Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La quantique pour les nuls

Aller en bas 
+6
Zeddicus
Cactus fleuri
cl777
vertgandazert
pèlerin
Professeur X
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:34

je suis tombé par  "hasard " sur cette vidéo , j ignore si les scientifiques d aujourd hui a adhérent ou non a cela , mais ca a répondu a une de mes questions sur les entités qui communiques avec moi et savent absolument tout de notre illusion au quotidien dans le moindre détail meme le plus insignifiant.
Dans cette vidéo on voit une simulation d un etre humain qui s adresse a un etre de dimension inférieur , de notre point de vu, on voit tout de eux, de leur point de vu , ils ne nous voit pas du tout et nous considérent comme un fantome et en ont peur.
Biensur ca reste un peu simplifié en desin animé, a vous de voir.


https://www.youtube.com/watch?v=La64_lUHfqs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:23

Je ne peux pas voir cette vidéo, mais ce que tu exprimes me rappelle une expérience de pensée amusante, qui serait d'imaginer un peuple qui vivrait en 2 dimensions, pour eux, l'espace se résume à un plan, ils se déplacent sur ce plan, vivent sur ce plan, et nous, qui pouvons voir leur monde de notre point de vue 3D, ils ne nous voient pas, étant donné que leurs yeux sont constitués de telle sorte à ne fonctionner que dans un plan 2D.

Comment expliquer, à un individu de ce peuple, qu'il y a une autre dimension, qui donne la "profondeur" des choses ? Pour lui, cela lui semblera de la science-fiction, il dira même que "ceux qui croient à l'existence de cette dimension sont des illuminés, mes appareils de mesure ne peuvent pas capter cette dimension", normal, ses appareils de mesure, dessiner par un esprit 2D avec des éléments 2D ne permettra pas de mesurer la 3D.

Je pense qu'en tant qu'humain nous sommes dans une situation similaire, par rapport à d'autres dimensions, et en s'attachant à la matière, à ce que peuvent mesurer nos appareils uniquement, nous nous coupons de tout ce qui dépasse ces dimensions qui nous sont inaccessibles par les sens physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:47

Oui, c est exactement cela , il m ont montré tellement de chose dingue qui va jusqu a la distortion de l espace temps de toute jusqu a notre propre illusion et de ce fait ils sont dans ce que l on appelle nous " l au dela" , qui est en fait une réalité autre que la notre mais que l on ne peut comprendre de notre point de vu car des mots et des notions n existent pas , c est pour cela qu ils se font volontiers passé pour un ange ou autre car ca fait partie des notions existantes chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:05

Hum , la néo-superstition passe bien évidement aujourd'hui par des explications "quantiques" , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:48

ah , sacré mr professeur x , l univers avait besoin d un homme cent pourcent rationnel et terre a terre , et tu es la !
l antithèse de toute thèse non matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:21

Hum , je ne serait certainement pas le seul homme rationnel dans l'univers , si j'avais été un homme vraiment rationnel , ce qui me fait sourire dans cette vidéo , c'est justement cette volonté de rationaliser la notion de " fantômes" par ces théories " quantiques " , chacun se nourrit intellectuellement à sa façon , d'aucuns avalent tout cru ce qu'on leur sert avec l'étiquette " spirituelle " , d'autres mâchent un peu pour en extraire l'essence , le goût , thèse , antithèse , synthèse , sont les jalons de l'objectivité intellectuelle , si cette vision toute faite que tu as de ma personne peut t'aider à digérer tes contradictions ,  j'aurais été utile à quelque chose , love .
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 1:39

Professeur X a écrit:


Hum , je ne serait certainement pas le seul homme rationnel dans l'univers , si j'avais été un homme vraiment rationnel , ce qui me fait sourire dans cette vidéo , c'est justement cette volonté de rationaliser la notion de " fantômes" par ces théories " quantiques " , chacun se nourrit intellectuellement à sa façon , d'aucuns avalent tout cru ce qu'on leur sert avec l'étiquette " spirituelle " , d'autres mâchent un peu pour en extraire l'essence , le goût , thèse , antithèse , synthèse , sont les jalons de l'objectivité intellectuelle , si cette vision toute faite que tu as de ma personne peut t'aider à digérer tes contradictions ,  j'aurais été utile à quelque chose , love

.

Très important de bien mastiquer si l'on veut assimiler les nutriments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 1:58

Professeur X a écrit:
Hum , la néo-superstition passe bien évidement aujourd'hui par des explications "quantiques" , love .

:jap:


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:56

Professeur X a écrit:
Hum , la néo-superstition passe bien évidement aujourd'hui par des explications "quantiques" , love .

Oui bien sûr, sauf cher professeur que la physique quantique ce n'est pas une superstition, c'est dérangeant, mais c'est une autre réalité et cela fonctionne.
Quand on sait qu'un esprit aussi subtil et brillant que celui d'Einstein, a passé plus de 20 ans de sa vie à essayé de mettre en défaut la théorie quantique, dont il était pourtant l'un des découvreurs, l'on comprend les incompréhensions qu'elle suscite.
Cette physique dérange, car elle ouvre des perspectives sur d'autres réalités, qui vont à l'encontre de nos sens et surtout de notre bon sens.
Après évidemment elle peut permettre des interprétations tordues, mais ce n'est pas de la superstition , c'est de la récupération new- âge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:10

Ce qu'Einstein n'arrivait pas à accepter, c'est "l'effet à distance" associé au phénomène d'intrication quantique, qui n'implique pas d'échange matériel et qui est instantané, donc la vitesse de propagation de l'information est non seulement supérieure à la vitesse de la lumière (ce qui dérangeait particulièrement Einstein) mais théoriquement "infinie" et donc non explicable dans une conception de l'univers basée aussi fortement sur la notion de temps.

Ce phénomène d'intrication peut être interprété de plusieurs façons, notamment en imaginant l'existence d'une dimension supplémentaire où des informations potentiellement immatérielles seraient échangées entre des éléments intriqués. C'est le principe des "variables cachées".

Pour ma part, je pense que le "bug" réside dans notre conception du temps : nous pensons qu'il s'agit d'une force, ou tout d'une moins d'une véritable grandeur physique (modèle spatio-temporel qui propose même que le temps soit considéré sur une dimension supplémentaire). Je pense que le temps n'est qu'une abstraction mentale, et qu'il n'a pas de réalité physique, car en réalité, seul le mouvement et le changement d'état existe, et ce sont ces événements qui nous donnent l'illusion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:29

VeryGoodTruth a écrit:
Ce qu'Einstein n'arrivait pas à accepter, c'est "l'effet à distance" associé au phénomène d'intrication quantique, qui n'implique pas d'échange matériel et qui est instantané, donc la vitesse de propagation de l'information est non seulement supérieure à la vitesse de la lumière (ce qui dérangeait particulièrement Einstein) mais théoriquement "infinie" et donc non explicable dans une conception de l'univers basée aussi fortement sur la notion de temps.

Ce phénomène d'intrication peut être interprété de plusieurs façons, notamment en imaginant l'existence d'une dimension supplémentaire où des informations potentiellement immatérielles seraient échangées entre des éléments intriqués. C'est le principe des "variables cachées".

Pour ma part, je pense que le "bug" réside dans notre conception du temps : nous pensons qu'il s'agit d'une force, ou tout d'une moins d'une véritable grandeur physique (modèle spatio-temporel qui propose même que le temps soit considéré sur une dimension supplémentaire). Je pense que le temps n'est qu'une abstraction mentale, et qu'il n'a pas de réalité physique, car en réalité, seul le mouvement et le changement d'état existe, et ce sont ces événements qui nous donnent l'illusion du temps.

bonjour,

effectivement VeryGoodTruth, c'est bien cet effet à distance instantané qui dérangeait le plus ce cher Albert, c'est ce qui lui a fait imaginer son défi connu sous le nom "EPR" qu'Alain Aspect a démonté récemment, validant ainsi brillamment la théorie quantique.
Maintenant quand je me rase le matin, je vois les effets du temps, et je ne fais guère d'illusions sur ces effets, l'entropie croissante est bien une réalité et c'est elle qui donne la direction à sens unique de la flèche du temps.
Mais vous avez raison, ce sont les effets du temps que je vois, pas le temps lui même...
Je comprends mieux l'incantation: "ô temps suspend ton vol"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:42

vertgandazert a écrit:
Maintenant quand je me rase le matin, je vois les effets du temps, et je ne fais guère d'illusions sur ces effets, l'entropie croissante est bien une réalité et c'est elle qui donne la direction à sens unique de la flèche du temps.
Mais vous avez raison, ce sont les effets du temps que je vois, pas le temps lui même...
Je comprends mieux l'incantation: "ô temps suspend ton vol"

Selon la conception du monde que j'ai, je ne dirais pas que "tu vois le temps", ni que tu vois "l'effet du temps", mais plutôt que tu vois l'effet du mouvement universel, qui implique aussi des changements d'états, ce qui est différent.

Car si nous parlons "d'effet du temps" c'est que nous considérons toujours le temps comme ayant un impact, comme étant une "force physique" existante, alors que selon moi, ce n'est pas le cas.

La "flèche" du temps est liée à la succession des événements entre eux, ils se produisent forcément de manière consécutives les uns par rapport aux autres, et donc cela nous donne l'idée d'un temps qui passe dans un sens, mais si nous observons les choses autrement, en comprenant que seul le mouvement et le changement d'effet sont les événements physiques qui nous donnent l'illusion du temps, on abouti alors à la conclusion que nous vivons dans un "présent continu" et que le temps n'est qu'un paramètre mental, lié à notre capacité de mémorisation et d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:53

Il faut se méfier de toutes les élucubrations mais effectivement les recherches conduisent à des constatations, pour résumer:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dualit%C3%A9_onde-corpuscule

Cette complémentarité corpusculaire/ondulatoire est bien en accord avec mes "mesures" du potentiel du double énergétique ondulatoire de tout être vivant, avec constatation des effets d'actions volontaires et des conséquences sur les organismes physiques. C'est effectivement dérangeant surtout quand les officiels du parcours de soin ne comprennent pas les résultats obtenus et évoquent des "miracles".

C'est donc bien une réalité mais ma perception est certainement, malgré tout, extrêmement limitée, je conçois donc bien que la vie et l'univers ne se limitent pas à ce que nos sens nous laissent percevoir.


VeryGoodTruth

L'effet à distance est parfaitement vérifié quand j'interviens sur photo. Je ressens l'aspiration d'énergie comme si ce qui est imprimé était devant moi. Pire , si seule une partie est représentée, il suffit de scanner dans le vide le prolongement pour obtenir l'information.

Cette projection est aussi valable pour des recherches au pendule sur plan.

Ce qui importe n'est pas directement ce qui est représenté mais l'information ondulatoire permettant de se relier instantanément à une réalité physique.

Le temps est effectivement un paramètre mental puisqu'il est défini par notre perception. Malheureusement en vieillissant, on constate une accélération....
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:10

vertgandazert a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , la néo-superstition passe bien évidement aujourd'hui par des explications "quantiques" , love .

Oui bien sûr, sauf cher professeur que la physique quantique ce n'est pas une superstition, c'est dérangeant, mais c'est une autre réalité et cela fonctionne.
Quand on sait qu'un esprit aussi subtil et brillant que celui d'Einstein, a passé plus de 20 ans de sa vie à essayé de mettre en défaut  la théorie quantique, dont il était pourtant l'un des découvreurs, l'on comprend les incompréhensions qu'elle suscite.
Cette physique dérange, car elle ouvre des perspectives sur d'autres réalités, qui vont à l'encontre de nos sens et surtout de notre bon sens.
Après évidemment elle peut permettre des interprétations tordues, mais ce n'est pas de la superstition , c'est de la récupération new- âge .

Hum , je n'ai rien contre les théories de la physique quantique , très peu de gens les comprennent vraiment et je ne suis pas de ceux là , et ce n'est pas la vulgarisation scientifique qui nous aide à les comprendre , et encore moins cette vidéo qui frise pour moi le ridicule , on à vite fait de lire E=Mc2 et de se dire ça y est je connais la théorie de la relativité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:56

cl777 a écrit:
VeryGoodTruth

L'effet à distance est parfaitement vérifié quand j'interviens sur photo. Je ressens l'aspiration d'énergie comme si ce qui est imprimé était devant moi. Pire , si seule une partie est représentée, il suffit de scanner dans le vide le prolongement pour obtenir l'information.

Cette projection est aussi valable pour des recherches au pendule sur plan.

Ce qui importe n'est pas directement ce qui est représenté mais l'information ondulatoire permettant de se relier instantanément à une réalité physique.

Le temps est effectivement un paramètre mental puisqu'il est défini par notre perception. Malheureusement en vieillissant, on constate une accélération....

Connais-tu les concepts de la physique quantique, et si oui, penses-tu qu'il y ait une relation avec ces ressentis que tu as ?

C'est très intéressant en tout cas, ton témoignage montre bien qu'il suffit de bien peu pour permettre une "projection", ou en tout cas, une relation, peut-être d'ailleurs que le terme "projection" est erroné, car si ça se trouve ce "contact" se produit sur une dimension différente, dans laquelle tout est lié ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:55

Je connais les concepts mais mes connaissances s'arrêtent là, par contre la relation est, selon moi, une évidence puisque généralisée à tout être vivant quel qu'il soit en dynamique mais aussi à tout ce qui existe, en statique, puisque les objets inanimés sont susceptibles de très peu faire varier leur potentiel énergétique, leur variation de niveau est donc difficilement détectable.

Je ne sais pas si la dimension est différente mais suite à mes nombreuses constatations d'aspiration d'énergie et d'effet sur les personnes et animaux dont j'ai les photos, il y a bien une "transparence" totale avec annulation de la distance et action instantanée.
Il y a donc une forme de communication particulière permettant la transmission à grande distance d'un "signal" énergétique vital sans absorption, dégradation, ni perte de puissance.

Il se pourrait que cette énergie nécessaire à la vie, pour l'instant encore non reconnue officiellement, soit d'une nature très particulière.

En tant que scientifique, je supporte difficilement d'émettre "quelque chose" que j'identifie, quantifie, dont je constate les effets sur moi-même et le vivant sans que je puisse prouver scientifiquement la réalité.

Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:00

Bonjour,

Oui quand vous remarquez: "je ne sais pas si la dimension est différente mais suite à mes nombreuses constatations d'aspiration d'énergie et d'effet sur les personnes et animaux dont j'ai les photos, il y a bien une "transparence" totale avec annulation de la distance et action instantanée.
Il y a donc une forme de communication particulière permettant la transmission à grande distance d'un "signal" énergétique vital sans absorption, dégradation, ni perte de puissance."

C'est bien le défi, car comme vous dites cette action à très grande distance de l'intrication est instantanée, cela veut dire que si elle se déplace elle le fait à vitesse superluminique, comme aucune particule ou onde connue, ne peut le faire, cela veut dire que c'est autre chose?

La matière sous forme de particules ou d'ondes ne peut aller plus vite que la lumière, l'intrication doit donc faire appel à autre chose que de la matière, c'est donc une relation de type immatérielle, voir spirituelle? C'est une sorte de télépathie? Bon je m'arrête....
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:39

Il ne m'est pas possible d'affirmer que la transmission est instantanée en la considérant dépasser la vitesse de la lumière. Elle est instantanée vis à vis de ce que l'on peut attendre d'un soin classique, cet à dire en considérant quelques heures.
Pour affiner, il faudrait pouvoir expérimenter et répéter l'expérience un certain nombre de fois.
Cela demanderait déjà une personne dont la pathologie peut être résorbée par l'organisme dans un temps très réduit de quelques minutes ou même quelques secondes comme un torticolis. Il faut aussi que cette pathologie ait entraîné une forte consommation d'énergie vitale avec déficit important. Il faut ensuite que je sois averti et que l'on me donne la photo juste avant l'imposition pour éviter toute pensée "parasite" dirigée antérieurement vers la personne et engageant automatiquement une transmission d'énergie vitale.

Beaucoup de conditions qui limitent fortement la réussite de l'expérience.

Ce qui est transmis pourrait être une forme de signal de type grandes ondes donc pouvant être transmis à très grande distance mais avec la particularité de l'onde laser pouvant transmettre de l'énergie avec focalisation.

J'essaie volontairement de rester assez terre à terre en me référant à ce qui est connu mais la nature du signal et son comportement permet toutes les hypothèses, tout étant possible tant que l'on n'a pas de certitude.

La télépathie semble présenter des modes communs dans sa manifestation mais là encore l'expérimentation est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Cactus fleuri
Premiers messages spirituels
Cactus fleuri


Date d'inscription : 22/03/2016
Nombre de messages : 16
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Angers

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:12

Invité a écrit:
je suis tombé par  "hasard " sur cette vidéo , j ignore si les scientifiques d aujourd hui a adhérent ou non a cela , mais ca a répondu a une de mes questions sur les entités qui communiques avec moi et savent absolument tout de notre illusion au quotidien dans le moindre détail meme le plus insignifiant.
Dans cette vidéo on voit une simulation d un etre humain qui s adresse a un etre de dimension inférieur , de notre point de vu, on voit tout de eux, de leur point de vu , ils ne nous voit pas du tout et nous considérent comme un fantome et en ont peur.
Biensur ca reste un peu simplifié en desin animé, a vous de voir.

Sympa cette vidéo, on comprends bien la difficulté qu'il peut y avoir à penser à une autre échelle.

Par contre je tiens juste à éclairer un point de la vidéo. Tout est apparemment vrai à part un point, entre 5min14  et 5 min58 : "Deux objets, deux électrons créés en même temps sont entrelacés. Envoie en un à l'autre bout de l'univers et maintenant fais quelque chose à l'un des deux, l'autre réagira à l'instant, à l'instant ! Ou l'information voyage à une vitesse infinie, ou en réalité elles sont toujours connectées, elles sont entrelacées et comme tout était entrelacé lorsque c'est produit le Big Bang. La conclusion est que tout reste en contact. ".

Le phénomène dont notre ami barbu parle est l'intrication quantique. Il est faux de penser que si l'on "fais quelque chose à l'un des deux, l'autre réagira à l'instant". On peut déjà avoir un doute qui nous titille la puce à l'oreille car ce phénomène s'il était vrai permettrai de communiquer plus vite que la vitesse de la lumière.
Imaginons plutôt les particules comme des boites, avec à l'intérieur un 1 ou un 0. Et bien des particules intriquées sont des boites dont on ne connais pas à l'avance le numéro, mais dont on sait qu'elles auront le même. Essayez de communiquer à distance avec des boites comme ça vous vous rendrez compte que ce n'est pas possible, l'information ne peut pas voyager ainsi (en tout cas pas par ce phénomène Wink ).

Je vous joins une petite explication de l'intrication quantique offerte par un jeune scientifique qui a vraiment beaucoup de tallent pour expliquer simplement sans dénaturer pour autant le concept :
*je ne peux pas poster de lien ici avant 7 jours d'inscription : tapez " L'intrication quantique — Science étonnante #23 " dans Google ou Youtube pour trouver la vidéo *


Dernière édition par Cactus fleuri le Sam 26 Mar 2016 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:19

Mm peut-être qu'il y'a une base fixe qui contient tout :

Le point 0 .

Et qu'autour de ce point se créent des infinités d'univers à chaque instant, en fonction des infinités de possibilités qui existent.

Nous en faisons l'expérience d'une seule à travers ce corps physique , mais à chaque fois que l'on fait un choix, et l'on en fait à chaque instant , alors un nouvel univers se créer faisant l'expérience du choix inverse.
La vie-Dieu-l'univers explorerait toutes les infinités possibles de sa création 

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre x'-)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:35

Hum , la capacité de notre mental à former des théories est aussi naturelle que la marche pour notre corps , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:36

ça c'est une phrase de quelqu'un qui est parfaitement branché à la vie  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Cactus fleuri
Premiers messages spirituels
Cactus fleuri


Date d'inscription : 22/03/2016
Nombre de messages : 16
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Angers

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 14:16

Professeur X a écrit:
Hum , la néo-superstition passe bien évidement aujourd'hui par des explications "quantiques" , love .

une petite BD de SMBC qui m'a fait beaucoup rire ^^

pour - La quantique pour les nuls 2189ph10

PS :
Lify a écrit:
Mm peut-être qu'il y'a une base fixe qui contient tout :

Le point 0 .

Et qu'autour de ce point se créent des infinités d'univers à chaque instant, en fonction des infinités de possibilités qui existent.

Nous en faisons l'expérience d'une seule à travers ce corps physique , mais à chaque fois que l'on fait un choix, et l'on en fait à chaque instant , alors un nouvel univers se créer faisant l'expérience du choix inverse.
La vie-Dieu-l'univers explorerait toutes les infinités possibles de sa création 

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre x'-)

La théorie que tu développes est celle du multivers dont une conséquence peut être testée expérimentalement (incroyable n'est ce pas) notamment par l'observation de la création/destruction d'un mini trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 14:25

Cactus fleuri a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , la néo-superstition passe bien évidement aujourd'hui par des explications "quantiques" , love .

une petite BD de SMBC qui m'a fait beaucoup rire ^^

pour - La quantique pour les nuls 2189ph10

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:39

C'est pour moi ! sunny

j'ai tout lu ! et...j'avoue...il me faudrait encore quelques explications :

la quantique c'est chacun la sienne et Dieu pour toutes ou ? ...Si vous ne deviez retenir que le principe qui vous paraît déterminant dans la quantique par rapport à la physique "classique", celle de Newton par exemple, cela serait lequel ?

Merci de m' éclairer de vos lumières. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - La quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La quantique pour les nuls   pour - La quantique pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quantique pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Univers Quantique Pour Les Nuls
» L'ordinateur quantique
» Physique quantique
» Mon double quantique
» Livre " Votre vie est un jeu quantique "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit