Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'appel de la Voix Intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kameha
Premiers messages spirituels

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: L'appel de la Voix Intérieure   Ven 12 Fév 2016 - 20:31

Il peut y avoir des circonstances dans la vie où une petite vois intérieure nous dit qu'il y a plus à vivre que ce que nous expérimentons dans ce monde physique.

Chez certains, elle va être déclenchée après un accident, un décès, ou une lourde perte. Finalement, qu'est-ce qui fait qu'un beau jour nous décidons de nous tourner vers le développement personnel ? Ca peut être aussi parce que l'on n'est pas satisfait de sa vie, ou que l'on ne parvient pas à avoir la vie de nos rêves ? On recherche des méthodes miracles ? En étudiant mon propre cas et celui d'autres personnes qui sont dans cette démarche, j'ai pu observer que souvent, nous allons vivre un événement qui va nous obliger à nous interroger sur le sens de la vie, sur qui nous sommes, et même sur ce qui nous arrive après la mort. Alors, cette petite voix incessante va commencer à crier de plus en plus fort, et il se déclenche alors chez nous une impulsion qui va nous pousser à rechercher des réponses. Je trouve que ce moment est très beau, car il y a comme une sorte de réveil qui se fait chez la personne. Ce serait un peu comme l'attraction que la Source (ou tout autre nom de notre choix) exercerait sur notre cœur pour nous pousser à retourner vers Elle.
En fait, c'est un peu comme si Elle guettait les opportunités, dès qu'Elle voit que nous commençons à avoir des doutes sur la réalité de ce monde, et sur ce que l'on croyait être important (mais qui souvent ne l'est pas ^^), alors hop !, Elle en profite pour en tire parti. Il y a quelque chose en nous qui plante une graine, et cette graine nous conduira à entamer une longue quête spirituelle dans le but de rechercher les réponses aux mystères de la vie :-)

Etre à l'écoute de cette voix est le début du chemin. :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.consciencespirituelle.fr
Ceiba
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Sam 13 Fév 2016 - 17:20

Cette voix intérieure est devenue omniprésente
depuis la nuit où "je suis entrée dans La Lumière" en février 2013...

Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Sam 13 Fév 2016 - 17:37

Mon amoureux ne se pose pas ces questions.  Absolument pas.
Quand j'essaie d'aborder le sujet avec lui, histoire de partager, d'échanger, il semble distrait.  Quand je lui demande ce qu'il pense de mes hypothèses, il me répond qu'il n'écoutais pas vraiment ... il était en train de se demander pourquoi je me pose autant de questions !
geek

Je crois que la petite voix commence à nous titiller le jour où notre conscience estime que l'être spirituel que nous sommes a suffisamment expérimenté la sphère qu'elle nous invite à dépasser.  Si nous refusons d'écouter l'invitation si nous renions la petite voix douce, mais de plus en plus insistante, nous nous attirons des événements douloureux. Plusieurs attendent d'en être là pour réagir !
tongue

La petite voix et les souffrances m'apparaissent comme le résultat d'un programme qu'on s'est soi-même implanté en s'incarnant pour nous assurer que l'être spirituel que nous sommes continue d'entretenir une expérience optimale.  
Tous Unis
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Sam 13 Fév 2016 - 17:52

Je crois que tu confonds le monologue (mental) intérieur incessant et la petite voix intérieure.  Wink

Je pense que tu parles de la prise de conscience d'une situation qui provoque un déclic en soi. Un peu comme si on se disait: "STOP! Il en a assez de cette situation. Il faut que ça change...".

Là, ce n'est pas la petite voix qui a dit cela.

La petite voix, est comme un murmure. Elle est toujours douce. Elle est la voix de l'Être intérieur. Elle semble toujours détachée. Elle n'impose jamais quelque chose tout en s'imposant d'elle-même dans le silence intérieur.

Plus le mental se tait, plus la petite voix intérieure "s'impose" à nous. C'est à dire, nous en prenons conscience, car elle ne vient pas de nous.

La petite voix s'exprime toujours dans le MAINTENANT. Elle ne planifie rien. Elle ne juge jamais une situation.

Ce n'est pas la même chose que la voix du mental.

.

Dernière édition par Tous Unis le Sam 13 Fév 2016 - 18:01, édité 1 fois
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Sam 13 Fév 2016 - 18:01

@Tous Unis a écrit:

La petite voix, est comme un murmure. Elle est toujours douce. Elle est la voix de l'Être intérieur. Elle semble toujours détachée. Elle n'impose jamais quelque chose tout en s'imposant d'elle-même dans le silence intérieur.

Plus le mental se tait, plus la petite voix intérieure "s'impose" à nous. C'est à dire, nous en prenons conscience, car elle ne vient pas de nous.

La petite voix s'exprime toujours dans le MAINTENANT. Elle ne planifie rien.

:jap: I love you
Ceiba
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Sam 13 Fév 2016 - 18:04

@Tous Unis a écrit:

La petite voix s'exprime toujours dans le MAINTENANT. Elle ne planifie rien. Elle ne juge jamais une situation.

Oui... c'est ça...!

:sourire)
Ceiba
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Sam 13 Fév 2016 - 18:16

Ah! Ah! Encore synchro Erell...

:bisous)

Kameha

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Sam 13 Fév 2016 - 18:30

Tous unis, je ne parlais pas de la voix du mental, mais bien de la petite voix intérieure.
Le mental n'a rien à voir là-dedans, bien au contraire.
Cessons de vouloir interpréter, écoutons Wink
Crier de plus en plus fort est une image, ça n'a rien à voir avec du bavardage.
Ne nous attachons pas aux mots mais à l'idée qu'ils transmettent. :jap:
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Sam 13 Fév 2016 - 18:50

Hum , notre mental apprend une langue , des mots , des idées , des concepts , que nous pouvons répéter , il émet aussi des pensées construites à partir de la mémoire de ces mots , de ces idées et concepts , si nous entendons " une voix " elle parle dans la langue que notre mental a apprit , tout ce qui concerne les mots concerne le mental , nous sommes divisés en de nombreux " moi " chacun ont le loisir de s'exprimer à travers le mental , nous percevons sans cesse ces pensées issues de ce nombreux " moi" , il y a bien sur dans le lot des "moi" extrêmement positifs , qui nous délivrent des pensées positives , toutes ces voies sont intérieures ,  mais il arrive même qu'on se parle à soi-même , love .
Kameha

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Sam 13 Fév 2016 - 19:09

Oui là aucun doute c'est bien du mental ^^

Question : à qui appartient la petite voix ? Wink
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Dim 14 Fév 2016 - 11:02

@Aurora a écrit:
Mon amoureux ne se pose pas ces questions.

Je te répondrai bien que ça, tu n'en sais rien. Que tu ne parle pas de spiritualité avec lui je te l'accorde, mais tu ne sais pas non plus ce qui se passe dans sa tête. Nous confondons souvent les gens avec ce qu'ils veulent bien nous montrer d'eux, ou avec ce que l'on pense pense d'eux. Non pas qu'ils ne soient pas ces choses aussi, mais ils ne sont pas seulement ça.

@Aurora a écrit:
Je crois que la petite voix commence à nous titiller le jour où notre conscience estime que l'être spirituel que nous sommes a suffisamment expérimenté la sphère qu'elle nous invite à dépasser.

Je vais peut être te redire la même chose mais je crois que la culpabilité n'est rien d'autre que la petite voix qui se met en colère, car nous faisons la sourde oreille a des parties de soi qui savent parfaitement ce qu'on aurait a faire ou a ne pas faire.

@Aurora a écrit:
 Si nous refusons d'écouter l'invitation si nous renions la petite voix douce, mais de plus en plus insistante, nous nous attirons des événements douloureux.

Un jour j'ai entendu un type en conférence qui dit : " la spiritualité c'est régler les problèmes qu'on rencontre dans la vie par un travail sur soi". J'ai été très surpris d'entre ça et je me suis dit : " Ah bon ?! Il y a des gens pour qui c'est autre chose."

Pour revenir a ton amoureux "qui ne se pose pas ces questions", regarde mieux : Quand il rencontre un problème dans la vie et qu'il t'en parle, parles lui des solutions. (A conditions qu'il veuille bien commencer par reconnaitre que quand bien même on ne sera pas responsable de la tuile qui nous arrive, nous sommes en partie responsable du fait de trouver des solutions ou pas).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Dim 14 Fév 2016 - 11:48

@Tous Unis a écrit:
Je pense que tu parles de la prise de conscience d'une situation qui provoque un déclic en soi. Un peu comme si on se disait: "STOP! Il en a assez de cette situation. Il faut que ça change...".

C'est l'interprétation de cette phrase qui fais que tu dit que "Là, ce n'est pas la petite voix qui a dit cela." étant donner que c'est l'interprétation de la phrase qui dit ceci, et la petite voix y es pourtant bien présente, juste que le bruit de l'interprétation la "masque" un peu.

La petite voix, dans ce contexte, dit que le repos fais aussi partie de la vie, que le repos n'est pas un "STOP !", et qu'il ne faut pas l'oublier, s'accorder de la douceur, et prendre soin de soi, fais parti du chemin, c'est la façon de prendre soin de Soi, qui détermine aussi la façon de prendre soin de son prochain dit la petite voix dans un murmure.

Les possibilités sont nombreuses, le repos, n'est pas qu'une retraite spirituel coupé de tout, seul dans une montagne à la "into the wild", c'est une balade en nature, être avec son amoureu(x)se, ces enfants, la famille, j'allais dire le forum, mais parfois ce n'est pas de tout repos Very Happy sauf si nous décidons de nous accorder une partie de rigolade, dans les sujets d'humour, une tite visite sur les journaux etc ce qui permet quelques part, que le regard porté sur les "membres", soit plus "fraternel" et plus cohérent, clair, dans les sujets.

@Aurora a écrit:
Mon amoureux ne se pose pas ces questions. Absolument pas.
Quand j'essaie d'aborder le sujet avec lui, histoire de partager, d'échanger, il semble distrait. Quand je lui demande ce qu'il pense de mes hypothèses, il me répond qu'il n'écoutais pas vraiment ... il était en train de se demander pourquoi je me pose autant de questions !

Il est plus attentif à ta présence, qu'a ce que tu peux bien raconter, bien que ce que tu racontes, le porte sur l'attention de ta présence.

porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Dim 14 Fév 2016 - 12:32

Tout est question de perception et de ce que l'on ouvre en son esprit.

Ce n'est pas une question non plus d'attente, mais d'effacement de ce qui empêche.

La présence JE SUIS est au-delà de toutes projections, le Témoin initial de la Source-Existence, ce qui soutient en réalité Tout ce qui est.

Le fil lumineux de la conscience divine est le pont, l'arche d'alliance.

La Présence dit ceci en exergue: "Rétablissez et renouez le fil lumineux de la conscience, de ce que vous êtes en réalité. Vous aurez alors la vision du réel et non de l'imaginaire".

-Tout ce qui unit, nous rapproche de la présence JE SUIS CELA. (Fils de Dieu)

-Un seul jour suffit
A ce que la Présence
En nous, soit effective,
Lorsque la confiance
En CE QUI EST
Est sans faille,
Totale, hors du doute.

Ce jour ne fait qu’un,
Car nous reliant
A ce qui en nous
A été déposé,
Pour que lors du questionnement intérieur,
La réponse soit disponible,
Dans l’instantanéité du Présent.
Il t’accompagne à chaque instant,
Que tu en es conscience ou pas.

Seul le silence parle de la vérité,
Il est la voix de Dieu.
Trouve alors le silence en toi,
En ton centre, sans le chercher.
Alors arrive la Révélation.

Fraternellement  :petitcoeur)

*Ceci afin que la "petite voix" devienne aussi puissante que le tonnerre.  :sourire)

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Dim 14 Fév 2016 - 12:39

@porte a écrit:

Il est la voix de Dieu.

*Ceci afin que la "petite voix" devienne aussi puissante que le tonnerre.  :sourire)

:jap:
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Dim 14 Fév 2016 - 12:44

@Totem a écrit:
@porte a écrit:

Il est la voix de Dieu.

:jap:

*RE: Dis donc Tot, je te trouve le teint bien jaune pour un dimanche. Sinon, j'aime bien ton petit chapeau pointu. Namasté et bon dimanche à toutes et tous dans le TOUT.Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Dim 14 Fév 2016 - 13:35

@porte a écrit:
Tout est question de perception et de ce que l'on ouvre en son esprit.

Ce n'est pas une question non plus d'attente, mais d'effacement de ce qui empêche.

La présence JE SUIS est au-delà de toutes projections, le Témoin initial de la Source-Existence, ce qui soutient en réalité Tout ce qui est.

Le fil lumineux de la conscience divine est le pont, l'arche d'alliance.

La Présence dit ceci en exergue: "Rétablissez et renouez le fil lumineux de la conscience, de ce que vous êtes en réalité. Vous aurez alors la vision du réel et non de l'imaginaire".

-Tout ce qui unit, nous rapproche de la présence JE SUIS CELA. (Fils de Dieu)

-Un seul jour suffit
A ce que la Présence
En nous, soit effective,
Lorsque la confiance
En CE QUI EST
Est sans faille,
Totale, hors du doute.

Ce jour ne fait qu’un,
Car nous reliant
A ce qui en nous
A été déposé,
Pour que lors du questionnement intérieur,
La réponse soit disponible,
Dans l’instantanéité du Présent.
Il t’accompagne à chaque instant,
Que tu en es conscience ou pas.

Il est la voix de Dieu.

Y a du chamanisme dans ce que tu dis, l'es entendu Very Happy

Au niveau de la compréhension et pratique de ce que tu dis, l'Ayahuasca (plante utilisé par les chamanes, voici un lien wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ayahuasca ) est en cohérence avec ce que tu nous partage, merci à toi pour cette "énergie" que tu as déployé, et à sa découverte. sunny
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Dim 14 Fév 2016 - 18:16

@porte a écrit:

*RE: Dis donc Tot, je te trouve le teint bien jaune pour un dimanche. Sinon, j'aime bien ton petit chapeau pointu. Namasté et bon dimanche à toutes et tous dans le TOUT.Very Happy

Dans ton com. tout est dit Cher Porte, il n'y a rien à rajouter et puis j'aurais aimé un petit chapeau violet mais il n'y a que du jaune dans les smileys....couleur de la lumière.Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Lun 15 Fév 2016 - 14:22

bonjour
tu as écris "Finalement, qu'est-ce qui fait qu'un beau jour nous décidons de nous tourner vers le développement personnel ?"
Mais je me permet juste mon exemple ( attention,c est juste un exemple parmis tant d autres )
je n ai jamais cherché moi meme de me tourner vers le spiritisme et dévelloppement personnel, c est venu a moi parce que c est l heure, plus besoin de vivre l illusion de la dualité car c est prévu ainsi.
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Mar 16 Fév 2016 - 15:00

La Voix intérieure est l'expression d'une dimension plus élevée de nous même,  et ce que nous croyons être auparavant qui demande à changer permet de se dévoiler.

*Mais souvent, l'on ne sait pas comment?

-D'où l’intervention de cette voix.

**Au-delà de la Voix: la Rencontre de l'émanation resplendissante "JE SUIS".

-« Soyez patient et allez surprendre ce qu’il y a de surprenant en vous, en nous ».

-Voyez en vous ce qu’il y a au-delà de croire.

-Si tu es attentif
A ce que tu es vraiment,
Tout questionnement
A déjà sa réponse.
« Frappe et l’on te répondra »,
L’entrée est ton cœur.

Fraternellement :petitcoeur)

wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Mar 16 Fév 2016 - 15:29

Le plus embêtant, ce sont les parasites sur la ligne... Laughing Suspect ...pour certains.
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Lun 22 Fév 2016 - 22:55

La Voix intérieure, celle qui nous fit existence est RAPPEL.

Elle est toujours présente et l'instant exact où l'ouverture est effective, Elle est entendue.

Lorsque je m’abandonne
A CE QUI EST,
IL s’exprime
A travers moi,
Alors « je ne suis rien »,
Seul Dieu existe.
L’on s’aperçoit alors,
Du retour à l’unité,
Qui peu à peu
Ne sera plus intermittence,
Mais permanence.

Namasté  :jap:
Ceiba
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Mar 23 Fév 2016 - 20:46

♥ ... ♥ ... ♥ ................................... ♥

porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Mar 23 Fév 2016 - 22:34

io
@wb35 a écrit:
Le plus embêtant, ce sont les parasites sur la ligne... Laughing Suspect ...pour certains.

*RE: Avec de bonnes antennes cela devrait améliorer grandement la réception.

Fraternellement et portes-toi bien wb... drunken

L’incarnation est la voie express,
Le lieu où notre cœur aspirera
Le plus fort par son contexte,
A ce que Dieu soit souhaité.

porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Mar 23 Fév 2016 - 22:39

@Ceiba a écrit:

♥ ... ♥ ... ♥ ...................................  ♥

*RE: Joli collier Ceiba...MMMMM  Coeur !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   Dim 6 Mar 2016 - 19:01

:BJR004:
Après le décès d'un proche une voie intérieure apparut en moi.
Elle me dit toujours quoi faire à chaque instant , quand je l'écoute elle me donne raison de l'écouter car ce qui se produit m'est toujours favorable - à moi & aux autres ou à moi donc aux autres ou aux autres donc à moi Wink - cheers
Et quand je ne l'écoute pas et bien je peux vous assurer que je le regrette x"-)

Bref tout ça pour dire que je suis très heureux d'avoir cette petite voie intérieure qui me dit quoi faire à chaque instant , bien qu'au fond, je pense que cette petite voie - c'est moi cheers

Dernière édition par Lify le Dim 6 Mar 2016 - 21:21, édité 1 fois

L'appel de la Voix Intérieure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant