait beaucoup de monde pour une seule tête ??!!   clown