Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?

Aller en bas 
+7
did
Aimelavie
(Con)Science
Lulu
erell
shanka
mimi66
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimi66
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
mimi66


Date d'inscription : 05/02/2016
Nombre de messages : 4
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 29
Ville : Perpignan

Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 11:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !!!  Very Happy

Je suis venue sur ce forum pour essayer de comprendre certaine chose me concernant. J'arrive à ressentir les émotions, les sentiments d'autrui. Je sais sans parler si je dérange ou non. Si la personne est bien ou non. Plus les années passent et plus cela devient dur. Parfois j'aimerais ne plus ressentir tout sa.

Depuis toute petites j'ai du mal à rester dans les endroits où il y a de la foule. Le médecin disait que j'étais agoraphobe. Et puis petit à petit en grandissant des choses étranges se sont passé. A 11 ans, le soir du nouvel an, j'ai dit à ma mère, comme sa sans savoir pourquoi, juste en le ressentent, qu'elle était enceinte. Et c'était le cas mais du coup j'ai gâché la nouvel. Cela à fait pareil avec ma belle mère 1an et demi plus tard. Et puis à 16 ans, c'est encore arrivée, je n'arrêtais pas de dire à ma ère qu'elle était enceinte, et à force elle a fait un test de grossesse et c'était le cas.
Quand je ressent sa, c'est tellement étrange, je me sens bizar vraiment.

Au fil des années je ressentais ce que les autres ressentaient. Les gens se confient à moi assez facilement. Mais plus le temps passe et plus tout s'intensifi. Parfois c'est assez dur à gérer.

En septembre 2015, je suis partie à perpignan, ma famille est en bourgogne. Ma soeur devait accouché mais mon départ l'a bloqué. et 2 nuits avant l'accouchement, sa a été vraiment bisar. Je dormais très mal et une énorme angoisse. Au milieu de la nuit je me suis reveillé très mal, la sensation que j'avais été tellement étrange. Comme si j'étais ailleurs, enfin je ne sais pas comment le décrire mais c'est certain que ce n'était pas un rêve. Le lendemain, ma mère m'a appelé pour me dire que ma soeur allait mieux.

Le plus dur a été après. Je vivais chez ma belle mère. J'étais comme une éponge, je captais tout son mal être. J'en était mal moi même. Et quand elle était heureuse, je ne ressentait quasi rien. Elle a fait plusieurs tentative de suicide, que j'ai assez mal vécue. Sa a été très dur les 8 mois chez elle. Cela m'a vidé en quelque sorte. A la fin mon médecin m'avait prescrit un anti dépresseur que j'ai vite arrêté. Et puis au final elle a été diagnostiqué bipolaire. Et avec mon copain nous sommes partit du jour au lendemain, je ne le supportait plus. Chaque jour j'était mal, à pleuré sans savoir pourquoi. Et en partant je me suis senti mieux petit à petit.

Concernant la foule c'est pire qu'avant, je ressens trop d'émotions que je n'arrive pas à gérer, parfois je suis obligée de partir tellement c'est dur. Et le problème c'est que je m'isole à force. Je suis déjà assez solitaire en tant normal.

Il y a peu je suis allée dans une église, en y entrant je me suis senti bien, apaisée. Je me suis assise et j'ai comme évacué le trop que j'avais en moi. Mon copain a trouvé sa assez bisar. Alors oui j'aime aller dans les églises je m'y sens bien mais je ne suis pas croyante. J'y vais en général pour allumer une bougie pour les êtres chères que j'ai perdu.

Il y a un moi jour pour jour j'ai perdu mon oncle d'un cancer du foie foudroyant. Et depuis j'essaie de faire mon deuil mais il y a quelque chose qui a changé en moi en quelque sorte. J'ai l'impression qu'il est encore là. Je ne sais pas décrire la sensation. Je me dit que c'est parce que je fais mon deuil. Mais c'est bisar car j'ai déjà perdu des proches et je n'étais pas comme sa.
Il y a un truk bisar aussi, cela fait quelque mois, mais parfois j'ai l'impression de sorti de mon corps. Enfin c'est très très bisar.

Je me pause énormément de question, je n'en parle presque pas au gens autour de moi a part mon copain qui n'y croit pas trop. Parfois je me dis que je suis folle que j'invente. Mais non c'est en moi je le ressens.

Alors si certain pouvaient m'aider à comprendre se serait super vraiment. anga
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:00

Euh...Je n'ai jamais dit ou suggéré que j'étais un être exceptionnel me semble -il, je ne fais que décrire ce que je ressens et ce que je vis, ça existe l hypersensibilité, renseignes toi...

Te moquerais tu de moi là? ou c'est de l'humour? (vraiment trop marrant Shocked )...Et les gens sont comme ils sont et je suis comme je suis, c'est un constat c'est tout. C'est valable pour tout un chacun d'ailleurs, je ne t'apprendrai rien en te disant que nous sommes tous différents, parce que je vois venir la réflexion que je mets tous les autres dans un sac et moi à côté, tellement j'ai l'air prétentieuse hein?

Ce site n'est il pas dédié à faire part de nos ressentis et de nos expériences? Si c'est pour avoir ce genre de réflexion, peu constructive, qui consiste à juger ou à se moquer des autres, sur un site qui parle de spiritualité, de partage, de tolérance, alors certains n ont pas leur place ici..
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:06

Non non, ce n'est visiblement pas commun (20-30%), donc ça sort de l'ordinaire, ça fait exception quoi, d'où ma question. Pas de quoi se prendre la tête Sonja. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 10:13



hello ! Bonjour à vous tous.
hello ! Bonjour mimi66.

D'après ce que tu as écris, il me semble que les facultés sensitives et intuitives soient développées en toi. En d'autres termes, la faculté de clairvoyance soit développée en toi.

Nous sommes semblables sur ce point.

Toutefois, il ne faut par perdre à l'esprit qu'il est impossible de ressentir à la place des gens ce qu'ils ressentent, eux.
Fait bien la distinction, surtout.

"Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?"

Donc, non! Tu ne peux pas ressentir ce que ressentent les autres.

Par contre, tu peux être réceptive aux vibrations émises par autrui. Ce qui te donne l'impression de ressentir ce que ressentent les autres.

En fait, tu t'es mise en résonnance avec leurs vibrations.

Par exemple, lorsqu'une personne est anxieuse, je le perçois. Même si elle chercherait à le cacher. Car je perçois ses vibrations émises. Je peux donc, me projeter aussi dans son "passé" , son présent et son "futur". Ce que tu as la capacité de faire aussi.

Par contre, Ôte-toi de l'esprit le fait que tu pourrais ressentir ce que ressentent les autres, eux.
Car, comme je te l'ai dit plus haut, personne ne peut le faire.

Lorsque tu perçois les vibrations émises par autrui, inconsciemment une interprétation d'elles se fait.
Et ce n'est qu'une interprétation plus ou moins réelle en ce qui concerne autrui.
Et ce, sous le filtre de tes propres émotions émises.

Cette interprétation peut être fidèle, mais elle représentera toujours qu'une projection, une interprétation.

Fait bien la différence, surtout. Ne dit pas à une autre personne: "Je ressens ce que tu ressens". Car tu ne le peux pas.
Il peut y avoir parfois des malentendus à cause de cela. En croyant ressentir ce que ressent une autre personne, tout en étant à côté de la plaque, ou un peu à côté de la plaque.

N'oublie donc pas que ce que tu ressens, ce sont des vibrations émises par d'autres personnes.
Mais qu'il y a toujours une interprétation inconsciente de ces vibrations émises qui se met en place automatiquement d'une façon plus ou moins fidèle.

L'empathie fait partie elle aussi de la faculté de se mettre en résonnance avec des vibrations émises par d'autres personnes.

Les gens sensibles, intuitives, sensitives sont réceptives à ces facultés.

Tu dois être une personne émotive qui se projette souvent dans le futur. Car tu voulais toujours savoir ce que l'avenir te réserve. C'est comme cela que ces facultés se sont "développées"* en toi. Tu t'en es mise en résonnance. Tout comme le fait que tu sais te mettre en résonnance avec les vibrations émises. Qu'elle soit humaine ou autres (animal, végétales, circonstances, évènements,...etc).  

* Lorsque j'écris "développer", j'entends par là le fait de laisser ces facultés se révéler d'elles-mêmes à toi sans obstacles (résistances). Elles ne se développent pas. Elles sont déjà là chez tout le monde. On s'en met en résonnance (unisson) ou pas, ou peu, c'est tout.

Donc, rassure-toi. La sensibilité', l'intuition, la sensitivité sont développées en toi. N'oublie pas qu'elle ne t'appartiennent pas. Tu t'en es mise en résonnance. Je te dis cela au cas où tu t'imaginerais avoir un don particulier dû à ces facultés tout à fait NATURELLES dont tu sais te mettre en résonnance (à l'unisson).  

Ce que tu vis, mimi66, c'est ce que je vis aussi. Cela m'a valu d'avoir été écarté de beaucoup de gens.
Car tu feras peur à beaucoup de gens.

Autrefois, lorsque je ressentais des choses graves, par exemple, comme des accidents, je le disais, pour prévenir des gens. Maintenant, je garde tout pour moi. Je ne dis plus rien. Car beaucoup de gens se sont écartés de moi parce que je leur faisais peur, et ce, lorsque ce que j'avais ressenti s'était réalisé.

Donc, un conseil, mimi66, garde pour toi ce que tu captes, et pose-toi la question avant, si c'est judicieux ou pas d'en faire part aux autres ?

Car croit-moi, très souvent tu ne pourras pas l'éviter. Et on te le reprochera. On te dira même que c'est toi qui a attiré cette situation...

Reste discrète. C'est le conseil que je te donne.

Tu vois, je pourrais te dire: "Je ressens (sais) ce que tu ressens, car nous sommes semblables". Mais je ne te dirai jamais cela. Je te dirai: "Je perçois ou je m'imagine ce que tu ressens, car ce que tu vis, me semble être similaire à ce que je vis moi-même".

Ne fait surtout pas l'erreur de croire que tu puisses ressentir à la place des autres ce qu'elles ressentent, elles, en elles-mêmes.


sunny sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Revenir en haut Aller en bas
S.M37
Membre
S.M37


Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 103
Masculin
Lion Chèvre
Age : 68
Ville : Tours

Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:40

L'empathie mène à tout mais n'allons pas trop vite quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:33


Voici un document qui explique un peu ce qu'est l'empathie:

http://www.leblogdesrapportshumains.fr/quest-ce-que-lempathie/

C'est un peu ce que j'ai expliqué succinctement plus haut.

L'empathie c'est être capable de capter les vibrations émotionnelles d'autrui.

Mais, nous ne ressentons pas à la place des autres ce qu'ils ressentent eux. Car nous sommes les seuls à pouvoir ressentir des émotions en nous-mêmes. Celles des autres ne sont que des projetions, des perceptions vibratoires.

C'est pour cela, par exemple, que des gens peuvent interpréter les vibrations énergétiques émotionnelles et/ou mentale d'autrui, mais de travers.

"Je ressens ta colère au travers de tes écrits sur ton post, ou bien, je ressens que tu es agacé!"

Alors qu'en réalité, cette personne est calme.

Nous pouvons percevoir les vibrations émotionnelles d'autrui, mais toujours selon le filtre de nos propres émotions émises aussi. D'où l'intérêt de rester paisible pour avoir une perception vibratoire la plus fiable possible.

L'empathie n'est qu'une faculté de percevoir les vibrations émotionnelles d'autrui. Mais, nous ne les ressentons pas en nous-mêmes. Nous les interprétons en tant que telles. Avec tout une marge d'erreur possible. Car personne ne peut vivre à la place d'une autre, ni ressentir ce qu'elle ressent, elle...

Donc, l'empathie est une chose.

En ce qui concerne mimi66, elle est sensible, sensitive et intuitive, donc clairvoyante en plus. C'est ce qui ressort de ce qu'elle a écrit.

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:05

Je n'ai pas tout lu ici, mais je me pose une question comme ça:

Est-ce qu'on peut être empathique à certaines personnes et aucunement empathique à d'autres, même en s'y efforçant ?

Il y a des gens qui me racontent leurs histoires terribles et auxquelles je demeure totalement froide, alors que je perçois parfois une détresse profonde chez des gens qui ne me parlent même pas.

Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:25



Aurora a écrit:
Je n'ai pas tout lu ici, mais je me pose une question comme ça:

Est-ce qu'on peut être empathique à certaines personnes et aucunement empathique à d'autres, même en s'y efforçant ?

Il y a des gens qui me racontent leurs histoires terribles et auxquelles je demeure totalement froide, alors que je perçois parfois une détresse profonde chez des gens qui ne me parlent même pas.





Tu as répondu toi-même à ta question. sunny

En fait, tu peux ressentir de l'empathie pour tout le monde, puisque tu es en mesure de ressentir les vibrations émotionnelles des gens.

Par contre, peut-être que tu la bloques pour certaines situations, tu offres de la résistance, et pas dans d'autres situations. Et ce, pour te protéger, par exemple...

Ou bien, tu es en résonnance avec certaines personnes, car cela revient à tes propres expériences vécues.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:09

Invité a écrit:
Euh...Je n'ai jamais dit ou suggéré que j'étais un être exceptionnel me semble -il, je ne fais que décrire ce que je ressens et ce que je vis, ça existe l hypersensibilité, renseignes toi...

Te moquerais tu de moi là? ou c'est de l'humour? (vraiment trop marrant Shocked )...Et les gens sont comme ils sont et je suis comme je suis, c'est un constat c'est tout. C'est valable pour tout un chacun d'ailleurs, je ne t'apprendrai rien en te disant que nous sommes tous différents, parce que je vois venir la réflexion que je mets tous les autres dans un sac et moi à côté, tellement j'ai l'air prétentieuse hein?

Ce site n'est il pas dédié à faire part de nos ressentis et de nos expériences? Si c'est pour avoir ce genre de réflexion, peu constructive, qui consiste à juger ou à se moquer des autres, sur un site qui parle de spiritualité, de partage, de tolérance, alors certains n ont pas leur place ici..

Oui Sonja, tu as raison , certains users n'ont pas leur place ici .

Désolée pour leurs attitudes .

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:16

Tous Unis a écrit:


Aurora a écrit:
Je n'ai pas tout lu ici, mais je me pose une question comme ça:

Est-ce qu'on peut être empathique à certaines personnes et aucunement empathique à d'autres, même en s'y efforçant ?

Il y a des gens qui me racontent leurs histoires terribles et auxquelles je demeure totalement froide, alors que je perçois parfois une détresse profonde chez des gens qui ne me parlent même pas.





Tu as répondu toi-même à ta question. sunny

En fait, tu peux ressentir de l'empathie pour tout le monde, puisque tu es en mesure de ressentir les vibrations émotionnelles des gens.

Par contre, peut-être que tu la bloques pour certaines situations, tu offres de la résistance, et pas dans d'autres situations. Et ce, pour te protéger, par exemple...

Ou bien, tu es en résonnance avec certaines personnes, car cela revient à tes propres expériences vécues.



Oui, c'est cela, je pense... Il y a aussi le fait que les énergies s'attirent ou se repoussent ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:52

Ci-après une vidéo que j'ai regardée cet après-midi, vraiment très intéressante...!   flower


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?   Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kardec x autres religions.
» Aux personnes qui ressentent les sons...
» Une video pour dire ce que je ressens...
» Magnétisme et autres
» Autres Dimensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit