Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Le Tunnel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eloha
Membre
Eloha

Féminin
Poissons Singe

Le Tunnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 12:07

Rappel du premier message :

Smile

Que peux évoquer en vous, un tunnel  ? .. svp.

Le Tunnel  - Page 2 Grotte10

:jap:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:33

Hum , cela m'évoque le sexe féminin , ça va faire plaisir à Le Fol , l'homme est indéniablement attiré par cet orifice d'où débouchent tout les mystères , nous sortons tous de ce tunnel , enfin pas tous , pour certain on ouvre la chaussée , qu'on me pardonne cet euphémisme , tout  comme sur cette photo où on n'en voit pas l'issue , ce qui en ressort est transformé , comme le tunnel de la bouche qui absorbe la nourriture , les intestins qui la transforment et le bout anal de ce tunnel d'ou réapparaissent ces aliments transformés , c'est clair que Freud ne nous a pas quitté , le tunnel peut donc symboliser une chose passive et fonctionnelle pour allez d'un point à un autre , ou un passage nécessaire à la transformation de la matière et de la vie , love .
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:46

@Professeur X a écrit:
Hum , cela m'évoque le sexe féminin , ça va faire plaisir à Le Fol , .

Le spermatozoïde doit penser de même pour le sexe masculin et quand entre dans l'ovule il voit la lumière et se dit, mince alors, je suis illuminé. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 16:02

@Professeur X a écrit:
Hum , cela m'évoque le sexe féminin , ça va faire plaisir à Le Fol , l'homme est indéniablement attiré par cet orifice d'où débouchent tout les mystères , nous sortons tous de ce tunnel , enfin pas tous , pour certain on ouvre la chaussée , qu'on me pardonne cet euphémisme , tout  comme sur cette photo où on n'en voit pas l'issue , ce qui en ressort est transformé , comme le tunnel de la bouche qui absorbe la nourriture , les intestins qui la transforment et le bout anal de ce tunnel d'ou réapparaissent ces aliments transformés , c'est clair que Freud ne nous a pas quitté , le tunnel peut donc symboliser une chose passive et fonctionnelle pour allez d'un point à un autre , ou un passage nécessaire à la transformation de la matière et de la vie , love .

Oui, par analogie, je pense actuellement au "corridor" ouvert pour les réfugiés et asiles politiques qui cherchent à obtenir leurs papiers ou leurs visas vers... un pays plus libre.
une pensée pour eux.
bonne journée.
shanka
Membre
shanka

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 0:59

@Zeddicus a écrit:

Oui mais le problème c'est que cette histoire de tunnel et de lumière au bout que le défunt voit de l'autre côté pourrait bien être un piège à gogo pour nous maintenir dans la Matrice et nous ramener en incarnation contre notre gré s'il y a lieu.. Cool
Rhôooo, ferais-tu référence aux vilains archontes? Shocked
Eloha
Membre
Eloha

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 1:56

Smile

@shanka a écrit:
En règle générale, le tunnel m'évoque les témoignages d'expérience de mort imminente. La lumière au bout du chemin, la sensation de plénitude et d'amour....
Pourtant, quand je regarde cette photo, je ressens plutôt un malaise, je n'y vois rien de rassurant, le premier mot qui m'est venu est celui de gouffre.

Smile :jap: ... Merci de l'avoir regardé .. Vraiment .. sunny

shanka
Membre
shanka

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 5:03

@ Eloha, est-ce que ce tunnel a une histoire? Pour quelles raisons fais-tu appel à notre ressenti le concernant? Est-ce dans un but artistique ou autre? Tu as piqué ma curiosité!!! Very Happy flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:08

c est marrant cette référence permanente a la source comme quelque chose d ultime ,mais qu est ce qu on en sait ?
puisqu il y a une notion d unité lors du retour a la source, on serait déprogrammé et ne ferions qu un avec tout perdant toute individualité , en serions nous pour autant heureux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:24

luciano3 a écrit:
c est marrant cette référence permanente a la source comme quelque chose d ultime ,mais qu est ce qu on en sait ?
puisqu il y a une notion d unité lors du retour a la source, on serait déprogrammé et ne ferions qu un avec tout perdant toute individualité , en serions nous pour autant heureux?

L'Unité n'implique pas la dissolution, je vois cette notion plus comme un Absolu, auquel la conscience peut accéder, une compréhension profonde de la cohésion Parfaite du Tout. Pourquoi l'individualité serait "perdue" ?

De plus, de nombreux témoignages de personnes ayant vécu des expériences de mort imminente (EMI, ou NDE en anglais) racontent avoir vu la "Lumière" et y avoir rencontré des proches décédés, cela tend à démontrer que l'esprit subsiste à la mort du corps physique, d'ailleurs l'état de "mort" ne devrait s'employer que pour parler du corps, car il semblerait que la conscience ne "meure pas".
Zeddicus
Membre
Zeddicus

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:14

@shanka a écrit:
@Zeddicus a écrit:

Oui mais le problème c'est que cette histoire de tunnel et de lumière au bout que le défunt voit de l'autre côté pourrait bien être un piège à gogo pour nous maintenir dans la Matrice et nous ramener en incarnation contre notre gré s'il y a lieu.. Cool
Rhôooo, ferais-tu référence aux vilains archontes? Shocked

C'est pas faux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:21

j ai vécu a deux reprise la mort imminente, j ai bien vu un tunel, mais pas en profondeur, de haut en bas et une entité m a rejetté dans mon corps , ca a été une chutte terrible .
j ai communiqué avec des mort , été " victime " de poltergeist.....un passeur d ame est venu pour chasser la soit disant entité, au bout du compte , le soir meme , une entité est revenu frapper a nouveau a ma porte , en me communiquant ceci " le passeur d ame a vu l illusion que l on voulait lui faire voir , il a vraiement crut vivre le fait de faire passer une ame d enfant coincé dans ta maison "
Eloha
Membre
Eloha

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:05

Smile

@shanka a écrit:
@ Eloha, est-ce que ce tunnel a une histoire? Pour quelles raisons fais-tu appel à notre ressenti le concernant? Est-ce dans un but artistique ou autre? Tu as piqué ma curiosité!!! Very Happy flower

Effectivement ... c'est la photo et ce qu'elle exprime que je souhaitais vérifier avec vous, et ce parce qu'en cet endroit ma fille a vécue différents événements pas très normal, dimanche dernier .. Smile :jap:
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:38

Hum , où est donc situé ce tunnel , love .

lien qui fait pas hurler tout le monde :

Dernière édition par Professeur X le Jeu 25 Fév 2016 - 13:51, édité 1 fois
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:43

Prof, ton lien décale tout !
Eloha
Membre
Eloha

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:45

Smile

Entre Ferrières et Arbéost dans les hautes pyrénée .. Smile .. :jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:38

Ce tunnel me rapel "le voyage de shiiro"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:12

ce tunnel m'évoque cela  I love you
le film ci dessous en (russe?) mais tu peux peut être le trouver en Français ?

https://www.youtube.com/watch?v=B7nScEaZhY8&ebc=ANyPxKp-IRGUQEf0_VC-RKZpP7Is6_bt_Gb_3sxYivWqAw9DZZJt0C92kQWyRtl5nyZbtIJaNwUi2RLMS-GU2s8udqYkJD5m2g

un espace entre deux mondes, entre deux nations, entre deux temps, sur une ligne de voie ferrée jamais terminée. louffoque et merveilleux de tendresse comme tous les films de kusturica "le magicien".
celui ci est mon préféré. :smitten)
on ne voit plus jamais les tunnels comme avant... Wink
sunny flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:48

Bonjour Biosphère.

Ton film s'appelle en français: " La vie est un miracle".

Encore un Kusturica sur les profiteurs de guerre sous fond d'Amour et d'humour.

Fol.
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:14

@Eloha a écrit:
Smile

Que peux évoquer en vous, un tunnel  ? .. svp.

Le Tunnel  - Page 2 Grotte10

Coucou Eloha, et tous hello !

Je découvre ce topic, et j'avoue ne pas avoir pris le temps de vous lire tous en détail... Ce tunnel, tel que photographié là, me fait plutôt peur et très sincèrement je n'y entrerais pas ! Comment est-ce à l'intérieur ? Y a t-il une issue de l'autre côté ? Est-ce une grotte fermée ?  Et de quelle profondeur bien sûr ? Est-il répertorié ? Merci à toi...  sunny
Eloha
Membre
Eloha

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:26

Smile

C'est l'entrée d'une mine de plomb, qui aurait été fermée en 1930.. ma fille y a été très oppressée, et n'est pas rentrée plus avant, voir plus de détails .. Elle m'a dit " qu'on ne voulait pas d'elle" ..

erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:01

@Eloha a écrit:
Smile

C'est l'entrée d'une mine de plomb, qui aurait été fermée en 1930.. ma fille y a été très oppressée, et n'est pas rentrée plus avant, voir plus de détails .. Elle m'a dit " qu'on ne voulait pas d'elle" ..

Il peut y avoir plusieurs problèmes, Eloha...

D'une part, s'il s'agit d'une ancienne mine de plomb, l'endroit ainsi que toute la zone alentour doit être très polluée... Les autorités auraient dû fermer cette entrée, voire confiner toute la zone alentour car la pollution par les métaux lourds est souvent affolante pour la population, la faune, la flore, ... La pollution dans de telles zones est absolument néfaste à la santé ! Des études sont faites, mais les services de l'état s'en désintéressent par la sous information et une volonté de minimiser, les coûts de dépollution étant exorbitants... Ta fille a bien pu être oppressée par la forte pollution ambiante par exemple...!

D'autre part, il pouvait y avoir des "gens" à l'intérieur qui lui ont fait peur en lui demandant de s'en aller...!

Troisième possibilité... mais... et là, c'est toi qui peut supposer que possiblement des "êtres particuliers" ... E.T., autres..., se trouvaient à l'intérieur et lui auraient demandé de partir...! Dans le cas d' "êtres particuliers", ils auront pu choisir cet endroit sombre et désaffecté où personne n'est censé aller afin de ne pas être vus par exemple...!

C'est étrange tout ça, il est vrai, et demanderait à être éclairci !

Etes-vous allées à la gendarmerie ?

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:46

@Eloha a écrit:
Smile

vous avez bien fait de ne pas entrer c'est toxique le plomb et s'il s'agit d'une vieille mine c'est danger eux. Les enfants sont merveilleux de bons sens! I love you
sunny flower hello !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:51

Fol le Fou a écrit:
Bonjour Biosphère.

Ton film s'appelle en français: " La vie est un miracle".

Encore un Kusturica sur les profiteurs de guerre sous fond d'Amour et d'humour.

Fol.

Non non kusturica ne fait pas toujours le même film sous différentes formes. Very Happy
c'est un peu plus que cela mes avis Wink
l'as tu vu ?
sunny flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:06

Oui Biosphère, j'ai ses huit films, je suis un gros fan. J'ai même le plus rare et en Français: Chat noir, chat blanc. Histoire de Gitans sur fond de mariage et de poubelles... Un must..!

Dans le film, Y'a aussi un tronc d'arbre avec un trou; tunnel naturel des arbres; comme celà je suis pas Hors topic

Fol.

Ps: Le tronc avec le trou aurait plu aussi à Freud... Very Happy

Dernière édition par Fol le Fou le Ven 26 Fév 2016 - 11:50, édité 1 fois
shanka
Membre
shanka

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:03

@ Eloha, merci pour les éclaircissements, est-ce que ta fille aurait des dons de voyance? Est-ce que ce sont des esprits qui lui auraient demander de partir?
Smile
Eloha
Membre
Eloha

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:29

Smile

@shanka a écrit:
@ Eloha, merci pour les éclaircissements, est-ce que ta fille aurait des dons de voyance? Est-ce que ce sont des esprits qui lui auraient demander de partir?
Smile

Non, ce n'est pas de la voyance Wink elle a héritée des dons de médiumnité "familiaux" .

Et pour ta question, j'avais déja cherchée à comprendre.. Wink après mes interrogations, elle n'a pas sut me dire, si l'information venait de l'extérieure ou de son intérieure.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tunnel    Le Tunnel  - Page 2 Icon_minitime

Le Tunnel
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant